Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#1

Bonjour à tous,

Nouvelle saison, nouveau championnat, nouvelle division,

Les deux poules de régional 1 sont : 

Peux-t-on dire des poules équilibrées ? 

Poule 1 : Le chesnay (Finaliste PH), Marcoussis Us Limours (1/4 finale PH), et L'isle Adam (NQ) arrivent de PH

Poule 2 : Gargenville (Champions PH), Parisis (1/4 finale PH) et Bretigny (NQ) arrivent de PH

Je vous laisse m'en dire plus sur les autres équipes car je ne connais pas,

A regarder les résultats de l'an dernier et le classement des désignations des poules, les 3 premières équipes de chaque poule semblent très solide, a voir suivant les arrivées/départs,

Bonne préparation à tous,

#2

J'aurais tendance à dire également que les trois premières équipes, pour la composition de chaque poules, semblent celles qui apparissent sur le papier les plus solides. Maintenant à voir quel impact aura le changement de divisions car maintenant la régionale 1 (ex-honneur) apparait moins attractive pour recruter des joueurs de bon niveau (F2 F3). Autre question est ce que toutes les équipes de R1 pourront aligner 2 équipes tout au long de la saison. Lagny a demandé à descendre pour cette raison mais quid de la VGA, Créteil qui avaient déclaré forfait général en B la saison dernière.

#3

D'après un article que j'ai vu passer dans le midol, Chevreuse aurait à sa disposition la meilleure génération de joueurs du club (d'après les mots de leur manager). A voir si ça se confirme mais si c'est le cas alors ils vont rouler sur tous le monde car Chevreuse est déjà passé en Fed2. Pour nuancer tout cela, il a dit que le groupe était déjà exceptionnel l'an dernier et on a vu le résultat : une piètre 6ème place.

Leur voisin de Gif risque d'être chiant à jouer lorsque les fed2 ne joueront pas car ils ont une bonne dizaine de double licence avec Orsay.

Noisy, URC78, Bagneux, XO et VGA seront solides. A voir selon les problèmes d'effectif comme évoqué par lebarjo93.

Je ne sais pas du tout comment les promus vont se comporter mais je pense qu'avec la montée de 5 clubs l'an dernier et aucune descente, le niveau générale sera inférieur et donc plus accessible pour les promus.

Hate d'y être !

Dernière modification par FernandoMorientes (17/08/2022 10:43:50)

#4

Bonjour à ceux qui participent ici (et ceux qui lisent sans parler ;-))

Après hésitation (le corps commence à fatiguer) je rempile 1 an et vais essayer de faire vivre (avec les habituel) un peu ce sujet sur cette nouvelle R1.

Chez nous, on perd 6 titulaires indiscutables (4 devant/2 derrière) mais on récupère une flopée de petits jeunes venus de divers horizons, ça donne un 15 moins fort que l'an dernier mais un 22 plus homogène et moins besoin de faire double je pense, ça peut aussi être intéressant et voir émerger quelques joueurs plus discrets jusqu'alors.

Rappel règlement, les 1ers de poule montent, les 4 premiers en 1/4 IDF, les 2 premiers en 32ème de CDF, les 4ème peuvent voler la place en CDF aux 3ème s'ils vont en finale IDF (6 qualifiés en tout) et la grosse nouveauté les 4,5 et 6 en Challenge de France, tout le monde va pouvoir voyager.

Pour ce qui est des descentes les derniers de poule au départ mais vu le nombre de descentes prévues de Fed 3, je pense que ça risque de pas mal s'empiler (Surtout avec un poule quasi exclusivement francilienne).

Je ne vois pas dans aucune des 2 poules un ogre avec montée assurée.

Poule B

Favoris pour les qualifs (CDF et IDF): Chevreuse, XO et Noisy (Pas d'ordre particulier entre les 3)

Ousiders pour les qualifs et qui seront sûr au moins en challenge : Terre de France (là en 1er), Gargenville.

Ventre mou : VGA (problèmes d'effectif mais s'ils les comblent ils feront chier du monde par contre) Parisis (Toujours solide à domicile).

Maintien : Red Star qui a perdu beaucoup de monde, Bretigny qui n'avait pas de B l'an dernier donc compliqué la transition je pense et Nemours après sa dernière saison très difficile.

Poule A

Favoris : Gif, Vitry, URC 78

Outsiders : Bagneux, Le Chesnay (après son beau parcours en phases finales l'an dernier)

Ventre mou : Montmorency, Créteil.

Maintien: Rueil, Marcoussis, L'Isle Adam (Pas de B l'an dernier non plus il me semble).

Si certains ont leur club de coeur à une position qui lui parait injuste je m'excuse d'avance, de toute manière il y aura comme tous les ans des bonnes et des mauvaises surprises, on en saura plus après le 1er bloc de 4 matchs.

Bonne saison à tous!

#5

Voici les résultats du weekend de cette journée 01 :

Quelques surprises, des résultats accrochés en poule 1 mis à part GIF qui prend les 5 points à l'Isle Adam, Bagneux qui perd chez un promus, et l'URC78 qui manque de peu de s'incliner également chez un promus (on parle ici des 3 grosses équipes de la poule) qui je pense sont encore en rodage,

 

En poule 2, le CAC, VGA et NOISY prennent les 5 points et je pense vont se tirer la bourre vaec Paris Xo jusqu'a la fin de la saison et dessiner les 3 premières places 

 

Des résumés des matchs ? 

Bonne journée à tous,

Dernière modification par wiki (26/09/2022 14:36:31)

#6

Pronos J02 : 

Poule 1 :

RO C Giffois - Ent AS Marcoussis US Limours : 4 - 0

Union Rugby Centre 78 (Urc78) - Rugby Cellois Chesnaysien 4 - 1 

Rueil AC - CO Multisport Bagneux Rugby 0 - 4

E S Vitry - RC Creteil Choisy 4 - 1 

RC L Isle Adam - Rugby Club Vallee De Montmorency Soisy 0 - 5

Poule 2 : 

RC Noisy Le Gd Marne La Vallee - Parisis Rugby Club 4 - 0

Rst Paris Xo / Finances M+18 - CO Gargenville 4 - 0

C AChevreuse - Rugby Club Du Pays De Nemours  : 5 - 0

Vie Au Grand Air De St Maur - Red Star Ol Audonien St Ouen : 4 - 1

Entente RC CS Bretigny - Terres De France Rugby : 0 - 4

 

 

 

 

#7

Ce dimanche fin du premier bloc. Pour l'instant on peut commencer à deviner les gros morceaux de chaque poule voir les favoris à la montée en fédérale 3.

En poule 1 : Vitry seule équipe invaincue au bout de 3 journées.

En poule 2 : Chevreuse, Paris XO et Noisy le Grand 3 matchs pour autant de victoires. Carton plein pour Chevreuse avec 3 victoires bonifiées. Je pense que les Chevrotins vont être difficile à déloger de la première place et de la montée cette saison. Au fond de la classe Bretigny et Nemours risquent de vivre une saison galère.

 

Gif vs Rueil 4-1.

URC78 vs Creteil-Choisy 4-0.

Montmorency vs Bagneux 1-4.

Isle Adam vs Vitry 0-5.

Marcoussis vs RCC78 4-1.

 

Noisy le Grand vs Nemours 5-0.

Paris XO vs Red Star 5-0.

Chevreuse vs Tremblay 5-0.

Bretigny vs VGA 0-4.

Parisis vs Gargenville 4-1.

 

#8

Bon, le sujet n'est pas vivant-vivant mais petit point quand même après ce 1er bloc.

Je reprends mes suppositions de début de saison pour voir où je me suis foiré et où j'ai vu juste :-).

Je ne vois pas dans aucune des 2 poules un ogre avec montée assurée. Alors déjà ça, foirage, yen a^^.

Poule B

Favoris pour les qualifs (CDF et IDF): Chevreuse, XO et Noisy (Pas d'ordre particulier entre les 3). Alors les 3 sont au rendez-vous, par contre Chevreuse ça va être chaud d'aller les déloger avec leurs déjà 4 bonus off...La VGA se glisse dans un quatuor de tête mais a fait des déplacements à 31 donc si ça ne rentre pas niveau licences, l'hiver peut être rude même si la qualité est là. Surprenant faux pas de XO à domicile contre le Red Star.

Ousiders pour les qualifs et qui seront sûr au moins en challenge : Terre de France (là en 1er), Gargenville. Terre de France est bien à l'affut mais Gargenville très en retrait, à leur décharge ils sont joué 4 des 5 premiers. 

Ventre mou : VGA (problèmes d'effectif mais s'ils les comblent ils feront chier du monde par contre) Parisis (Toujours solide à domicile). VGA plus haut pour le moment, Parisis là où prévu mais peu jouer le top 5.

Maintien : Red Star qui a perdu beaucoup de monde, Bretigny qui n'avait pas de B l'an dernier donc compliqué la transition je pense et Nemours après sa dernière saison très difficile. Le Red Star grace à 2 victoires d'1 pt a pris ses distances avec la zone rouge et sera à prendre au sérieux. Bretigny (sans démérités) et Nemours (mais que sont-ils venus faire dans cette galère?) risquent d'avoir une saison longue.

Poule A

Favoris : Gif, Vitry, URC 78 Vitry a déja fait le trou mais URC 78 a un match en moins( à priori gagné) pour limiter la casse, Gif est dans le peleton de poursuvants.

Outsiders : Bagneux, Le Chesnay (après son beau parcours en phases finales l'an dernier) On peut dire qu'ils y sont.

Ventre mou : Montmorency, Créteil. Oui pour Créteil mais Montmorency semble en difficulté (avec un beau parcours en B donc ça peut laisser de l'espoir).

Maintien: Rueil, Marcoussis, L'Isle Adam (Pas de B l'an dernier non plus il me semble).Rueil et Marcoussis font un départ tout à fait honorable, j'ai vu juste pour l'Isle Adam par contre.

 

Au final après 4 journée dans les 2 poules on peut dire que VItry et Chevreuse semblent faire cap vers la Fed3 même s'il reste 14 matchs et que tout peut arriver.
En bas de tableau L'Isle Adam, Montmorency, Nemours et Bretigny auront du mal à éviter la R2 (si on prend en compte que Clichy et Paris 15 risquent de retrouver la R1, il y aura 2 descentes par poule à priori (dans les autres poules de Fed3 personne en grand danger il me semble).
 

 

#9

Pronos J5 : 

Creteil vs Gif 4-1 : Gif a du perdre du monde à l'intersaison moins impressionants que l'an dernier.

Montmorency vs URC78 0-4 : L'URC pour rester au contact de Vitry.

Vitry vs Bagneux 4-1 : Vitry mais attention Bagneux c'est pénible et rude dans le combat.

Rueil vs Marcoussis 4-0 : Avantage terrain.

RCC78 vs Isle Adam 5-0 : Avantage terrain.

 

Red Star vs Noisy le Grand 1-4 : Noisy doit gagner pour ne pas laisser Chevreuse se détacher.

Tremblay vs Paris XO 4-1 : Paris Xo me semble en deça de leurs performances de l'an dernier.

VGA vs Chevreuse 0-5 : L'armada de Chevreuse au dessus du lot.

Nemours vs Parisis 1-4 : Pour son maintien Parisis doit prendre des points à Nemours.

Gargenville vs Bretigny 4-0 : Avantage terrain.

#10

Bonjour,

Merci à tous ceux qui animent régulièrement ce forum, je me joins à vous pour le plaisir.

Par rapport au 1er bloc, rien à ajouter aux derniers commentaires de @JoueurNoisy sur la poule B.

Concernant la Poule A :

- VITRY invaincu avec 2 victoires à l'extérieur chez, à ce stade de la compétition, les 2 équipes qui semblent le plus en difficulté

- BAGNEUX a 2 victoires pour 4 matchs à l'extérieur

Le match VITRY-BAGNEUX de cet après-midi va être intéressant à suivre pour évaluer les forces en présence.

- L'équipe à surveiller me semble être RUEIL, facile vainqueur à domicile de l'URC78 et vainqueur à GIF lors des deux dernières journées

Bon dimanche

#11

Le match Vitry vs Bagneux a quelque peu relancé la poule 1. Bagneux confirme que c'est une équipe pénible sous la pluie grâce à sa densité physique. Gif confirme ses difficultés de début de saison pourtant l'an dernier c'est la seule équipe qui parvenait à bouger physiquement Aulnay. Rueil outsider. Pour Créteil à voir si cela tient la distance. Bons débuts des promus Marcoussis et RCC78.

 

En poule 2 grâce à sa victoire bonifiée à Saint Maur et à la défaite de Noisy le Grand au Red Star, Chevreuse s'envole. Derrière eux un trio Paris XO - Noisy le Grand - VGA Saint Maur qui batailleront pour le CDF et les phases finales IDF. Le Red Star en tout cas apparait bien mieux que l'an dernier. Le promu Parisis semble plutôt bien se défendre. Bretigny et Nemours semblent partir pour une saison en fond de classement.

 

Pronos J6 :

 

Gif vs Montmorency 4-1.

URC78 vs Vitry 4-1.

Isle Adam vs Bagneux 0-5.

Creteil vs Marcoussis 4-0.

RCC78 vs Rueil 4-1.

 

Noisy le Grand vs Tremblay 5-0.

Paris XO vs VGA 1-4.

Bretigny vs Chevreuse 0-5.

Parisis vs Red Star 4-1.

Gargenville vs Nemours 5-0.

#12

Bonjour,

Poule1

Le match nul de BAGNEUX à VITRY semble plutôt confirmer que BAGNEUX est un favori avec 11 points marqués en 5 matchs à l’extérieur. 

VITRY va passer un nouveau test à l’URC78, toujours très difficile à battre sur son terrain.

Pas d’enseignement à tirer à mon avis de la défaite de GIF à CRÉTEIL, c’est difficile de gagner là-bas, seules AULNAY et CLICHY ont réussi l’année dernière. 

RUEIL poursuit son beau parcours et un bon résultat lors du déplacement au CHESNAY les ferait passer à statut de « gros » dans cette Poule. 

Poule 2

Rien à ajouter, la hiérarchie semble (déjà) bien établie. 

Bon week-end 

#13

Fin du 2nd bloc ce dimanche. Celui-ci a été compliqué pour Vitry qui avait pourtant fait un sans-faute lors du premier bloc. Au moins cela ménage du suspens. En poule 2, Chevreuse se balade. Par contre le Red Star que l'on annoncait en queue de peloton semble avoir retrouvé le chemin de la victoire. Peut être le retour de certains joueurs partis dans les catégories jeunes dans les clubs parisiens.

 

Vitry vs Gif 4-0. 

URC78 vs Bagneux 4-1.

Montmorency vs Marcoussis 4-1.

Creteil vs RCC78 4-0.

Rueil vs Isle Adam 5-0.

 

 

VGA vs Noisy le Grand 4-0.

Chevreuse vs Paris XO 5-0.

Tremblay vs Parisis 4-1.

Red Star vs Gargenville 4-0.

Nemours vs Bretigny 1-4.

#14

Difficile d’y voir clair en Poule 1 du fait que Bagneux ne joue que des matchs à l’extérieur. Heureusement pour ça il existe le classement britannique :

1. Bagneux 6 pts

1. Vitry 6 pts

3. Rueil 4 pts

4. URC78 3 pts

5. Gif 2 pts

5. Marcoussis 2 pts

7. Créteil 0 pts

7. Le Chesnay 0 pts

9. Montmorency -3 pts

10. L’Isle Adam -5 pts

Voilà qui me semble beaucoup plus révélateur du niveau respectif des équipes. 

Donc 2 matchs vont être particulièrement intéressant à suivre aujourd’hui :

- URC78 vs BAGNEUX, voir si BAGNEUX fait mieux que VITRY la semaine dernière 

- MONTMORENCY vs MARCOUSSIS parce que soit Montmorency confirme ses deux derniers bons résultats et amorce une remontée au classement, soit Marcoussis accroche le bon wagon au championnat. 

Bons matchs !

Honneur