Bonjour à ceux qui participent ici (et ceux qui lisent sans parler ;-))
Après hésitation (le corps commence à fatiguer) je rempile 1 an et vais essayer de faire vivre (avec les habituel) un peu ce sujet sur cette nouvelle R1.
Chez nous, on perd 6 titulaires indiscutables (4 devant/2 derrière) mais on récupère une flopée de petits jeunes venus de divers horizons, ça donne un 15 moins fort que l'an dernier mais un 22 plus homogène et moins besoin de faire double je pense, ça peut aussi être intéressant et voir émerger quelques joueurs plus discrets jusqu'alors.
Rappel règlement, les 1ers de poule montent, les 4 premiers en 1/4 IDF, les 2 premiers en 32ème de CDF, les 4ème peuvent voler la place en CDF aux 3ème s'ils vont en finale IDF (6 qualifiés en tout) et la grosse nouveauté les 4,5 et 6 en Challenge de France, tout le monde va pouvoir voyager.
Pour ce qui est des descentes les derniers de poule au départ mais vu le nombre de descentes prévues de Fed 3, je pense que ça risque de pas mal s'empiler (Surtout avec un poule quasi exclusivement francilienne).
Je ne vois pas dans aucune des 2 poules un ogre avec montée assurée.
Poule B
Favoris pour les qualifs (CDF et IDF): Chevreuse, XO et Noisy (Pas d'ordre particulier entre les 3)
Ousiders pour les qualifs et qui seront sûr au moins en challenge : Terre de France (là en 1er), Gargenville.
Ventre mou : VGA (problèmes d'effectif mais s'ils les comblent ils feront chier du monde par contre) Parisis (Toujours solide à domicile).
Maintien : Red Star qui a perdu beaucoup de monde, Bretigny qui n'avait pas de B l'an dernier donc compliqué la transition je pense et Nemours après sa dernière saison très difficile.
Poule A
Favoris : Gif, Vitry, URC 78
Outsiders : Bagneux, Le Chesnay (après son beau parcours en phases finales l'an dernier)
Ventre mou : Montmorency, Créteil.
Maintien: Rueil, Marcoussis, L'Isle Adam (Pas de B l'an dernier non plus il me semble).
Si certains ont leur club de coeur à une position qui lui parait injuste je m'excuse d'avance, de toute manière il y aura comme tous les ans des bonnes et des mauvaises surprises, on en saura plus après le 1er bloc de 4 matchs.
Bonne saison à tous!