Fédérale 3

Poule 6 2022 - 2023

#29

Bonsoir à tous, 

un petit commentaire de cette première journée des matchs- retour. 

Tout d'abord, Romans/Le Puy et Tarare/Privas qui n'ont pas pu jouer.

Pour le Puy le match se jouera le 08/01/2023 et pour Tarare la date n'a pas été encore arrêtée.

Pour les autres équipes qui ont joué:

Le CO Lyon/ Châteauneuf: Dommage pour les Lyonnais qui ont cédé en fin de match après avoir longtemps mené au score. 

Un bonus défensif quand même et Châteauneuf commence cette deuxième phase par renouer avec la victoire et reste en haut de tableau.

Rhône/Ampuis: la logique a été respectée.

Givors/Beaurepaire: Grosse victoire Givordine pour obtenir un deuxième succés dans la saison qui peut compter pour le maintien. Beaurepaire repart avec le bonus 

défensif mais c'est un petit coup d'arrêt pour eux qui était sur une belle lancée. Le Puy avait déjà bataillé  pour s'imposer à Givors.

Maintenant c'est repos pour tout le monde.

Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine pour continuer cette saison.

#30

Bonsoir à tous et meilleurs voeux à vos équipes respectives,

C'est la reprise pour Romans et le Puy avec ce match a rattrapé...bon test pour les deux équipes.

A l'aller cela avait été un match difficile, on verra au retour mais Romans va être trés motivé.

Aux ponots de répondre à l'adversité car ils sont (je le pense) attendus.

Bon match à tous et à demain pour le résultat.

#31

Bonsoir,

voilà la première défaite des Ponots de la saison mais non sans démérité (20 à 19), Bravo à Romans pour sa performance et bonne fin de saison à eux.

Les Ponots sont en tête suivis par leur dauphin Romans.

A la semaine prochaine pour la deuxième journée des matchs retours.

Bonne semaine à tous!

#32

Bonsoir,

 

demain c'est le deuxième match des phases retours, on commence par le match:

Ampuis/CO Lyon: Match important pour Ampuis qui reçoit et Lyon car givors se rapproche. Victoire d'Ampuis avec bonus défensif pour Lyon.

Privas/Rhône Sportif:  Si Privas veut se sauver, ils doivent gagner à la maison mais Rhône est encore dans le coup pour une qualif. Alors je dirais victoire de Privas avec Bonus défensif pour Rhône.

Beaurepaire/ Romans: Quel match!!! Je mets une pièce sur Beaurepaire qui doit renouer avec la victoire mais bonus défensif pour Romans.

Givors/Châteauneuf: Attention, Givors s'accroche et ce n'est plus la même équipe qu'en début de saison. Match serré. Victoire de châteauneuf mais bonus défensif Givors.

Le Puy/ Tarare: Comme Beaurepaire, Le puy doit gagner à nouveau en 2023, le match a Romans doit être considéré comme un match constructif pour la saison et non comme un échec..
Victoire Ponote avec bonus.

Voilà pour moi,

Bonne soirée et à demain pour les résultats!

 

#33

Bonsoir à tous,

un point sur les résultats de hier, 

Grosse performance de Romans de gagner à Beaurepaire et de Châteauneuf qui a évité de justesse la défaite à Givors.

Ampuis qui fait un beau résultat dans la course au maintien en prenant le bonus contre Lyon et Privas qui gagne et qui maintient ses chances pour se sauver.

Qaunt au Puy, cela a été une victoire mais sans briller contre une équipe de Tarare accrocheuse et rugueuse.

Voilà pour cette journée!!!

Bonne semaine à tous!

 

#34

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir,

voilà la première défaite des Ponots de la saison mais non sans démérité (20 à 19), Bravo à Romans pour sa performance et bonne fin de saison à eux.

Les Ponots sont en tête suivis par leur dauphin Romans.

A la semaine prochaine pour la deuxième journée des matchs retours.

Bonne semaine à tous!

Petite précision pour avoir vu les matchs.

En B : malgré le score, ce n'était pas un match à  l'ancienne. Je trouve que cela essayé de jouer même s'il y a eu bcp de mêlées en 2nde mi-tps. Sans buteur (9 pts mini en route) au contraire du COP et sans efficacité, on s'est retrouvé à leur merci, même si en 1ère mi-tps chacun a eu ses chances. 2 incursions de leur part en 2nde mi tps, et sur la seconde à la fin, une pénalité aux 40m en face que le buteur a mis.

En 1: pareil dans sa globalité. Match équilibré, des points laissés en route avec le Cop à 13 font que le RCRP aurait dû virer largement en tête à la mi tps (au mini 20 pts d'avance). Les ponots bien en place sont revenus dans le match mais une fois à 13-19 à 10 min de la fin, on a mieux terminé en étant plus fringants et le match a basculé dans l'autre sens.

A Beaurepaire les 2 effectifs n'ont pas réalisé leurs meilleures prestations... malgré les victoires.

Hier contre Givors ce fut très poussif en B et plus facile en 1, sous les flocons et dans le vent. Pas les mêmes qu'à l'aller en 1.

Pour la montée, malgré le fait que ce soit une belle équipe de F3, le COP n'est pas du même acabit que Les Angles, Palavas, Pezenas ou Salanque voir l'Usep qui sont montés l'an dernier. Si les derniers étaient rugbystiquement au-dessus et pas forcément très denses (leur jeu au sol est exceptionnel), pour les autres cela tapait fort et/ou cela allait très vite. Il faudra voir au tirage mais prudence.

#35

Bonsoir à tous,

un petit bilan de cette journée où il y a eu de belles surprises à commencer par Châteauneuf qui perd à domicile contre une équipe d'Ampuis

qui reprend "du poil de la bête". Vraiment trés belle performance.

Puis notons, la victoire de Tarare avec le bonus contre Beaurepaire. Cette équipe confirme la performance qu'elle a faite au Puy.

Aller à Ampuis et/ou Tarare ne sera pas facile pour les prochaines équipes.

Dans le haute de tableau, Romans a fait sa loi en toute logique contre Givors.

Dans le match de la peur, le CO Lyon a réussi à s'imposer contre une équipe de Privas qui ne lâchera rien jusqu'au bout.

A la fin de cette journée, on constate que Romans prend la première place de la Poule devant le Puy avec un match en moins.

Que Châteauneuf reste à 5 points de la seconde place et de ce fait, Tarare se relance pour espérer éventuellement une troisième place avec également son match de ratrd.

En bas de classement, Privas, Givors et Lyon vont se battre pour ne pas descendre. Tout est remis en question pour eux!

Pour répondre à Paki, je ne suis que supporter du COP et je pense que l'échec de l'année dernière pour la montée n'a pas été oublié. On sait trés bien que pour les phases finales  tout est remis en question.

Il y a de trés grosses équipes (Aubagne, Avignon et autres...). L'année dernière, on a perdu contre Leucate qui avait fini troisième de sa poule derrière Salanque et Léguevin (qui eux sont montés aussi!) après péréquation. Par contre de mémoire, Andrézieux deuxième derrière Le Puy en Poule avait battu pour la montée Les Angles qui étaient invaincus  sur la saison.

A ce niveau tout est possible, cela se joue à la qualité du groupe,au moment des matchs (blessures, suspensions et la confiance...).

#36

Bonsoir à tous,

nouvelle journée demain et pas mal de matchs intéressants à suivre à commencer par:

Romans/ Châteauneuf: Gros match de  haut de tableau. Je vois une victoire de Romans peut-être avec bonus sachant que depuis la reprise Châteauneuf est dans le dur (victoire aux forceps à Givors, première défaite à domicile de la saison contre Ampuis). Attention quand même car une réaction d'orgueil est possible avec cette équipe de Châteauneuf. 

Givors/Tarare: Givors vient de subir une grosse défaite à Romans mais avait failli battre Châteauneuf chez lui. Quant à Tarare, c'est l'équipe en forme du moment qui ne fait que progresser (belle opposition au Puy et bonus offensif à la maison contre une équipe du Top 4). Victoire de Tarare et  bonus défensif pour Givors.

Beaurepaire/Rhône: Comme Châteauneuf, Beaurepaire est dans le dur actuellement. Rhône peut en profiter malgré un manque de rythme du fait de n'avoir pas joué le dernier week-end. Je vois quand même une victoire de Beaurepaire mais sans aucun bonus pour les deux équipes.

Privas/ Ampuis: Privas commence à espérer au maintien. Cette équipe n'est plus la même qu'au début de saison et à domicile c'est toujours dur pour l'adversaire. Quant à cette équipe d'Ampuis, elle aussi a changé et c'est une équipe en forme en ce début d'année. Je vois une victoire d'Ampuis qui enchaîne un deuxième match à l'extérieur et peut-être un bonus défensif pour Privas. 

Pour le Puy, le match a été reporté dû au froid et la neige (logique). Le mois de mars va être chargé.

A bientôt, 

Bon rugby à tous.

 

Fédérale 3