kermarock a écrit :
delcaro a écrit :
Je remets ce sujet pour la vision d'ensemble de tous les matchs
La 1ère journée s'annonce déjà rude pour beaucoup de clubs qui doivent montrer de suite une gros état d'esprit pour la gagne des 1ère places.
BO contre OYO / top6
Massy contre RNR / qui va lutter pour ne pas descendre?
MdM contre Aurillac / Top6
Colo contre Carca / top6
Montaubant contre Nevers / top6
Aix contre Agen / top6
Il reste des matchs sans trop de pression avec SoyauxA contre Vannes et Grenoble contre Beziers
Bien commencer pour bien finir , tous les pts sont important avant l'hiver 
Pourquoi qualifier ces 2 rencontres de matchs sans pression , je ne comprends pas 
Je partage ton intérrogation, sauf si Delcaro connaît déjà le classement final de fin de saison, sinon je ne vois pas
. Tous les clubs ont envie de surprendre, comme l'ont fait Vannes et Mont de Marsan ces 2 dernières années et pourtant, je n'ai pas l'impression que Mont de Marsan faisait parti du top 6 des pronos la saison dernière....
Si on prend le même raisonnement avec la saison dernière, et si je prends en compte les 33 pronos, on aurait eu pour la première journée :
Bayonne - Agen / top 6
Grenoble - Oyo / top 6
Nevers - Vannes / top 6
Et Narbonne - Mont de Marsan, qui va lutter pour ne pas descendre ?
Selon les pronos (33 pronos) :
Mont de Marsan : 11,42e de moyenne, et encore, à cause d'un Breton (le seul), qui, le fou, voyait Mont de Marsan à la 3e place...Je tairais son nom pour ne pas lui faire de la pub, sinon 5 les donnaient 11e, 10 -> 12e, 5 -> 13e et 5 les voyaient 14e, soit 25 pronos / 33 les situaient entre la 11e et 14e place. Est ce la peine de rappeler leur classement ?
Vannes : 3.21e de moy. 28 / 33 les situaient parmi les 4 premières places, et Vannes finit 11e. Je pense que même à la 11e place, compte tenu de leur parcours, je pense qu'ils ont eu pas mal de pression...
Agen : 5.76e de moy. 22/33 les donnaient dans le top 6. A noter, encore et toujours le même fou de Breton pensait (seul) qu'Agen finirait à la 13e place....Quel pessimiste celui là !!! Alors Agen a eu, c'est sûr, la pression mais pas celle du top 6, mais plutôt celle de la descente....Je rappelle qu'Agen a finit à la 12e place.
Enfin, Grenoble : 4.73e de moy. Là aussi la pression du top 6, s'est vite transformée en pression pour éviter la descente. Grenoble finit 13e.
Bref, TOUS les matches sont a pression, même ceux qui finiront dans le ventre mou. Quand on voit cette année, 3 des favoris, au Top 6, ont lutté un bon bout de temps pour se sortir du fond du classement, cette pro D2 peut et va nous surprendre.
Les premières journées sont pleines de surprises, car les grosses écuries ne sont pas toujours prêtes. Une équipe comme Aurillac peut se sauver en engrangeant le maximum de points sur les premières journées contrairement à Oyo, qui est davantage sur le mode diesel et qui tarde toujours à lancer la machine à son maximum. Par contre, quand le moteur ronronne, ce n'est plus la même partition.