Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

REGIONALE 2 AURA / LYONNAIS

#1

Bonjour,

 

La saison reprend le 18 Septembre dans ce nouveau championnat ! Connaissez-vous la formule pour les qualifications svp ?

 

 

#2

#3

Merci pour votre réponse ! Qui sont pour vous les favoris de cette compétition ? Dans le lyonnais je vois bien Annonay et Saint Genis Laval, pour l'est Meythet et La Verpillière et l'Ouest Chamalières. 

 

Dernière modification par Rhôniste69 (20/09/2022 08:41:30)

#4

Je pense que dans le Nord oui St Genis Laval doit être rencunier de sa saison passée. Et au vue des recrues, ils se doivent d'avoir de l'ambition.
Eliminé par l'AS Cours en 1/8 de Finale de Ligue.

Après, je ne connais pas l'équipe d'Annonay mais vu qu'ils ont fait les phases finales de PH l'année dernière, je pense qu'ils veulent rééditer leur parcours.
Ensuite, je me méfierais de L'Arbresle qui a débuté avec un gros score contre St Rambert en Bugey, et Ozon qui a perdu d'un seul point à Annonay.
Pour Cours et Vénissieux, le match ayant été reporté, le 1er match sera donc Dimanche. A voir.
En tout cas, nous à Cours, on va prendre match après match et le groupe est rajeuni, quelques anciens ayant pris leur retraite et des jeunes qui montent avec l'intégration des juniors de temps en temps cette année.
Pont de Veyle doit avoir des ambitions aussi car tout comme St Genis l'année dernière, ils ont loupé le coche.
A voir maintenant ce que donnent Belley et Roche la Molière.
Belley n'a pas l'air d'avoir trop bougé en effectif et ils peuvent poser des problèmes. Roche la Molière doit être pénible à jouer aussi vu le score contre Pont de Veyle.

Pour l'Ouest, j'ai des hésitations ^^
A voir si les effectifs ont bougé mais Commentry peut être solide et si ils ont intégré les juniors de l'année dernière, c'était vraiment pas mal. ça jouait au ballon.
Chamalières, j'ai vu qu'ils ont gardé leur 10 qui a un bon jeu au pied donc à voir comment ils vont se débrouiller.
Sinon il peut y avoir Romagnat et les Martres de Veyre et peut être Sauxillanges qui l'année dernière a finit dans le haut du tableau de mémoire.

Pour l'Est : Meythet et La Verpillère également

Pour le Sud : Eyrieux peut être...

Enfin on verra bien une fois déjà le 1er bloc terminé.

Il pourrait y avoir des surprises mais j'espère voir des beaux matchs smile
Ce qui est bien au moins cette année, c'est que c'est un vrai championnat avec 18 matchs pour les poules de 10.
Au moins de la continuité pas commes les poules de brassage qui fallait trier, redécouper.....

Bonne saison à toi wink

#5

Merci pour ton annalyse poussée je vois que tu connais très bien ce championnat ! Je trouve également sympa d'avoir 18 matchs et surtout des matchs pour nos équipes B sans qui rien ne serait possible maintenant à voir si tous les clubs vont jouer le jeu car il me semble que St Genis s'est déplacé à Belley mais forfait sur place de la réserve aindinoise.

#6

Pour les équipes B, Roche la Molière n'en possède pas. Puis si j'ai bien entendu, il se peut que Belley ainsi que Vénissieux soient forfait également.
Compliqué d'avoir des équipes réserves maintenant je trouve.

Si jamais on arrive à se croiser en tribune ou au bord du terrain, ce serait avec plaisir de boire un canon wink

#7

Malheureusement je suis plus sur la région mais je pense revenir pour les matchs du printemps ! Dommage que nous soyons que deux sur cette discussion ça aurait été bien d'avoir l'avis d'autres supporters sur ce nouveau championnat ! 

#8

Oui il n'y a jamais eu grand monde dans les discussions de série c'est dommage.
D'ailleurs, même en fédéral je trouve que ce n'est pas aussi vivant que les poules du "Sud".
Ou alors il faut être un club qui a un bon passé.

Du coup je "m'amuse" à lire un peu les nouveautés du forum, compte rendu de match...

Si tu reviens ce serait quel club que tu irais supporter?

#9

Salut, j'ai pas spécialement de club mais étant de Lyon j'irai voir Ozon ou St Genis. Encore des résultats surprenants ce week-end ! 

#10

Ok pas de soucis smile

Oui St Genis à encore survolé son adversaire avec un 31-0 à la mi-temps...
Ozon plus compliqué contre l'Arbresle.

Nous à Cours, victoire contre Annonay avec 2 essais refusés ce que empèche le BO.. Bon des conditions pas idéales avec de la pluie. Bon c'était le 1er match pour nos joueurs mais ça va ils ont pas trop perdu les automatismes de l'année dernière ^^ Malgré les en-avants sur les passes alors qu'il y avait des surnombres et après contact.

On va à L'Arbresle dimanche prochain et on sait déjà que les arbreslois vont avoir à coeur de faire un gros match.

Dimanche prochain marquera la fin du 1er bloc pour certains mais nous on va enchainer les 5 matchs d'affilés car le match contre Vénissieux de la 1ère journée est reporté au 9 Octobre, la semaine qui faisait transition entre les 2 blocs.

Mais finalement, cette poule va peut être vraiment créer des surprises car Vénissieux ne perd que de 4 points contre Pont de Veyle, St Rambert +12 contre Belley (effet derby?).

Les points vont valloir chère en fin de saison pour ce postitionner ça va être intéressant à suivre smile

#11

Effectivement St Genis gagne encore facilement au score mais la première mi-temps apparemment était difficile, gros test à pont de veyle ce week-end.

L'Arbresle ramène un BD de OZON qui était en PH l'an dernier.

Vous faites également une jolie prestation contre Annonay demi finaliste PH l'an dernier ! 

Concernant le derby EDB / BELLEY je crois que Belley s'est présenté avec une équipe remaniée à cause des blessés du match contre St Genis. 

Chaque dimanche va compter et il y aura à mon avis pas de match facile ! 

#12

Ce dimanche, les coursiauds réalisent un gros coup à L'Arbresle en s'imposant 39 - 12 et empochant le BO en 1 et victoire en réserve 29 - 24.
Encore quelques petites imprécisions sur certaines passes et choix, mais cela ne fait pas trop d'ombres au tableau. On pourra toujours chercher la petite bête mais un gros match de réaliser.
La semaine prochaine, déplacement à Vénissieux (match décalé de la 1ère journée).

Au niveau des autres résultats, Belley 12 - 33 Ozon (BO) / Roche la Molière 32 (BO) - 0 St Rambert en Bugey / Annonay 33 (BO) - 5 Vénissieux / Pont de Veyle 15 - 28 St Genis Laval (BO)

#13

3 BO à l'extérieur 

1ère victoire de Roche avec la manière face à l'EDB. 

Cours et Saint Genis restent invaincus. De ce que j'ai entendu match compliqué pour Saint Genis face à une très belle équipe de Pont de Veyle, pour St Genis c'était un vrai test avec beaucoup d'absents par rapport au match de Roche il me semble ! C'est de bonne augure pour le reste de la saison si avec un effectif qui change les résultats sont là ! 1 er match en Première pour 4 joueurs hier en espérant que cela continue !

 

 

#14

Déjà le 8 de St Genis qui est OUT pour un petit moment suite à son carton bleu reçu contre Roche. Et peut être qu'ils veulent tester des joueurs vu l'effectif qu'ils ont.

Ensuite, Roche ne sera pas facile à manoeuvrer je pense. On les avait rencontré il y a 4ans en préparation il y avait eu match nul. Et ils nous avaient battu en 1/8ème de finale 8 - 7 à Rillieux.
Je me souviens d'un match compliqué, à casser le rythme et en défendant bien. Bon dans notre malheur, cela nous avait permis de faire un très bon Championnat de France jusqu'en 1/2 finale mais il y avait ce petit goût amer qui avait motivé les joueurs.

Pour nous, les 3 weekend qui arrivent sera repos pour la réserve car Vénissieux n'en possède pas, Belley avec 3 forfaits doit être forfait général si les règles n'ont pas changé (et vu l'effectif qu'ils ont de ce que j'ai vu, je ne pense pas qu'ils vont aligner d'équipe réserve chez nous mais ce sera à confirmer le jour-J), puis Roche où de même pas de réserve.

Promotion