Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte doit-il démissionné s'il est condamné ?

#29

castagne07 a écrit :

Madame la Ministre des Sports vient de lui demander de prendre "la porte"..........................wink

Mise en retrait d'un membre de Notre Cause (La pieuvre)... Une mise en retrait qui ressemble " Viré par sa ministre de tutelle".... Que sera la suite, ce qui m'embête c'est qu'il y a pire que Laporte, ce Simon un vrai bon à rien.

Que va devenir notre fédération, de ce beau sport. Après il est vrai qu'Olivier n'a pas tort, avant il y avait les barrons.  Mais ce que je vois c'était pas mieux avant mais c'est pas mieux maintenant. Alors qui ? Car entre la peste (les barons) et le choléra (la mafia). Virer moi tout ses tricheurs, escrocs, bons à rien (où mauvais en tout).... Est ce que je veux que ce soit Florian Grill à la place, bien sûr que non, il fait parti de la clique des barons où apparenté.

Attention ne jetons pas la pierre à tous le monde, il y a des bonnes personnes, moi je citerais un vrai bon qui préside la Ligue Nouvelle Aquitaine, Mr Michel Macary, et il y en à sûrement d'autres.

Et merde !!! Et dire que nous sommes à moins de 1 an de notre coupe du monde.

Dernière modification par LeDantou24350 (20/12/2022 06:35:24)

#30

Je pense que c'est la bonne décision, même si je sais que le comité d'éthique est composé de pas mal de soutiens à Florian Grill. Maintenant, je suis agacé de lire que le bilan de Laporte est déplorable. Les gens ont la mémoire courte et pour l'avoir vécu de l'intérieur, je sais ce qu'il s'est passé depuis le début.

Tout allait bien quand Thierry Murie était aux commandes du rugby amateur. Il a fait ce que l'ancienne gouvernance ne faisait pas. Il a bâti le rugby amateur en vraie concertation avec les clubs. Je me souviens très bien des réunions, que ce soit à la commission des compétitions ou encore à la CNCDF avec les présidents de clubs. On identifiait les problèmes en amont, on présentait notre projet, on débattait, et il y avait un vote... Un vrai vote. C'est comme ça que la Fédérale 1 a voté la mise en place des espoirs en lieu et place des réserves alors qu'à l'inverse les Fédérales 2 et 3 l'ont rejetés. 

Lorsque l'on arrive pour parler des problèmes de la poule d'accession, qu'il n'y a plus assez de combattants, que le modèle n'est pa viable et que l'on a beaucoup trop de clubs en faillite, sur les 36 clubs de Fédérale 1 présents, 35 votent l'abandon de la poule d'accession. 

Lorsque nous organisons lors des congrès le rendez-vous CNCDF, j'arrive avec tout bien préparé. Thierry se pointe, on fout à la poubelle l'ordre du jour et c'est un véritable échange qui se crée avec les clubs de Fédérale. Des idées émergent des présidents, idées qu'on prend en compte afin de voir ce qui peut être fait.

On met en place, pour la première fois, un système qui récompenses au lieu de sanctionner avec l'attribution des points administratifs. L'effet est immédiat, 95% des clubs renvoient dans les temps les documents de gestion, alors qu'avant, à peine 50% rendaient en temps et en heure. Avec ça, la DNACG a pu anticiper, prévenir, aider et proposer des solutions aux clubs au lieu de sanctionner à tout va. 

Bref, sous l'ère Murie, il y a eu un vrai échange constructif avec les clubs et les réformes qui ont été faites jusqu'à son départ, ont vraiment remis le monde amateur au centre du dispositif. Je pourrais parler aussi de l'augmentation des remboursements kilométriques avec la baisse de la distance pour être remboursés, les ballons, les jeux de maillots, le fait de ne plus ponctionner les clubs pour un oui ou pour un non. 

Le tournant a été le départ de Thierry qui refusait de passer sous la coupe de Serge Simon. Moi, j'ai décidé de rester, parce qu'il y avait la réforme des séries territoriales à faire et on avait tenté quelque chose avec Lolo Bourduge en ligue Aura qui avait plutôt bien fonctionné. Et on avait une idée très claire de ce qu'il fallait faire, surtout au niveau de la méthodologie. 

Premier couac... Le remplacement de Thierry.

Lorsque Thierry s'en va, il est remplacé par Maurice Buzy-Pucheux. Et là, je vais vous dire exactement ce qu'il s'est passé, parce que j'en ai gardé sous la manche. Maurice, il ne faut pas lui enlevé ce qu'il a fait pour le rugby, je n'ai aucun souci avec ça. En revanche, Maurice n'est pas un orateur, et est très loin d'avoir le charisme de Thierry. Lorsqu'il se pointe à la réunion CNCDF pour se présenter aux clubs, c'est une catastrophe. Il ne connait pas les dossiers, exprime une volonté que personne ne comprend. J'ai même des présidents qui viennent me voir et me disent : rappelle Thierry, parce que là, ça ne va pas le faire...

Dans la foulée, Maurice, accompagné de Jean-Michel Arazo, viennent me voir à Lyon. Ce n'est qu'après que j'ai compris pourquoi. Parce qu'en fait, ils ne me font pas confiance. Je suis le protégé de Thierry, qui vient de les flinguer. Ça sent la mise au placard pour moi. Dans mes bureaux, je n'entends parler que d'allégence. J'ai beau leur expliquer que je suis là pour servir le rugby, je sens bien qu'ils sont méfiants.

Suite à cela, réunion des clubs de Fédérale 3, je ne suis pas convié et il m'annonce que la réforme des séries territoriales sera enclenchée après l'élection de décembre 2020. Nous sommes en juillet 2019. Cela veut dire que dans l'application, cette réforme ne verra pas le jour avant 2022. Ce qui a été le cas, mais on aurait du aller beaucoup plus vite face à l'urgence des problèmes en séries territorriales. De surcroît, j'avais déjà bossé dessus avec Thierry et Laurent. 

Bref, arrive le covid. 

Et là, on retombe dans tous les travers d'une gestion politisée. Des gens qui ne s'interressent en rien au rugby amateur se réunissent en comité restreint et commettent boulette après boulette en pensant être les sauveurs. La première, l'équation qui mettra le feu. On ne rétrograde pas, mais on promeut. Donc Fédérale 1 à 60 clubs... Alors qu'il fallait tout silmplement geler les championnats. Et quand je dis qu'ils viennent de créer la pro D3, MBP me dit que c'est fallatieux. Si on regarde aujourd'hui... J'avais même dit qu'avec les écarts, il y aurait une pro D4... Si on regarde aujourd'hui.

A partir de là, tout le travail effectué a été foutu en l'air pour en arriver aujourd'hui à des championnats déséquilibrés, notamment en F1, F2, F3, sans compter les séries sur lesquelles il fallait effectivement réduire le nombre de divisions afin d'augmenter le nombre d'équipes dans les petits championnats, mais qui est foutu en l'air par un prorata qui explose les différences de niveau. 

En fait, on est passé de 11 divisions à 10, en élargissant le spectre de la troisième division, mais sans avoir résolu les problèmes de la base, puisqu'aujourd'hjui, ce que l'on appelle Fédérale 3, Régionale 1, 2, 3, ne sont que les enfants appauvris de Honneur, Promotion, 1ère, 2ème, 3ème et 4ème séries.

La plus grosse connerie de Laporte n'est pas ce qu'il s'est passé avec Altrad, mais c'est d'avoir laissé partir Thierry. Parce que comme le dit Boudjellal, s'il se fait serré pour si peu, c'est qu'il est soit le roi des cons, soit il n'y a pas pensé. Connaissant le personnage, la deuxième solution me semble plus plausible. Bernard est quelqu'un qui fonctionne à l'affect. Financièrement, il est à l'abri, d'autant plus que les 150 000 euros, il ne les a jamais touchés. 

Petit message de soutien au président de la ligue Aura, Thierry Tonnelier qui nous expliquait que c'était un crime d'avoir un compte de résultat négatif, que c'était du systématiquement à une mauvaise gestion et qui là, se garde bien de la ramener lorsque le résultat de la Ligue Ile de France de rugby, menée par Florian Grill est déficitaire à -76 000 euros. Comme quoi, tous les mêmes. 

Pour ma part, je suis en train d'écrire un programme de réforme du rugby amateur basé sur le travail effectué avec Thierry et Lolo. Je le mettrai en ligne, si ça intéresse nos politiciens, ils pourront s'en inspirer, mais ça pourra peut-être aider les clubs à comprendre certaines choses sur l'organisation du rugby fédéral. 

Voilà, je n'en dirai pas plus, les forzaol/rugbyplus08 et autres qui ne sont là que pour dézinguer sans rien proposer peuvent continuer à le faire, après tout, qu'ils restent cachés, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 

 

#31

Bernard Laporte vote Buisson.

#32

Bernard Laporte va t-il trouver un buisson pour s'y cacher après sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale aggravée ?

That is the question.....

Dernière modification par consorani09 (24/01/2023 15:15:27)

Du Capitole au mont Valier..........

#33

LE PNF a placé le "patron" et ex président du Rugby français en garde à vue pour blanchissement de fraude fiscale aggravée.

Garde à vue par le PNF. Ça commence à faire beaucoup. Le commun des mortels serait sûrement en prison avec les casseroles qu'il a au cul. Et "le docteur" SS fidèle parmi les fidèles pourquoi ne part il pas de la FFR. Ma foi... Où va le rugby français. Fini Laporte devient indéfendable. Il a pourri la fédé. Honteux.

Ça commence à faire beaucoup.

Dernière modification par LeDantou24350 (24/01/2023 16:06:15)

#34

Salut INFO

La proposition de Laporte retoquée par les votes

51,06% contre 48,94% pour 90,46% votants

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#35

Énorme camouflet pour Laporte et Buisson.

Le Rugby amateur ne veut pas de Buisson...

Direction Laporte de sortie...

 

cracks a écrit :

Salut INFO

La proposition de Laporte retoquée par les votes

51,06% contre 48,94% pour 90,46% votants

#36

C'est la tendance depuis quelque temps. Les 2 sont à 50/50, donc affirmer que Grill rassemblera le rugby Français, ben en fait non. Il y a de vraies oppositions aujourd'hui et j'espère qu'on ne va pas revenir à un temps où il y avait un candidat unique élu à 95% des suffrages.

#37

À tort où à raison. Une simple question.

Un homme comme Alain Doucet ne peut il pas faire consensus entre les différents camps, tout celà pour le bien du rugby. Il va falloir trouver une solution pour remettre de l'ordre dans la maison. Notre coupe du monde arrive, ne soyons pas la risée des autres pays. Espérons que tout le monde aura l'intelligence de laisser travailler Raphaël Ibanez, Fabien Galthié et son staff tranquillement. Car si on peut où doit faire certains reproches à Bernard Laporte, côté XV de France il a fait le job en nommant les personnes et les laissant travailler en leurs donnant les moyens.

 

Sale temps d'être un président de Fédération (foot, rugby) et encore bien pire président de Ligue hand ball (faits hyper grave et condamné. Mais où va le sport français ??? Enjeux, Argents, Pouvoirs.

 

Vive le sport, amateurs avec un bon vin chaud par les temps qui courent.

#38

Olivier a écrit :

C'est la tendance depuis quelque temps. Les 2 sont à 50/50, donc affirmer que Grill rassemblera le rugby Français, ben en fait non. Il y a de vraies oppositions aujourd'hui et j'espère qu'on ne va pas revenir à un temps où il y avait un candidat unique élu à 95% des suffrages.



Olivier, avé tout le respect
Quand tu avances “Les 2 sont à 50/50”, tu biaises effrontément les résultats
:: - y' a une coterie-laportiste minoritaire
:: - y'a une base amateur dégagiste majoritaire
C'est factuel, bordayl !

Quant à l'après: comment gérer la suite de Laporte et ses sbires?
En effet il va falloir être bcp plus sérieux et exemplaire
Même Madame la Ministre le déclare


Parce que, faut en convenir Olivier, ce ne sont ni la probité, ni l'exemplarité qui resteront comme marqueurs des mandatures de Bernie


[moment confidence] Le pire étant que sur ce forum tu aies autorisé les plus viles et dégueulasses diatribes sur P.CAMOU ("cacamou & Co) pour que triomphe ton poulain
Qui, dès le départ, empesté à cent lieux l'affairisme
Les faits sont là et le verdict imparable 


Quant à la question :"qui pour succéder à Laporte ?"
A tout dire, même un Ferrasse serait moins pire …

Le Bernie (et ses affidés) a joué, & a perdu

Et le reste n'est que “littérature” et autres exégèses en mode “enculage de mouche”

[sinon, l'est où le thread sur la zik “depuis que Xixon est re-reparti” ?]
 

#39

Olivier a écrit :

C'est la tendance depuis quelque temps. Les 2 sont à 50/50, donc affirmer que Grill rassemblera le rugby Français, ben en fait non. Il y a de vraies oppositions aujourd'hui et j'espère qu'on ne va pas revenir à un temps où il y avait un candidat unique élu à 95% des suffrages.

Je suis toujours étonné sur la manière qu'ont les politiques de comprendre, transformer, réinterpréter, reconditionner les chiffres ? C'est aussi un peu pour ça que les gens se détournent du débat public…

NON ce n'était pas une élection qui opposait F.Grill à B.Laporte hier.

C'était une consultation pour accepter ou pas la mise en place d'un Pdt délégué (ou intérimaire c'est selon ?) choisi par BL.

Pas plus qu'il ne faut comprendre le OUI comme un quelconque soutien à Laporte (ils sont nombreux à avoir dit OUI par crainte d'instabilité à la veille de la CDM sans nécessairement être soutiens de Bernie voire à le vomir) ; il ne faut pas comprendre le NON comme un soutien systématique à Grill (ils sont nombreux à avoir dit NON pk ras la casquette de Bernie-Land & co sans forcément se reconnaitre dans la mouvance Grill).

Ce n'était tout simplement pas l'objet du référendum…

Mais le Politique aime à broder sur les chiffres, l'œil rivé sur son petit bedon…C'est pathologique !

Cet espèce de nombrilisme doublé de pensée binaire rien que binaire (tu es avec ou contre moi) qui anime ces marionnettes du pouvoir qui s'abreuvent d'honneurs et autres petits avantages; voilà la véritable plaie.

Comme disait Coluche : “ Jusqu'où s'arrêteront ils ?”

Dernière modification par MARCFANXV (27/01/2023 08:04:10)

#40

Sinon, la nouvelle mise en page pour accéder aux résultats est très très bien.

#41

Aujourd'hui nous sommes à 7 mois de la coupe du monde le monde entier nous regarde il y a tellement de boulot de préparation.

Le plus simple serait de fixer les élections au 15 décembre pour 4 ans ca laisserait le temps de constituer de nouvelles équipes 

et d'affiner les projets consensuels. D'ici là la ministre des sports devrait constituer une sorte de comité de sages d'une dizaine de personnes 

chargées de gérer le rugby français préparer au milieu le mondial et d'autre part auditer en profondeur les clubs pour déterminer les axes

de réforme pour les prochaines années. Ce serait le plus judicieux. La fédé est divisée en deux aujourd'hui tout ce qui nuit au rugby profitera aux autres sports. 

N'oublions pas que la coupe du monde est l'occasion de donner un grand élan à notre sport mais aussi et surtout à nos clubs qui parfois souffrent….

#42

MARCFANXV a écrit :

Sinon, la nouvelle mise en page pour accéder aux résultats est très très bien.

Oui elle me plaît bien également,  et puis finit les espaces pour PG😉, plus simple pour rentrer un tableau de phases finales (😉 à Bernard).  

Beau travail. 

Rien à dire sur nos dirigeants ça me dépasse ! Le fric, le fric le fric ! le pouvoir. Mauvais en tout. 

Pas plus ni moins

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

3° mi-temps