Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 Saison 2022/2023

#1

Bonjour à tous,

Voici le sujet de la poule 2 pour la saison à venir. Une poule quasi uniquement Ile de France (ne pas oublier Epernay), avec 3 promus et 1 relégués.

Au menu : Clichy, GTO, SCUF, Pontault,  Paris 15, Vincennes, Houilles, Meaux, Epernay, Sucy.

Une poule assez relevé je pense. En tout cas de nombreux clubs ont de grosses ambitions. GTO et Vincennes qui étaient à 1 match de la promotion en fed2 l'an dernier. Pontault qui veut se refaire la cerise à un niveau inférieur après une saison difficile (et un gros recrutement annoncé). Houilles/Epernay/Sucy qui sont des écuries historiques, habitués aux joutes de la fed3 et a joué les phases finales. Meaux qui étaient il y a 2/3 ans en fed2 et qui reconstruit une équipe solide avec de nombreux recrutement  chaque année. Et les 3 promus qui sont sur une bonne dynamique suite à leur belle saison de l'an passé. SCUF et Paris 15 avec un jeu de vitesse et surtout de belles école de rugby pour alimenter leur équipe seniors. Et Clichy toujours dur à manoeuvrer sur son terrain.

Je vois bien GTO et Vincennes en tête de poule. En bas difficile de se prononcer, je pense que ça va se jouer serré entre 5 équipes : Clichy (que je vois dernier), SCUF, Paris 15, Sucy et Houilles.

#2

La semaine prochaine, début du championnat !

Vincennes vs RCP15 : 4-0
Houilles vs Pontault : 4-1
Meaux vs SCUF : 1-4
Epernay vs GTO : 0-5
Sucy vs Clichy : 4-0

#3

Vincennes  - Rcp15    5/0      déplacement compliqué pour les promus 

Houilles  - Pontault     4/1       le match indécis de la poule

Meaux - Scuf                5/0       pas photo,  les parisiens vont souffrir 

Epernay - Gto                0/4       les Briards au dessus 

Sucy - Clichy                 5/0        la saison va être longue pour les visiteurs 

 

 

#4

Je vois une poule très homopgène avec de belles joutes en perspectives, GTO et vincennes font office de favoris au vu de la saison dernière ( des saisons derrière pour GTO), Houilles et toujours un gros client depuis maintenant bien longtemps, Epernay est très sur a manoeuvrer notamment chez eux ils annocent pas mal de recrutements avec des joueurs venus d'au dessus, Meaux a perdu qq joueurs pour qq recrues, d'après certains dires le groupe se reprend en main veut faire une belle saison, je pense que Meaux jouera les premiers places cette année. Le haut de tableau se nouera entre ces 5 la pour moi.

Sucy a perdu bcp de joueurs, apparement l'année s'annonce compliquée pour eux, toutefois le club est performant depuis de longues années alors attention, Pontault est en reconstruction diffile de dire ce que les pontellois ont faire cette année, ils ont perdu bcp de joueurs mais annoncent u grand nombre de recrutement

Enfin la saison risque d'etre complique pour les 3 promus tant la poule parait supérieure a l'autre 

 

Si quelqu'un à la liste des mutation je pense que ce serait interessant 

Bonne journée à vous

Dernière modification par dagoval (15/09/2022 14:21:18)

#5

Vincennes  - Rcp15    5/0      Je vois Vincennes sans appel

Houilles  - Pontault     4/0 Bine que dur à analyser je vois Houilles       

Meaux - Scuf                5/0       Je vois une victoire sans appel pour Meaux

Epernay - Gto                1/4      GTO va bien lancer sa saison mais Epernay est solide chez eux 

Sucy - Clichy                 4/0        Sucy au dessus 

#6

Vincennes  5-0 RCP15

Houilles 4-1 Pontault    

Meaux 5-0 SCUF

Epernay 1-4 GTO77

Sucy 4-1 Clichy

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#7

Vincennes  5-0 RCP15

Houilles 4-1 Pontault    

Meaux 5-0 SCUF

Epernay 1-4 GTO77

Sucy 4-1 Clichy

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#8

A part sur le match de GTO où je me suis complètement planté, le reste des pronos n'est pas trop mal (modulo les bonus que j'ai pas souvent bien sentis).

Grosse perf des promus du SCUF ! Le RCP 15 aura tenu une mitemps, basculant en tête à la pause avant que Vincennes ne se réveillent. La saison sera longue pour Clichy à mon avis.
La grosse surprise est la contre-performance de GTO !? GTO n'est pas au niveau ? Epernay a de grosses qualités ? Un peu des 2 ? Vivement la semaine prochaine en tout cas smile

#9

Prochaine journée J2

Sucy - P15 : 4-1, match serré en perspective. Début de saison compliqué pour P15 avec 2 déplacements compliqués, ils vont tenir une mitemps et craquer sur la fin.
Pontault - Vincennes : 0-4, Vincennes favori de la poule, va faire une belle prestation et s'imposer à Pontault qui va jouer le bas du milieu de tableau.
SCUF - Houilles : 4-1, le SCUF va confirmer sa belle entame de championnat dans un match serré face à une rude équipe de Houilles.
GTO - Meaux : 5-0, le réveil des Briards qui vont se venger sur Meaux.
Clichy - Epernay : 0-4, Epernay plus solide que je ne le pensais ? Je pense qu'ils ne vont laisser aucun chance à Clichy.

#10

Sucy -  Paris 15                 4/0       Sucy mais sans Bo, P15 va s'accrocher 

Pontault  - Vincennes       4/1       Pontault va se reprendre sur ses terres

Scuf - Houilles                    1/4       Houilles à l'expérience 

GTO  - Meaux                       4/0      derby obligatoire aux locaux 

Clichy  - Epernay                  1/4      Epernay sur sa lancée 

#11

Pour info, double victoire de Pontault 22-10 en B et 33-23 en A sans bo.

Longue est la route...

 

#12

Quelques surprises par rapport aux pronos que j'avais envisagées ... Notamment les défaites de Vincennes et de GTO (qui prend 50 points à la maison, wow) !

Comme prévu la saison va être longue pour Clichy. P15 a pris une belle valise également !

Match houleux entre le SCUF et Houilles : 3 rouges et 4 jaunes pour les visiteurs. Que s'est-il passé ?!

Prono J3 :

Epernay vs Sucy : 4-0, le choc de la poule (je m'y attendais pas) avantage pour l'équipe à domicile
P15 vs Pontault : 0-4, P15 n'arrive pas à surfer sur la dynamique de l'an passé. Dès que le niveau s'élève, il plafonne ... Premier match à domicile cela dit, sur leur nouvelle pelouse synthé.
Vincennes vs SCUF : 4-1, le SCUF est en forme mais Vincennes doit rattraper son faux-pas de la J2, petite victoire pour eux.
Houilles vs GTO : 4-1, un match au couteau je pense. Houilles aura au moins 3 absents du fait des cartons rouges. GTO est en plein doute. Ca va être rugueux.
Meaux vs Clichy : 5-0, Clichy n'est pas invité.

#13

Pour avoir eu des retours du coté du match GTO Meaux, match apre dominé par des meldois très pragmatiques en attaque et très aggressif et solidaires en défense, à l'inverse GTO aggressé par la defense de Meaux n'a pas su trouver la solution pour deployer leur jeu d'attaque pourtant si efficace

Epernay est très armé cette année avec des ambitons claires : la montée. Je pense qui'ls seront bien placé dans cette poule, à l'inverse, Clichy semble nettement en dessous toutefois attention à cette équipe qui était très rugueuse et en place l'année passée.

Pour avoir eu quelques retours au scuf l'entraineur de Houilles prend un rouge plus 2 joueurs pour des raisons inconnues. Le scuf manoeuvre bien ce debut d'année, la surprise de la poule ? 

Enfin que s'est il passé du coté de Pontault, vincennes plus faible que l'année dernière ? ou pontault plus fort que prévu ? 

En tout cas cette poule s'annonce trèsbagréable à suivre et pleine de surprises

#14

Epernay vs Sucy : 4-0 Epernay semble au dessus cette année 

P15 vs Pontault :  1-4 pontault de peu 

Vincennes vs SCUF : .4-1 accroché mais victoire de Vincennes 

Houilles vs GTO : 1-4 GTO va se reveiller 

Meaux vs Clichy : 4-0 Victoire sans bonus 

Fédérale 3