Honneur

AURA 2022-203 R1 POULE 4

#1

  • Zitoune07
  • Membre
  • 24/09/2012
  • Msg : 224

Salut la 4 !

 

Comme je vois que personne ne se décide à lancer une discussion sur la poule 4 alors je me lance....

 

Voici donc, comme à l'accoutumée, un petit résumé sur la réception de cette sympathique équipe de Culin que j'ai trouvé très joueuse : 

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/09/cr-lvr-ii-culin-ii.html

 

Bonne saison à tous et au plaisir de vous croiser au détour d'une buvette pourquoi pas wink

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#2

  • Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 266

Bonne initiative que de créer un sujet! J'avais essayé de poster à 2 reprises mais une connexion internet médiocre combinée à des pubs sortant de nulle part avaient eu raison de ma patience !

Bref, pour en revenir au sportif, bon début de saison côté Voultain avec un succès chez le voisin Drômois pour commencer. Malgré une 1ere période bien terne, les blancs marquent 2 essais à 5 minutes de la mi-temps. Ils accentuent le score lors du 2e acte sans forcément dominer outrageusement, on peut parler de pragmatisme pour le coup. De mémoire, 16-31 score final avec un capitaine très précieux soit dit en passant.

Une semaine plus tard, réception des promus de Culin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a vu du jeu ! Des attaques Voultaines très tranchantes font craquer la plupart du temps les Isérois. Mais ces derniers ont du répondant et recollent systématiquement au score. Ce qui faisait la force des blancs les saisons passées, la défense, a bien du mal à s'organiser ou manque parfois de patience. Finalement, à 10 minutes du terme de la rencontre les joueurs du LVR retrouvent (enfin) une défense conquérante, qui stoppera les attaques adverses, les fera même reculer ou encore, leur permettra de récupérer des ballons. Score final : 32-24. On a vu un bon collectif en attaque, plutôt bien rodé, qui a fait plaisir à voir et avec de belles individualités. Côté défense, il faudra reproduire ces 10 dernières minutes sur un match entier, dès dimanche, si les blancs ne veulent pas revenir bredouilles de leur déplacement à Joyeuse.

A voir si cette poule sera homogène ou non, en tout cas, en une, je vois Rhône XV finir 1er. En B, Bassin de Crussol me semble au dessus.

 

Bonne saison à tous !

#3

  • Zitoune07
  • Membre
  • 24/09/2012
  • Msg : 224

Salut à tous !

 

Petit retour sur notre périple  à Joyeuse :

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/10/cr-uram-ii-lvr-ii.html

 

Je laisse le soin à Damien de débrieffer le match de la Une comme il sait si bien le faire.

 

Bonne quinzaine à tous et RDV le 16 Octobre à Battandier pour le derby contre le BCR wink

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#4

  • Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 266

Malheureusement, je n'étais pas du déplacement à Joyeuse (mais si quelqu'un a la motivation d'écrire quelques lignes, je suis preneur), je ne serai pas non plus à La Voulte pour le derby et il y a peu de chances que je puisse aller à Eymeux. Mois d'octobre particulièrement maigre rugbystiquement parlant pour moi !

Sinon, les blancs ont assuré l'essentiel en ramenant les 4 points le WE dernier. Je n'ai pas eu d'échos du match donc je n'ai pas grand chose à dire. 

Les 2 prochaines rencontres ne seront pas de tout repos tant l'on connaît les qualités du BCR et du RCE. Equipe pouvant être agréable à regarder car très joueuse, le Bassin de Crussol viendra à Battandier pour venir récupérer au minimum 1 point. Aux blancs de mettre le bleu de chauffe, de faire preuve de solidarité et de générosité en défense et d'être réalistes en attaque.

Concernant Eymeux, avec un jeu d'avantage axé sur la puissance, les Voultains risquent de passer du temps en défense. En plus, à l'extérieur, il faudra faire preuve de patience et de lucidité. La discipline peut être la clef du match. Les locaux viseront à coup sûr les 4 points.

Sur ces 2 rencontres, il ne faudra pas laisser de points en route comme ce fut le cas lors de ce début de saison.

Faites vous plaisir et honorez ce beau maillot blanc !

#5

  • Zitoune07
  • Membre
  • 24/09/2012
  • Msg : 224

#6

  • pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 712

avant on avait un forum pour toute la ligue AURA, plus de post du coup ca motivait un peu plus les gens venir.

un par poule a mon avis ce n'est pas la meilleur façon de faire venir le monde

#7

  • Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 266

La Voulte 17-15 Rhodia

Vingt premières minutes à l’avantage des locaux qui pressent les Isérois et qui récoltent naturellement 4 pénalités (de mémoire) dans les 30m visiteurs. Aucune ne sera tentée, les blancs préférant jouer les pénal’touches. Choix payant à la 10e minute puisque le capitaine Voultain aplatit le 1er essai du match (5-0). Maigre récolte après 20 minutes de jeu bien maitrisée. Le match s’équilibre et les noirs et bleus prennent confiance après avoir résisté de longues minutes sur leur ligne d’en but. Malheureusement, le match devient brouillon, avec une touche catastrophique pour les visiteurs et des fautes de main côté locaux combinées à un manque de lucidité. Les citrons arrivent doucement mais surement lorsque sur une mêlée dans leurs 40m, les Isérois accélèrent, remontent tout le terrain, tape à suivre et inscrivent un essai face à des Voultains spectateurs de cette action (5-5 à la mi-temps).

La 2e période sera beaucoup plus équilibrée, même si les blancs sont les plus dangereux dans un 1er temps. Ils recherchent encore à convertir plusieurs pénal-touches.. en vain. La défense visiteuse est parfaitement en place et fait même reculer les locaux. Finalement, après avoir obtenu 2 pénalités en 5 minutes à 10m face aux poteaux, ils décident de les convertir, histoire de se donner un peu d’air (11-5 à la 50e). Les visiteurs, reprenant encore de la confiance grâce à leur prestation en défense, prennent le match en main, abandonnent les touches qui les plombent depuis le début du match et mettent en place leur rugby. Cela paye, ils ouvrent avec une facilité déconcertante des brèches dans la défense Voultaine (trop perméable en ce dimanche après-midi). Les blancs reculent et encaissent logiquement un nouvel essai (11-10). Fin de match plaisante, avec des opportunités pour chaque équipe, les blancs ne prenant plus de risques, ils convertissent 2 nouvelles pénalités et les visiteurs plantant un dernier essai (17-15).

J’avais l’habitude de voir des blancs pragmatiques, prenant les points lorsqu’ils se présentaient. J’ai été étonné de l’envie d’aller systématiquement en touche, surtout face à cette équipe. Je pense qu’ils se sont rendus eux-mêmes le match compliqué, laissant des espoirs aux visiteurs. Lorsque l’on aura un dimanche pluvieux, avec un match qui pourrait se jouer aux pénalités, il faudra être prêt ! Etonné aussi de cette défense très perméable, nous n’avons pas l’habitude de voir ça, hier après-midi, c’est clairement Rhodia qui avait tout bétonné. Heureusement qu’ils n’avaient pas de touche et apparemment pas leur buteur car ils auraient pu repartir avec 4 voire 5 points de La Voulte. Leurs 2 centres leur ont fait beaucoup de bien. Des Voultains donc, pas assez appliqués en défense mais bien concernés en attaque même s’ils auraient dû convertir davantage. L’équipe reste invaincue, c’est super et bravo pour cela. Mais, c’était une belle piqûre de rappel avant d’aller défier Marsanne dimanche

Dernière modification par Damien 26 (07/11/2022 10:49:51)

#8

  • Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 266

Marsanne 26 - 40 La Voulte

Début de match et globalement 20 premières minutes quasi-exclusivement à l’avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon, réussissent de jolis mouvements et mettent la défense locale en souffrance. Réduits (temporairement) à 14 dès le début du match, les Marsannais ne peuvent que constater le score au quart d’heure de jeu : 3 – 17. Ils semblent dépassés et impuissants. Ils enquillent tout de même un drop et arrivent à mettre la main sur le ballon ce qui permet de les rassurer. C’est au tour des blancs de se retrouver à 14 et de faire le dos rond face à une équipe locale qui reprend du poil de la bête à l’instar de ses groupés-pénétrants qui font mal aux visiteurs. C’est d’ailleurs suite à une de ces actions qu’ils aplatissent dans l’en but Ardéchois, essai qui se transformera en essai de pénalité (car avantage sur l’action), l’arbitre n’ayant pas vu le ballon toucher le sol (13-17). Pas le temps de gamberger, les joueurs du LVR transforment une pénalité et inscrivent un nouvel essai dans la foulée histoire de se redonner de l’air et de virer en tête à la pause (13-27).

2e acte où les rouges et noirs comptent bien prendre le jeu à leur compte pour revenir dans le match mais ils se font contrer par des Voultains qui tapent à suivre, sont en passent de récupérer la gonfle à 2m de la ligne locale lorsqu’un joueur Marsannais revient et plaque sans ballon l’ailier Voultain. Résultat : essai de pénalité et carton jaune pour le fautif (13-34). Ne baissant pas les bras, Marsanne reprend le contrôle du ballon et inscrit une pénalité puis un essai qui redonne des espoirs aux locaux (21-34). La possession est locale mais les blancs restent attentifs en défense. Ils se feront malheureusement sanctionner sur des placages hauts et se retrouveront à 13 contre 15 et encaisseront logiquement un nouvel essai qui récompense l’envie des rouges (26-34). Malgré ces 8 petits de retard, et encore 15 minutes à jouer, les locaux commencent à souffrir physiquement, surement dû à cette débauche d’énergie pour revenir par 2 fois au score, et la possession s’équilibre. Ce sont même les Voultains qui rajoutent 2 nouvelles pénalités pour sceller le score à 26-40.

Marsanne absent durant le premier ¼ d’heure, ce qui leur coûte ce match ou tout du moins, 1 point. Ils ont tout de même beaucoup donné pour revenir, tout en alternant bien le jeu au près et le jeu au large. Ils sont dotés d’un bon paquet d’avant, très à l’aise dans les mauls. J’ai bien aimé leur 10 aussi, il a bien animé.

Côté Ardéchois, on a retrouvé ce pragmatisme et cette efficacité qui étaient absents face à Rhodia. On a vu de belles combinaisons en attaque, avec des centres puissants et des ailiers rapides, ce qui a permis de scorer. En défense, on a vu de la solidarité, personne ne s’est échappé à l’image des 5 dernières minutes avant la mi-temps où les blancs ont défendu becs et ongles leur ligne. Ce fut un peu plus dur en 2nde mi-temps, à force de défendre encore et encore. Mais ils ont tenu jusqu’à la fin du match. On a vu un 8 de devant très dynamique, joueur, présent en défense et efficace sur les touches. Une bonne charnière qui anime dans le bon tempo (dont un 7/9 au pied il me semble). Derrière, c’était rapide, tranchant, ça jouait juste et ça plaquait en défense. Toute l’équipe est à féliciter !

Prochain match dans 3 semaines face à Rhône XV, l’actuel dauphin du LVR. Ca promet un beau match, mais compliqué !

Honneur