Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Championnat de France F3 qualification et descente

#15

Un club 4ème de poule ayant plus de points qu'un 3ème de poule , sera t-il classé devant ? 

#16

Non 😉 place par place sera fait le tableau des PF

Par contre le troisième de chaque poules à tout interet de faire un max de points afin de rencontrer un des 8 meilleurs  cinquiemes…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#17

Cas24 a écrit :

Non 😉 place par place sera fait le tableau des PF

Par contre le troisième de chaque poules à tout interet de faire un max de points afin de rencontrer un des 8  meilleurs  cinquièmes…

mon ami, je ne te suis plus .. !!!

Pas tout compris

#18

Cas24 a écrit :

Non 😉 place par place sera fait le tableau des PF

Par contre le troisième de chaque poules à tout interet de faire un max de points afin de rencontrer un des 8 meilleurs  cinquiemes…

Ok merci

#19

LeDantou24350 a écrit :
Cas24 a écrit :

Non 😉 place par place sera fait le tableau des PF

Par contre le troisième de chaque poules à tout interet de faire un max de points afin de rencontrer un des 8  meilleurs  cinquièmes…

mon ami, je ne te suis plus .. !!!

Pas tout compris

Alors, Gino demande si un 4 ieme de poule avec un meilleur total de points à la fin de saison régulière peut se classer devant un 3 ieme de poule ? Je réponds que non 

Exemple Saint nazaire (poule 19, 4e avec 70 points )ne sera pas classé devant figeac( poule 15, 3ieme avec 69points) dans le tableau des phases finales .

Pour les barrages, en fonction de leur points à la fin de la saison

 régulière

Les 3 ieme de poule seront classés de la 1ere à la 20 iem place

Les 4 iemes de poule seront classé de la 21 ieme à la 40 ieme places

Les 8 cinquièmes de poule seront classés de la 41 ème à la 48 ieme place .

Et en fonction de leur classement national

Le 1er des meilleurs 3 ieme de poule rencontrera le" moins bons"( c est relatif vu la qualité  de certaines poules) des 8 meilleurs 5 ieme. 

C est OK ce coup ci ? 😉

Et vous aussi avez vous des soucis avec cette nouvelle mise en page ???? 

Plus de couleurs, je demande à supprimé un mot cela en supprime un autre cela devient impossible de posté

Dernière modification par Cas24 (20/03/2023 09:15:36)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

Cas24 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :
Cas24 a écrit :

Non 😉 place par place sera fait le tableau des PF

Par contre le troisième de chaque poules à tout interet de faire un max de points afin de rencontrer un des 8  meilleurs  cinquièmes…

mon ami, je ne te suis plus .. !!!

Pas tout compris

Alors, Gino demande si un 4 ieme de poule avec un meilleur total de points à la fin de saison régulière peut se classer devant un 3 ieme de poule ? Je réponds que non 

Exemple Saint nazaire (poule 19, 4e avec 70 points )ne sera pas classé devant figeac( poule 15, 3ieme avec 69points) dans le tableau des phases finales .

Pour les barrages, en fonction de leur points à la fin de la saison

 régulière

Les 3 ieme de poule seront classés de la 1ere à la 20 iem place

Les 4 iemes de poule seront classé de la 21 ieme à la 40 ieme places

Les 8 cinquièmes de poule seront classés de la 41 ème à la 48 ieme place .

Et en fonction de leur classement national

Le 1er des meilleurs 3 ieme de poule rencontrera le" moins bons"( c est relatif vu la qualité  de certaines poules) des 8 meilleurs 5 ieme. 

C est OK ce coup ci ? 😉

Et vous aussi avez vous des soucis avec cette nouvelle mise en page ???? 

Plus de couleurs, je demande à supprimé un mot cela en supprime un autre cela devient impossible de posté

Compris pour moi et merci d'avoir pris Saint-Nazaire comme exemple allez les rouges et noirs !!!!!

#21

Mon petit doigt est un bon confit dent😉

Question , comment tu trouves cette poule 19 d ailleurs plutôt homogène ? De taille pour pouvoir rivaliser avec celles du sud ouest ? Ou celles autour du lyonnais par exemple ? 

La notre ( la 15 ) 3 équipes sont au dessus du lot mais dans l ensemble c'est bon.

Pour en revenir aux 8 meilleurs 5 ieme faut pas se faire d'illusions on les trouvera dans les poules les moins équilibré exemple la 1, 3,5,8 etc celles ou certains clubs sont en difficultés 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#22

Bonjour à tous, une petite question, pour les poules de 9, les équipes auront forcément moins de points, cela devrait être pris en compte au niveau des classements finaux ! Péréquation ???

#23

Péréquation 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

Donc 2 points de plus par match !

#25

Non pourquoi 2 ??

Ce n est pas un forfait ou un report dans ce cas.

Tu divises tes points à l issue de la saison par 16 puis tu multiplies par 18  et enfin tu rajoutes les points reglementaires 6 de mémoire ou 4 ? 

Et tu auras tes 18 matchs comme tout les autres .

M'enfin je ne suis pas le mieux placé je suppose juste…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26

breizh78 a écrit :

Bonjour à tous, une petite question, pour les poules de 9, les équipes auront forcément moins de points, cela devrait être pris en compte au niveau des classements finaux ! Péréquation ???

Salut Oui et comme dis “Cas24” c’est des péréquation inter-Poule .

Une simple règle de 3 pour les pts terrains uniquement (sans les pts administratifs que tu enlèves avant calcul et que tu rajoutes après “petite précision les pts adm sont ceux attribués en F3 pour l’arbitrage max 3”) ainsi que pour le GA 

ex aujourd’hui P20 pts ter : 

Mais Laf 60pts dont 0 adm = 60/8x9 = 67,5 

Evreux 58 dont 3 adm : (58-3)/8x9 = 61,875 + 3 = 64,875 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#27

Merci à vous deux pour ces explications claires

#28

Salut,

Les points reglementaires ne sont donnés qu'en fin de saison ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 3