Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

#1

Encore trois journées et ce championnat sera terminé, Poule 1 et Poule 2. Il y aura :

. Quatre équipes qui descendront malheureusement en F1 (les 11e et 12e de chaque Poule).

. Huit équipes qui auront fini leur championnat pour la saison 2022-2023 et qui se maintiendrons en Nationale 2 (les 7e, 8e, 9e et 10e de chaque Poule).

. Huit équipes qui se qualifieront pour les barrages (3e, 4e, 5e et 6e) sur un match, chez les 3e et 4e de chaque Poule.

. Quatre équipes qui se qualifieront directement pour les quarts de finale (1er et 2e de chaque Poule). 

 

Dans la poule 2, on connaît déjà un qualifié le CA Périgueux qui à trois journées de la fin compte 25 points d'avance sur le 7e (1er non qualifié). Et à 99,99% qualifié directement pour les quarts de finale, car à trois journées de la fin du championnat le CA Périgueux compte 15 points d'avance sur le 2e et 3e.

Aux autres clubs d'aller chercher les onzes dernières places pour rejoindre le premier qualifié.

 

LES BEAUX JOURS ARRIVENT, LES PHASES FINALES AUSSI.

 

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (13/03/2023 00:59:03)

#2

LeDantou24350 a écrit :

Encore trois journées et ce championnat sera terminé, Poule 1 et Poule 2. Il y aura :

. Quatre équipes qui descendront malheureusement en F1 (les 11e et 12e de chaque Poule).

. Huit équipes qui auront fini leur championnat pour la saison 2022-2023 et qui se maintiendrons en Nationale 2 (les 7e, 8e, 9e et 10e de chaque Poule).

. Huit équipes qui se qualifieront pour les barrages (3e, 4e, 5e et 6e) sur un match, chez les 3e et 4e de chaque Poule.

. Quatre équipes qui se qualifieront directement pour les quarts de finale (1er et 2e de chaque Poule). 

 

Dans la poule 2, on connaît déjà un qualifié le CA Périgueux qui à trois journées de la fin compte 25 points d'avance sur le 7e (1er non qualifié). Et à 99,99% qualifié directement pour les quarts de finale, car à trois journées de la fin du championnat le CA Périgueux compte 15 points d'avance sur le 2e et 3e.

Aux autres clubs d'aller chercher les onzes dernières places pour rejoindre le premier qualifié.

 

LES BEAUX JOURS ARRIVENT, LES PHASES FINALES AUSSI.

 

Allez CAP, non de dieu 

16 avril c'est tôt pour une division Nationale avec une reprise debut août ou septembre avec la coupe du monde 😕

Et une proposition

j'aurai bien vu des Play Down entre le 10e et 11e des differentes poules sur un match et sur le terrain du 10eme

sachant que le dernier descendrai directement 😜

Dernière modification par delcaro (15/03/2023 20:24:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3

Comment se jouent les barrages?

Les 6e et 5e de la poule 1 chez les 3e et 4e de la poule 2.

Les 3e et 4e de la poule1 reçoivent les 6e et 5e de la poule2.

Ou les barrages se jouent dans chaque poule?

Merci pour l'info.

 

 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#4

Bonjour,

TABLEAU DES OPPOSITIONS BARRAGES NATIONALE 2

Barrages

B1 3 ème Poule 1 vs 6ème Poule2

B2 3 ème Poule 2 vs 6ème Poule 1

B3 4 ème Poule 1 vs 5ème Poule 2

B4 4 ème Poule 2 vs 5ème Poule 1

 

TABLEAU DES OPPOSITIONS DES PHASES FINALES 2022-2023

1⁄4 de finale (A/R)

M1 1 er Poule 1 vs Vainqueur B4

M2 2 ème Poule 2 vs Vainqueur B1

M3 1 er Poule 2 vs Vainqueur B3

M4 2 ème Poule 1 vs Vainqueur B2

1⁄2 finales (A/R)

M5 Vainqueur M1 vs Vainqueur M2

M6 Vainqueur M3 vs Vainqueur M4

Finale

M7 Vainqueur M5 vs Vainqueur M6

#5

Bernard a écrit :

Bonjour,

TABLEAU DES OPPOSITIONS BARRAGES NATIONALE 2

Barrages

B1 3 ème Poule 1 vs 6ème Poule2

B2 3 ème Poule 2 vs 6ème Poule 1

B3 4 ème Poule 1 vs 5ème Poule 2

B4 4 ème Poule 2 vs 5ème Poule 1

 

TABLEAU DES OPPOSITIONS DES PHASES FINALES 2022-2023

1⁄4 de finale (A/R)

M1 1 er Poule 1 vs Vainqueur B4

M2 2 ème Poule 2 vs Vainqueur B1

M3 1 er Poule 2 vs Vainqueur B3

M4 2 ème Poule 1 vs Vainqueur B2

1⁄2 finales (A/R)

M5 Vainqueur M1 vs Vainqueur M2

M6 Vainqueur M3 vs Vainqueur M4

Finale

M7 Vainqueur M5 vs Vainqueur M6

As tu les dates des barrages, quart, Di et de la finale. Merci 

Allez CAP, non de dieu 

#6

Barrages 23/04/2023

¼ DE FINALE - ALLER 07/05/2023

¼ DE FINALE - RETOUR 14/05/2023

½ FINALES - ALLER 21/05/2023

½ FINALES - RETOUR 28/05/2023

FINALE 04/06/2023

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

Cas24 a écrit :

Barrages 23/04/2023

¼ DE FINALE - ALLER 07/05/2023

¼ DE FINALE - RETOUR 14/05/2023

½ FINALES - ALLER 21/05/2023

½ FINALES - RETOUR 28/05/2023

FINALE 04/06/2023

 

Barrages le 23/04, sur 1 seul match et sur le terrain du mieux classé ????

#8

Campistrous65300 a écrit :
Cas24 a écrit :

Barrages 23/04/2023

¼ DE FINALE - ALLER 07/05/2023

¼ DE FINALE - RETOUR 14/05/2023

½ FINALES - ALLER 21/05/2023

½ FINALES - RETOUR 28/05/2023

FINALE 04/06/2023

 

Barrages le 23/04, sur 1 seul match et sur le terrain du mieux classé ????

Oui exactement match eliminatoire sur le terrain du mieux classé,  c est à dire sur le terrain du 

3 eme poule 1 face au 6 ieme poule 2

3 eme poule 2 face au 6 ieme poule 1

4 eme poule 1 face au 5 eme poule 2

4 eme poule 2 face au 5 eme poule 1

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9

Classement national des 12 clubs qualifiés pour les barrages et quarts de finale.

1- PÉRIGUEUX         87

2- NIMES                 71 

3- S.Métropolitain   70

4- St.Jean de Luz     70

5- Auch                    70

6- La Seyne             67

7- Niort                    68

8- Bédarrides.C       67

9- Vienne                 65

10- Lannemezan      63

11- Aubenas            62

12- Fleurance         59

#10

LeDantou24350 a écrit :

Le printemps. Ça y est on y est !!!

Bienvenue aux gars et aux équipes de la 1 face à nous.

Barrages sur un match. 22-23 avril 2023.

La Seyne sur Mer  Fleurance 

Auch  Aubenas

Bédarrides-Châteauneuf  Lannemezan

Niort  Vienne 

 

Quarts de finale. 7-8 mai 2023 / 13-14 mai 2023

Aller.  Niort/Vienne  Nimes

Retour.  Nimes  Niort/Vienne

Aller.  La Seyne/Fleurance  St Jean de Luz

Retour.  St Jean de Luz   La Seyne/Fleurance

Aller.  Bédarrides.C./Lannemezan  Périgueux 

Retour.  Périgueux  Bedarrides.C/Lannemezan 

Aller.  Auch/Aubenas  Ste Métropolitain

Retour.  Ste Métropolitain  Auch/Aubenas 

 

#11

Confrontations - Barrages 

USS (La Seyne)  ASF (Fleurance)

USS à Domicile :  10 victoires (3 à 5-0 points terrain, 3 à 4-0 points terrain, 4 à 4-1) (1 défaite à 1-4 points terrain) 

ASF à Extérieur :  2 victoires (2 à 4-1) 1 nul, 8 défaites (3 à 1-4, 4 à 4-0,  1 à 1-5)

 

RCA (Auch)  RCAV (Aubenas Vals)

RCA à Domicile : 8 victoires (2 à 5-0, 3 à 4-0, 2 à 4-1), 2 nuls, 1 défaite (1 à 1-4)

RCAV à Extérieur : 3 victoires (1 à 4-0, 2 à 4-1), 8 defaites (3 à 1-4, 5 à 0-4)

 

ASBC (Bédarrides.C)  CAL (Lannemezan)

ASBC à Domicile : 10 victoires (2 à 5-0, 4 à 4-0, 4 à 4-1), 1 défaite (1 à 1-4)

CAL à Extérieur :  4 victoires (3 à 4-0, 1 à 4-1), 1 nul, 6 défaites (3 à 0-4, 3 à 0-5)

 

NRC (Niort)  CSVR (Vienne) 

NRC à Domicile : 8 victoires (3 à 5-0, 3 à 4-0 3 à 4-1), 3 nuls 

CSVR Extérieur : 2 victoires (2 à 4-1), 1 nuls, 8 défaites (5 à 1-4, 2 à 0-4, 1 à 0-5)

 

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou24350 (18/04/2023 20:53:22)

#12

mon prono

La Seyne sur Mer   

Aubenas

Bédarrides-Châteauneuf  

Niort 

 

les gersois se voient les + beaux : Aubenas

La Seyne : tres costaud à la maison

Bedarrides. C'est loin d'etre mauvais, la bonne surprise de la saison

Niort, c'est du costaud. 

lillot un jour, lillot toujours

#13

niquolson a écrit :

mon prono

La Seyne sur Mer   

Aubenas

Bédarrides-Châteauneuf  

Niort 

 

les gersois se voient les + beaux : Aubenas

La Seyne : tres costaud à la maison

Bedarrides. C'est loin d'etre mauvais, la bonne surprise de la saison

Niort, c'est du costaud. 

Alors écoute certaines équipes où tu envoies des choses injustes, nous les avions dans la poule. Comme nous avons fini premier de cette poule et que nous sommes directben quart. Je vais pouvoir mettre un avis contraire…

Où as tu vu que feu FCA (Auch) se voyait trop beau… j'ai fais les deux match au Moulias, et au Municipal Francis Rongieras. Et franchement à tous les niveaux tous va bien pour le meilleur du monde… et je peux te dire qu'ils ne se prennent pour des autres… c'est petit d'allumer gratuitement. Par contre se sera un match très compliqué pour eux face à Aubenas. Mais attention ils vont être soutenu par un BON public. Et un tout petit peu de respect pour Auch…. Regarde notre quinze de France et tu comprendras….

Aprés dire que Niort c'est costaud, je ne suis pas trop d'accord, ils passeront sûrement… mais j'ai vu meilleur dans notre poule.

Pour finir sois sympa… allumer c'est gratuit.

Allez CAP, non de dieu 

#14

UN PEU DE FRANCHISE !!!

  • Qui veux vraiment monter en Nationale ?
  • Qui a vraiment les moyens de monter en Nationale ?
  • Les objectifs des clubs (sans langue de bois)

Ambitions ne veut pas dire irrespect vis à vis de son futur adversaire.

Donc comme j'essaie de le dire, essayons de ne pas avoir de langue de bois.

Dans notre poule deux, les six qualifies je le les scinde en deux ; je pense que nos amis de Fleurance, Lannemezan et Saint Jean de Luz ne veulent pas monter en Nationale, aucune pression sur eux, ce n'est pas leurs objectifs… même si mon petit doigt me dit que si ça arrivait leurs clubs plancheraient pour essayer de trouver la solution pour accepter de monter en Nationale. Les trois autres, Auch, Niort et Périgueux ont comme objectif de monter demain où après demain, pas de langue de bois c'est un objectif pour Niort et Périgueux avec les moyens pour monter… je pense que Auch même si ils disent qu'ils jouent la montée sur deux ans se verrait bien monter des cette saison.

Concernant les futurs adversaires de la poule 1, je ne sais pas qui veut vraiment monter en Nationale… objectifs ??? Quelqu'uns qui est bien placé dans le monde de l'ovalie me dit que 5 des 6 équipes ont vraiment les moyens de monter en Nationale, je n'en doute pas.

 

Donc je vais parler que de mon club.

Nous avons fais une belle saison et surtout une excellente phase retour. Nous sommes invaincus à domicile et ça c'est bien. Alors sans aucune langue de bois, car dans le sport en France il ne faut pas être ambitieux…. Notre président Francis Roux, joue la montée cette saison, cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas notre adversaire… on peut être ambitieux et respecter dans un premier temps notre futur adversaire en quart de finale ASBC où CAL.

Allez CAP, non de dieu.

 

Ce weekend sans rien à voir contre les équipes de la poule 1 à qui je souhaite bon match. Je vais avoir un petit coup de coeur pour les amis de l'ASF et le CAL. Pour petit clin d'oeil la Brethous Family (Sam et John) en quart de finale. Et dans notre poule lors des déplacements cela à toujours été amical et sympas…

Et surtout vive le rugby et de bonnes fêtes du rugby lors des rencontres à Auch, Bédarrides où Châteauneuf, La Seyne sur Mer, Niort.

Dernière modification par LeDantou24350 (19/04/2023 23:59:06)

Nationale 2