Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

renforts saison 2023/2024

#211

Sûrement 3,4 renforts en plus pour l'Asf sont attendus. 

Devant selon moi, un 5 et un 3e ligne polyvalent en plus seraient necessaire… derrière un ou deux jeunes pour compléter.. À voir

#212

Au SJLO : 

 

DEPARTS : 

  - Damien Acosta (pilier, 26 ans, 1,80m, 97kg) : retour à Bagnères

  -  Florent Quintana (2è ligne, 33 ans, 1,92m, 90kg) : retraite

  - Nicolas Eranossian (2è ligne, 24 ans, 1,91m, 115kg) : Nantes

  - Martin Chiappesoni (3è ligne, 32 ans, 1,93m, 103kg) : retraite

  - Joffrrey Michel (Arrière, 36 ans, 1,91m, 94kg) : Retraite

  - Thomas Belloc (Talonneur, 34 ans, 1,75m, 90kg) : Arrêt pour devenir responsable du C.E.L.

  - Yan Pradel (préparateur Physique)

  - Timothé Hauw (¾ aile, 26 ans, 1,90m, 98kg) : Arrêt pour deveinr Préparateur physique

  - Eric Bonachera (co-Président) : arrêt

 

ARRIVEES : 

 - Lucas Yborra (3è ligne, 24 ans, 1,88m, 95kg) : de Fleurance

 - Lucas Chalumeau (2è ligne, 25 ans, 1,90m, 120kg) : de Tyrosse

 - Gonzalo Vasquez (2è ligne, 27 ans, 1,93m, 110kg) : d'Argentine (passeport Italien)

 - Clément Boisserie (¾Centre, 21 ans, 1,84m, 95kg) : de Dijon

 - Julien Lavera, (3è ligne, 19 ans) : des Espoirs de l'Aviron Bayonnais

 

Voilà pour ce qui est officiel….

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#213

Bravo pour Yborra super joueur gros plaqueur bon en touche et dans les rucks.Bonne pioche pour le Sjlo en espérant le revoir la saison prochaine dans la même poule….

#214

A voir ces 4 derniers joueurs sont peut être pas des noms aussi clinquant que attendu mais c'est du bon jeune pour se faire à cette division quitte à passer une année en espoir pour prétendre à une place en N2 dès la saison prochaine. 

Puis on a pu voir la saison est longue et les blessures possibles, il faut du monde. 

Le recrutement est peut être moins “pompeux” que les saisons passées vis à vis des noms mais nous ne sommes que Fleurance 6000 habitants avec le budget en conséquence, avec un recrutement français et pour moi des joueurs à potentiel et revenchards. On assure la pérennité du club pour pas se péter la gueule 

On rentre dans la lignée des RCA, CAL et SJLO 

A voir les jours à venir si recrutement terminé ou si encore quelques renforts 

#215

557 a écrit :

Sûrement 3,4 renforts en plus pour l'Asf sont attendus. 

Devant selon moi, un 5 et un 3e ligne polyvalent en plus seraient necessaire… derrière un ou deux jeunes pour compléter.. À voir

Dans un monde idéal, en effet un seconde ligne dense et pousseur permettrait de mettre de l'avancée, un 8 de métier (même si je pense que Novello et Lespinasse peuvent y prétendre) et un talon aguerri. 

Mais c'est pas Noël encore….. Mdr

#216

Pour l ASF Hill va manquer certainement à la vu des recrues , pratiquement que des joueurs d environ 30 ans difficile de se projeter dans l avenir, l année prochaine faudra à nouveau recruter 10 à 12 joueurs………………

RCA les coulisses présidentielles sont laborieuses , le timing n est pas bon car le recrutement n avance pas !

Des postes sont à renforcés , talon, 2 ém ligne, 9, ailiers, les bonnes opportunités avec le temps  s envolent……….

L inquiétude me gagne pour le RCA et L ASF sachant que l Isle jourdain souhaite intégrer la nationale 2 d ici 2 ans , 3 clubs gersois en nationale 2 cela parait impossible à la vue de l économie, y aura forcement des perdants

Attention l isle Jourdain dispose d une tres belle école de rugby independante et progresse dans la recherche des sponsors, situé à 25 km de l aérospatial et du bassin économique toulousain , affaire à suivre   

#217

Fleurance complete son effectif avec les arrivées :

  • Ioseb Gusharashvili des Lions au poste de 3ieme ligne 
  • Lucas Poirson de Montauban au poste de ailier 

#218

L'AORC commence elle aussi a annoncer les recrues:

  • Lucas Gonzalez au poste de pilier en provenance de Tyrosse
  • César Biscioni au poste de pilier en provenance de Blagnac 

#219

nouvelle arrivée au SJLO,

Gaetan ROBERT (ouverture, 25 ans, 1,78m et 80kg) de l'US Dax (passé par le BOPB et Suresnes)

Pile la recrue qu'il nous fallait, un second vrai 10

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#220

ariesnomu a écrit :

nouvelle arrivée au SJLO,

Gaetan ROBERT (ouverture, 25 ans, 1,78m et 80kg) de l'US Dax (passé par le BOPB et Suresnes)

Pile la recrue qu'il nous fallait, un second vrai 10

Entre BELIE et ROBERT , avec certitudes vous allez pouvoir voyager tranquille 

J'espère nos deux clubs pourront se recroiser dans la même poule 

#221

Departs de l'US Salles  

Nico Cabanne manager  (Tarbes ), Romain Texier entraineur ( arrêt  ) , Nico Plagnot pilier , Josch Vacokécoké pilier ( biarritz ) , Marc Mora pilier ( Riom  ) Bastien Biaudis 3eme ligne ( arrêt ) 

Arrivées 

Yannick Vignette  manager , dimitri Senio entraineur , Alani Aulika ( pilier Bergerac ) jaoquin Rodon ( pilier /talonneur  Dax ) thibaut Dabadie ( pilier Auch retour au club ) Georges Véa ( pilier Albi ) Mateo St germain ( talonneur UBB ) mateusz Bartozeck (2ème ligne RCBA ) Clarence Bienes ( 3 eme ligne SMRC UBB )  léo Issert ( demi d'ouverture Dax retour au club ) Lucas Coudert ( centre stade montois ) Charly Bartoletti  ( centre reprise UBB )  

Encore une ou deux recrues en cours , l'US SALLES garde son groupe , recrute des bons mecs et sera au RDV de la nationale 2  avec humilité et beaucoup d'envie  

#222

Bonjour,

Concernant DIJON, repêché administrativement, les saignées subie en 2022, puis 2023, mais aussi la fin du cycle professionnel, les changements de staffs, de présidence font que le SD est obligé de recruter en conséquence ( voir All Rugby ).

Cependant, cette équipe recomposée sera très jeune, même si une dizaine de joueurs confirmés sont restés fidèles au club, donc manquera d' expérience. Le club devra faire preuve de d' humilité, “pour une fois ”, et visera le maintien dans une poule 2 que je trouve très dense, 4 équipes sont issues de la région de Toulouse.

Pas de folie financière, de 2,2 M d' Euros, nous passons à 1,3 M ( A confirmer ). Il va falloir avoir simplement de la patience , construire, souder un groupe autour d' un projet, de valeurs, de complicité.

Mon sentiment, et même si je me trompe car je préfère me tromper, est qu'il aurait peut  être été plus pragmatique de recommencer en F1, même  si le piège est là,  pour aguerrir ce groupe composé d' espoirs, de joueurs de l' école de rugby et de quelques joueurs confirmés. Ceci étant, il est vrai que la N2 sera surement plus attractive que la F1

a DIJON de jouer, et surtout n' allez pas mettre Dijon comme favori 

#223

2 arrivées côté ASF

  • Adhrami Mze au poste de troisieme ligne en provenance de Dijon
  • Adrien Blat au poste de ailier en provenance de Beaumont de Lomagne

Ces 2 joueurs sont JIFF 

Dernière modification par auwel32 (05/07/2023 07:19:54)

#224

auwel32 a écrit :

2 arrivées côté ASF

  • Adhrami Mze au poste de seconde ligne en provenance de Dijon
  • Adrien Blat au poste de ailier en provenance de Beaumont de Lomagne

Ces 2 joueurs sont JIFF 

si je ne me trompe pas de personne Mze est un troisième ligne pas immense ( un peu plus que 1,80) 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Nationale 2