Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Grand Dole Rugby

#43

Saint Claude 

  Notre N° 9 nous quitte , ainsi  que notre entraineur , plusieurs arrets , je ne suis pas très optimiste pour cette saison . Notre effectif était juste la saison passée ,j'attends des infos sur le recrutement . ça ne résoudra pas j'en ai peur le problème de notre effectif en réserve , sauf miracle .

Demain est un autre jour

#44

PNR a écrit :

Saint Claude 

  Notre N° 9 nous quitte , ainsi  que notre entraineur , plusieurs arrets , je ne suis pas très optimiste pour cette saison . Notre effectif était juste la saison passée ,j'attends des infos sur le recrutement . ça ne résoudra pas j'en ai peur le problème de notre effectif en réserve , sauf miracle .

C'est vrai que ça s'annonce compliqué pour les pipiers. Mais bon, on va attendre plus d'infos avant de vraiment se faire une idée.

Et du côté de la Pépinière, alors ça bouge, des arrivées ???? On veut savoir, alors que les entrainements ont repris.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#45

claudius2539 a écrit :
PNR a écrit :

Saint Claude 

  Notre N° 9 nous quitte , ainsi  que notre entraineur , plusieurs arrets , je ne suis pas très optimiste pour cette saison . Notre effectif était juste la saison passée ,j'attends des infos sur le recrutement . ça ne résoudra pas j'en ai peur le problème de notre effectif en réserve , sauf miracle .

C'est vrai que ça s'annonce compliqué pour les pipiers. Mais bon, on va attendre plus d'infos avant de vraiment se faire une idée.

Et du côté de la Pépinière, alors ça bouge, des arrivées ???? On veut savoir, alors que les entrainements ont repris.

Le départ de Marini pour Nantua n'est pas une bonne nouvelle mais les pipiers vont recruter ca ne fait aucun doute.

Pour GDR, le staff a des pistes, mais les joueurs attendent des propositions avant de signer à Tavaux. Le marché est tendu et les signatures probable se feront au dernier moment.

Le club à besoin de se renforcer. Quand ont voit le recrutement de Nantua et du Puy on se dit que les favoris à la montée sont déja trouvé.

Sur le journal “jaune” de cette semaine, il y avait les mouvements des clubs de la poule 1.

Saint Priest, Nantua, Le Puy,  Meyzieu, la Dombes, Andrézieux et les Jurassien de Saint -Claude, “s,arment” pour bien figurer dans le championnat .

Pour le GDR c'est le calme plat.

Si il n'y à pas de nouvelles recrues  pour nous faire progresser et se mettre au niveau des club ambitieux. Nous jouerons pour le maintien. 

Dernière modification par Donnovan (24/07/2023 12:10:14)

#46

Donnovan a écrit :
claudius2539 a écrit :
PNR a écrit :

Saint Claude 

  Notre N° 9 nous quitte , ainsi  que notre entraineur , plusieurs arrets , je ne suis pas très optimiste pour cette saison . Notre effectif était juste la saison passée ,j'attends des infos sur le recrutement . ça ne résoudra pas j'en ai peur le problème de notre effectif en réserve , sauf miracle .

C'est vrai que ça s'annonce compliqué pour les pipiers. Mais bon, on va attendre plus d'infos avant de vraiment se faire une idée.

Et du côté de la Pépinière, alors ça bouge, des arrivées ???? On veut savoir, alors que les entrainements ont repris.

Le départ de Marini pour Nantua n'est pas une bonne nouvelle mais les pipiers vont recruter ca ne fait aucun doute.

Pour GDR, le staff a des pistes, mais les joueurs attendent des propositions avant de signer à Tavaux. Le marché est tendu et les signatures probable se feront au dernier moment.

Le club à besoin de se renforcer. Quand ont voit le recrutement de Nantua et du Puy on se dit que les favoris à la montée sont déja trouvé.

Inquiétudes sur le recrutement du GDR.

Pas de “pointures” sans faire offence aux jeune recrutés pour jouer en espoir.

Mis à part le centre de lons et le 15 espoir de Dijon.

 

Mais quand on voit le recrutement du Puy il y a de quoi s'interroger. Voila un candidat à la montée en F1.

Un recrutement xxl.

Comme Nantua.

Maintenant c'est une histoire d'argent.

Le GDR fait avec des moyens digne de la F2  + mais ici les joueurs et staff font un groupe de copains qui ont comme objectif de faire aussi bien ou mieux que la dernière saison.

 

 

  

#47

Donnovan a écrit :
Donnovan a écrit :
claudius2539 a écrit :

C'est vrai que ça s'annonce compliqué pour les pipiers. Mais bon, on va attendre plus d'infos avant de vraiment se faire une idée.

Et du côté de la Pépinière, alors ça bouge, des arrivées ???? On veut savoir, alors que les entrainements ont repris.

Le départ de Marini pour Nantua n'est pas une bonne nouvelle mais les pipiers vont recruter ca ne fait aucun doute.

Pour GDR, le staff a des pistes, mais les joueurs attendent des propositions avant de signer à Tavaux. Le marché est tendu et les signatures probable se feront au dernier moment.

Le club à besoin de se renforcer. Quand ont voit le recrutement de Nantua et du Puy on se dit que les favoris à la montée sont déja trouvé.

Inquiétudes sur le recrutement du GDR.

Pas de “pointures” sans faire offence aux jeune recrutés pour jouer en espoir.

Mis à part le centre de lons et le 15 espoir de Dijon.

 

Mais quand on voit le recrutement du Puy il y a de quoi s'interroger. Voila un candidat à la montée en F1.

Un recrutement xxl.

Comme Nantua.

Maintenant c'est une histoire d'argent.

Le GDR fait avec des moyens digne de la F2  + mais ici les joueurs et staff font un groupe de copains qui ont comme objectif de faire aussi bien ou mieux que la dernière saison.

Tu oublies bien vite ST PRIEST qui annonce des recrues tous les jours!!! et pas pourries…… ils seront 1er cette année!

Et Le Creusot… qui profile de l'arret de Beaune suremeent! eux aussi seront revanchards l'an dernier ils pensaient monter apres les phases allers ! ils ne referont pas les memes erreurs… c calme du coté de St CLaude au final, idem à Pontarlier, et que penser de Rillieux ?

Le Puy ? ajouter des mercenaires… je ne sais pas. Idem à Nantua. le plus cohérent pour moi c'est St Priest.

#48

linteloleretour a écrit :
Donnovan a écrit :
Donnovan a écrit :

Le départ de Marini pour Nantua n'est pas une bonne nouvelle mais les pipiers vont recruter ca ne fait aucun doute.

Pour GDR, le staff a des pistes, mais les joueurs attendent des propositions avant de signer à Tavaux. Le marché est tendu et les signatures probable se feront au dernier moment.

Le club à besoin de se renforcer. Quand ont voit le recrutement de Nantua et du Puy on se dit que les favoris à la montée sont déja trouvé.

Inquiétudes sur le recrutement du GDR.

Pas de “pointures” sans faire offence aux jeune recrutés pour jouer en espoir.

Mis à part le centre de lons et le 15 espoir de Dijon.

 

Mais quand on voit le recrutement du Puy il y a de quoi s'interroger. Voila un candidat à la montée en F1.

Un recrutement xxl.

Comme Nantua.

Maintenant c'est une histoire d'argent.

Le GDR fait avec des moyens digne de la F2  + mais ici les joueurs et staff font un groupe de copains qui ont comme objectif de faire aussi bien ou mieux que la dernière saison.

Tu oublies bien vite ST PRIEST qui annonce des recrues tous les jours!!! et pas pourries…… ils seront 1er cette année!

Et Le Creusot… qui profile de l'arret de Beaune suremeent! eux aussi seront revanchards l'an dernier ils pensaient monter apres les phases allers ! ils ne referont pas les memes erreurs… c calme du coté de St CLaude au final, idem à Pontarlier, et que penser de Rillieux ?

Le Puy ? ajouter des mercenaires… je ne sais pas. Idem à Nantua. le plus cohérent pour moi c'est St Priest.

Oui effectivement Saint Priest grosse équipe mais je n'oublie pas le manque de respect de cette équipe à la pépinière. Je pense que le Creusot est un cran au dessus.

Le Creusot, GDR, Chalon, Pontarlier. Saint-Claude voila des club qui recrutent pour faire un groupe de copain.

La première place se joura entre Nantua, le Creusot, le Puy, Saint Priest et Saint Claude.

GDR au vu du recrutement jouera le maintien. 

#49

C'est vrai que St Priest, Nantua, Le Puy ont bien recruté (sur le papier). 

Donovan, tu as l'air de t'inquiéter pour le GDR, chose que je peux comprendre. 

Mais les mutations “libres” ne sont pas terminées, et perso, on va dire que l'on va “attendre” la reprise officielle pour voir qui sera sur le pré, anciens comme nouveaux

C'est sûr, pour l'instant, le GDR n'a pas de noms clinquants mais bon…….

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#50

claudius2539 a écrit :

C'est vrai que St Priest, Nantua, Le Puy ont bien recruté (sur le papier). 

Donovan, tu as l'air de t'inquiéter pour le GDR, chose que je peux comprendre. 

Mais les mutations “libres” ne sont pas terminées, et perso, on va dire que l'on va “attendre” la reprise officielle pour voir qui sera sur le pré, anciens comme nouveaux

C'est sûr, pour l'instant, le GDR n'a pas de noms clinquants mais bon…….

Oui toujours la même politique  de recrutement.

Choisir Des joueurs à l'écoute.

Pour cette saison un seul avant recruté.

Il faudrait un deuxième ligne, un talonneur

,un 3ème ligne centre physique…

Un pilier.

Effectivement je me fais du soucis pour cette nouvelle saison. 

Attendons la fin du marché.

 

 

 

 

#51

claudius2539 a écrit :

C'est vrai que St Priest, Nantua, Le Puy ont bien recruté (sur le papier). 

Donovan, tu as l'air de t'inquiéter pour le GDR, chose que je peux comprendre. 

Mais les mutations “libres” ne sont pas terminées, et perso, on va dire que l'on va “attendre” la reprise officielle pour voir qui sera sur le pré, anciens comme nouveaux

C'est sûr, pour l'instant, le GDR n'a pas de noms clinquants mais bon…….

Pour te rassurer concernant les mutations libres cette saison les joueurs ont jusqu'au 30 septembre pour faire une demande.

L’article 252 des Règlements Généraux FFR distingue deux périodes de mutations. Ces périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association :

  • Mutations autorisées : du 19 juin au 30 septembre 2023
  • Mutations contrôlées (AMC) : du 1er octobre au 31 décembre 2023

 

Les associations disposent d’un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande de mutation controlée  pour s’y opposer. L’absence d’opposition dans ce délai vaut acceptation de la demande de mutation (article 251 des règlements Généraux FFR).


La Commission des Affiliations et des Mutations commencera à qualifier, seulement à partir du 10 Juillet 2023.

 

Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes informations complémentaires concernant les cas particuliers de joueurs et joueuses, les dérogations…

Mutations-31-39-1-1pdf

22/06/2023

 

Télécharger

#52

Donnovan a écrit :

 

Oui toujours la même politique  de recrutement.

Choisir Des joueurs à l'écoute.

Pour cette saison un seul avant recruté.

Il faudrait un deuxième ligne, un talonneur

,un 3ème ligne centre physique…

Un pilier.

Effectivement je me fais du soucis pour cette nouvelle saison. 

Attendons la fin du marché.

Donovan, bien d'accord avec sur les postes à recruter, même si pour l'instant on a de “sûr” pour jouer première", dans les arrivées, le seconde ligne, le centre et l'arrière. Ensuite c'est la grande interrogation. 

Oui je pense qu'il faut également un talon, un 8, un 9, un 10 (tout cela pour faire “souffler les titulaires". 

Quand je vois sur le site allrugby  tous les Espoirs encore disponibles, et ceux qui vont en Fed 1 pour s'aguerrir et prendre du temps de jeu, pourquoi Tavaux ne fait pas de même ?????

Merci Romulus pour tes précisions pour les mutations, mais à Tavaux, je n'ai pas vraiment le souvenir que le club est habitué à recruter jusqu'à fin septembre. 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#53

Cette date de fin septembre n'éxiste que depuis la dernière saison avant les mutations libres se terminaient fin juillet.

Midi olympique a mis les mutations de fédérale 1 sur son dernier numéro du 21 juillet à la prochaine parution ce sera la fédérale 2. 

On y découvre que le joueur Raoma va de Beauvais( F1) à Saint Claude

Dernière modification par Romulus (21/07/2023 09:43:16)

#54

Claudius2539 bonjour,

A ce que je peux savoir sur ta personnalité et ton expérience ( ce que je peux lire et comprendre sur ce forum), je te suis sur ton raisonnement et pour ma part je n'ai pas besoin de nom clinquant pour former une bonne équipe. Certains joueurs pas spécialement connus venus chez nous, nous ont apporté grande satisfaction ces dernières saisons.

Maintenant Donnovan attendons tranquillement la fin des mutations, et nous verrons bien où   nous en serons . De toute façon il y a toujours des surprises au début de championnat.

#55

toujours fidèle COC a écrit :

Claudius2539 bonjour,

A ce que je peux savoir sur ta personnalité et ton expérience ( ce que je peux lire et comprendre sur ce forum), je te suis sur ton raisonnement et pour ma part je n'ai pas besoin de nom clinquant pour former une bonne équipe. Certains joueurs pas spécialement connus venus chez nous, nous ont apporté grande satisfaction ces dernières saisons.

Maintenant Donnovan attendons tranquillement la fin des mutations, et nous verrons bien où   nous en serons . De toute façon il y a toujours des surprises au début de championnat.

Merci pour ton commentaire, bien sympa

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#56

Bonsoir

J'ai mis les mutations des clubs de la poule sur le forum de la poule 1

Dernière modification par Romulus (23/07/2023 22:40:38)

Clubs