Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 Grand Sud 2009-2010

Fédérale 3. Saint-Girons s'impose sans coup férir Il faut bien le dire, on ne s'est vraiment pas régalé hier après-midi, aux Lanettes, où l'ESCA recevait Saint-Girons. Et pourtant, tout commençait bien vite. Sur la première incursion des Ariégeois, dès la première minute, la balle arrivait dans l'en but… mais sur le plongeon, le cuir partait en ballon mort. Mélée à 5 m, l'ESCA est sanctionnée, pénaltouche et au terme d'un groupé pénétrant, Benzaki s'écroulait dans l'en-but. Si Claverie, sur pénalité, répondait dans la foulée, l'arrière et buteur bigourdan, allait, par la suite, voir trois de ses pénalités fleurter avec les poteaux, et même s'écraser sur la transversale. Saint-Girons se montrait plus que réaliste, et sur la deuxième incursion, Daban inscrivait sa première pénalité. La neige s'invitait ensuite au cœur des débats Dans le deuxième acte, pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent. Daban, sur pénalité accentuait le score. Jusqu'à cette dernière minute, et cette action plus que litigieuse sur laquelle Extrême plongeait en coin, confirmant un succès Saint-Gaudinois (18-3). Un succès important pour les Couserannais. COTEAUX DE L'ARRET 3 SAINT-GIRONS 18 (M-T: 3-10). Arbitrage de M.Heinrich (comité Béarn). Pour l'ESCA: une pénalité de Claverie (7e). Pour Saint-Girons: deux essais de Benzaki (3e) et Extrême (80e); deux pénalités (31e, 44e) et une transformation de Daban.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

A Juillan le seul essai eauze 18 juillan 10 MT: 18-7. Bon arbitrage de Didier Lachapelle (Périgord-Agenais); déléguée: Laetitia Pachoud (Armagnac-Bigorre). Pour Eauze: 6 pénalités de Cécchin (2e ,1e ,23e ,29e ,33e ,37e ). Pour Juillan: 1 essai (15e ), 1 T (15e ), 1 pénalité (46e ) de Rouzergues. Eauze: César, Lantin, Jorrey, Raffim, Rossi, Blaya, Magnouac, Bourret, Léglise (cap.), Cécchin, Rodriguez, Claverie, Lussagnet, Garnier, Lasbats et Meillan, Carré, Duffau, Lantin, Rodriguez, Cassajus. Entraîneur: Patrick Davasse. Juillan: Lettro, Pétrissans, Ducos, Cazenave, Saint-Martin, Péré, Chrétien, Seitte(cap.), Benigni, Mourdou, Lafforgue, Saint-Martin, Rouzergues, Leblanc et Couture, Cubier, Duchamp, Alvès, Chalon, Fernandès, Fergus. Dans ce match primordial pour Eauze, les « sang et or » n'ont pas failli et ont assuré l'essentiel en s'imposant logiquement, 18 à 10, hier après-midi, face à Juillan. Ce succès a été acquis lors du premier acte où les Elusates ont dompté le vent et ont dominé les débats. Les Armagnacais ont été opportunistes, agressifs en défense et pour une fois réalistes avec la réussite de Rémy Cécchin repositionné à l'ouverture et auteur de la totalité des points de son équipe, soit 18 au total. Ce dernier, auteur d'100 % dans les tirs au but en première mi-temps, aura été le grand bonhomme du match côté élusate. Les visiteurs, avec des trois-quarts incisifs et à la troisième ligne omniprésente, ont posé des problèmes aux locaux. Ils ont jeté un froid sur la pelouse gersoise en inscrivant le seul essai de la partie par Rouzergues, que ce dernier transforme lui-même pour donner l'avantage aux siens : 7 à 6 à la 15e. Cela sera la seule fois de la rencontre car, après, Rémy Cécchin finalisera le réalisme des siens en réussissant quatre nouvelles pénalités avant que M.Lachapelle ne siffle la mi-temps sur le score de 18 à 7 pour Eauze. Lors du second acte, les visiteurs n'utiliseront pas Eole à bon escient et commettront trop de fautes pour revenir au score. Seule une pénalité de Roumergues à la 46e permettra aux siens d'entretenir l'espoir. Trop précipités dans leurs initiatives (en-avant sur pénalité rapidement jouée à la main à 5 m de la ligne d'Eauze, puis pénaltouche tapée en ballon mort), les visiteurs n'arriveront pas à revenir au score. De même, le manque de réussite des divers buteurs bigourdans avec cinq pénalités loupées au total ne les aura pas aidés. Seule une relance de 50 m bien amenée par Roumergues, toujours aussi dangereux, échouera à 5 m de la terre promise à la 78e. Finalement, les Elusates s'imposent 18 à 10 et ce succès leur permet de toujours entretenir l'espoir du maintien. J.-A. L

Consorani, Je ne doute pas que tu vas pouvoir trés vite nous eclairer sur ce fait de match. Car si cela est avéré, je pense que pas mal de monde dans la poule va être interessé par les suites qui vont être données à cette afaire, si bien sur, cela s'est vraiment passé comme cela. Peut-être que JR peut nous en dire plus ? A trés vite.

consorani a écrit :
Easyp a écrit :

Bonjour Consorani, Peux-tu nous confirmer un fait de match qui se serait passé dimanche du côté de Luc ? St Gi aurait fait rentrer en une un joueur qui aurait disputé plus d'une mi-temps avec la B, ce qui est interdit. L'ESCA s'en serait aperçu et aurait porté réclamation. Qu'en est-il ? Au plaisir

consorani a écrit :

Avec la victoire de riscle à Vic, c'est la finale de la poule qui se joue dimanche prochain pour la montée directe : Riscle-Argelès. Si Argelès gagne à Riscle la saison est finie pour la montée. En revanche si Riscle s'impose à domicile tout pourrait se jouer à la dernière journée avec les matches Pouyastruc-Argelès et St Girons-Riscle..............

Pas d'infos car j'étais pas dans les hautes pyrénées ce WE.........................mais à Colomiers............

Moi j'ai pas eu d'infos sur le sujet et pourtant on est pas très loin de l'ESCA, ( de plus cela m'étonnerai que les coatchs de St-Girons vu leur effectif s'ammuse à faire doubler des types, et même si c'est le cas ils auraient surement pas fait une erreur comme celle-là), après c'est sur si c'est avéré...oups.. à suivre.

Dernière modification par picball (09/03/2010 14:13:16)

Et oui une bombe ça fait BOOM !!

Bon nous voila dans les matchs importants pour nous après ces déconvenues hmm Saint Girons / Vic ==>> St Girons Riscle / Argelès ==>> Jocker ( je verrai plus Argeles mais Riscle à la Maison roll ) Grenade / Rieumes ==>> Grenade big_smile Juillan / ESCA ==>> Juillan La Salvetat/ Eauze ==>> La Salvetat Saint Gaudens / Pouyastruc ==>> Pouyastruc ( St Gau à la Maison mais je penche pour Pouya ))

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Saint Girons / Vic 4-0 Riscle / Argelès 4-1 Grenade / Rieumes 4-0 Juillan / ESCA 5-0 La Salvetat/ Eauze 4-1 Saint Gaudens / Pouyastruc 4-0

Consorani, As-tu eu des informations sur ce que je t'ai demandé ? J'ai la sensation que personne du côté de St Gi ne veut parler de cela...

Saint Girons / Vic, pour moi St Girons en 1 et en 2 Riscle / Argelès, Riscle en 2 mais je pense qu'Argeles peut et veut faire le coup à Riscle (très serré ce match) Grenade / Rieumes, Grenade en 1 et en 2 les gars de Grenade vont le faire. Juillan / ESCA, Juillan en 1 et en 2. La Salvetat/ Eauze, Eauze très motivé pour s'en sortir, (j'ai eu le coatch au tel, ils vont rien lacher jusqu'à la fin) Saint Gaudens / Pouyastruc, je vais mettre Pouya en 1 et 2 (c'est peut-êtres prétentieux), et même si je sais que l'on est très attendu, ce sera un match dur pour nous mais qui en cas de victoire nous ferait beaucoup de bien!

Dernière modification par picball (10/03/2010 09:49:24)

Et oui une bombe ça fait BOOM !!

Easyp a écrit :

Consorani, As-tu eu des informations sur ce que je t'ai demandé ? J'ai la sensation que personne du côté de St Gi ne veut parler de cela...

Vois là ::

Merci Cracks. On attendra le fin de mots de l'histoire avant de tirer des conclusions hatives...

Saint Girons / Vic : Saint-Girons Riscle / Argelès : Argelès Grenade / Rieumes : Grenade Juillan / ESCA : Juillan La Salvetat/ Eauze : La Salvetat Saint Gaudens / Pouyastruc : Pouyastruc Rien n'est joué,il faut rien lacher,alors bon match à tous!!!!!:)

Easyp a écrit :

Merci Cracks. On attendra le fin de mots de l'histoire avant de tirer des conclusions hatives...

Pas d'info mais je préfère parler de la vérité du terrain et celle là ne ment pas................

consorani a écrit :
Easyp a écrit :

Pas d'info mais je préfère parler de la vérité du terrain et celle là ne ment pas................

Tout à fait d'accord avec toi wink On a failli se faire couillonner à Pouyastruc ou on devait faire rentrer un pilard car on était mal neutral sauf qu'il avait joué 15 mns en B en 1° mi temps et 5mns en 2° (donc loin des 40 mns) sauf que dans le règlement le temps ne peut être fait qu'en UNE mi temps (ce que je trouve Con,mais c'est pour tout le monde pareil) ! Donc en résumé les clubs ne connaissent pas spécialement les règlements à fond et moi le premier !

Entièrement d'accord avec toi Consorani sur la vérité du terrain, mais avoue que si cela est vrai, et que St Gi perd 4 pts à cause de cela, pour un match que vous gagniez chez le dernier, y'a de quoi se les prendre et se les mordre ... Car en cette période, tous les points vont compter .

consorani a écrit :
Easyp a écrit :

Fédérale 3