Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

refuser la montée

#1

je crée ce sujet car j'en ai marre de voir des équipes se battre sur le pré , gagner , et après refuser la montée.
 

oui c'est sûr , la nationale 2 est complètement différente de la fédérale 1 ,les espoirs n'accompagnent plus les séniors, donc le budget déplacement sera en net progréssion.

on sait déjà que mazamet refuse la montée , quid de salles etc...
 

Rappelons-nous , les joueurs de saint-denis ont été obligés de se payer le déplacement a langon ,car le club ne le pouvait pas.


souvenez vous la saison dernière anglet était repêché car saint sulpice avait refusé la montée 

je ne comprends pas la position de la fédé face à ce problème.

ALLEZ BUCH !!!

#2

ca va faire le bonheur d'un ou deux clubs de N2 qui devaient descendre en F1.

 

Le repechage se fait dans ce sens. 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#3

Donc Floirac pourrait être repêché avec leur nouveau GRAND manager.  

#4

non si il y a un repéché se serat dijon (54pts) floirac (52 pts)

#5

Ce qui peut poser soucis pour les clubs se voyant proposer la repêche, c'est si ils ont déjà recrute pour un effectif F1 

En sachant tard leur repêché, plus compliqué de trouver les bonnes perles de N2

#6

Ni l'un, ni l'autre,

le seul règlement concernant ce sujet dis qu'en cas de refus ou d'empêchement d'accession la place est proposée aux clubs éliminés dans l'ordre.

à moins que,  pffff,  les règlements, on s'en fiche, on fait comme on veut.

 

 

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Donc, dans l'ordre:

le meilleur perdant des quarts de finale.

etc….

#7

Et c'est pareil en National, on pourrait avoir des refus de monter. 

On a créé un déséquilibre qui ne fait que grandir. Des budgets à plus de 2 millions en Nationale 2 sans un modèle viable, Bourg qui aurait pu passer à la trappe financièrement, d'autres clubs en danger, des joueurs qui ne sont plus payés dans certains clubs. 

Mais bon, vive le sportif.

#8

ressegat32 a écrit :

Donc Floirac pourrait être repêché avec leur nouveau GRAND manager.  

Au lieu de parler pour rien dire (comme 90% de tes posts), prends 10 minutes de ton temps pour lire les règlements, ça t’évitera de ridiculise.

#9

Olivier a écrit :

Et c'est pareil en National, on pourrait avoir des refus de monter. 

On a créé un déséquilibre qui ne fait que grandir. Des budgets à plus de 2 millions en Nationale 2 sans un modèle viable, Bourg qui aurait pu passer à la trappe financièrement, d'autres clubs en danger, des joueurs qui ne sont plus payés dans certains clubs. 

Mais bon, vive le sportif.

Les Nationale 1 et 2 deviennent donc des ligues Amateurs fermées 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

#11

berniedebuch a écrit :

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

 

Si je ne me trompe pas le classement des perdants des quarts de finale est le suivant, les éventuelles places devenant vacantes devraient leur être proposées dans cet ordre:

 

  Points terrain sur les deux rencontresGoal-Average
1Castelssarasin50
2Saint Sulpice sur Lèze4-2
3Genève4-11
4Chartres1-21

#12

castelsarrasin , saint sulpice va encore refusé donc genève et quid quand va-t-on  sanctionner les clubs qui refusent régulièrement une montée?

ALLEZ BUCH  !!!

#13

Bernard a écrit :

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Sur le site de la fédé l'article 340 ne contient pas de 340.2

Je dois râter qqchose…

#14

CL68 a écrit :
Bernard a écrit :

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Sur le site de la fédé l'article 340 ne contient pas de 340.2

Je dois râter qqchose…

EXACT. 

Seul le 340 dit : A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.

Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante :

1) Classement des 1ers de poule entre eux ;  2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite…

Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.

Pour la Nationale, il sera fait application du Règlement du Championnat de France de Nationale (disponible sur le site Internet de la F.F.R.).

Pour les compétitions professionnelles, il sera fait application du Règlement de la L.N.R.

 

Donc impossible à savoir les potentiels repéchés : 

  • meilleurs perdants en ¼ : Castelsarasin, St Sulpice, Geneve, Chartres
  • au classement général fin de poule (parmi les perdants en ¼) : Chartres, Castelsarrasin, Genève, St Sulpice
  • au classement générale fin de poule (quelque soit la parcours en phase finale )  ; Chartres, Castelsarrasin, Berre, Genève

Pour Dijon et Floirac, ils ne seront repéchés que par une éventuelle rétrogradation (volontaire ou imposée) d'un  club de N ou N2 (ou 2 pour floirac)

Carpe diem quam minimum credula postero

Nationale 2