Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Matches Amicaux Préparatoires à la saison 2023 2024 Pro D2

#29

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Merci Fier comme un Roc…Tu es un bon assistant, je te prends à l'essai 😘

J'étais en train de chercher des infos sur Béziers et Vannes qui reprennent le chemin des vestiaires, mais peu d'infos pour l'instant

Je suppose que ce n'est pas rémunéré 😎 

Non, bien entendu. Tu seras stagiaire…. Mais attention, mon stagiaire préféré, et je te donnairai le statut de chef des stagiaires. C'est quand même “pas rien”… Je me surprends même à en être ému…😢 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#30

Tilouisdarouen a écrit :
kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Merci Fier comme un Roc…Tu es un bon assistant, je te prends à l'essai 😘

J'étais en train de chercher des infos sur Béziers et Vannes qui reprennent le chemin des vestiaires, mais peu d'infos pour l'instant

Je suppose que ce n'est pas rémunéré 😎 

Non, bien entendu. Tu seras stagiaire…. Mais attention, mon stagiaire préféré, et je te donnairai le statut de chef des stagiaires. C'est quand même “pas rien”… Je me surprends même à en être ému…😢 

Ah merci pour la reconnaissance de mon labeur , c'est pas rien “chef des stagiaires” , et je retire tout ce que j'ai écrit de méchant sur Rouen et la Normandie … jusqu'à la reprise de la saison !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#31

Y a çà sur Béziers , mais vous devez déjà l'avoir sans PATRON 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#32

Une mise à jour importante, mais pas encore tout à fait complète…

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/06/2023 17:52:05)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#33

kermarock a écrit :

Y a çà sur Béziers , mais vous devez déjà l'avoir sans PATRON 

Merci mon laquais préféré, vous êtes bien bon et efficace. J'en tiendrai compte à la fin de ton stage 😉

Sur le midol de demain, j'ai peu récupéré quelques précieuses infos…

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#34

Tilouisdarouen a écrit :

 Merci mon laquais préféré, vous êtes bien bon et efficace. J'en tiendrai compte à la fin de ton stage 😉

Sur le midol de demain, j'ai peu récupéré quelques précieuses infos…

Merci votre seigneurie

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#35

petite MAJ du tableau :

Pour info, j'ai commencé le suivi des matches amicaux, donc je vais aller jusqu'au bout, mais c'est d'un compliqué le forum en ce moment (la connexion, les consentements à donner, gérer “Lire plus” pour descendre la page -quand l'onglet daigne répondre-, le fourre-tout “clubs”)….Bref, je finis, mais après j'attendrais les améliorations amenées dans RF avant de me réinvestir dans une tâche équivalente…

Si vous avez des résultats sur les matches amicaux ou entraînements dirigés à me communiquer, je suis preneur et je complèterai dans le tableau.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#36

Résultat match  amical (à Saint-Lary)  à 19h SAXV-Tarbes : 38-0 (6 essais)

#37

framoun a écrit :

Résultat match  amical (à Saint-Lary)  à 19h SAXV-Tarbes : 38-0 (6 essais)

merci framoun.

Je completerai, mais j'attends les autres resultats  pour tout publier en une seule fois.

A noter demain, Rouen fait un entraînement dirigé contre massy à  14h00 à Rouen.  

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#38

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#39

Nous n'avons jamais été aussi proche de la reprise, et les matches de préparation se font de plus en plus nombreux. Même si les scores ne reflètent pas le niveau, cela donne une tendance sur l'avancée de la prépa de chaque équipe, et cela permet, surtout, d'améliorer les enchaînements, le rythme, l'intensité,…Bref, redonner un sens à tous les efforts faits dans l'ombre.

Si vous avez des remarques sur les matches joués, partagez. 

Pour le Rouen/Suresnes : match en tiers-temps de 30 min chacune. Temps agréable (nuageux + éclaircies). T° autour de 22-23°C. Match très agréable à regarder, quoique la première mi-temps, le choix des maillots des 2 équipes a été catastrophique entre le noir parsemé de rouge et le noir parsemé de vert foncé, tiers temps difficile à regarder. Heureusement que l'homme en noir était au moins en rose :

Mais bon, passer ce (gros) détail, match plaisant avec une belle équipe de Suresnes venue pour se mesurer à Rouen avec de belles intentions et ambitions. D'ailleurs, il a fallu un bon 20 min avant que Rouen ne mette la main sur le ballon. Quelques maladresses de part et d'autre, mais assez peu pour un match de reprise.

Le 2e tiers temps fut nettement à l'avantage de Suresnes. C'est en partie dû à une belle équipe de Suresnes, mais aussi à une compo de Rouen très nettement composée d'espoirs (un 8 de devant avec un âge moyen de 22,5 ans). Suresnes a enquillé quelques essais (3 ou 4, d'ailleurs), mais Rouen a tout de même marqué 2 essais pour limiter la casse.

Le 3e et dernier tiers temps a été plus à l'avantage de Rouen, en partie dû grâce à une compo plus costaud, et à un effectif de Suresnes légèrement moins dense que celui de Rouen et donc, la fatigue a commencé à peser. 

Dans l'ensemble, même s'il reste beaucoup, beaucoup de travail, ce qui marque, c'est le rajeunissement de l'équipe de Rouen, avec des joueurs très agiles et rapides. Il faudra vraiment voir en conditions de match réels pour évaluer le niveau de chaque recrue. Néanmoins, quelques nouveaux joueurs m'ont déjà interpellés comme Witty (4), Aubry (10), Mouchous (15). Ces trois ont déjà montré de belles qualités techniques. Un autre joueur m'a beaucoup plu, c'est Chayla (10-12). Jouant avec les espoirs la saison dernière, je trouve qu'il a joué avec beaucoup de confiance et une très bonne qualité technique. Joueur à suivre. Les autres joueurs demandent à être revus, car pas assez de temps de jeu, ou n'ont pas touché assez de ballons. 

Un bémol (malheureusement que je craignais, mais attendons plus de matches, ils sont peut être en mode diesel) sur les 2 recrues à la mêlée : Delord et Sidobre. Ils ont besoin de prendre leur marque, mais pour l'instant, c'est lent, très très lent avec des passes approximatives surtout pour Quentin Delord. Il va falloir vite proposer autre chose.

Bref, bon premier match de prépa, mais encore un niveau insatisfaisant pour le pro D2.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#40

Le RCV n'a pas encore fait son match de reprise mais notre joueur Vilaseca vient de gagner contre la Namibie pour son match de préparation 😀

Que du bonus pour Le club Breton 😜

https://www.allrugby.com/saison-2023-2024/matchs/uruguay-namibie-18934.html

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-dans-le-groupe-de-la-france-au-mondial-l-uruguay-domine-la-namibie-20230806

Image

Dernière modification par delcaro (06/08/2023 14:24:06)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#41

Victoire du RCV contre Rouen Normandie , 2 clubs de Prod2 pour un match amical

Par contre je trouve vraiment interressant les matchs de preparation contre des équipes de Top 14 et il y en a eu beaucoup cette année je trouve.😉

Je ne me souviens plus de l'an dernier mais la difference de niveau entre le 2 divisions en debut de saison n'est pas si net que ça 😤.

Peut-être un temps d'avance pour ces clubs de Pro2 qui envisagent un jour de jouer la montée et le top14… ou pas😜

Colomiers, Agen , Aix , Montauban , Nevers , Brive , Aurillac ,

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (11/08/2023 19:14:29)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2