Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#15

ça veut dire quoi ? Que si Carca est repêché, ils vont aller en ProD2 avec un budget d'environ 4 millions et encore ! Suicidaire tout ça…Il faudrait réformé rapidement tout ça concernant les montées et descentes 

#16

Pour aller un peu plus loin, les recrutements sont très hétérogènes suivant certains clubs, à ce jour le plus prolifique et actif c'est Nice avec 14 recrutements actés, Tarbes et Carca 11 recrutements surprenant pour des équipes en difficulté financière, Suresnes 9, Massy, Narbonne, Hyères et Bourgoin 8, Chambéry 6….Je ne prend pas en compte les promus pour qui ça va prendre un peu plus de temps mais normal. Mais surtout 3 clubs me surprennent par leur recrutement famélique pour le moment et pas des moindre Albi 4, Bourg 3 et Blagnac 0 ( source AllRugby )

 

#17

Crusaders a écrit :

Pour aller un peu plus loin, les recrutements sont très hétérogènes suivant certains clubs, à ce jour le plus prolifique et actif c'est Nice avec 14 recrutements actés, Tarbes et Carca 11 recrutements surprenant pour des équipes en difficulté financière, Suresnes 9, Massy, Narbonne, Hyères et Bourgoin 8, Chambéry 6….Je ne prend pas en compte les promus pour qui ça va prendre un peu plus de temps mais normal. Mais surtout 3 clubs me surprennent par leur recrutement famélique pour le moment et pas des moindre Albi 4, Bourg 3 et Blagnac 0 ( source AllRugby )

 

Je ne pense pas qu' au CAP , il y est un gros recrutement car 80% de l'équipe 

est encore sous contrat . Par contre quelques Espoirs partiront  à cause de l'âge dépassé ! 

Allez CAP  ! 

#18

Crusaders a écrit :

Pour aller un peu plus loin, les recrutements sont très hétérogènes suivant certains clubs, à ce jour le plus prolifique et actif c'est Nice avec 14 recrutements actés, Tarbes et Carca 11 recrutements surprenant pour des équipes en difficulté financière, Suresnes 9, Massy, Narbonne, Hyères et Bourgoin 8, Chambéry 6….Je ne prend pas en compte les promus pour qui ça va prendre un peu plus de temps mais normal. Mais surtout 3 clubs me surprennent par leur recrutement famélique pour le moment et pas des moindre Albi 4, Bourg 3 et Blagnac 0 ( source AllRugby )

En effet, Blagnac, c'est à aujourd'hui officiellement 13 départs dont de nombreux cadres et 5 piliers, et aucune communication concernant les arrivées…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#19

………..A Blagnac le nouveau coach prend son temps je pense …………….et à Bourg , on distille l'info au compte gouttes , mais il ns manque bien 10 joueurs minimun , compte tenu de 2 blessés longue durée…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Vous prenez vraiment votre temps cette année à BOURG  ! Stratégie de recrutement ??? Attention comme on dit le train ne passe pas 2 fois, avant l'heure c'est peut-être pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure…Enfin si mais il restera que des miettes, moi je dis on cache des choses du côté de Bourg 😀😀😉

#21

En tout cas, on retrouve encore de belles équipes pour un grand championnat

Les deux nouveaux venus Périgueux et Vienne ne vont pas avoir la tâche facile …………. c'est le lot des promus 😉

Carcassonne un des descendant commence la saison avec un -3 qui pourra faire la différence surtout qu'il y a un exode de joueurs (29 pour le moment) suivi par l'autre descendant Massy avec 23 départs enregistrés 😮

Blagnac, l'épouvantail de la dernière saison perd lui aussi une grande partie de ses joueurs en fait c'est comme quasi tous les ans car en moyenne les clubs restants Albi, Bourg,Bourgoin, Suresnes, Tarbes,Hyères,Narbonne, Nice , hormis  Chambéry avec seulement 4 départs,  perdent 13/14 joueurs .

Par contre il est vrai qu'au niveau du recrutement il y a plus de disparités, plus de décalage 

Albi                  14 départs …………………….5 arrivées

Blagnac            13 départs …………………….0 arrivées (pour l'instant)

Bourg               14 départs …………………….4 arrivées

Bourgoin           13 départs …………………….6 arrivées

Carcassonne     29 départs ………………… 12 arrivées

Chambéry            5 départs …………………… 5 arrivées

Hyères               12 départs …………………… 8 arrivées

Périgueux             5 départs ………………….. 2 arrivées Budget ou confiance au groupe ? les deux peut être 😉

Narbonne            13 départs …………………  8 arrivées et de l'expérience

Massy                  23 départs …………………  8 arrivées

Nice                     15 départs ………………… 19 arrivées et du lourd

Suresnes              12 départs …………………  9 arrivées 

Tarbes                  15 départs ………………… 12 arrivées

Vienne                  26 départs ……………….. 6 arrivées en reconstruction pour passer le CAP 😀

Je sais, on va me dire trop tôt pour se faire une idée, il faut encore attendre, on verra au premier match voir à la fin du premier bloc mais, je pense que l'on ne pourra mettre de coté pour les PO Albi, Nice,Narbonne, Bourgoin, et Massy ,voir Bourg si les problèmes internes sont réglés  habitué a se battre un coup en haut, un coup en bas et surement une équipe surprise, le Blagnac de 2023/2024, quelle sera cette équipe que personne n'aura vu venir ???

Dernière modification par Gadget5863 (14/06/2023 21:15:19)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22

Le championnat devrait reprendre bien plus tôt cette année, la première journée se fera sur le dernier week-end d'Août. Alors il faut accélérer sur les recrutements pour tout le monde. Pour continuer un peu sur le post ci-dessus de Gadget, je trouve que cette nationale se renforce de plus en plus et ressemble vraiment à une ProD3, d'ailleurs bcp de joueurs de nationale l'année dernière ayant déjà évolué déjà à l'échelon supérieur l'on reconnu, certes en un peu plus bordélique que la ProD2 dans la constitution du jeu mais physique. Depuis sa création les budgets des équipes ne font qu'exploser. Concernant les promus, comme chaque année ça sera pas évident, mais je trouve Périgueux très expérimenté, ils ont un bon groupe, un bon coach, et que dire du 3ème hommes, donc avec quelques renforts je pense qu'il faudra compter sur eux. Pour Vienne je suis plus dubitatif, s'ils ne font pas de recrutement, j'ai peur que la saison soit très longue pour eux, le tout c'est qu'elle ne prenne pas une tournure cauchemardesque à la Cognac ou Rennes de la saison précédente, ils annoncent qu'ils ne recruteront que très peu et repartent déjà avec 26 joueurs qui constituaient leur groupe cette année. Clairement évoluer avec des joueurs ayant juste connu 1 an de nationale 2 ou fédérale 1 c'est suicidaire, j'ai regardé un peu certain match de leur phase finale, et c'et clairement pas suffisant pour l'échelon supérieur, surtout au niveau du physique, mais bon nous leur souhaitons bonne chance pour le maintien. Bref on salive déjà de la reprise mais avec qui Carca ou Grenoble ? Ou qui sait peut-être un autre club, d'ailleurs très bonne article dans le mag-sport.com qui explique si refut de Carca ou Massy d'être repêcher en lieu et place de Grenoble si confirmation de relégation pour celle-ci. En gros on proposerait à toute les équipes de nationale et celle qui répondrait le mieux au cahier des charges sur le plan financier et d'infrastructure se verrait proposer d'évoluer à l'échelon supérieur, mais bref on sait que Grenoble va trouver la solution et il le mérite, mais c'est pour ça que Bourg est en attente ( taquinerie ) 😀😀

#23

Crusaders a écrit :

Le championnat devrait reprendre bien plus tôt cette année, la première journée se fera sur le dernier week-end d'Août. Alors il faut accélérer sur les recrutements pour tout le monde. Pour continuer un peu sur le post ci-dessus de Gadget, je trouve que cette nationale se renforce de plus en plus et ressemble vraiment à une ProD3, d'ailleurs bcp de joueurs de nationale l'année dernière ayant déjà évolué déjà à l'échelon supérieur l'on reconnu, certes en un peu plus bordélique que la ProD2 dans la constitution du jeu mais physique. Depuis sa création les budgets des équipes ne font qu'exploser. Concernant les promus, comme chaque année ça sera pas évident, mais je trouve Périgueux très expérimenté, ils ont un bon groupe, un bon coach, et que dire du 3ème hommes, donc avec quelques renforts je pense qu'il faudra compter sur eux. Pour Vienne je suis plus dubitatif, s'ils ne font pas de recrutement, j'ai peur que la saison soit très longue pour eux, le tout c'est qu'elle ne prenne pas une tournure cauchemardesque à la Cognac ou Rennes de la saison précédente, ils annoncent qu'ils ne recruteront que très peu et repartent déjà avec 26 joueurs qui constituaient leur groupe cette année. Clairement évoluer avec des joueurs ayant juste connu 1 an de nationale 2 ou fédérale 1 c'est suicidaire, j'ai regardé un peu certain match de leur phase finale, et c'et clairement pas suffisant pour l'échelon supérieur, surtout au niveau du physique, mais bon nous leur souhaitons bonne chance pour le maintien. Bref on salive déjà de la reprise mais avec qui Carca ou Grenoble ? Ou qui sait peut-être un autre club, d'ailleurs très bonne article dans le mag-sport.com qui explique si refut de Carca ou Massy d'être repêcher en lieu et place de Grenoble si confirmation de relégation pour celle-ci. En gros on proposerait à toute les équipes de nationale et celle qui répondrait le mieux au cahier des charges sur le plan financier et d'infrastructure se verrait proposer d'évoluer à l'échelon supérieur, mais bref on sait que Grenoble va trouver la solution et il le mérite, mais c'est pour ça que Bourg est en attente ( taquinerie ) 😀😀

je partage ton point de vue concernant VIENNE ils perdent  leurs 2 meilleurs éléments SMILER le 8 er ONUTU le centre et où ailier…plus leur capitaine aussi qui arrête il me semble..dommage car ils étaient les  pièces maitraisse du groupe. Ils me font penser à RENNES qui avait perdu BOTICA et HICKES suite à leur montée en nationale 1. ..concernant le CAP ça sera très dur de se maintenir mais vu la débauche d’énergie pour monter ben y’a plus qu’à comme on dit…l’ossature est à 80% des joueurs de nationale 2. Qulelques renforts attendus mais je sais que le club a toujours été habile pour recruter CASADEI et LABROUSSE ne ce sont pas trompés cette année,  maintenant on a hâte que ça commence

#24

PIZZA15 a écrit :
Crusaders a écrit :

Le championnat devrait reprendre bien plus tôt cette année, la première journée se fera sur le dernier week-end d'Août. Alors il faut accélérer sur les recrutements pour tout le monde. Pour continuer un peu sur le post ci-dessus de Gadget, je trouve que cette nationale se renforce de plus en plus et ressemble vraiment à une ProD3, d'ailleurs bcp de joueurs de nationale l'année dernière ayant déjà évolué déjà à l'échelon supérieur l'on reconnu, certes en un peu plus bordélique que la ProD2 dans la constitution du jeu mais physique. Depuis sa création les budgets des équipes ne font qu'exploser. Concernant les promus, comme chaque année ça sera pas évident, mais je trouve Périgueux très expérimenté, ils ont un bon groupe, un bon coach, et que dire du 3ème hommes, donc avec quelques renforts je pense qu'il faudra compter sur eux. Pour Vienne je suis plus dubitatif, s'ils ne font pas de recrutement, j'ai peur que la saison soit très longue pour eux, le tout c'est qu'elle ne prenne pas une tournure cauchemardesque à la Cognac ou Rennes de la saison précédente, ils annoncent qu'ils ne recruteront que très peu et repartent déjà avec 26 joueurs qui constituaient leur groupe cette année. Clairement évoluer avec des joueurs ayant juste connu 1 an de nationale 2 ou fédérale 1 c'est suicidaire, j'ai regardé un peu certain match de leur phase finale, et c'et clairement pas suffisant pour l'échelon supérieur, surtout au niveau du physique, mais bon nous leur souhaitons bonne chance pour le maintien. Bref on salive déjà de la reprise mais avec qui Carca ou Grenoble ? Ou qui sait peut-être un autre club, d'ailleurs très bonne article dans le mag-sport.com qui explique si refut de Carca ou Massy d'être repêcher en lieu et place de Grenoble si confirmation de relégation pour celle-ci. En gros on proposerait à toute les équipes de nationale et celle qui répondrait le mieux au cahier des charges sur le plan financier et d'infrastructure se verrait proposer d'évoluer à l'échelon supérieur, mais bref on sait que Grenoble va trouver la solution et il le mérite, mais c'est pour ça que Bourg est en attente ( taquinerie ) 😀😀

je partage ton point de vue concernant VIENNE ils perdent  leurs 2 meilleurs éléments SMILER le 8 er ONUTU le centre et où ailier…plus leur capitaine aussi qui arrête il me semble..dommage car ils étaient les  pièces maitraisse du groupe. Ils me font penser à RENNES qui avait perdu BOTICA et HICKES + GAEL’DREAN parti à TOULON  suite à leur montée en nationale 1. ..concernant le CAP ça sera très dur de se maintenir mais vu la débauche d’énergie pour monter ben y’a plus qu’à comme on dit…l’ossature est à 80% des joueurs de nationale 2. Qulelques renforts attendus mais je sais que le club a toujours été habile pour recruter CASADEI et LABROUSSE ne ce sont pas trompés cette année,  maintenant on a hâte que ça commence

#25

Crusaders a écrit :

Le championnat devrait reprendre bien plus tôt cette année, la première journée se fera sur le dernier week-end d'Août. Alors il faut accélérer sur les recrutements pour tout le monde. Pour continuer un peu sur le post ci-dessus de Gadget, je trouve que cette nationale se renforce de plus en plus et ressemble vraiment à une ProD3, d'ailleurs bcp de joueurs de nationale l'année dernière ayant déjà évolué déjà à l'échelon supérieur l'on reconnu, certes en un peu plus bordélique que la ProD2 dans la constitution du jeu mais physique. Depuis sa création les budgets des équipes ne font qu'exploser. Concernant les promus, comme chaque année ça sera pas évident, mais je trouve Périgueux très expérimenté, ils ont un bon groupe, un bon coach, et que dire du 3ème hommes, donc avec quelques renforts je pense qu'il faudra compter sur eux. Pour Vienne je suis plus dubitatif, s'ils ne font pas de recrutement, j'ai peur que la saison soit très longue pour eux, le tout c'est qu'elle ne prenne pas une tournure cauchemardesque à la Cognac ou Rennes de la saison précédente, ils annoncent qu'ils ne recruteront que très peu et repartent déjà avec 26 joueurs qui constituaient leur groupe cette année. Clairement évoluer avec des joueurs ayant juste connu 1 an de nationale 2 ou fédérale 1 c'est suicidaire, j'ai regardé un peu certain match de leur phase finale, et c'et clairement pas suffisant pour l'échelon supérieur, surtout au niveau du physique, mais bon nous leur souhaitons bonne chance pour le maintien. Bref on salive déjà de la reprise mais avec qui Carca ou Grenoble ? Ou qui sait peut-être un autre club, d'ailleurs très bonne article dans le mag-sport.com qui explique si refut de Carca ou Massy d'être repêcher en lieu et place de Grenoble si confirmation de relégation pour celle-ci. En gros on proposerait à toute les équipes de nationale et celle qui répondrait le mieux au cahier des charges sur le plan financier et d'infrastructure se verrait proposer d'évoluer à l'échelon supérieur, mais bref on sait que Grenoble va trouver la solution et il le mérite, mais c'est pour ça que Bourg est en attente ( taquinerie ) 😀😀

Bourg, 6ème de Nationale, n'a aucune légitimité pour postuler à un repêchage! Albi, ou Blagnac, perdants des demi-finales, sont bien plus légitimes, au vu de leur belle saison. 😉

#26

……………postuler à un ‘’ repêchage ‘’ le 15 juin……………c' est comme se jeter à la rivière mains liées ds le dos et 2 blocs de béton aux pieds………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

2 blocs de béton et les mains dans le dos carrément 😀Alors ça risque d'être le cas pour Carcassonne s'ils acceptent, j'ai vu que Carca tablait sur un

budget de 2,7 millions, déjà que c'est plus beaucoup pour la nationale, mais alors s'ils doivent monter à la dernière minute, ils vont se retrouver avec 4 blocs de béton 😀

#28

……………tant que ces sanctions administratives interviendront au delà de la 30 ème journée , ne rêvons pas , le  ‘’ repêchage ‘’ du 15 ème sera impossible !!!!

Ds le cas de Grenoble , il me semble qu'il était possible de statuer avant la fin de la saison régulière………….ce ne fut pas le cas ………..pourquoi ?………et si le FCG avait accédé au Top 14……..quel aurait été son sort ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale