Olivier a écrit :Crusaders a écrit :Un très grand Bravo à Dax qui fait juste un parcours exceptionnelle pour son retour en ProD2 ! Etre en position de se qualifier pour les phases finales pour une place dans l'élite française, alors qu'ils étaient loin d'avoir le plus gros budget la saison dernière en Nationale !
Vraiment à méditer pour tout ceux qui critiquent la création et la présence de cette division Nationale 😮
Le niveau de cette nationale est bien plus élevé que certains pourraient le penser !
Explique moi comment la réussite de Dax de cette année est liée à la saison dernière en Nationale. Très curieux d'entendre ton argumentation… Si oui, il faut envoyer la solution à Massy, Bourg, Narbonne, Soyaux Angoulême, Rouen, Valence Romans,
Et bien si Dax n'avait pas été den finale l'année dernière, il ne serait pas en Pro d2 cette année .😀😉
et je crois que Massy, Bourg, Narbonne, Soyaux Angoulême, Rouen, Valence Romans, sont au courant avec une modification cette année, seul le champion est sur de monter.😜
Plus sérieusement, je pense que dax a su faire un très bon dosage de jeunes et d'expérience, un recrutement pointilleux et judicieux et je pense aussi que quand tu regarde le staff, sans faire injure aux autres staff, ca pue le rugby ce staff
JF Dubois ==> En tant qu'entraineur c'est Massy, Stade Francais, EDF,
M Dal Maso ==> n'est pas un inconnu non plus, EDF , Limoges en tant qu'entraineur et qui'il aide a monter en Pro d2, ensuite MdMarsan, Selection Japon, Toulon, Selection du XV de la rose, etc etc
H Durquéty ==> Selection Portugal,
Duberger Fabrice ==> pas de CV ronflant mais connait tres tres bien le club , les jeunes, a l'expérience joueur et entraineur
Artiguste Eric, et je n'oublie pas bien qu'il ne soient pas tres connu Azalbert V, L Sebastien
Et un président qui lui aussi connait un petit peu le rugby, c'est meandres et a surement un joli “carnet de connaissances ” Benoit Auguste Directeur Sportif , la aussi il y a un tout petit peu d'expérience dans le rugby.
C'est pas le budget de Toulouse mais quel staff et quelle volonté, quelle hargne.
Dernière modification par Gadget5863 (07/04/2024 12:44:03)