Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#57

 

Ben Père Igord a écrit :

Je pense que Périgueux peut être la Belle surprise de cette poule !!!un jeu déjà bien huilé,un effectif renforcé en qualité et une confiance énorme !!!la machine va vite se remettre en route par rapport à d autres équipes qui vont se chercher au début…

  Celà est très sympa. Mais nous arrivons, avec nos matchs sur notre stade annexe (piège pour l'adversaire) car notre stade est en travaux pour au minimum toute la saison. Après même si nous ne venons pas en victime. Nous arrivons et nous jouerons le maintien. Certes nous allons essayer d'aller chercher un maintien confortable.

Capiste un jour, Capiste toujours 

#58

LeDantou24350 a écrit :

 

Ben Père Igord a écrit :

Je pense que Périgueux peut être la Belle surprise de cette poule !!!un jeu déjà bien huilé,un effectif renforcé en qualité et une confiance énorme !!!la machine va vite se remettre en route par rapport à d autres équipes qui vont se chercher au début…

  Celà est très sympa. Mais nous arrivons, avec nos matchs sur notre stade annexe (piège pour l'adversaire) car notre stade est en travaux pour au minimum toute la saison. Après même si nous ne venons pas en victime. Nous arrivons et nous jouerons le maintien. Certes nous allons essayer d'aller chercher un maintien confortable.

Capiste un jour, Capiste toujours 

sauf que le CAP sera comme tous les promus…il essayera de se maintenir et ce sera TRÈS TRÈS difficile sur toute une saison. Après, un bon départ c’est un bon départ….mais après que ce sera LONG…car faut pas se leurrer il y aura de la casse des absents des indisponibles et toussa…bref pression tous les dimanches (surtout a la maison). 
PS: ok l’équipe semble belle mais qu’en on voit les recrues et les effectifs des habitués (ossatures Pro D2)  de la poule …ben ça va pas être de la tarte. le dantou les équipes vont se  passer le mot et à ce niveau on n’est pas en série ça ne changera rien ou pas grand chose. De arguments oui comme tout le monde mais faisons raison gardée ce sera un chemin de croix le maintien. Mais j’y crois !!! Allez PERIGUEUX 

#59

Déjà ce mettre au niveau pour un promu c'est très bien 

#60

fanticmotor a écrit :

Déjà ce mettre au niveau pour un promu c'est très bien 

Que ce soit Pizza où Moi, nous n'avons pas dit le contraire. On sait où on va. On le reconnaît tous que nous allons jouer le maintien (de plus avec les travaux de notre stade, nous serons dans une saison de transition)… Donc pour nous Maintien/Transition aucun doute.

Ce sont les autres qui sont bien sympathique avec nous …..

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (10/07/2023 20:31:41)

#61

Dans tous les cas, pour un promu, la première saison est toujours la plus âpre à disputer. Mais si elle se conclut par une réussite, c'est-à-dire le maintien, là on peut envisager du plus sérieux pour la suite.

Prenons l'exemple de Hyères. Cette saison ils se sont montrés vaillants et méritants de se maintenir. Après ils finissent 12e, ce qui peut paraître logique dans un sens car lorsqu'on monte, peu importe l'équipe, on ne sait jamais réellement à quoi s'attendre. Mais c'est une fois la première saison passée qu'on peut enfin envisager quelque chose d'autre que le maintien. Toujours sur Hyères, on peut voir que leur mercato est très intéressant et équilibré. Leurs partants ont presque tous dépassés la trentaine tandis que les arrivants sont majoritairement entre 25 et 30 ans et en provenance de clubs de bon voir très bon niveau (encore à voir ce que ça donne évidemment). C'est donc possible, et je pense que c'est l'objectif, de voir Hyères se décrocher du fond du tableau pour entrer dans le milieu de tableau cette saison.

Donc si Périgueux passe cette première saison avec une mayonnaise qui prend entre anciens et nouveaux, c'est alors la saison prochaine que le club pourrait enfin lancer une dynamique.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#62

Certe le CAP va jouer le maintien mais honnêtement je ne suis pas inquiet car le renforcement du pack qui est déjà bien solide montre la touche spécial Casa

#63

Mon dernier message a été coupé !!!je disais que j habite Tarbes et j ai vu jouer la saison passée Nice, Suresnes,Dax,Valence…honnêtement Tarbes a fait un très bon début de saison en envoyant énormément de jeu car je trouve que le pack n était pas super costaud…a mi saison nombreux blessés pas remplacés par des joueurs de même niveau a vu chuter Tarbes au classement !!!manque d effectif et honnêtement,notre pack Capiste n a rien a envier a ce que j' ai vu…vu les renforts et la.ligne d arrières que nous avons a Périgueux je confie mon avis que si le début de champion est bon ,on peut surprendre du monde

#64

Ben Père Igord a écrit :

Mon dernier message a été coupé !!!je disais que j habite Tarbes et j ai vu jouer la saison passée Nice, Suresnes,Dax,Valence…honnêtement Tarbes a fait un très bon début de saison en envoyant énormément de jeu car je trouve que le pack n était pas super costaud…a mi saison nombreux blessés pas remplacés par des joueurs de même niveau a vu chuter Tarbes au classement !!!manque d effectif et honnêtement,notre pack Capiste n a rien a envier a ce que j' ai vu…vu les renforts et la.ligne d arrières que nous avons a Périgueux je confie mon avis que si le début de champion est bon ,on peut surprendre du monde

Sans faire preuve d'un optimisme nombriliste , comme j'ai dit plus haut à plusieurs reprises je pense aussi qu'on se maintiendra , effectivement avec les retouches et les joueurs qui sont restés on a du matos et on ne fera pas de complexe d'infériorité . Après bien sûr qu'une saison est longue et amène son lot d'incertitudes , je pense bien évidemment aux blessures mais comme toutes les équipes.

 

                                                  A  L  L  E  Z    C  A  P  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.  

#65

De nature très optimiste.

Mais là je me méfie de cette poule de National, il y a du bon matos quand on voit les effectifs. Oui nous jouerons le maintien. Mais après avoir dit ça, Que veut dire jouer la maintien ? Être à la bagarre avec notre ami finaliste du CSV !!! Non. Il y aura je pense quelques équipes assez proche. Nous n'avons rien à envier à Hyères de la saison dernière. Donc nous jouerons le maintien mais pourquoi pas un bon maintien. Encore une fois ce sera pas facile avec ces belles équipes.

Content d'être avec vous. Heureux d'être là.

Et même si elle n'est plus ce qu'elle a été structurement, content de découvrir la Tribune CGT.

Capiste un jour, Capiste toujours 

#66

La Tribune CGT gueule toujours, ne t'inquiète pas pour cela! 😉

#67

Certaines équipes se renforcent de manière incroyable, après seulement 3 saisons d'existences de cette nationale, on peut même retiré la première avec le Covid, oui on peut le dire cette nationale est devenu une ProD3. On sent que ça va être réellement passionnant et très stressant pour plus d'une équipe.

#68

Crusaders a écrit :

Certaines équipes se renforcent de manière incroyable, après seulement 3 saisons d'existences de cette nationale, on peut même retiré la première avec le Covid, oui on peut le dire cette nationale est devenu une ProD3. On sent que ça va être réellement passionnant et très stressant pour plus d'une équipe.

Ce n'est pas vraiment le cas de Blagnac, ce serait même plutôt le contraire…

 

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#69

À mon âge l'inquiétude est derrière moi. Mais je voulais dire que ce n'est plus la même structure de cette tribune. Après je me doute que ça hurle encore.

En espérant que les pousses cailloux de Nancy n'ont pas trop fait de dégâts (une bonne brochette d'abrutis).

Capiste un jour, Capiste toujours 

 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La Tribune CGT gueule toujours, ne t'inquiète pas pour cela! 😉

#70

Comme pour la pro d2, faire un prono sur qui sera ou dans cette Nationale reste un gros challenge.

Puisque que l' on connait tous les protagonistes et que le championnat commence plus tôt, il est vraiment pas évident de ….. pronostiquer alors j'ai essyé de faire des groupes.

Albi c'est 1 départs et 12 arrivées mais ils sont maintenant des habitués des PO donc, …………….. PO

Blagnac 20 départs, et des “tôliers" pour 16 arrivées et pas mal de changements dans l'organisation, refaire l'exploit sera difficile …………….. Maintien 

Bourg la aussi 20 départs et 17 arrivées, du mvt dans la présidence , le staff reste , Bourg va t'il enfin trouver la bonne charnière ou faire encore des tests et des tests je pense ……….. PO

Bourgoin 19 départs et 11 arrivées , un recrutement peut être pas XXL mais XL pour le moins …….. PO

Carcassonne avec un - 3 comme handicap, beaucoup (trop) de mvt, joueurs, staff, c'est l'exode à Carca. mais un recrutement interressant …… ventre mou

Chambéry 14 départs et 8 arrivées mais du lourd, si la mayo. prend, Chambé peut espérer , l'année Chambérisienne ??  …… Allez PO

Hyères 15 départs, 11 arrivées, seconde année en Nationale, il se sont montré dur donc, il devrait se maintenir donc …… Ventre mou

Massy 31 départs, 11 arrivées, la c'estplus l'exode c'est la Bérezina mais Massy a l'habitude et c'est hélas son défaut, ca monte, ca descend ……. PO

Narbonne 20 départs, 12 arrivées recrutement d'expérience et de “maturité” , cela fera t'il le job, je pense en ………..PO

Nice 23 départs, 25 arrivées dont plus de 70% qqui vient du niveau du dessus, du lourd, du trés lours cela suffira t'il, est ce que Nice va trouver le rythme ……..PO

Périgueux 14 départs, 12 arrivées, pas de grand "nom" mais de l'expérience, ca joue le maintien er c'est normal, peut être un peu juste ………….. Maintien

Suresnes 13 départs, 12 arrivées, stable dans l'ensemble mais encore …….. “léger” ? a voir ………….Ventre mou

Tarbes 20 départs, 15 arrivées un recrutement qui semble pertinent, Tarbes jouear t'il les troubles fête, ……………. ventre mou ou ………… le Blagnac de cette année.

Vienne 15 départs, 19 arrivées, la aussi pas de noms mais de ‘l’envie ?? se ne sera pas simple …………….. Maintien

Ce qui me donne:

PO ===> Albi, Bourg, Bourgoin, Chambéry, Massy, Narbonne, Nice  soit 7 équipes pour 6 places

Ventre mou ==> Carcassonne, Hyères, Suresnes, Tarbes 

Maintien ==>  Blagnac, Perigueux, Vienne 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale