JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Michel11 a écrit :Tout à fait Orange11
Le revenu versé à la FFR est compliqué à connaître, il est composé d'un forfait (80% ?) et d'une partie de reversement au club en fonction du taux de remplissage du stade !!
Par contre les recettes buvettes devraient rester au club !
C'est pour cela qu'aux 2 concombres reçus par Narbonne, évoqués par Olivier ci-dessus, on peut rajouter le 3ème concernant les recettes de la ½ finale et de l'access match !!!
Et avec tout cela on monte pas en PRO D2 alors que coté budget et sportif c'était en train d'être boucler : NARBONNE GRAND BAISÉ de la saison 2023/2024 !
J'espère que nous pourrons revenir encore plus fort la prochaine saison
Pour se faire entuber on s'est fait entuber c'est clair…
Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un peu juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.
Comme JauneNoir, je ne suis supporter ni de l'une ni de l'autre équipe, on parle de “ Narbonne qui se fait entubé ” …………. Narbonne fini 2 ème du championnat, ils sont qualifié en demi direct, ou cela se joue t'il, ils auraient fini premier de poule ………. peut être mais cela aurait changé quoi ………….. 1er 2 ème même combat soit une demie directe donc je ne vois pas ou l'on peut dire que Narbonne c'est fait “ Ba…é ” pour moi,le pire ca a été la défaite contre Carcassonne et surtout le match a rejoué mais qui comme le reste ne change rien.
Narbonne c'est bien battu en finale mais ils l'ont perdu donc, il restait les barrages contre Montauban. Et si Nice avait du jouer le barrage qu'aurait on dit du coté de Narbonne ………….
Après pour rebondir sur le fait que la Nationale 1 et 2 sont en train de ruiner le rugby Francais, je reviens sur mes “ sentiments” personnels, est ce la Nationale ou “l'ego”, “la grenouille qui se voyait boeuf”, les “fameux et sulfureux budgets prévisionnels” fournies en Juin qui sont en train de tuer le rugby.
Je suis proche de l'Auvergne et la bas, “un chou c'est un chou” et on préfére compter ce que l'on a dans la poche plutôt que ce que l'on devrait avoir mais, bon, tant que cela est permis allons y .
L'exemple Blagnacais est parlant et devrait faire un cas d'école. Une présidence qui annonce un budget gonflé d'un tiers sans avoir besoin d'autre chose que de promesses de dons n'est ce pas un truc a exploiter pour éviter de voir des clubs descendus par 2 ou 3 individus complétement hors systéme.
Olivier nous dit sur un article que se sont aux mairies d'assurer les frais sur les stades pas à la FFR OK,mais dans ce cas, la Mairie doit avoir une obligation de visu et de rejet d'offres ou de promesse qui semblent quelques peu …………. tenant di folklore.La Mairie de Blagnac a découvert le pot au roses dans les journeaux c'est grave.Alors mise en place obligatoire d'un suivi longitudinal et effectué par un cabinet privé hors région du club ,en fait un cabinet neutre.