PICARD-GIRARD a écrit :……………Le sujet de la réparition de la recette est connu au démarrage du championnat…………donc inutile d'y revenir……….
Le match à rejouer…………sauf erreur c'est Narbonne qui était fautif…………donc idem
Le forfait de Blagnac……….tt au plus aurait fait que l'adversaire aurait été Suresnes en 1 / 2 et non pas Carca , donc match peut être plus ‘ facile ’' , et conséquence l'autre 1 / 2 aurait pu accoucher de Carca au lieu de Nice pr la finale……………mais ac des si tu refais tout le championnat………….
A mon avis , 1 an de plus pr mûrir le projet narbonnais n'est pas forcément une mauvaise chose………..et on sera heureux de croiser le fer ac les Oranges et Noirs……………..surtout une belle recette à la clé ds un Verchère bien rempli !
Le match à rejouer ce n'est pas la faute directe de Narbonne mais celle du délégué en effet voici les faits :
Nous sommes en première mi-temps, l'arbitre central siffle un en avant de Carcassonne, comme un pilier de Narbonne à reçu un jaune, le délégué demande à Seron de faire rentrer un pilier et sortir un joueur, ce qui est tout à fait normal et Seron s'exécute !
Sauf que pendant ce temps L'arbitre de touche opposé appelle L'arbitre central pour lui dire qu'avant l'en avant il y avait un plaquage à retardement d'un Carcassonnais sur un Narbonnais, donc pénalité. L'arbitre central change sa décision et siffle pénalité en faveur de Narbonne, Seron cours vers le délégué occupé en rentrer le changement de joueurs sur sa tablette, et qui n'avait pas vu le changement de décision, et quand ce dernier est disponible, L'arbitre central est en train de dire au Narbonnais de taper la pénalité, Seron insiste, le délégué lui dit que cela ne fait rien et le match continu.
5 mn après, mêlée pour Carcassonne comme le pilier remplaçant est déjà sur le terrain elle se joue. A la fin du jaune, le piler remplaçant sort.
A la 65eme minute Seron change la 1ere ligne, et le pilier qui était rentre pour remplacer le carton jaune rentre à nouveau.
A la fin du match, Aué et Manchia était en train de commenter le match et quelques décisions arbitrales, dont un essai refusé à Carcassonne quand quelqu'un est venu lui dire qu'Escribano, l'autre entraîneur de Carcassonne pour qui la défaite ne passait pas, avait décidé de porter réclamation pour changement de pilier sur pénalité et non sur mêlée !
La suite tu la connais
Dernière modification par Michel11 (06/06/2024 08:42:19)