Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Florian Grill élu président de la FFR avec plus de 58% des voix

#1

La FFR a un nouveau président en la personne de Florian Grill facilement élu. Les clubs se sont exprimés à 94 % . Maintenant comme il le souhaite lui même il faut de l'appaisement et passer l'ère Laporte définitivement.

Dernière modification par Romulus (14/06/2023 21:01:45)

#2

À quelques mois de la coupe du monde… bonne ambiance avec galthié and co .

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Et pourquoi cela?

Grill n'est pas obligé de se comporter comme Laporte. Il ne semble pas en prendre la route.

Je pense que personne ne doute du bien fondé de Galthié à la tête de l'équipe de France.

#4

Permettez moi de m'inquieter a ce sujet , la politique de l'un ou l'autre je m'en tamponne,  Grill ou Laporte ou Buisson ?? Plouf plouf…

Galthié au moment des élections avait fait entendre qu'il quitterait son poste si Laporte n'était pas élu. 

Ce en quoi Grill avait répondu qu il ne choisirait pas l entraîneur  en fonction des affinités mais des compétences et n'avait aucune envie de se séparer non plus de Galthié . 

Souhaitons le.

Je m'interroge sur le programme de F.Grill , notamment sur la refonte des territoires en particulier de la Nouvelle Aquitaine qu'il veut découper en plusieurs parties pour plus de proximité 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

En fait, je m'aperçois que personne ne comprend comme fonctionne la FFR. Grill est président, mais il n'a pas le pouvoir puisque la majorité du Comité Directeur est pro Laporte.

#6

Olivier a écrit :

En fait, je m'aperçois que personne ne comprend comme fonctionne la FFR. Grill est président, mais il n'a pas le pouvoir puisque la majorité du Comité Directeur est pro Laporte.

Oui mais est-ce que le comité directeur a le pouvoir ? Sinon pourquoi s'inquiéter de l'élection du Président dans le clan “Laporte” . Si je lis bien , le seul pouvoir qu'ils auraient , serait un pouvoir de nuisance , mais beaucoup d'articles laissent à penser qu'il y a des modérés au sein du clan hostile à FG et que certains pourraient envisager de travailler avec le nouveau président au désespoir des “laportistes purs et durs” . Le clan Laporte , en refusant , qu'il y ait des élections générales a conduit la FFR vers cette situation . Les membres du comité auraient du tous démissionner en début d'année .

 

Dernière modification par kermarock (15/06/2023 14:57:49)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#7

Mais parce qu'il le présente comme ça. Le président, c'est du régalien, c'est lui qui est responsable pénalement. Mais en terme de décisions, les textes sont clairs : vote du comité directeur, 26 voix Laporte, 11 pour Grill…

Donc, si les propositions d'Ovale Ensemble ne plaisent pas, elles ne seront pas votées.

#8

Olivier a écrit :

Mais parce qu'il le présente comme ça. Le président, c'est du régalien, c'est lui qui est responsable pénalement. Mais en terme de décisions, les textes sont clairs : vote du comité directeur, 26 voix Laporte, 11 pour Grill…

Donc, si les propositions d'Ovale Ensemble ne plaisent pas, elles ne seront pas votées.

On est bien d'accord , mais au-delà de ce pouvoir de nuisance , le CD peut-il , à lui seul gouverner la FFR en cantonnant le président à un rôle de représentation ? Ou comme je crois comprendre , le CD peut-il seulement tout bloquer au détriment de l'intérêt général ?Le CD peut-il s'exonérer de l'avis du président ? De plus le CD peut il faire abstraction du message envoyé par la majorité du rugby et faire preuve de cynisme en faisant comme si les 2 derniers votes n'avaient aucune importance ? 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#9

Oui, il peuvent. Maintenant, il y a eu un vote pour le nouvel équipement, Adidas a été choisi à l'unanimité.

#10

C'est à dire ?

La cohabitation risque d être très difficile ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#11

Florian Grill a avoué avoir voté 80% des décisions au CD. Donc je pense que dans 80% des cas, ça va bien se passer.

#12

Olivier a écrit :

Oui, il peuvent. Maintenant, il y a eu un vote pour le nouvel équipement, Adidas a été choisi à l'unanimité.

Ce qui refléterait un niveau d'intelligence certain . 

Maintenant , on (du moins moi) n'attend pas , qu'après avoir été les godillots de Laporte , Simon et consorts , ils en fassent de même avec FG , mais juste qu'ils soient “constructifs” et servent les intérêts du rugby en faisant preuve de probité . 

Faisons leur confiance !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13

Oui d un côté comme de l'autre. 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#14

Olivier a écrit :

Florian Grill a avoué avoir voté 80% des décisions au CD. Donc je pense que dans 80% des cas, ça va bien se passer.

“Avoué”.

Est-ce une faute ou une preuve d'intelligence de voter ce qu'on estime valide, et de refuser ce qui va contre ses convictions? 

Est-ce qu'enfin les dirigeants du rugby, de tous bords, vont (re?)commencer à penser à “l'intérêt supérieur du rugby”, des grands mots qui pourtant ont un sens.

Pour moi, savoir composer avec des avis contradictoires, c'est plutôt une preuve d'intelligence. Écraser une minorité (surtout une minorité “importante”) est rarement constructif à moyen ou long terme.

Dernière modification par kelval (15/06/2023 20:31:28)

3° mi-temps