Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Refonte RF en cours

#1

Bonjour,

Peut on avoir des explications ou des informations sur l'évolution de notre site rugbystique préféré ? 

Est-on en version transitoire en attendant une (nette) amélioration ?

En posant la question sous cette forme, vous imaginez déjà que je ne suis pas fan de l'actuelle version….

En effet, sans parler des bugs systématiques à la connexion (à chaque fois), car je suis obligé de rentrer par 2 fois mes identifiants pour accéder au site, la création du forum "clubs", est tout sauf convivial, intuitif et ergonomique. 

Pouvez vous nous donner des infos sur les évolutions, que vous souhaitez amener à RF ?

J'ai attendu quelques semaines avant d'intervenir pour m'habituer à ce changement, mais, pour l'instant, je ne m'y habitue toujours pas.

Mais peut être suis je le seul à ne pas trouver ce changement agréable ….Chacun à le droit d'avoir son propre avis….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2

déjà , mélanger ts les clubs est  aberrant………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Le gros chantier de l'été, c'est le forum. Le moteur utilisé à 20 ans et n'est plus mis à jour par les concepteurs. J'ai donc décidé de tout refaire et de changer le concept d'où cette phase transitoire.

Il y aura moins de salles. Pour les clubs, il s'agira plus d'une page club. La division sera mise à jour automatiquement chaque année après la bascule de début juillet et apparaitra à côté du club. Il y aura donc un lien direct vers le forum de championnat. Il y aura aussi une double entrée via les championnats.

Sur chaque page club, vous aurez les liens vers les classements, résultats et page statistique du club. 

Le forum championnat  sera plus un lieu de rencontre entre supporteurs de chaque club pour partager les ressentis de résultats, publier des résumés et photos de rencontres…

Ensuite, on mettra en chantier un forum pronostics, où chacun pourra programmer, configurer ses pronos et proposer un concours personnalisé. Cela évitera les solutions fastidieuses que vous utilisez.

Quatrième forum, concernera les annonces et enfin nous aurons un forum divers pour parler de tout et n'importe quoi.

Enfin, vous pourrez créer votre page RF avec les liens vers vos favoris, clubs favoris et championnats favoris. Les MP seront dans cette partie. 

Je sais que pour les fans de la Nationale, mélanger tous les clubs n'est pas dans votre ADN, mais l'idée maîtresse c'est de pouvoir configurer votre propre page avec ce que vous aimez suivre et recevoir.

Ah oui, l'authentification ne se fera plus avec un mot de passe, mais avec un lien d'activation qui sera envoyé soit sur votre téléphone, soit sur votre boite mail et la possibilité de rester connecter en permanence. 

On remettra aussi les avatars, mais on supprimera les signatures.

#4

Olivier a écrit :

Le gros chantier de l'été, c'est le forum. Le moteur utilisé à 20 ans et n'est plus mis à jour par les concepteurs. J'ai donc décidé de tout refaire et de changer le concept d'où cette phase transitoire.

Il y aura moins de salles. Pour les clubs, il s'agira plus d'une page club. La division sera mise à jour automatiquement chaque année après la bascule de début juillet et apparaitra à côté du club. Il y aura donc un lien direct vers le forum de championnat. Il y aura aussi une double entrée via les championnats.

Sur chaque page club, vous aurez les liens vers les classements, résultats et page statistique du club. 

Le forum championnat  sera plus un lieu de rencontre entre supporteurs de chaque club pour partager les ressentis de résultats, publier des résumés et photos de rencontres…

Ensuite, on mettra en chantier un forum pronostics, où chacun pourra programmer, configurer ses pronos et proposer un concours personnalisé. Cela évitera les solutions fastidieuses que vous utilisez.

Quatrième forum, concernera les annonces et enfin nous aurons un forum divers pour parler de tout et n'importe quoi.

Enfin, vous pourrez créer votre page RF avec les liens vers vos favoris, clubs favoris et championnats favoris. Les MP seront dans cette partie. 

Je sais que pour les fans de la Nationale, mélanger tous les clubs n'est pas dans votre ADN, mais l'idée maîtresse c'est de pouvoir configurer votre propre page avec ce que vous aimez suivre et recevoir.

Ah oui, l'authentification ne se fera plus avec un mot de passe, mais avec un lien d'activation qui sera envoyé soit sur votre téléphone, soit sur votre boite mail et la possibilité de rester connecter en permanence. 

On remettra aussi les avatars, mais on supprimera les signatures.

Petit coup de râpe en passant plutôt marrant pour la nationale… après pour le concours pronos faut aussi un peu de légèreté pour plus de convivialité me semble t il on est pas des pros nous 😎

Dommage pour les signatures. C est dans les p'tits papiers le lien direct d une vidéo sur mobile?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

Pour les pronos, ce sera un outil pour faciliter la gestion, ça n'empêchera pas les échanges.

#6

Des infos sur les matchs amicaux notamment les résultats des clubs de top 14 jusqu'au minimes de la saussouze city ? 

Une majorité d article sont accessibles qu avec abonnement 😤

Ce serait sympa de regrouper tous ou une bonne partie… des résultats de match de préparation sur un seul salon ? Plutôt que d ouvrir 50 salons de clubs

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

Bonjour, quand je consulte avec un ordinateur (Windows 10 et Vivaldi), dès que je descend un peu dans la page, elle se grise avec un bouton bleu au milieu avec l'inscription “lire plus”

#8

Bonjour, 

Je ne doute pas du fait que mon commentaire ne sera pas apprécié par les administrateurs du site dont le boulot est vraiment énorme et que je tiens à remercier. Mais il devient vraiment de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible de se rendre sur le site. Je ne doute pas du fait qu'il y a besoin de pubs et j'imagine qu'il y a mille manière de les insérer mais je ne réussis plus à me connecter sur téléphone tant tout cela est saturé…

 

#9

soccos a écrit :

Bonjour, quand je consulte avec un ordinateur (Windows 10 et Vivaldi), dès que je descend un peu dans la page, elle se grise avec un bouton bleu au milieu avec l'inscription “lire plus”

 

+1 😡😡

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#10

+1…

#11

A quand la nouvelle version de RF, c'est insupportable cette version transitoire ?

Soit on revient à l'ancienne version ou on nous met en fin la version définitive, mais les bugs à répétition, plus le grand foutoir “clubs”….😡😡😡

Du coup, sur RF, j'y viens de moins en moins souvent, jusqu'au jour, ou je passerai mon chemin….Peut on avoir des informations sur la version définitive et surtout QUAND ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#12

Définir grand foutoir de : clubs. Qu'est-ce qui pose problème de retrouver les actus d'un club dans un forum appelé Club ? 

Quand : je ne sais pas ! J'ai plein de galères plus importantes à gérer en ce moment, alors les exigences et les désirs des autres, je m'en fous totalement. 

J'ai changé la régie pub car trop polluante, les bugs viennent sûrement de là, ça va s'arranger. 

#13

Oui les pubs c'est beaucoup mieux ! Merci!

#14

Bug sur les resultats et classements😎

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

3° mi-temps