Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 23/24 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#1

Salut a tous,

 c'est bientôt reparti pour une nouvelle saison pasionnante, halletante, heureuse et cruelle mais surement encore une plus qu'appétissante.

Tilouisdarouen a un fichier à jour de tous les matchs a venir avant la reprise et les stages d'avant saison et bien les amis, cela promet.

Je vous propose donc de discuter des attentes de votre, de vos, clubs favori en analysant les arrivées, les départs, les ……………… espoirs que vous mettez cette année a venir dans vos clubs.

 

Les petits nouveaux (si je puis dire) ont déja gouté à la pro d2 Dax et Valence Romans sont donc de retour avec l'envie d'y rester.

Pour l'USON, pas vraiment de gros changements, a parts les départs de Hamel au talon , Cottin à la mêlée et Adendorff en 8, les autres départs (6)  même si cela reste  un crève coeur, ne se sont pas installés comme des titulaires indiscutables et de fait n'entre pas dans les choix du staff.

Donc, on peut espérer une saison de belle augure pour 2023-2024 .

Un petit apparté concernant une fois de plus le BO, ca bouge au pays Basques et par concéquence, ca remue à Agen .

Verra t'on la fin du feuilleton BO ou va t'on déplacer les acteurs sur un autre décors ? ………….. A suivre

et bien maintenant, si vous le voulez bien, A vous 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2

Gadget5863 a écrit :

Salut a tous,

 c'est bientôt reparti pour une nouvelle saison pasionnante, halletante, heureuse et cruelle mais surement encore une plus qu'appétissante.

Tilouisdarouen a un fichier à jour de tous les matchs a venir avant la reprise et les stages d'avant saison et bien les amis, cela promet.

Je vous propose donc de discuter des attentes de votre, de vos, clubs favori en analysant les arrivées, les départs, les ……………… espoirs que vous mettez cette année a venir dans vos clubs.

 

Les petits nouveaux (si je puis dire) ont déja gouté à la pro d2 Dax et Valence Romans sont donc de retour avec l'envie d'y rester.

Pour l'USON, pas vraiment de gros changements, a parts les départs de Hamel au talon , Cottin à la mêlée et Adendorff en 8, les autres départs (6)  même si cela reste  un crève coeur, ne se sont pas installés comme des titulaires indiscutables et de fait n'entre pas dans les choix du staff.

Donc, on peut espérer une saison de belle augure pour 2023-2024 .

Un petit apparté concernant une fois de plus le BO, ca bouge au pays Basques et par concéquence, ca remue à Agen .

Verra t'on la fin du feuilleton BO ou va t'on déplacer les acteurs sur un autre décors ? ………….. A suivre

et bien maintenant, si vous le voulez bien, A vous 

On attente aussi pour Grenoble 😕

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3

Des premières phases finales pour Provence Rugby ! Le recrutement a été bon (comme les années précédentes certes) mais je trouve que le niveau des recrues est supérieur à celui des partants sur le papier. Bien sur il faut que la mayonnaise prenne mais avec l'expérience prise par le groupe restant et celle amenée par les arrivants on se dit que c'est peut être la bonne. Il y a de nombreuses grosses équipes encore même si aucuns ogres ne semblent se dégager aujourd'hui. Il faudra scruter le recrutement d'Agen avec la nouvelle direction et plus de moyens. Quid de Grenoble et de Biarritz ? Nevers, Vannes, MdM mais aussi Béziers et Montauban ont fait de belles recrues et ont conservé leurs forces vives… Ca va être passionnant.

#4

SAXV :

95% des titulaires sont restés….

Quelques recrues ciblées (souvent jeunes), B. Botica reste….

La vraie inconnue : Ruiz (1er vrai challenge)

La saison à venir pourrait être plus “tranquille”….Mais l'objectif se situera entre 7eme et 12eme je pense….

Dernière modification par Ram16 (29/06/2023 09:17:02)

#5

Le feuilleton BO est terminé. L'acquéreur a finalement refusé l'achat. Les comptes présentés par Aldigé ne lui semblaient pas très clairs… Le propriétaire actuel comble le déficit de 700000 € et l'on repart pour un tour. Vu le recrutement annoncé, Biarritz finira la saison 2023/2024 avec un déficit encore plus important. Certaines équipes essaient de faire avec le budget dont elles disposent, d'autres dépensent sans compter. Cela fausse un peu le championnat, mais c'est comme ça !

#6

SA16 a écrit :

Le feuilleton BO est terminé. L'acquéreur a finalement refusé l'achat. Les comptes présentés par Aldigé ne lui semblaient pas très clairs… Le propriétaire actuel comble le déficit de 700000 € et l'on repart pour un tour. Vu le recrutement annoncé, Biarritz finira la saison 2023/2024 avec un déficit encore plus important. Certaines équipes essaient de faire avec le budget dont elles disposent, d'autres dépensent sans compter. Cela fausse un peu le championnat, mais c'est comme ça !

Tant qu'il y a quelqu'un pour fournir l'argent, il n'y a pas de problème.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7

Jéhanno Florian a écrit :
SA16 a écrit :

Le feuilleton BO est terminé. L'acquéreur a finalement refusé l'achat. Les comptes présentés par Aldigé ne lui semblaient pas très clairs… Le propriétaire actuel comble le déficit de 700000 € et l'on repart pour un tour. Vu le recrutement annoncé, Biarritz finira la saison 2023/2024 avec un déficit encore plus important. Certaines équipes essaient de faire avec le budget dont elles disposent, d'autres dépensent sans compter. Cela fausse un peu le championnat, mais c'est comme ça !

Tant qu'il y a quelqu'un pour fournir l'argent, il n'y a pas de problème.

Surtout qu'apparemment du budget, il y en a , il suffit de regarder le recrutement de ces derniers jours,M Haouas, J Joseph, R Weeb et le jeune M Kourdes .

Par contre, je ne sais pas si l'acquéreur a refusé l'achat, on parle juste de signature pas enregistrée donc, retractation ou feu de paille pour faire le Buzz ……..pour faire parler.

En général, quand tu as envie de quelque chose, que tu en parle, que tu fais un audit, que tu négocie, c'est que tu veux le truc donc, tu n'attend pas la dernière seconde pour signer le compromis ou alors ……………………. il y a des choses bizarres sur la cote Biarrotte,  tu veux ou tu veux pas ……….

https://www.youtube.com/embed/0tVFvJcyhzg

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/30/la-vente-du-bopb-enterree-11312170.php

Dernière modification par Gadget5863 (01/07/2023 15:14:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8

Au VRDR, on revient sur la pointe des pieds en pro D2 avec un seul objectif le maintien !

L'effectif a été chamboulé, un nouveau staff, ça va être une année charnière. 

Si on se maintient on va pouvoir apporter des retouches sur l'équipe et pas tout changer comme cette année et pour aller dans le sens des dirigeants, on aurait pas pu exister cette saison avec l'effectif qu'on avait en nationale.

A priori un bon recrutement mais c'est sur le terrain qu'on verra si il est réussi. 

#9

Mandrakedu26 a écrit :

Au VRDR, on revient sur la pointe des pieds en pro D2 avec un seul objectif le maintien !

L'effectif a été chamboulé, un nouveau staff, ça va être une année charnière. 

Si on se maintient on va pouvoir apporter des retouches sur l'équipe et pas tout changer comme cette année et pour aller dans le sens des dirigeants, on aurait pas pu exister cette saison avec l'effectif qu'on avait en nationale.

A priori un bon recrutement mais c'est sur le terrain qu'on verra si il est réussi. 

Nouveaux joueurs et nouveau staff, va falloir être vite opérationnel. Il y a de bonnes choses dans le recrutement.

Devant, une fois la cohésion acquise, ça peut être bon. Derrière, je suis un peu plus sceptique. Je ne suis pas devin, mais ça me paraît un peu juste, surtout au centre. Pour la pro D2, Pauvert, Guillomot et Quinnez, pas super fan, mais ce n'est qu'une impression personnel. Et même avis pour Minguillon à l'aile. Espérons que Worth apporte un vrai plus

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#10

Pour ce qui est des centres, Quinnez ne devrait pas trop jouer, Guillomot c'était un des bons joueurs de Massy, j'y crois. Tu as oublié de citer Neiceru qui a été un des cadres cette saison et puis ce Néo-Zélandais Te Tamaki qu'on ne connait pas, ce sera la surprise (bonne ou mauvaise).

Pour Minguillon, il a été souvent blessé, à voir si il en a finit avec les blessures.

#11

Le calendrier :

https://www.lnr.fr/presse/calendrier-des-competitions

 

#12

Matchs les mercredi 13 et 27 septembre 

Pas facile pour remplir les stades 😜

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13

Bon ben ce sera avec FCG….. Mais même avec -6 je ne les vois pas dans les potentiels relégables….

Donc pour le n°16 (la place du mort) et le n°15 (la place qui pue) tout devrait se jouer entre USD, VRDR, SAXV, Aurillac, Rouen, ASBH (peut-être)…

#14

Ram16 a écrit :

Bon ben ce sera avec FCG….. Mais même avec -6 je ne les vois pas dans les potentiels relégables….

Donc pour le n°16 (la place du mort) et le n°15 (la place qui pue) tout devrait se jouer entre USD, VRDR, SAXV, Aurillac, Rouen, ASBH (peut-être)…

Et Grenoble 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2