Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#435

Merci Cracks pour cette info, donc si j'ai bien compris ce règlement (en respectant un certains nombres de licenciés comme indiqué ce-dessus) imaginons une équipe qui ne joue rien dans ce championnat et qui est milieu de tableau, elle est simplement sanctionnée de  4 points administratif, peut continuer son championnat et à peser sur les résultats des matchs alors qu'en début de saison le règlement impose de présenter obligatoirement une réserve!

Dans ce cas de figure, ce club ne pourrait pas descendre, ni jouer les phases finales mais pourrait repartir la saison suivante avec une nouvelle réserve!!!

C'est vraiment particulier mais ainsi va le sport!!!

#436

Supporter COP 43 a écrit :

Merci Cracks pour cette info, donc si j'ai bien compris ce règlement (en respectant un certains nombres de licenciés comme indiqué ce-dessus) imaginons une équipe qui ne joue rien dans ce championnat et qui est milieu de tableau, elle est simplement sanctionnée de  4 points administratif, peut continuer son championnat et à peser sur les résultats des matchs alors qu'en début de saison le règlement impose de présenter obligatoirement une réserve!

Dans ce cas de figure, ce club ne pourrait pas descendre, ni jouer les phases finales mais pourrait repartir la saison suivante avec une nouvelle réserve!!!

C'est vraiment particulier mais ainsi va le sport!!!

Toutafé  😤

Les rétrogradations ayant disparues dans ce cas de figure la saison 2019/20  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#437

J'ai arrêté le règlement après le COVID!!!!😜

#438

La rétrogradation en Federale 3 devrait occasionner de nombreux départs dans les rangs san-claudiens,

Une réserve mâle en point qui ne pourra pas rééquilibrer le niveau de l'équipe fanion… 

Attention à cette institution…. 

#439

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le niveau de Chalon, il y a un monde d'écart… Je ne comprends pas comment Pontarlier peut se retrouver à cette place et Chalon devant eux.. Tout du moins, il serait vraiment dommage de voir une équipe comme celle ci descendre. 

Le Puy sort une grosse performance contre Saint-Priest. Ils ont su prendre en main leur destin. Bravo à eux. Les connaissant, il ne serait pas surprenant de voir quelques joueurs de Saint Claude chez eux l'année prochaine. 

 

 

 

 

 

#440

bruits de couloir a écrit :

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le niveau de Chalon, il y a un monde d'écart… Je ne comprends pas comment Pontarlier peut se retrouver à cette place et Chalon devant eux.. Tout du moins, il serait vraiment dommage de voir une équipe comme celle ci descendre. 

Le Puy sort une grosse performance contre Saint-Priest. Ils ont su prendre en main leur destin. Bravo à eux. Les connaissant, il ne serait pas surprenant de voir quelques joueurs de Saint Claude chez eux l'année prochaine. 

 

Je suis du même avis que toi “Bruit de couloir", Les résultats de Pontarlier ne reflètent pas leur niveau de jeu, un gros pack et une ligne de ¾ pratiquement la meilleure de la poule, malheureusement la connexion entre les deux est ambivalente, quand je compare à certaine équipe de la poule leur place n'est pas ici et surtout pas en fédérale 3, pour la prochaine journée, chalon se déplace aux dombes et Pontarlier à Saint Priest, cela me semble difficile pour eux. Pontarlier a un match en moins contre Andrezieux, vont-ils prendre leur revanche ? Vont-ils redresser la tête pour le match suivant ? ou laisser le match pour se concentrer sur la réception de Rillieux ?  J'ai comme une impression que cette défaite est un coup de poignard pour eux. En tous cas tous les points seront bon a prendre ! 

 

En ce qui concerne Chalon j'ai bien l'impression que cette équipe a perdu un niveau entre la phase allé et la phase retour, s'ils continuent comme ça c'est direction Fédérale 3, leur destin est encore entre leur main mais vigilance au vu de la fin de saison (a Rilleux et Nantua a la maison).

 

Qu'en pensez vous ? 

Dernière modification par Marvin Rugby (02/04/2024 17:50:59)

#441

Bonsoir bruits de couloir, si tu as quelques infos sur un éventuel recrutement d'un ou de joueurs pour le COP, je suis preneur!!!

 

#442

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir bruits de couloir, si tu as quelques infos sur un éventuel recrutement d'un ou de joueurs pour le COP, je suis preneur!!!

 

Je pense qu'il parle des 6 fidjiens du fcsc

#443

Ah d'accord, 6 fidjiens, je n'ai rien contre mais cela fait un peu beaucoup…Par contre, je reconnais que leur n°8 (PAEA, je crois) me plait et il nous apporterait un plus dans le pack par sa puissance. 

Mais bon, on en est pas encore là…WAIT AND SEE!!!

Merci Tintin…

#444

Supporter COP 43 a écrit :

Ah d'accord, 6 fidjiens, je n'ai rien contre mais cela fait un peu beaucoup…Par contre, je reconnais que leur n°8 (PAEA, je crois) me plait et il nous apporterait un plus dans le pack par sa puissance. 

Mais bon, on en est pas encore là…WAIT AND SEE!!!

Merci Tintin…

 

Je pense qu'il parle des fidjiens de saint Claude également, j'ai entendu que Kotze arrêterai de jouer et reprendrai la première en tant qu'entraineur, j'ai l'impression que les dirigeants veulent donner les clefs du camion a l'ouvreur namibien ? Peut du confirmer Supporter 43 ?  

#445

Marvin Rugby a écrit :
bruits de couloir a écrit :

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le niveau de Chalon, il y a un monde d'écart… Je ne comprends pas comment Pontarlier peut se retrouver à cette place et Chalon devant eux.. Tout du moins, il serait vraiment dommage de voir une équipe comme celle ci descendre. 

Le Puy sort une grosse performance contre Saint-Priest. Ils ont su prendre en main leur destin. Bravo à eux. Les connaissant, il ne serait pas surprenant de voir quelques joueurs de Saint Claude chez eux l'année prochaine. 

 

Je suis du même avis que toi “Bruit de couloir", Les résultats de Pontarlier ne reflètent pas leur niveau de jeu, un gros pack et une ligne de ¾ pratiquement la meilleure de la poule, malheureusement la connexion entre les deux est ambivalente, quand je compare à certaine équipe de la poule leur place n'est pas ici et surtout pas en fédérale 3, pour la prochaine journée, chalon se déplace aux dombes et Pontarlier à Saint Priest, cela me semble difficile pour eux. Pontarlier a un match en moins contre Andrezieux, vont-ils prendre leur revanche ? Vont-ils redresser la tête pour le match suivant ? ou laisser le match pour se concentrer sur la réception de Rillieux ?  J'ai comme une impression que cette défaite est un coup de poignard pour eux. En tous cas tous les points seront bon a prendre ! 

 

En ce qui concerne Chalon j'ai bien l'impression que cette équipe a perdu un niveau entre la phase allé et la phase retour, s'ils continuent comme ça c'est direction Fédérale 3, leur destin est encore entre leur main mais vigilance au vu de la fin de saison (a Rilleux et Nantua a la maison).

 

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que Chalon est aussi une bonne équipe très jeune qui produit du jeu.

Ils ont “atomisé” GDR et il n'y avait rien à redire. Pontarlier c'est solide même Saint-Claude . Mise à part Le creusot, les équipes de la region Bourgogne Franche comté sont en difficultés.

Andrezieux va s'en sortir et pourquoi pas jouer un barrage? 

Le Puy m'a impressionné par leur physique c'est lourd devant et costaud derrière.

Lors du match contre GDR Les grand dolois avaient une obligation de résultat et ils ont fournit un match plein.

Les equipes de l'Ain et de la region Lyonnaise ont fait un bon championnat.

Se fut une poule tres disputée avec de belles equipes et de beaux match

Dernière modification par Donnovan (03/04/2024 11:19:33)

#446

On touche à la fin de la saison régulière, les clubs se projettent sur 2024/2025.

Pour les equipes qui sont sur de jouer en F2 la marche de manoeuvre est plus facile.

Pour les prétendant à la montée. Faut'il une equipe de F2 ou F1 recruter des piliers qui poussent en mélée ect…

Il y a les départ où arrêt.

GDR l'entraineur principal ne sera plus sur le banc la prochaine saison. Ancien joueur pro il a été capitaine et ensuite entraineur du stade Dijonnais. Il avait fait venir des espoirs du stade Dijonnais.

Vont ils rester ou une page se tourne?

Je pense que les contacts pour la prochaine saison sont déja prit.

Maintenant il y a le budget. 

Pour Saint-Claude qui jouera en F3 il y aura Lons qui devrait je l'espère retrouver sa place en F2 et les Saint Claudien pourraient aller dans la préfecture du Jura.

C'est pareil pour les autres clubs la chasse aux entraineurs et joueurs est ouverte.

 

#447

comment le club mythique de Saint-claude 

Est en arrivé là?

Moi Jurassien la référence du Rugby de l'Est est Saint -claude. Je peux aussi ajouter le  Creusot, Montchanin, Montceau, Chalon.

Seul club qui sort est Oyonnax que Tavaux battait à chaque match.

Nevers avec son mécène milliardaire .

Lons qui du temps de monsieur Moriconi a frôlé la pro D2.

Nous sommes passés du Rugby cloché au Rugby money.

Monsieur Moriconi avait raison pour avoir une équipe pro il fallait créer un club Jurassien 

Lons, Saint-Claude, Dole, Tavaux, Champagnole.

Le Rugby n'est plus une histoire de cloché mais une entreprise qui attire les sponsors.

 

 

#448

Donnovan a écrit :
Marvin Rugby a écrit :
bruits de couloir a écrit :

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le niveau de Chalon, il y a un monde d'écart… Je ne comprends pas comment Pontarlier peut se retrouver à cette place et Chalon devant eux.. Tout du moins, il serait vraiment dommage de voir une équipe comme celle ci descendre. 

Le Puy sort une grosse performance contre Saint-Priest. Ils ont su prendre en main leur destin. Bravo à eux. Les connaissant, il ne serait pas surprenant de voir quelques joueurs de Saint Claude chez eux l'année prochaine. 

 

Je suis du même avis que toi “Bruit de couloir", Les résultats de Pontarlier ne reflètent pas leur niveau de jeu, un gros pack et une ligne de ¾ pratiquement la meilleure de la poule, malheureusement la connexion entre les deux est ambivalente, quand je compare à certaine équipe de la poule leur place n'est pas ici et surtout pas en fédérale 3, pour la prochaine journée, chalon se déplace aux dombes et Pontarlier à Saint Priest, cela me semble difficile pour eux. Pontarlier a un match en moins contre Andrezieux, vont-ils prendre leur revanche ? Vont-ils redresser la tête pour le match suivant ? ou laisser le match pour se concentrer sur la réception de Rillieux ?  J'ai comme une impression que cette défaite est un coup de poignard pour eux. En tous cas tous les points seront bon a prendre ! 

 

En ce qui concerne Chalon j'ai bien l'impression que cette équipe a perdu un niveau entre la phase allé et la phase retour, s'ils continuent comme ça c'est direction Fédérale 3, leur destin est encore entre leur main mais vigilance au vu de la fin de saison (a Rilleux et Nantua a la maison).

 

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que Chalon est aussi une bonne équipe très jeune qui produit du jeu.

Ils ont “atomisé” GDR et il n'y avait rien à redire. Pontarlier c'est solide même Saint-Claude . Mise à part Le creusot, les équipes de la region Bourgogne Franche comté sont en difficultés.

Andrezieux va s'en sortir et pourquoi pas jouer un barrage? 

Le Puy m'a impressionné par leur physique c'est lourd devant et costaud derrière.

Lors du match contre GDR Les grand dolois avaient une obligation de résultat et ils ont fournit un match plein.

Les equipes de l'Ain et de la region Lyonnaise ont fait un bon championnat.

Se fut une poule tres disputée avec de belles equipes et de beaux match

 

Tu as raison Donnovan, Chalon est une équipe assez jeune comme d'autre équipe dans la poule la saison 24-25 devrait être jolie, la poule a été rude mais vaut-elle la poule 2 ? On verra ça pendant les phases finales ! 

 

En ce qui concerne les recrues (Joueurs et entraineurs) tu en parles, tu as deja des infos sur certaines équipes ? 

Fédérale 2