Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#477

Sportivement, Nantua n'a rien n'a gagner ce dimanche.
Cependant, ils auront une coupure de 3 semaines sans jouer avant d'attaquer les play-offs, l'équipe du Haut-Bugey devra garder le rythme et la confiance. 

Dans ces conditions, pas facile pour Chalon… 

De l'autre coté, Pontarlier aura un match “plus accessible” même si le stade Paul Robbe est loin d'être une forteresse imprenable. 

Le match d'une saison pour Pontarlier qui, à mon avis, trouvera les ressources pour l'emporter. 

 

#478

Vous avez tous bien résumer les enjeux du dernier match cela Va être passionnant 

Qui aurait pu croire que Grand Dole et Andrézieux arrive aux places qualificatives étant donner leur retard Au classement après la trêve de décembre 

 

Cette poule 1 est vraiment folle depuis le début de saison 

#479

Marvin Rugby a écrit :

 

Le Dole sombre contre une equipe du creusot indiscipliné mais en pleine confiance  

28-35

Ayant vu le match, et à la vue du score, je ne pense pas que le GDR ai sombré contre le Creusot. !Loin de là. 

Bien sûr, plus d'essais pour Le Creusot, mais le GDR les a fait douter jusqu'au coup de sifflet final, enfin juste avant de prendre le dernier essai. 

Le score de parité n'aurait pas été immérité. 

Oui je reconnais que Le Creusot a fait la différence avec ses gros gabarits, moyens que l'on n'a pas forcément au GDR. 

Pour dimanche prochain, Les Lynx ne lâcheront rien et iront chercher cette 6ème place inespérée il y a encore quelques semaines

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#480

claudius2539 a écrit :
Marvin Rugby a écrit :

 

Le Dole sombre contre une equipe du creusot indiscipliné mais en pleine confiance  

28-35

Ayant vu le match, et à la vue du score, je ne pense pas que le GDR ai sombré contre le Creusot. !Loin de là. 

Bien sûr, plus d'essais pour Le Creusot, mais le GDR les a fait douter jusqu'au coup de sifflet final, enfin juste avant de prendre le dernier essai. 

Le score de parité n'aurait pas été immérité. 

Oui je reconnais que Le Creusot a fait la différence avec ses gros gabarits, moyens que l'on n'a pas forcément au GDR. 

Pour dimanche prochain, Les Lynx ne lâcheront rien et iront chercher cette 6ème place inespérée il y a encore quelques semaines

Bonjour Claudius

J'aurais bien aimé faire ta connaissance hier après midi,  mais ta cousine Delphine m'a dit que tu ne descendais pas souvent, j'en ai conclu que tu étais absent, je lui ai pourtant dit que cela aurait sympa de te rencontrer.

Elle m'a dit également ne pas connaître Donovan, donc pas pu le rencontrer également.

Bon match dimanche contre Andrézieux.

#481

Bon courage à rillieux qui ce déplace à Paul Robbe pour le match de la survie du CAP. Il seront remonté comme des coucous je sent une victoire avec Bo pour Pontarlier. Pousser par leur public de fou furieux ça peut le faire. 

Et pour Grand Dole à domicile ça devrait le faire pour la 5eme ou 6eme place. 

Dernière modification par Tintin39 (15/04/2024 20:36:27)

#482

Tintin39 a écrit :

Bon courage à rillieux qui ce déplace à Paul Robbe pour le match de la survie du CAP. Il seront remonté comme des coucous je sent une victoire avec Bo pour Pontarlier. Pousser par leur public de fou furieux ça peut le faire. 

Et pour Grand Dole à domicile ça devrait le faire pour la 5eme ou 6eme place. 

Pontarlier jouera sa place en fed 2 et Rillieux jouera pour conserver sa 5ème place  ou sinon leur saison sera terminée. ( si Tavaux l'emporte également). 

ça faisait un paquet de temps que l'on n'avait pas vu une saison se jouer sur le dernier match, pour pas mal d'équipes !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#483

claudius2539 a écrit :
Marvin Rugby a écrit :

 

Le Dole sombre contre une equipe du creusot indiscipliné mais en pleine confiance  

28-35

Ayant vu le match, et à la vue du score, je ne pense pas que le GDR ai sombré contre le Creusot. !Loin de là. 

Bien sûr, plus d'essais pour Le Creusot, mais le GDR les a fait douter jusqu'au coup de sifflet final, enfin juste avant de prendre le dernier essai. 

Le score de parité n'aurait pas été immérité. 

Oui je reconnais que Le Creusot a fait la différence avec ses gros gabarits, moyens que l'on n'a pas forcément au GDR. 

Pour dimanche prochain, Les Lynx ne lâcheront rien et iront chercher cette 6ème place inespérée il y a encore quelques semaines

Le match était à enjeu et malheuresment le club local n’a pas su s’adapter a la puissance et à la férocité des creusotiens, un match à la maison ne doit pas se perdre surtout quand on voit le nombre de pénalité inscrit par le GDR (7 au total) ce qui laisse 21 points au pieds, ce qui est énorme,  joueurs fatigués ou en manque de rythme ? Je ne sais pas mais je pense qu’ils vont relevés la tête, car le dole pour moi apres ce match est une bête blessé. Est-ce que Andrezieux va arriver à l’achever ? on verra dimanche ! 

Avantage pour le Dole parce qu’il joue à la maison, le public va pousser de tout son cœur pour essayer de décrocher une phase finale qui est mérité pour ses deux équipes aux vus de la fin de saison qu’il propose ! 
 

En ce qui concerne Rillieux, je ne les ai jamais vu faire une grosse performance a l’extérieur, et c’est toujours rude d’aller jouer à la frontiere suisse, je vois une équipe de Pontarlier soudé, aggresive devant et tres joueuse derrière comme ils ont pu le faire lors de leur bon match, Aller Pontarlier, aller le cap 
 

Je ne vois pas Chalon Créer l’exploit contre la terreur du haut bugey, ils vont vouloir préparer leurs matchs de phases finale, je vois une déculotté du leader ! 

Que les chalonais me fasse mentir, ils auront tout mon mérite ! 

 

À vous ! 

Dernière modification par Marvin Rugby (16/04/2024 09:32:50)

#484

Marvin Rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :
Marvin Rugby a écrit :

 

Le Dole sombre contre une equipe du creusot indiscipliné mais en pleine confiance  

28-35

Ayant vu le match, et à la vue du score, je ne pense pas que le GDR ai sombré contre le Creusot. !Loin de là. 

Bien sûr, plus d'essais pour Le Creusot, mais le GDR les a fait douter jusqu'au coup de sifflet final, enfin juste avant de prendre le dernier essai. 

Le score de parité n'aurait pas été immérité. 

Oui je reconnais que Le Creusot a fait la différence avec ses gros gabarits, moyens que l'on n'a pas forcément au GDR. 

Pour dimanche prochain, Les Lynx ne lâcheront rien et iront chercher cette 6ème place inespérée il y a encore quelques semaines

En ce qui concerne Rillieux, je ne les ai jamais vu faire une grosse performance a l’extérieur, et c’est toujours rude d’aller jouer à la frontiere suisse, je vois une équipe de Pontarlier soudé, aggresive devant et tres joueuse derrière comme ils ont pu le faire lors de leur bon match, Aller Pontarlier, aller le cap 
 

 

 

À vous ! 

Ce n'est pas exact car cette saison Rilleux s'est imposé à Meyzieu (17 à 34) à Saint Priest (16 à 23) et à Chalon (0 à 13)  ce qui n'est pas rien et il ont pris plusieurs bonus défensifs à l'extérieur, ils voyagent au contraire plutôt bien. Sur le site de la FFR ils sont classés 5 ème de la poule sur un classement concernant les déplacements. Cela dit ce match sera serré , je ne donnerai pas de préférence car ce sont deux club que j'aprécie tout autant.

Dernière modification par Romulus71200 (15/04/2024 22:44:49)

#485

Romulus71200 a écrit :
Marvin Rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

 

Ayant vu le match, et à la vue du score, je ne pense pas que le GDR ai sombré contre le Creusot. !Loin de là. 

Bien sûr, plus d'essais pour Le Creusot, mais le GDR les a fait douter jusqu'au coup de sifflet final, enfin juste avant de prendre le dernier essai. 

Le score de parité n'aurait pas été immérité. 

Oui je reconnais que Le Creusot a fait la différence avec ses gros gabarits, moyens que l'on n'a pas forcément au GDR. 

Pour dimanche prochain, Les Lynx ne lâcheront rien et iront chercher cette 6ème place inespérée il y a encore quelques semaines

En ce qui concerne Rillieux, je ne les ai jamais vu faire une grosse performance a l’extérieur, et c’est toujours rude d’aller jouer à la frontiere suisse, je vois une équipe de Pontarlier soudé, aggresive devant et tres joueuse derrière comme ils ont pu le faire lors de leur bon match, Aller Pontarlier, aller le cap 
 

 

 

À vous ! 

Ce n'est pas exact car cette saison Rilleux s'est imposé à Meyzieu (17 à 34) à Saint Priest (16 à 23) et à Chalon (0 à 13)  ce qui n'est pas rien et il ont pris plusieurs bonus défensifs à l'extérieur, ils voyagent au contraire plutôt bien. Sur le site de la FFR ils sont classés 5 ème de la poule sur un classement concernant les déplacements. Cela dit ce match sera serré , je ne donnerai pas de préférence car ce sont deux club que j'aprécie tout autant.

 

Je me suis mal exprimé Romullus tu as raison Rillieux ne voyage pas si mal que ça mais quand on regarde leur victoire a l’exterieur, c’est des confrontations qu’il on perdu à domicile contre les équipes respectives, cette equipe est capable du meilleur comme du pire…

Dernière modification par Marvin Rugby (15/04/2024 23:33:24)

#486

Les enjeux de chaque rencontres : 


Le Creusot - Saint-Claude (Maintenir sa seconde place pour éviter les barrages - Plus d'objectif si ce n'est éviter la déculotté)

Grand Dole - Andrezieux ( Chercher la qualification grâce à une victoire - Chercher la qualification en évitant la défaite) 

Meyzieu - Saint-Priest ( Pas d'objectif, si ce n'est bien finir à domicile - Accrocher la seconde place pour éviter les barrages)

Pontarlier - Rillieux ( Gagner pour se maintenir - Gagner ou perdre une place dans le classement qualificatif) 

Le puy - XV de la dombes ( Pas d'objectif, si ce n'est bien finir à domicile - Pas d'objectif, si ce n'est bien finir la saison et préparer les barrages)

Chalon - Nantua (Gagner pour se maintenir  - Pas d'objectif, si ce n'est bien finir la saison avant d'attaquer les play-offs) 

 

Des enjeux sur la majorité des matchs. Une dernière journée haletante se profile. 

#487

Si égalité il y a avec andrezieux Rillieux non qualifié il leur faut minimum 1 point  si je me trompe pas. 

#488

bleurouge a écrit :

Si égalité il y a avec andrezieux Rillieux non qualifié il leur faut minimum 1 point  si je me trompe pas. 

Oui c'est exact car à l'aller Andrézieux a battu Rilleux 14 à 9 (+ 5) et au retour Rilleux a battu Andrézieux 30 à 26 (+4)

Comme au niveau des points terrains il y a égalité car il ont fait tous les deux un BD sans BO , c'est le goal avérage particulier entre les deux matchs qui est pris en compte en second critère.

C'est le même cas de figure entre Saint Priest et Le Creusot. Si les deux équipes restent à égalité de points dimanche c'est Saint Priest qui sera second. On peut penser que ce sera plus compliqué pour Saint Priest de faire un BO à Meyzieu que pour Le Creusot à domicile contre la lanterne rouge.  Tout dépend du degré de motivation de Meyzieu qui n'ont plus rien à gagner ni à perdre et qui espérons le joueront le jeu.

Dernière modification par Romulus71200 (18/04/2024 10:23:34)

#489

Romulus71200 a écrit :
bleurouge a écrit :

Si égalité il y a avec andrezieux Rillieux non qualifié il leur faut minimum 1 point  si je me trompe pas. 

Oui c'est exact car à l'aller Andrézieux a battu Rilleux 14 à 9 (+ 5) et au retour Rilleux a battu Andrézieux 30 à 26 (+4)

Comme au niveau des points terrains il y a égalité car il ont fait tous les deux un BD sans BO , c'est le goal avérage particulier entre les deux matchs qui est pris en compte en second critère.

C'est le même cas de figure entre Saint Priest et Le Creusot. Si les deux équipes restent à égalité de points dimanche c'est Saint Priest qui sera second. On peut penser que ce sera plus compliqué pour Saint Priest de faire un BO à Meyzieu que pour Le Creusot à domicile contre la lanterne rouge.  Tout dépend du degré de motivation de Meyzieu qui n'ont plus rien à gagner ni à perdre et qui espérons le joueront le jeu.

Bonjour ça reste un derby les deux équipes voudront gagner.

#490

ça reste un derby entre 2 clubs voisins aux philosophies différentes !

Fédérale 2