Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#267

Le café des sports a écrit :

ouh là là, Mister Drop, que d'agressivité !

Tu vois, je venais pour te dire que d'habitude ton club flambe toute la saison et fait pschiittt au moment des phases finales et que peut-etre, cette saison, cela sera l'inverse.

 

Mais là, vu tes propos, vraiment pas envie d'échanger avec toi..

J'ai plus l'impression de voir un supporter de foot qu'un gars capable de prendre un peu de recul, de se dire que tu as un nouveau groupe et qu'un nouveau groupe ne se construit pas d'un seul coup..qu'il vaut un vécu commun et que cela peut prendre 3 mois, 4 mois, 6 mois, une saison, qu'il faut laisser le temps au temps.. mais non, tout de suite, tu fais de frontal. Tu insultes, tu dénigres…

Tu es vraiment inintéressant !

Juste pour ton info et histoire que cela te fasse encore plus mal, je t'informe que coté Sallois tout ce se passe bien. Je ne sais pas si cela va durer mais tu vois, notre groupe est formé depuis quelques saisons et il y a juste 3 ou 4 retouches maxi par saison. Et à force, les mecs ont un vécu commun et crois-moi, meme si le niveau en Nationale 2 est incroyable, ben nos joueurs s'accrochent, s'envoient sur le terrain comme je n'avais jamais vu au club et arrivent à avoir des résultats. Tu vois, ce week-end, ils ont été gagné au RCBA avec au début du match, 8 joueurs de l'effectif de Fédéral 2 d'il y a 2 ans et 12 joueurs de l'effectif de la fédérale 1 de la saison dernière. Tu vois, aucune révolution à chaque intersaison mais 2-3-4 joueurs maxi en plus qui intégre un groupe et sur le long terme, les mecs ont un vécu commun, et cela se retrouve dans l'état d'esprit sur le terrain. Attention, je ne te dis pas que nous sommes les meilleurs du monde, mais sur l'état d'esprit, sincèrement, cela fait plaisir à voir. Car tu as beau etre inférieur aux armadas professionnelles (ils ont 20-25 joueurs pros par effectif) comme Rennes, le RCBA, Nort, Cognac, Marcq en Bareil, Limoges ou d'autres (Grauilhet, Saint jean de Luz son comme nous) ben parfois tu arrives à gagner quand meme. Bon, on va surement finir 1er de poule devant Rennes avec 10 victoires sur 11 après les matches aller. Donc, oui, nous sommes fiers mais attention, on sait aussi que cela est éphémère, on sait que nous sommes le petit au milieu des gros, et on sait aussi d'ou on vient et nous respectons tout le monde car si cela se trouve dans 2 saisons ou 3 on sera redescendu de notre nuage. Mais pas grave, tant que l'etat d'esprit reste.

Toi, Mister DROP, je pensais que tu aimais ton club dans les bons moments mais aussi les moments difficiles. En fait, je me suis trompé. Tu les soutiens à l'intersaison mais si cela tourne mal tu les dénigres. C'est dommage car je pense que les bénévoles de ton club, les joueurs de ton club, les entraineurs de ton club ne mérite pas cela. Tu devrais au contraire aller vers eux pour discuter tranquillement sans les dénigrer, essayer d'apporter du soutien etc etc.

En les insultant comme tu fais, tu me fais penser à un supporter de foot…Dommage pour ton club.

Et pas la peine de répondre car pour une fois, je vais suivre tes conseils et aller sur mon forum…meme si je viendrai voir de temps en temps, les résultats de Gujan car j'aime bien ce club qui a refusé l'entente en séniors avec le RCBA et tien que pour cela, j'ai un grand respect pour eux

Complétement d'accord avec toi “le café des sports” sur le ressenti que j'ai de “Mister drop”. Et je te rejoins également que Salles devrait être un modèle de développement pour beaucoup de club de la région (même si je ne suis pas à l’intérieur ça à l'air sain). 
Je n'aime pas trop quand on parle de village gaulois comme j'ai pu le lire par ci par là car avec 1million de budget on est tout de même bien armé pour réussir (quoi qu'en nationale 2 c'est la limite mais les dirigeants on dû bosser comme des tarés pour donner au staff et aux joueurs les moyens de réussir) mais un club comme Lormont et d'autres évidemment je pense devrait prendre exemple mais ça prend du temps, il faut des personnes investis à 100% pour le club mais c'est sacrément difficile et beaucoup de travail qui ne se voit pas. 
J'ose espérer que dans le club de Lormont, les dirigeants les bénévoles, les éducateurs, les entraineurs sont à fond dans leur missions mais quand je vois les réactions et les commentaires de Mister Drop j'ai peur … J'espère que tout le monde n'est pas comme lui dans ce club … (s'il en fait parti ca se trouve c'est juste une brebis galeuse). 

Du respect pour les personnes qui s'investissent ! Quand on ne fait rien on ne risque pas de se tromper c'est un certitude … 

Vive les clubs girondins et tous sans exception 

#268

Attention, il n'est pas question de dire qu'il faut nous copier ou pas…En ce moment tout va bien pour nous mais nous sommes bien conscient que nous n'avons rien à faire à ce niveau là. 

On a juste la chance d'avoir un bon groupe et qu'en plus cela se passe bien entre eux et qu'ils se donnent vraiment.

Tu sais des fois, cela bosse bien dans les clubs et au final tu n'as pas les résultats que tu mériteraient et parfois c'est l'inverse, cela bosse moyennement et pourtant, cela fonctionne. Donc, pour moi, aucune vérité.

 

Par contre, une seule m'interesse, c'est l'état d'esprit des mecs et quel que soit le niveau. Je préfère terminer 8eme sur 10 avec des joueurs qui donnent 100% d'eux memes que terminer 2em de poule avec des joueurs qui ne donneraient que 30% d'eux memes.

Le reste m'importe peu…chacun fais au mieux et c'est déjà beaucoup ;-)

#269

Forfait de la B de TRIGNAC

Carpe diem quam minimum credula postero

#270

#Valeur

salut et merci pour tes messages positifs qui changent un peu…

ne perds pas trop ton temps à discuter  avec le café des sports ou Mister drop qui ne sont pas vraiment représentatifs des club de Salles ou de Lormont dans l’état d’esprit… 

gniass Lambert

#271

Les mecs qui ressuscitent 3 ans après….pour ajouter leur grain de sel…j’adore!

tu dois être plus représentatif toi?

Dernière modification par Mister Drop (08/12/2023 09:22:35)

#272

Pronos du WE

Casteljaloux - Surgères 5/0

Merignac - Trignac 5/0

Gujan - Poitiers 5/0

Tours - Lormont 4/0

FCY - Bazas 4/1 

Rochefort - Castillon 4/1

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#273

Casteljaloux - Surgères 5-0

Merignac - Trignac 5-0

Gujan - Poitiers 5-0

Tours - Lormont 4-1

FCY - Bazas 1-4

Rochefort - Castillon 2-2

#274

Casteljaloux - Surgères 4-1

Merignac - Trignac 5-0

Gujan - Poitiers 4-0

Tours - Lormont 4-0

FCY - Bazas 4-1

Rochefort - Castillon 4-0

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#275

ROCHEFORT 08

CASTILLON 09

#276

Casteljaloux - Surgères

reserve 15 - 11

1ere     13 - 22

#277

TOURS   22

LORMONT  07

#278

dernière journée avant la trêve

Surgères - Mérignac 4-1 , Les rouge et noirs vont devoir se faire violence à domicile pour battre des girondins en pleine bourre , victoire indispensable  pour rester dans la course à la qualification

trignac - Gujan.M 0-4  , les trignacais vont devoir batailler dur pour s'imposer , ils ont réussi à battre surgères sur le gong il y-a 15 jours , mais les gujanais sont avertis .

Poitiers - Tours 2-2   A priori ce derby est déséquilibré entre un leader tourangeau sur de sa force et des poitevins qui bien que pratiquant un jeu agréable n'arrivent pas à concrétiser , mais çà reste un derby que les noirs ne galvaudent jamais 

Lormont - La Roche/Y  5-0 , on attendait les gars de la rive droite à une meilleure place , il va falloir se réveiller eu égard au potentiel de cette équipe, les vendéens ont le moral dans les chaussettes après le revers de dimanche dernier, ils  pourraient en faire les frais 

Bazas - Rochefort 4-1 . les maritimes ont pris une  claque la semaine dernière ,ils n'ont pas l'habitude te tendre la 2ème joue, çà a dû gronder dans le vestiaire , de son côté Bazas a bien rattrapper le coup à la roche suite à sa défaite à la maison contre tours , çà va être chaud .

Castillon - Casteljaloux 4-1  castillon  retrouverait il son rugby , on dirait bien et les cadets sont dans le dur .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#279

Surgères - Mérignac 1-4  Match très indécis, Mérignac est sur une excellente dynamique mais Surgères semble être en progrès… Avantage quand même aux visiteurs qui sont dans mon top3 de la poule.

Trignac - Gujan 0-5  Gujan est sûrement la meilleure équipe de la poule hormis Tours, difficile de résister pour Triganc même s'il semble avoir du mieux 

Poitiers - Tours 1-4  Tours est un solide leader, qui se déplace très bien en prime. Mais ce match reste un derby, et Poitiers avait très bien résisté l'an dernier, d'où un score assez serré

Lormont - La Roche  4-0  Lormont a visiblement sorti une belle copie face à Gujan et a absolument besoin de points. La Roche semble avoir du mal à l'extérieur, mais il faudra quand même tuer le match rapidement.

Bazas - Rochefort 4-1  Bazas est solide à domicile et a besoin de points, même si Rochefort aura à cœur de réagir. Indécis

Castillon - Casteljaloux 4-1  Castillon retrouve son rugby de l'an dernier, mais Casteljaloux doit réagir et a les armes pour inquiéter les girondins. De plus, les cadets voudront surement prendre leur revanche des phases finales de l'an dernier (victoire d'1 point de Castillon dans les arrêts de jeu) : ça va être très très serré   

Dernière modification par Koubard (15/12/2023 23:28:03)

#280

Surgères - Mérignac 4-1 Surgères est performant à l'extérieur mais moins à domicile. Afin de passer les vacances au chaud victoire impérative. Mérignac en prenant un point fera un bon coup. En y gagnant s'assura presque une place dans les 3 premiers déjà (à moins de grosses contres performances) 

Trignac - Gujan 0-5 Dur dur pour Trignac, gujan a besoin de prendre des points à l'extérieur pour coller à Tours. 

Poitiers - Tours 0-4 Le pack de Tours va rouler sur celui de Poitiers. J'espère me tromper pour Poitiers mais Tours belle dynamique sans être flamboyant … 

Lormont - La Roche  5-0 Lormont doit se refaire et c'est peut être le bon weekend. Une victoire pour sur et si en plus bonifiée serait de bon goût. Malheureusement au grand désarrois de “Mister drop” qui souhaite que ces coachs soient virés apparemment … 

Bazas - Rochefort 4-1 Bazas doit continuer à engranger des points à domicile surtout que le calendrier de la phase retour ne sera pas de tout repos. Rochefort s'appuie sur un groupe peu étoffé dès lors que cette équipe aura des blessés elle sera en difficulté à priori (le résultat de Castillon le montrant) 

Castillon - Casteljaloux 1-4 Castelajloux voudra prendre sa revanche du dernier barrage et son pack va devoir appuyer la ou ça fait mal. Attention aux mecs de Castillon qui reviennent bien. 

Fédérale 2