Bonjour à tous !
Supporter mais aussi bénévole du Stade Poitevin Rugby !
Comme prévu saison galère où on va jouer le maintien jusqu'au bout. 😢
Personnellement je ne suis pas surpris, l'équipe manque de densité physique et de profondeur de banc. Il y a eu pas mal de départs à l'intersaison (notamment derrière) et côté recrutement pas de gros coups réalisés, comme tout les ans on se contente de joueurs qui viennent de niveau d'en dessous que la Fédérale 2 ,et des clubs aux alentours.
Il y a quand même un joueur qui jouait en D1 polonaise qui a signé, mais il a été blessé la 1ere partie de saison et est revenu que très récemment. Deux autres joueurs de devant avaient donnés leur accord pour venir densifier le pack dont un argentin mais finalement il n'ont plus donné de nouvelles, donc les coachs font avec les moyens du bord.
L'an passé la 2e partie de saison avait été galère avec des blessures en pagaille, là de nouveau il y avait quelques joueurs importants d'absents, notamment contre Tours. La trève des fêtes va faire du bien pour régénérer les corps.
Le prochain match sera crucial pour le maintien, on reçoit La Roche sur Yon qui est à égalité avec Poitiers à la place de relégable. Lors du 1er match de la saison, on avait fait match nul là bas.
Globalement je trouve le calendrier de la 2e partie de saison plus abordable, sur ces matchs allés nous avons reçus Tours, Mérignac et Rochefort soit 3 des 4 premiers du classements.
Pour les matchs retours on reçoit Castillon, Lormont, Casteljaloux et Surgères, que des adversaires de milieu de tableau qui seront plus abordable que ceux de tête pour remporter la victoire. Il faudra également aller gagner à Trignac pour être tranquille, et pourquoi pas à Bazas aussi. Mais le clairement le match décisif sera Poitiers - La Roche sur Yon à la reprise, si Poitiers gagne on sera plus à l'abri pour la fin de saison, si on perd à domicile il faudra courir après les points et l'adversaire…
Du côté de la poule, je la trouve plus dur que l'an passé avec des clubs du Sud Ouest à la place des clubs du Limousin. L'an passé on était dans les clous pour la qualif en phase finales avant l'avalanche de blessures qui a plombé la 2e partie de saison. Cette année c'est clairement objectif maintien depuis le départ, alors je sais pas si c'est Poitiers qui a régressé ou si la poule est beaucoup plus relevé, surement un peu des 2.
Pour terminer faut surtout pas descendre en Fédérale 3, ça serait catastrophique…
L'an prochain sera une année charnière, il y aura surement du remaniement dans le staff et cette fois ci il faudra réussir le recrutement (même si le manque de budget n'aide pas c'est sur…) pour exister en Fed 2.