Mérignac - Tours 4-0 : les girondins peuvent encore prétendre à la 2ème place et les tourangeaux ont souvent un coup de moins bien en janvier .
Surgères - La Roche : 5-0 . je ne mésestime pas les vendéens mais je crois que les rouge et noirs ont enfin retrouvé cette soif de vaincre qui leur a manqué sur certain matchs perdu “sans véritablement combattre” , et comme tous es points vont compter pour la qualif un bo ne sera pas superflu , les yonnais de leur côté ont fait le boulot à poitiers et contre trignac , ils seront peut être un peu moins motivé sur ce match .
Trignac - Rochefort 1-4 Rochefort n'est pas au plus haut de sa forme mais les briérons n'ont quasiment plus d'espoirs et de motifs de motivation mis à part la fierté de vaincre devant leur public .
Poitiers - Castillon 4-1 . Poitiers est encore vivant , ils ont bien réagi à rochefort , s'ils gagnent ils restent en vie , s'ils perdent je pense qu'ils ne s'en relèveront pas .
Lormont - Bazas 4-1 Lormont est en demi teinte cette saison et même plutôt décevant eu égard aux ambitions de ces dernières saisons et au recrutement , Bazas reconstruit plutôt rapidement après son passage en fed3 . 2 équipes solides sur les fondamentaux , lormont plus organisé et bazas plus joueuse , avantage au club qui recoit .
Casteljaloux - Gujan 1-4 les cadets ne peuvent plus perdre domicile sinon adieu la qualif , mais gujan peut vous mettre la misère si défensivement vous n'êtes pas au maximum de votre concentration et comme cette année la défense ne semble pas être le point des lot et garonnais