Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#309

 n’étant pas au match, peux-tu nous donner les raisons de ton message? Exemple précis?

gniass Lambert

#310

SUD-OUEST

RUGBY (FÉDÉRALE 2) La rencontre de Fédérale 2 entre Trignac et Rochefort a été annulée par la Fédération ce vendredi mais, contrairement à d’autres clubs du département,

cela n’est pas lié au mouvement des agriculteurs à travers le pays. Les terrains de Trignac ayant en effet été fermés par la municipalité ligérienne, il a été proposé à l’adversaire des Maritimes de disputer la rencontre sur des pelouses voisines (celle de Saint-Nazaire, entre autres). Ce que l’équipe de Trignac, dernière de la poule avec 9 points pris en 12 journées, a refusé. Le match n’aura donc pas lieu.

Seule incertitude à ce jour, aura-t-on affaire à une péréquation, ou bien Rochefort sera-t-il déclaré vainqueur avec cinq points et un score de 25-0 comme le prévoit le règlement ?

Pour le club maritime, il ne sera pas question d’accepter la première solution, un voyage chez la lanterne rouge étant une possibilité importante de faire le plein, surtout au regard de la seule victoire décrochée par Trignac cette saison…

#311

scs- La roche/ y 17-13

Victoire dans la douleur pour surgères , toujours sur courant alternatif, , les laitiers, qui menaient 14-6 et 2 essais à 0 à la mi temps  ne sont pas parvenus à tuer le match en 2ème période et à marquer le 3ème essai synonyme de bonus , finalement ce sont les vendéens , qui n'ont jamais rien laché, qui vont se montrer les plus dangereux dans le dernier quart d'heure , échouantà 4pts  des locaux .

si quelqu'un de la roche passe dans le coin , pouvez vous donner des nouvelles de votre joueur amené par les pompiers …. j'espère qu'il va mieux . Il n'y a pas eu de mauvais geste  ,sur le coup difficile de comprendre ce qui s'est passé … en tout cas bon rétablissement à lui .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#312

charly brown a écrit :

Lormont 28 Bazas 13

Je  critique rarement les arbitres mais là vu le match je pense que ça sera impossible de gagner à Lormont 😡

 

Complétement pas d'accord avec toi Charly Brown, j'étais au match et la meilleure équipe des 2 a gagné. Une mêlée en grande souffrance un paquet d'avants dominés du côté de Bazas et tu penses que la victoire de Lormont n'est pas normal (3 essais à 1) ? Un rouge de chaque côté (il me semble que le dernier jaune est un 2eme jaune pour le pilier de Lormont … a confirmer) - Je n'ai pas trouvé l'arbitre spécialement bon mais équitable. Lormont prend 4 cartons jaunes tout de même si tu penses qu'ils ont été favorisés cela t'appartient mais de mon point de vu tu te trompes. 

J'étais également à Mérignac dimanche et quelle équipe. Le jeu n'est pas celui de Gujan (équipe que j'adore) mais sacrément efficace ! Je ne connais pas trop l'équipe de Tours mais Mérignac me semble bien au dessus. Un capitaine qui impacte plutôt bien les arbitres un paquet d'avant dominant des buteurs efficaces ! un coktail parfait pour une équipe qui peut monter. 

 

#313

Prochaine journée : 

La roche/y - Mérignac 4-1 La Roche / yon est obligé de gagner ses matchs à domicile sinon Poitiers peut rentrer derrière avec cette victoire contre Castillon la précédente journée. 

Rochefort - Surgères 4-1 La revanche du match aller doit être dans les têtes de Surgères. Rochefort doit absolument gagner pour écarter (définitivement) son voisin. Ca va ëtre tendu et âpre. 

Castillon - Trignac 5-0 seule question : Reste il une équipe à Trignac pour ce très long déplacement ? 

Bazas - Poitiers 4-1 Poitiers doit avoir le moral gonflé à bloc mais Bazas battu pour la 1ere fois sans point doit reprendre la marche avant. Poitiers est capable de rivaliser avec les packs lourd comme ils l'ont montré à Rochefort

Lormont - Casteljaloux 4-1 Une équipe dans une dynamique intéressante et l'autre à l'inverse en plein doute. Dernière chance presque pour Casteljaloux qui rentre beaucoup de monde apparemment. 

Tours - Gujan 4-0 Là encore une long voyage, Gujan a t il récupérer des 2eme lignes ? sinon ca peut piquer dans l'antre de l'ogre de la poule qui doit se racheter après son match à Mérignac. 

#314

La Roche - Mérignac 1-4 La Roche fait assez souvent des coups à domicile, mais Mérignac est très costaud cette année.

Rochefort - Surgères 2-2 Derby incertain : Surgères est capable de tout cette année, et Rochefort a un très bon XV.

Castillon - Trignac 5-0 Trignac est en difficulté à l'extérieur, pas aidé par les nombreux déplacements lointains.

Bazas - Poitiers 4-1 Bazas semble au-dessus mais Poitiers est en net progrès et a refait le plein de confiance. Attention

Lormont - Casteljaloux 4-1 Lormont a retrouvé de belles couleurs en janvier, mais attention à Casteljaloux qui récupère progressivement des absents. 

Tours - Gujan 4-0 Le choc entre les 2 meilleurs de la poule, même s'ils ont un léger coup de mou. Avantage Terrain

#315

La Roche - Mérignac 1-4 Mérignac continue de grimper en puissance dans le classement

Rochefort - Surgères 4-1 Avantage terrain pour ce derby

Castillon - Trignac 5-0 Difficile de trouver la vingtaine de volontaires pour ce long voyage. L'ambiance n'y est plus du tout pour les briérons.

Bazas - Poitiers 4-0 Bazas sur leurs terres voudront assurer

Lormont - Casteljaloux 5-0 Lormont se rebbiffe sérieusement

Tours - Gujan 4-0 Le match pour la 1ère place. gros déplacement pour les girondins mais avantage Tours

#316

Pour information, la FD a donné gain de cause à Castillon aprés son appel relatif au match contre Casteljaloux.

Castillon redevient ainsi 6°, ex aequo avec Surgéres et Bazas…

#317

COOLZEN a écrit :

Pour information, la FD a donné gain de cause à Castillon aprés son appel relatif au match contre Casteljaloux.

Castillon redevient ainsi 6°, ex aequo avec Surgéres et Bazas…

Salut 

je ne connais pas le problème de la réclamation 

Mais regarde bien au classement  pour moi il y a un loup : 14 matchs joués alors qu’il en manque un du 14/04 contre Mérignac ?? 😮

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#318

Effectivement, le classement de la FD est faux…

#319

J espère qu il y a une erreur sur la compo annonce sur le site de l ust car le 5 de devant  est celui de la b aucun des titulaires habituels l après midi risque d'être long 

#320

Castillon 50 - Trignac 12

 

#321

COOLZEN a écrit :

Effectivement, le classement de la FD est faux…

 

Oui en effet la FFR a compté  la victoire de Castillon mais a oublié d'enlever les points de la péréquation…

Donc Castillon et Casteljaloux ont 2 points en trop dans le classement.

 

D'ailleurs cela relance la course au maintien, puisqu'avec 2 points en moins Castillon se retrouve égalité avec La Roche sur Yon  et avec 4 points d'avance sur Poitiers.

Rappelons qu'il y aura 2x Poitiers - Casteljaloux en fin de saison car le match aller a été reporté au mois d'avril à cause des terrains impraticables !

Dernière modification par Ancelin1686 (12/02/2024 00:05:01)

Fédérale 2