Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

scs- La roche/ y 17-13

Victoire dans la douleur pour surgères , toujours sur courant alternatif, , les laitiers, qui menaient 14-6 et 2 essais à 0 à la mi temps  ne sont pas parvenus à tuer le match en 2ème période et à marquer le 3ème essai synonyme de bonus , finalement ce sont les vendéens , qui n'ont jamais rien laché, qui vont se montrer les plus dangereux dans le dernier quart d'heure , échouantà 4pts  des locaux .

si quelqu'un de la roche passe dans le coin , pouvez vous donner des nouvelles de votre joueur amené par les pompiers …. j'espère qu'il va mieux . Il n'y a pas eu de mauvais geste  ,sur le coup difficile de comprendre ce qui s'est passé … en tout cas bon rétablissement à lui .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

charly brown a écrit :

Lormont 28 Bazas 13

Je  critique rarement les arbitres mais là vu le match je pense que ça sera impossible de gagner à Lormont 😡

Complétement pas d'accord avec toi Charly Brown, j'étais au match et la meilleure équipe des 2 a gagné. Une mêlée en grande souffrance un paquet d'avants dominés du côté de Bazas et tu penses que la victoire de Lormont n'est pas normal (3 essais à 1) ? Un rouge de chaque côté (il me semble que le dernier jaune est un 2eme jaune pour le pilier de Lormont … a confirmer) - Je n'ai pas trouvé l'arbitre spécialement bon mais équitable. Lormont prend 4 cartons jaunes tout de même si tu penses qu'ils ont été favorisés cela t'appartient mais de mon point de vu tu te trompes. 

J'étais également à Mérignac dimanche et quelle équipe. Le jeu n'est pas celui de Gujan (équipe que j'adore) mais sacrément efficace ! Je ne connais pas trop l'équipe de Tours mais Mérignac me semble bien au dessus. Un capitaine qui impacte plutôt bien les arbitres un paquet d'avant dominant des buteurs efficaces ! un coktail parfait pour une équipe qui peut monter. 

Prochaine journée : 

La roche/y - Mérignac 4-1 La Roche / yon est obligé de gagner ses matchs à domicile sinon Poitiers peut rentrer derrière avec cette victoire contre Castillon la précédente journée. 

Rochefort - Surgères 4-1 La revanche du match aller doit être dans les têtes de Surgères. Rochefort doit absolument gagner pour écarter (définitivement) son voisin. Ca va ëtre tendu et âpre. 

Castillon - Trignac 5-0 seule question : Reste il une équipe à Trignac pour ce très long déplacement ? 

Bazas - Poitiers 4-1 Poitiers doit avoir le moral gonflé à bloc mais Bazas battu pour la 1ere fois sans point doit reprendre la marche avant. Poitiers est capable de rivaliser avec les packs lourd comme ils l'ont montré à Rochefort

Lormont - Casteljaloux 4-1 Une équipe dans une dynamique intéressante et l'autre à l'inverse en plein doute. Dernière chance presque pour Casteljaloux qui rentre beaucoup de monde apparemment. 

Tours - Gujan 4-0 Là encore une long voyage, Gujan a t il récupérer des 2eme lignes ? sinon ca peut piquer dans l'antre de l'ogre de la poule qui doit se racheter après son match à Mérignac. 

La Roche - Mérignac 1-4 La Roche fait assez souvent des coups à domicile, mais Mérignac est très costaud cette année.

Rochefort - Surgères 2-2 Derby incertain : Surgères est capable de tout cette année, et Rochefort a un très bon XV.

Castillon - Trignac 5-0 Trignac est en difficulté à l'extérieur, pas aidé par les nombreux déplacements lointains.

Bazas - Poitiers 4-1 Bazas semble au-dessus mais Poitiers est en net progrès et a refait le plein de confiance. Attention

Lormont - Casteljaloux 4-1 Lormont a retrouvé de belles couleurs en janvier, mais attention à Casteljaloux qui récupère progressivement des absents. 

Tours - Gujan 4-0 Le choc entre les 2 meilleurs de la poule, même s'ils ont un léger coup de mou. Avantage Terrain

La Roche - Mérignac 1-4 Mérignac continue de grimper en puissance dans le classement

Rochefort - Surgères 4-1 Avantage terrain pour ce derby

Castillon - Trignac 5-0 Difficile de trouver la vingtaine de volontaires pour ce long voyage. L'ambiance n'y est plus du tout pour les briérons.

Bazas - Poitiers 4-0 Bazas sur leurs terres voudront assurer

Lormont - Casteljaloux 5-0 Lormont se rebbiffe sérieusement

Tours - Gujan 4-0 Le match pour la 1ère place. gros déplacement pour les girondins mais avantage Tours

Pour information, la FD a donné gain de cause à Castillon aprés son appel relatif au match contre Casteljaloux.

Castillon redevient ainsi 6°, ex aequo avec Surgéres et Bazas…

COOLZEN a écrit :

Pour information, la FD a donné gain de cause à Castillon aprés son appel relatif au match contre Casteljaloux.

Castillon redevient ainsi 6°, ex aequo avec Surgéres et Bazas…

Salut 

je ne connais pas le problème de la réclamation 

Mais regarde bien au classement  pour moi il y a un loup : 14 matchs joués alors qu’il en manque un du 14/04 contre Mérignac ?? 😮

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Effectivement, le classement de la FD est faux…

J espère qu il y a une erreur sur la compo annonce sur le site de l ust car le 5 de devant  est celui de la b aucun des titulaires habituels l après midi risque d'être long 

Castillon 50 - Trignac 12

COOLZEN a écrit :

Effectivement, le classement de la FD est faux…

Oui en effet la FFR a compté  la victoire de Castillon mais a oublié d'enlever les points de la péréquation…

Donc Castillon et Casteljaloux ont 2 points en trop dans le classement.

D'ailleurs cela relance la course au maintien, puisqu'avec 2 points en moins Castillon se retrouve égalité avec La Roche sur Yon  et avec 4 points d'avance sur Poitiers.

Rappelons qu'il y aura 2x Poitiers - Casteljaloux en fin de saison car le match aller a été reporté au mois d'avril à cause des terrains impraticables !

Dernière modification par Ancelin1686 (11/02/2024 23:05:01)

A ce jour Castillon a plutôt 11 points d'avance sur La Roche et 15 sur Poitiers…Casteljaloux a  7 points de marge sur Poitiers.

COOLZEN a écrit :

A ce jour Castillon a plutôt 11 points d'avance sur La Roche et 15 sur Poitiers…Casteljaloux a  7 points de marge sur Poitiers.

Non il faut enlever 2 points à Casteljaloux qui a encore les points de la péréquation contre Castillon, alors que cette dernière a été annulée par la FFR (donc le résultat de base, à savoir la victoire de Castillon est repris en compte comme avant le recours de Casteljaloux).

Donc Casteljaloux a 28 points, ce qui fait 1 point d'avance sur La Roche sur Yon (et pas égalité comme je l'ai dit hier) et 5 points d'avance sur Poitiers.

Castillona a aussi 2 points en trop sur le classement de la FFR, pour la même raison.

Pas simple la fin de championnat de l'USTours, avec Casteljaloux et la Roche à suivre à l'extérieur, Rochefort à la maison, Castillon et Lormont chez eux, pas certain de finir dans les 2, voir 5éme, ça revient derrière en espérant récupérer du monde à l'infirmerie.

Fédérale 2