Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Challenge de l'Espoir

#561

zoulou a écrit :

Et oui mais une fois de plus on voit l'efficacité des organisateur du challenge. De décembre a mars il n' y a eu aucun match ou trés peu du coup ça traine il y avait une belle finale en perspective mais c'est dommage. Je comprend la postion des 2 équipes surtout millau une 1/2 ne se galvaude pas ils n'ont pas voulus prendre de risquent. Mais bon saint paul peut être aurait pu essayé de comprendre la position des millavois et attendre 15 jour ou 3 semaine de plus. Don c'est un vainqueur sans panache

On va mettre les choses au clair ,il est vrai que nous avons refusé de repousser la finale de 15 jours ou de 1 mois ( en cas de victoire de Millau en demi) mais la position du challenge etait claire il n'etait pas question de repousser la rencontre donc la decision n'appartenait pas a ST Paul Du cote de ST Paul les joueurs ont arrete de jouer depuis 2 semaines attendre 15 jours ou plus n'etait pas jouable d'autant plus que fin juin les joueurs ont leur voyage de fin de saison Le calendrier du challenge est un vrai casse tete c'est chaque année pareil , on a donné il y a 2 ans ou on a ete oblige de jouer la finale en semaine entre une demi et une finale du championnat de france on est les premiers deçu on aurait preferé jouer d'autant plus que du coup l'equipe B ne jouera pas la finale de la coupe des reserves on avait 2 finales a jouer on restera a la maison !!!!!!

#562

Si j'ai bien compris Christus, l'affaire est dans le lac. C'est le challenge du Désespoir.

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#563

Trénels a écrit :

Si j'ai bien compris Christus, l'affaire est dans le lac. C'est le challenge du Désespoir.

on peut dire qu'il a pris l'eau !!!!!

#564

On va mettre les choses au clair ,il est vrai que nous avons refusé de repousser la finale de 15 jours ou de 1 mois ( en cas de victoire de Millau en demi) mais la position du challenge etait claire il n'etait pas question de repousser la rencontre donc la decision n'appartenait pas a ST Paul ------------------------------------------- Voici un article qui contre dit les propos de Duo de Christus: Millau / Rugby : Le Som défait sur tapis vert en finale du Challenge ? Henri Ferrero déplore que cette finale ne puisse se jouer. C'est bien ce qui pourrait arriver au Som Rugby si une solution n'est pas trouvée dans l'urgence. La finale, initialement prévue ce dimanche 2 juin, a été reportée. Mais l'autre finaliste, Saint-Paul-lès-Dax, ne l'entend pas de cette oreille Qualifié pour les demi-finales du championnat de France de Fédérale 3 (le 9 juin contre Bergerac à Figeac), le Som a obtenu que sa finale du Challenge de l’Espoir (prévue le 2 juin initialement) soit reportée. Encore fallait-il se mettre d'accord avec l'autre finaliste, Saint-Paul-lès-Dax. Ce qui ne semble pas être le cas. En effet, cette décision de report n’est pas du goût des Landais. Les Saint-Paulois, qui ont visiblement "la main" dans ce dossier, ont terminé leur saison depuis déjà trois semaines. Ils désiraient jouer cette finale ce dimanche 2 juin. Faute d'accord entre les dirigeants du Som et ceux du club aquitain, Saint-Paul-les-Dax pourrait être déclaré vainqueur sur tapis vert. Millau a pourtant tenté de se montrer conciliant Le Som a pourtant proposé à son adversaire de jouer ce titre après les phases finales (à partir du dimanche 23 juin), et même en août, dans les Landes. Mais le club aquitain ne veut rien entendre, et pourrait finalement obtenir gain de cause. "Il y a maintenant 9 chances sur 10 que le titre revienne à Saint-Paul-lès-Dax sur tapis vert", déplore Henri Ferrero, le manager sang et or. "On est un peu le bec dans l'eau dans cette histoire, alors que cette saison, malgré l'enchaînement des matchs, on a toujours fait honneur à cette compétition." Mais voilà, engagé dans le dernier carré du championnat de France, le Som préfère privilégier le bouclier plutôt que le Challenge de l'Espoir. Ce qui peut sembler légitime. "Un titre reste un titre, mais dans notre situation on doit faire des choix, soulève Ferrero. On vient d'enchaîner neuf matches consécutifs, ce n'est pas possible. On n'est pas des professionnels." Quoi qu’il arrive, cette semaine de repos supplémentaire ne fera pas de mal aux Somistes. Les Millavois vont pouvoir soigner quelques douleurs, et préparer plus sereinement leur demie face à Bergerac. Saint-Paul petit joueur A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.... ça va faire beau sur la carte de visite: "vainqueur du challenge de l'Espoir ... parce qu'on n'a pas voulu reporter le match". Putain ça en jette!

Dernière modification par Trénels (31/05/2013 14:02:17)

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#565

je ne sais pas d'ou tu sors cet article Je maintiens mes dires et je sais de quoi je parle j'ai été en contact avec le président de Millau et le secrétaire du challenge lundi et mardi. Le secrétaire du Challenge m'a bien confirme qu'il n'était pas question de reporter la date de la finale le président de Millau m'a effectivement propose 3 dates alors qu'il savait que le challenge ne voulait pas reporter la finale - le 16 juin si Millau perd en demi j'ai refuse nos joueur partent la veille en voyage de fin de saison - fin juin si Millau va en finale j'ai également refuse nos joueurs auront arrêté depuis 6 semaines - en aout refus également il est hors de question de jouer contre une équipe de Fédérale 2 d'autant plus que nos joueurs reprennent l'entrainement très tard et il y aura trop d'écart de niveau C'est trop facile de nous critiquer nous sommes les premiers a regretter votre position par votre refus de jouer vous nous priver de 2 finales puisque notre équipe b ne jouera pas non plus contre PUILBOREAU pour ton information je te rappelle qu'il y a 2ans on nous a oblige a jouer la finale du challenge entre la demi et la finale du championnat soit 3 matchs en 8 jours nous n'avons pas eu le choix et aucun de nos adversaires ne nous a fait de cadeaux les petits joueurs te saluent on ne tirera aucune gloire de cette victoire sur tapis vert on sait rester humbles et modestes je vous souhaites d'être champions de France nous l'avons ete ce week end avec l'équipe b c'est un tres bon moment a vivre philippe Loustalot co président du SPS rugby

#566

C'est dommage que vous mainteniez cette position car, après tout ce challenge ne représente pas grand chose. La finale disputée en début de saison aurait été une bonne préparation pour les 2 équipes et pour vous une recette supplémentaire puisque Millau vous a proposé de jouer chez vous. Petits joueurs = petite bites! Na!

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#567

zoulou a écrit :

Et oui mais une fois de plus on voit l'efficacité des organisateur du challenge. De décembre a mars il n' y a eu aucun match ou trés peu du coup ça traine il y avait une belle finale en perspective mais c'est dommage. Je comprend la postion des 2 équipes surtout millau une 1/2 ne se galvaude pas ils n'ont pas voulus prendre de risquent. Mais bon saint paul peut être aurait pu essayé de comprendre la position des millavois et attendre 15 jour ou 3 semaine de plus. Don c'est un vainqueur sans panache

Et oui zoulou, c est dommage cette finale largement à la portée des Millavois, mais une demie et peut être ensuite jouer le titre de F3 c est d importance....En tous les cas je vous souhaite de le remporter ce bouclier, surtout pour les joueurs car il y en a de très bon qui le mérite.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#568

zoulou a écrit :

Et oui mais une fois de plus on voit l'efficacité des organisateur du challenge. De décembre a mars il n' y a eu aucun match ou trés peu du coup ça traine il y avait une belle finale en perspective mais c'est dommage. Je comprend la postion des 2 équipes surtout millau une 1/2 ne se galvaude pas ils n'ont pas voulus prendre de risquent. Mais bon saint paul peut être aurait pu essayé de comprendre la position des millavois et attendre 15 jour ou 3 semaine de plus. Don c'est un vainqueur sans panache

Et oui zoulou, c est dommage cette finale largement à la portée des Millavois, mais une demie et peut être ensuite jouer le titre de F3 c est d importance....En tous les cas je vous souhaite de le remporter ce bouclier, surtout pour les joueurs car il y en a de très bon qui le mérite.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#569

Trénels a écrit :

C'est dommage que vous mainteniez cette position car, après tout ce challenge ne représente pas grand chose. La finale disputée en début de saison aurait été une bonne préparation pour les 2 équipes et pour vous une recette supplémentaire puisque Millau vous a proposé de jouer chez vous. Petits joueurs = petite bites! Na!

aah trenels il m'avait bien semblé luire une lueur d'intelligence deja dans tes propos quand nous nous sommes rencontés ca se confirme tu est bien au dessus de la moyenne quelle belle citation finale c'est vraiment triste de lire ça....

#570

Je vois bien que nous sommes les vilains petits canards et que millau tiens la science infuse je vais juste m'expliquer une dernière fois - la date du 2 juin a été fixée avec l'accord des 2 clubs : st paul et MILLAU donc vous saviez tres bien qu'en cas de victoire contre argeles vous deviez jouer le match c'était pas une surprise - les responsables du Challenge ne voulaient pas repousser le match ,l'assemblee generale est dimanche 8 le président de millau a juste voulu faire un peu d'intox en nous appelant et en disant qu'il était possible de changer la date de la finale alors qu'il savait très bien que c'était impossible - pour la solution du mois d'aout ce n'est pas raisonnable vous serez en F2 armés jusqu'aux dents et il est hors de question de faire un match contre nos joueurs qui sortiront des fêtes et n'auront absolument pas le niveau physique pour vous affronter vous pensez ce que vous voulez de nous on a notre conscience tranquille et surement pas de leçon a recevoir on ne tirera aucune gloire de ce titre dans l'affaire nous sommes les vilains et vous les gentils ,je pense que si vous aviez perdu contre argeles vous auriez trouvé 22 valides pour jouer , avec votre forfait vous nous privez d'une dernière fête ( même en cas de défaite) vous privez nos jeunes de la B d'une finale également et surement le club de Gimont de recettes et de finales qu'ils avaient surement préparé bonne continuation

Dernière modification par duo de christus (01/06/2013 10:01:34)

#571

la meroje a écrit :
Trénels a écrit :

C'est dommage que vous mainteniez cette position car, après tout ce challenge ne représente pas grand chose. La finale disputée en début de saison aurait été une bonne préparation pour les 2 équipes et pour vous une recette supplémentaire puisque Millau vous a proposé de jouer chez vous. Petits joueurs = petite bites! Na!

aah trenels il m'avait bien semblé luire une lueur d'intelligence deja dans tes propos quand nous nous sommes rencontés ca se confirme tu est bien au dessus de la moyenne quelle belle citation finale c'est vraiment triste de lire ça....

Je vois que tu as un sens aigu de l'humour.Excuse-moi si le mien est un peu au ras des pâquerettes pour ton immense culture.Quand à s'être rencontré, je ne vois pas de quoi tu parles.

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#572

Bien sûr que si on avait perdu on aurait trouvé 22 joueurs, puisque on les a pour la 1/2 finale, mais ce qu'on pouvait redouter c'est de nouveaux blessés et peut-être des cartons rouges (le match n'aurait pas eu des accents amicaux vu la hargne que vous mettez pour avoir ce titre)avant les 1/2. L'objectif de la saison était la montée, c'est fait. Maintenant les joueurs veulent essayer d'aller au bout. Le challenge vous permet de sauver votre saison. Contrairement à ce que tu dis nous n'avons pas déclaré forfait, nous avons demandé le report et c'est VOUS qui refusez, c'est donc VOUS qui vous privez d'une fête.

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#573

Quoi qu'il en soit, les organisateurs du challenge jettent le discrédit sur leur propre compétition, et le club de St Paul les Dax ne peut revendiquer un titre acquis loin du pré.

#574

Trénels a écrit :

Bien sûr que si on avait perdu on aurait trouvé 22 joueurs, puisque on les a pour la 1/2 finale, mais ce qu'on pouvait redouter c'est de nouveaux blessés et peut-être des cartons rouges (le match n'aurait pas eu des accents amicaux vu la hargne que vous mettez pour avoir ce titre)avant les 1/2. L'objectif de la saison était la montée, c'est fait. Maintenant les joueurs veulent essayer d'aller au bout. Le challenge vous permet de sauver votre saison. Contrairement à ce que tu dis nous n'avons pas déclaré forfait, nous avons demandé le report et c'est VOUS qui refusez, c'est donc VOUS qui vous privez d'une fête.

Ne te fais pas de soucis pour nous on attendait pas après le challenge pour sauver notre saison ,l'objectif c'etait de finir dans les 2 premiers on l'a fait et nous sommes champion de France avec la B donc notre saison est largement positive Nous ne jouons pas dans le même catégorie on le sait vos moyens sont tout autre que les nôtres vous aviez une obligation de monter pas nous je pense que tu ne comprends pas le français ou plutôt tu ne veux pas comprendre je vais te le répéter une dernière fois le challenge ne voulait pas repousser la date de la finale c'était clair et définitif alors arrêtez de jeter le discrédit sur ST Paul le report vous a été refusé par le challenge et non pas par st paul votre président était d'accord pour jouer le dimanche 2 juin en sachant qu'en cas de victoire contre argeles il y aurait une demi le 9 ça vous aurez arrange que l'on accepte de repousser la finale pour mettre la pression sur le challenge ... mais non ce n'était pas possible pour les raisons que j'ai deja évoque votre president a voulu jouer malin il a perdu c'est trop facile de faire porter le chapeau aux autres il faut se regarder dans une glace et voir la vérité en face

Dernière modification par duo de christus (01/06/2013 16:56:48)

Fédérale 3