Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#1

FLEURANCE

AUCH

VALENCE D'AGEN

LANNEMEZAN

BEDARRIDES/CHATEAUNEUF

NIMES

LA SEYNE/MER

AUBENAS

STADE METROPOLITAIN

MACON

DIJON

RUMILLY

#2

Salut les copains de Auch, Fleurance, Lannemezan, et surtout bonne saison à vous. Avec les trois derbys de feu Armagnac Bigorre, et de nouvelles équipes, vous verrez le déplacement en banlieue lyonnaise sera chouette, Stade Métropolitain.

Amis du plateau, vous allez m'en dire plus sur notre recrue en seconde ligne. JACO WILLENSE qui vient de s'engager chez nous.

Merci

Allez CAP.

#3

Bonjour à l'ensemble des supporters des équipes de cette poule 

Si on se réfère à la saison passée et au classement, les tendances donnerais 

Nîmes 

Stade Métro 

Auch - La Seyne 

Bedarrides 

Lannemezan 

Aubenas - Fleurance 

Valence Agen 

Rumilly 

Mâcon 

Dijon 

Au plaisir d'échanger et taquiner 

#4

LeDantou24350 a écrit :

Salut les copains de Auch, Fleurance, Lannemezan, et surtout bonne saison à vous. Avec les trois derbys de feu Armagnac Bigorre, et de nouvelles équipes, vous verrez le déplacement en banlieue lyonnaise sera chouette, Stade Métropolitain.

Amis du plateau, vous allez m'en dire plus sur notre recrue en seconde ligne. JACO WILLENSE qui vient de s'engager chez nous.

Merci

Allez CAP.

Salut,pour t en dire un peu plus il était jeune quand il est arrivé chez nous ,joueur superpuissant ça il y a pas photo quand il avait envie ballon en main  il defoncait tt le monde, le problème il était un peu faignant……a l époque albi voulait le recruter lorsqu'il était chez nous,au plaisir, mais si il est motivé et bien encadré un bon tracteur le garçon 

#5

C A L 2022-2023 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

Salut les copains de Auch, Fleurance, Lannemezan, et surtout bonne saison à vous. Avec les trois derbys de feu Armagnac Bigorre, et de nouvelles équipes, vous verrez le déplacement en banlieue lyonnaise sera chouette, Stade Métropolitain.

Amis du plateau, vous allez m'en dire plus sur notre recrue en seconde ligne. JACO WILLENSE qui vient de s'engager chez nous.

Merci

Allez CAP.

Salut,pour t en dire un peu plus il était jeune quand il est arrivé chez nous ,joueur superpuissant ça il y a pas photo quand il avait envie ballon en main  il defoncait tt le monde, le problème il était un peu faignant……a l époque albi voulait le recruter lorsqu'il était chez nous,au plaisir, mais si il est motivé et bien encadré un bon tracteur le garçon 

 Merci bonne saison au CAL.

Allez CAP 

#6

auwel32 a écrit :

Bonjour à l'ensemble des supporters des équipes de cette poule 

Si on se réfère à la saison passée et au classement, les tendances donnerais 

Nîmes 

Stade Métro 

Auch - La Seyne 

Bedarrides 

Lannemezan 

Aubenas - Fleurance 

Valence Agen 

Rumilly 

Mâcon 

Dijon 

Au plaisir d'échanger et taquiner 

Nîmes jouera les premiers rôles encore une fois. Le groupe est dans ses meilleures années et est à maturité. L'effectif s'est renforcé et compense certains départ. Et au vu de leur dernières saison qui s'est arrêté brusquement contre Vienne il n'est pas impossible qu'ils fassent mieux qu'un quart de finale… 

De même pour Fleurance et Auch qui seront certainement dans le top 6 

Rumilly ne sera pas loin également au vu du renforcement qu'ils apportent à leur pack qui est déjà solide. À la condition qu'ils fassent un bon début de saison. 

En ce qui concerne Bedarride, Stade Metro Aubenas et La seyne, ces quatre clubs perdent pas mal d'éléments qui ont participé à la bonne saison de ces équipes. À voir ce que ça donnera. 

Lannemezan jouera aussi les troubles fêtes mais à voir s'ils feront aussi bien que cette saison 

Dijon et Mâcon sortent de saison compliqué et auront à coeur de mieux figuré, notamment Dijon en passant sur un fonctionnement Pluriactif et un effectif remanié 

Et enfin le promu Valence d'Agen aura fort à faire mais est capable de se maintenir comme Graulhet l'a fait en gagnant ses matchs à domicile et en allant chercher des points à l'extérieur. 

#7

disctrictrugby a écrit :
auwel32 a écrit :

Bonjour à l'ensemble des supporters des équipes de cette poule 

Si on se réfère à la saison passée et au classement, les tendances donnerais 

Nîmes 

Stade Métro 

Auch - La Seyne 

Bedarrides 

Lannemezan 

Aubenas - Fleurance 

Valence Agen 

Rumilly 

Mâcon 

Dijon 

Au plaisir d'échanger et taquiner 

Nîmes jouera les premiers rôles encore une fois. Le groupe est dans ses meilleures années et est à maturité. L'effectif s'est renforcé et compense certains départ. Et au vu de leur dernières saison qui s'est arrêté brusquement contre Vienne il n'est pas impossible qu'ils fassent mieux qu'un quart de finale… 

De même pour Fleurance et Auch qui seront certainement dans le top 6 

Rumilly ne sera pas loin également au vu du renforcement qu'ils apportent à leur pack qui est déjà solide. À la condition qu'ils fassent un bon début de saison. 

En ce qui concerne Bedarride, Stade Metro Aubenas et La seyne, ces quatre clubs perdent pas mal d'éléments qui ont participé à la bonne saison de ces équipes. À voir ce que ça donnera. 

Lannemezan jouera aussi les troubles fêtes mais à voir s'ils feront aussi bien que cette saison 

Dijon et Mâcon sortent de saison compliqué et auront à coeur de mieux figuré, notamment Dijon en passant sur un fonctionnement Pluriactif et un effectif remanié 

Et enfin le promu Valence d'Agen aura fort à faire mais est capable de se maintenir comme Graulhet l'a fait en gagnant ses matchs à domicile et en allant chercher des points à l'extérieur. 

1 Nîmes 

2 Stade Métro 

3 Auch 

4 Aubenas 

5 Bedarride

6 Fleurance

7 Rumilly

8 Mâcon

9 La Seyne

10 Dijon

11 Lannemezan

12 Valence d'Agen 

 

 

 

 

#8

Lannemezan fait un très bon recrutement, je les vois dans les six ou très proche mais certainement pas avant dernier. Je pense aussi que Valence d’agen va se maintenir. 
Fleurance sera dans les six comme d’ab recrutement intelligent. Nîmes et le stade métro aussi. Quant à nous aucune idée, cela dépendra du recrutement qui est bloqué en l’état… 

Je pense que cette poule sera similaire à la poule 1 de l’an dernier, avec des équipes assez regroupés jusqu’au bout et un pourcentage très important de victoire à domicile, les déplacements pour la plus part lointain justifiant ceci.

Si je devais donner deux descentes je dirais Dijon et Macon. 

#9

legascon32 a écrit :

Lannemezan fait un très bon recrutement, je les vois dans les six ou très proche mais certainement pas avant dernier. Je pense aussi que Valence d’agen va se maintenir. 
Fleurance sera dans les six comme d’ab recrutement intelligent. Nîmes et le stade métro aussi. Quant à nous aucune idée, cela dépendra du recrutement qui est bloqué en l’état… 

Je pense que cette poule sera similaire à la poule 1 de l’an dernier, avec des équipes assez regroupés jusqu’au bout et un pourcentage très important de victoire à domicile, les déplacements pour la plus part lointain justifiant ceci.

Si je devais donner deux descentes je dirais Dijon et Macon. 

Bonne analyse 

Comme tu dis, de notre côté le recrutement a été “intelligent” en doublant voire triplant les postes . Certes pas de grands noms de TOP14 ou Prod2 mais majoritairement JIFF ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Impatient aussi de voir le recrutement de votre côté quand tout sera rentré dans l'ordre 

Je pense bien que les autres clubs de la poule ne doivent pas être en reste sur la qualité de leur recrutement, il va falloir aller les chercher les victoires 

#10

J aimerai beaucoup que les 3 clubs du coin ASF, RCA, CAL soient qualifiés comme la saison précédente.

J ai peur que ce soit compliqué, l avenir de nos clubs économiquement s assombrit, la majorité des équipes qui joueront les premiers roles disposeront de budgets entre 1.5 et 2 millions .

Des clubs de F1 arrivent comme Orléans, Geneve , le Havre ;;;; avec des budgets de plus de 1.5 m ( orleans cette saison 2, 3 millions !!!! )

Le RCA va recruter 1 talon ex agen, 1 deuxieme fidgien, en plus des 2 premières recrues ……….. on est pas riche en gascogne

Avec la nouvelle reforme du match de barrage entre le finaliste perdant N2 et l avant dernier de Nationale la montée devient tres compliquée !

J ai peur qu on est atteint le plafond de verre …………      

#11

HDA a écrit :

…….

Avec la nouvelle reforme du match de barrage entre le finaliste perdant N2 et l avant dernier de Nationale la montée devient tres compliquée !

…….

C'est certain que la montée sera compliquée, mais ce qui sera encore plus compliqué c'est le maintien en N1, parce que là, tu n'auras plus besoin de 1,5 million mais de 3,0 millions pour ne pas te limiter à un aller-retour.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#12

C'est une bonne chose, le barrage va mettre du suspense dans une finale jouée pour du beurre actuellement.

#13

HDA a écrit :

J aimerai beaucoup que les 3 clubs du coin ASF, RCA, CAL soient qualifiés comme la saison précédente.

J ai peur que ce soit compliqué, l avenir de nos clubs économiquement s assombrit, la majorité des équipes qui joueront les premiers roles disposeront de budgets entre 1.5 et 2 millions .

Des clubs de F1 arrivent comme Orléans, Geneve , le Havre ;;;; avec des budgets de plus de 1.5 m ( orleans cette saison 2, 3 millions !!!! )

Le RCA va recruter 1 talon ex agen, 1 deuxieme fidgien, en plus des 2 premières recrues ……….. on est pas riche en gascogne

Avec la nouvelle reforme du match de barrage entre le finaliste perdant N2 et l avant dernier de Nationale la montée devient tres compliquée !

J ai peur qu on est atteint le plafond de verre …………      

 

Entre l'ASF et le CAL j'ai peur que un des deux ne puissent composter son billet qualificatif tellement la lutte sera féroce

Pour le RCA je me fait moins de soucis, ils y seront dans les 6 et je pense sur le podium afin de respecter leur feuille de route sur les deux saisons. 

Pour le reste, advienne que pourra 

#14

vous etes dur avec nos maconnais j'ose espéré que cette saison sera meilleure que la précédente.pour une fois moins de changements dans l'effectif ce qui est pas une mauvaise chose meme si y'a quand meme 3 ou 4 départs qui font pas plaisir comme gansana,penetito ou bahraoui

Nationale 2