Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Commission d'appels de la F.F.R

PATTE de POULET a écrit :
sueuretlarmes a écrit :

En agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros ventres se donnent moins de travail ce qui leurs laissent plus de temps pour les banquets et réceptions, notre président en est un exemple parfait. Les problèmes de fond ne sont que très peu abordés, c'est la fédé du copinage et des magouilles. Quand tu lis le dernier "comité directeur" du 2 juillet 2009 c'est un tissu de conneries sans nom. Regarde les clubs qui sont malades, il y a deux catégories. ALBI est descendu il y a deux ans pour un trou de 50000 euros, cette année AUCH, TARBES qui sont encore déficitaires sont pas inquiétés et avec des trous conséquents, alors tu penses bien que les joueurs au chômage, ils s'en tamponnent le coquillard avec une asperge bouillie. Et que dire du président!!!!!!:lol::lol::D:D:D:P es un cantamagnana (je traduis) un marchand de raisonnements

Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.

Là, je ne suis pas du tout convaincue! ce n'est pas aussi simple! L'an dernier, nous avions joué la transparence, fait un rapport des comptes tous les trimestres, demandé à recruter une charnière (ce qui nous avait été refusé) et n'avions pas cherché à tricher et cela n'a pas empêché que nous descendions alors que des clubs de pro d2 comme Auch ou Tarbes, malgré leurs soucis financiers, ont continué à évoluer à ce niveau et continuent encore en toute impunité! roll Et à côté de ça, rien n'est passé à Mont de Marsan ....!!!:|

Dernière modification par vera (12/02/2010 09:15:33)

vera a écrit :
PATTE de POULET a écrit :
sueuretlarmes a écrit :

En agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros ventres se donnent moins de travail ce qui leurs laissent plus de temps pour les banquets et réceptions, notre président en est un exemple parfait. Les problèmes de fond ne sont que très peu abordés, c'est la fédé du copinage et des magouilles. Quand tu lis le dernier "comité directeur" du 2 juillet 2009 c'est un tissu de conneries sans nom. Regarde les clubs qui sont malades, il y a deux catégories. ALBI est descendu il y a deux ans pour un trou de 50000 euros, cette année AUCH, TARBES qui sont encore déficitaires sont pas inquiétés et avec des trous conséquents, alors tu penses bien que les joueurs au chômage, ils s'en tamponnent le coquillard avec une asperge bouillie. Et que dire du président!!!!!!:lol::lol::D:D:D:P es un cantamagnana (je traduis) un marchand de raisonnements

Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.

Là, je ne suis pas du tout convaincue! ce n'est pas aussi simple! L'an dernier, nous avions joué la transparence, fait un rapport des comptes tous les trimestres, demandé à recruter une charnière (ce qui nous avait été refusé) et n'avions pas cherché à tricher et cela n'a pas empêché que nous descendions alors que des clubs de pro d2 comme Auch ou Tarbes, malgré leurs soucis financiers, ont continué à évoluer à ce niveau et continuent encore en toute impunité! roll Et à côté de ça, rien n'est passé à Mont de Marsan ....!!!:|

Regarde BOURGOIN 3M de trou, ils recrutent et sont toujours en top 14, ils cherchent en permanence une solution qu'ils ne trouvent jamais, prennent des mesurettes pour satisfaire la fédé et hopla!!!le coup est joué, pourquoi la fédé ne leur a ps au moins enlever des points???comme à Mont-de-Marsan, LImoges!!!Pourquoi tant de disparité dans les sanctions??Auch, Tarbes (Hourquet, Lapasset):D sont devenus des intouchables en ayant en permanence des trous en fin de saison et en les masquant par des déclarations tapageuses sans lendemain, Tarbes a toujours son trou de 500000 euros et continue à évoluer sans problème, jusqu'ou va-t-on aller dans la demesure des sanctions, dans la clarté et dans l'honneteté sportive??? Je vous le demande!

kdom93 a écrit :
EXASPERE a écrit :

Quelques joueurs sont actuellement en perdition financière puisque leur club ne peut plus les payer depuis novembre. Ils n'ont plus de ressources et n'ont pas obtenu le droit de jouer en UNE pour un autre club.

Tu parles de joueurs de Federale? Mais ils n'ont pas de travail hors rugby? hmm Oui cette question est faussement naïve. wink

Imagine qu'on vienne proposer à ton fils, en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : 1500€/mois, l'appartement, la voiture, avec un projet de club intéressant. Mais à 500kms de chez toi... Tu hésiterais sans doute pour le conseiller... Mais, il a signé. En octobre, chèque sans provision du club.... Panique.... Il essaie de s'en sortir... Il a des contacts, avec des offres beaucoup moins intéressantes, mais ça le rapproche un peu de la maison et surtout il pourrait survivre en attendant de trouver un job... Voilà, on était fin novembre et il a eu droit à une licence MC (normal, application du réglement)... 2 mois après, la commission d'appels se réunit enfin, et malgré ces éléments, et bien d'autres, le souci de l'équité sportive l'emporte.... il garde sa licence MC... et son ancien club lui doit toujours plus de 2 000€... Bref, il est de retour à la maison aujourd'hui. Saison terminée, il cherche un job... Heureusement qu'il a un nid familial... Sans commentaire....

EXASPERE a écrit :

Imagine qu'on vienne proposer à ton fils, en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : 1500€/mois, l'appartement, la voiture, avec un projet de club intéressant. Mais à 500kms de chez toi...

Je suis encore joueur ! big_smile J'ai déjà reçu des propositions de ce genre (montants et niveau différents certes), j'ai toujours refusé, mais chaque situation personnelle est differente donc je ne me permettrais pas de juger la tienne ou celle de ton fils. Effectivement dans le cas d'un contrat pro c'est différent, maintenant s'il a un contrat il doit bien avoir des moyens de recours non? (les prudhommes sont-ils compétents?) C'est clair que ça ne règle pas son problème de licence pour cette année...mais financièrement il y a peu être moyen de gratter un peu...mais je ne doute pas que vous explorez ces éventualités. wink En tout cas si il veut jouer en F3 avec aucune promesse de rien du tout je peux lui trouver un petit club ! big_smile

EXASPERE a écrit :
kdom93 a écrit :
EXASPERE a écrit :

Quelques joueurs sont actuellement en perdition financière puisque leur club ne peut plus les payer depuis novembre. Ils n'ont plus de ressources et n'ont pas obtenu le droit de jouer en UNE pour un autre club.

Tu parles de joueurs de Federale? Mais ils n'ont pas de travail hors rugby? hmm Oui cette question est faussement naïve. wink

Imagine qu'on vienne proposer à ton fils, en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : 1500€/mois, l'appartement, la voiture, avec un projet de club intéressant. Mais à 500kms de chez toi... Tu hésiterais sans doute pour le conseiller... Mais, il a signé. En octobre, chèque sans provision du club.... Panique.... Il essaie de s'en sortir... Il a des contacts, avec des offres beaucoup moins intéressantes, mais ça le rapproche un peu de la maison et surtout il pourrait survivre en attendant de trouver un job... Voilà, on était fin novembre et il a eu droit à une licence MC (normal, application du réglement)... 2 mois après, la commission d'appels se réunit enfin, et malgré ces éléments, et bien d'autres, le souci de l'équité sportive l'emporte.... il garde sa licence MC... et son ancien club lui doit toujours plus de 2 000€... Bref, il est de retour à la maison aujourd'hui. Saison terminée, il cherche un job... Heureusement qu'il a un nid familial... Sans commentaire....

Oui, heureusement !!!:| Je pense que Ravachol te donne un bon conseil (syndicat des joueurs) Et pourquoi ne pas finir l'année chez kdom93, pour rester "au contact"!

Pitin, moi alors je suis un extrémiste, j'ai des mauvaises pensées, FOUTEZ MOI TOUS CES COLS BLANCS ENDIMANCHES A LA PORTE!!!!!!!!!!:D

Dernière modification par sueuretlarmes (12/02/2010 13:22:08)

EXASPERE a écrit :

La commission d'appels de la F.F.R. s'est réunie les 2,3 et 4 février dernier. Sous la Présidence du sieur CHEVRIER, il semble que tous les dossiers ait été traités avec mépris, sans respect des clubs, de leurs dirigeants et des joueurs concernés. Il semblerait que le Président de la F.F.R ait donné des consignes strictes : pas de licence M. Et visiblement, c'est effectivement ce qui s'est passé. Je cherche des témoignages sur ce sujet. Merci.

Ce qui me gène dans ton propos c'est le conditionnel, quand "il semble", simplement c'est court pour porter des jugements définitifs. Alors question: ton fils, puisque si j'ai bien compris c'est de lui qu'il s'agit, avait-il un contrat "pro" enregistré à la fédé ou un job + des "défraiements" ?

sur ce que j'ai lu, il n'avait qu'une promesse de contrat, non écrit. Mais en droit, le contrat vaut par l'accord des parties, le reste n'est qu'une question de formalisme et / ou de formalités. A défaut, ce n'est qu'une question de preuve, sur le fond. Donc si le jeune freluquet peut établir par tous moyens, des éléments, débuts ou fragments de preuve, ou même à défaut, orienter le juge vers une présomption suffisante en faveur d'un contrat (usages de l'entité, précédents, situations analogues...), il a de bonnes chances de prospérer... Le contentieux relève des prud'hommes qui est une justice gratuite où il n'est pas nécessaire de prendre un avocat... Cette juridiction ne devrait pas, en principe, pouvoir se déclarer incompétente s'il lui est demandé, en 1er chef, de confirmer l'existence d'un contrat de W

Dernière modification par snaileater (12/02/2010 14:12:08)

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Fédérale 1