Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#1

a vos pronostics messieurs

#2

voici mon pronostique , sans chauvinisme et en toute impartialité

je pense que le grand favori de la poule est cognac avec un très beau recrutement et surtout très lourd , je pense qu'il vise la 1 ere place.

En seconds rennes qui descend également de national et qui lui aussi a fait un gros recrutement  .

pour la 3 ème place je verrais bien mes protéges du rcba qui on fait un gros recrutement , en èspérant que la mayonnaise prenne .

pour la 4ème place je verrais bien niort qui ne va pas se louper encore une fois et bien sûr a fait un recrutement intelligent .

ensuite je mettrais marmande et graulhet qui eux aussi ont recruté sévère .

Après je vois anglet ,  limoges , et saint jean de luz qui cette année je vois plus bas dans le classement car ils ont (st jean) un grand nombre d'arrêts de carrière mais il sera encore très dur d'aller jouer chez les basques de saint jean et anglet.

et pour lutter pour le maintien je vois mes amis de salles , langon et marq .

ceci est mon pronostique et n'engage que moi .

ALLEZ BUCH  !!!

#3

salut a tous bon moi supporter de Graulhet la poule me va mieux que l'an dernier mais je trouve quand meme hallucinant de dire qu'on fait des poules géographiques et qu'on nous mette pas avec les clubs de  notre région midi pyrenees  qui sont Lannemezan, Auch et Fleurance enfin bref c'est une histoire de fou comme le col roulé cet hiver et la clim a 26° cet été mdr.

 

mon prono 

1 Rennes

2 St jean de luz

3 Niort

4 Arcachon

5 Cognac

6 Graulhet

7 Marcq

8 Marmande

9 Langon

10 salles

11 Anglet

12 Limoges

 

#4

savez vous quand nous aurons le calendrier svp ?

#5

eric81 a écrit :

savez vous quand nous aurons le calendrier svp ?

 

Début Juillet

#6

Premier entraînement au RCBA des nouvelles têtes viennent renforcer le groupe , peu d’absents,  les espoirs qui montent et les nouveaux ca a de l’allure à confirmer sur le prė bien sûr .

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#7

De mon côté, je vois Rennes ultra favori. 

Cognac et Niort derrière et nos amis basques de St Jean de Luz toujours bien placés. 

Derrière ces 4, il restera 2 places qualificatives pour lesquelles une lutte acharnée aura lieu entre Arcachon, Marcq, Limoges, Graulhet et Marmande. Je vois les promus Langon et Salles en retrait.

#8

Bon ben pourquoi pas :

REC

Niort

RCBA

USC

St-Jean

Marcq

Marmande

Salles

USAL

Langon

Graulhet

Anglet

 

USC avec ses 20 recrues s'est renouvelée à 80% ! Un nouvel entraineur et beaucoup d'étrangers…. 26 défaites en autant de matchs… Il faut cicatriser…

Je doute que l'équipe performe tout de suite et les points perdus au début valent autant que ceux gagnés à la fin….

 

 

Dernière modification par Ram16 (03/07/2023 18:48:06)

#9

Déjà la poule va être très disputé , l'an dernier périgueux a survolé les débats et Tyrosse a coulé le reste des clubs se sont équilibrés sur une courbe légère courbe décroissante .

Cette année avec 2 clubs qui descendent de nationale ( sur 12 ) ils peuvent prendre les 2 premières places , je dirais rennes favori , cognac la saison a vraiment été mauvaise donc c'est un peu la surprise mais je vais dire 2 éme.

Ensuite pour la descente je vois anglet et salles 

Pour le reste ça va se jouer à pas grand chose car il n'y a que du costaud

je tente

Rennes,   Cognac,   Saint jean de luz, Arcachon, Niort, Limoges, Marmande, Graulhet, Langon, Marcq, Salles, Anglet

 

Allez le RCBA

#10

Mon prono, on va voir des le mois d' août en amical, ce Niort contre Cognac va donner mais je pense ce classement la :

1- Niort

2-Cognac

3-Rennes

4-Marcq en Baroeul

5-RCBA

6-Saint-Jean-luz

7-Limoges

8-Marmande

9-Graulhet

10-Anglet

11-Langon

12-Salles

La logique des plus gros budgets et clubs qui descendent de l échelon supérieur, mais Niort ne se fera pas encore une année blanche, avec un entraîneur champion de france de Nationale l'ingrédient qui manquait est la, sans compter un recrutement intelligent 

#11

En fait USC : 27 arrivées !!! 19 départs…..

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/rugby-n2-une-usc-transfiguree-pour-sa-reprise-15824273.php

 

#12

ce matin j'ai assisté à l'entrainement du rcba et c'est du costaud , travail physique , mais avant tout ce qui fait plaisir c'est leur joie , les gars prenaient du plaisir , j'espère que cette saison sera belle , pas comme la saison dernière ou les 4 premiers mois ont collectionné les blessés et même pour les espoirs j'ai confiance car le recrutement est intelligent .

ALLEZ BUCH  !!!

#13

Au vue du recrutement bien rajeuni pour l'ensemble des équipes, j'espère que les équipes auront la volonté de produire du jeu…..les derbys toujours incertains pourront créer des surprises impactant le classement😉

1- rennes

2-rcba

3-st jean de luz

4-niort

5-omr

6-limoges

7-cognac

8-Marmande

9-Graulhet

10-langon

11-anglet

12-Salles

#14

Et le calendrier c est pour quand ? Car début juillet c est passé….

Nationale 2