Classement actuel :
Considérant que Nantes et Peyrehorade ont respectivement +22 au classement britannique, ces deux équipes semblent intouchables pour les deux premières places (sauf catastrophe)
Floirac : + 14 restant 2 matchs : face à Barbézieux, à Oloron pourrait se retrouver à + 16 (BO contre Barbezieux BD à Oloron). J’ai du mal à analyser ; les ayant vu ce dimanche, c’est très costaud devant (mais très frontal) avec au moins 4 joueurs derrière qui peuvent faire des différences (le 10 magnifique dans l’accélération à la prise de balle, la prise d’intervalles, la vitesse de passe… mais qui parfois « jette »certains ballons et finit mal) les deux ailiers et l’arrière avec des appuis et des pattes…Les mauléonais ont été très bons, très courageux, méritent la victoire sans conteste… le score reste flatteur
St Medard : +15 restant 2 matchs : à Peyrehorade, face à Bergerac pourrait se retrouver à + 17 (BO face à Bergerac et 1 BD)
Oloron : +18 restant 3 matchs : à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac dont: victoire à Bergerac +22, BO face à Tulle + 23… Floirac (ça reste un mystère : j’ai l’impression que Floirac a le potentiel pour faire un résultat mais…) +23
Nafarroa : +10 restant 2 matchs : à Tulle, reçoit Nantes. A loupé le coche dimanche dernier cela pourrait finir par un + 14 (victoire à Tulle)… mais j’ai une crainte pour nos voisins. La fin de saison est compliquée ; je ne les vois plus se qualifier
Tyrosse : + 18 restant 3 matchs : à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade +19 envisageable (BO contre Rion)
Mauléon : + 12 restant 3 matchs : reçoit Rion, va à Barbézieux, va à Peyrehorade, + 17 avec une victoire à Barbezieux et 1 BO contre Rion… 1 BD à Peyrehorade nous amène à + 18 Pour jouer la qualif, il faudra gagner deux matches sur trois et engranger deux points de bonus.
NANTES
PEYREHORADE
OLORON +23 perspective d’une seconde place en cas de faux pas de Peyrehorade ??
TYROSSE + 18
MAULEON + 17 ou + 18
Saint MEDARD + 17
La qualif de Floirac passe inévitablement par une victoire à OLORON… qui les replacerait à + 18 ou 19 au détriment de Mauléon ou St Médard…
Et attention au dérapage pour Peyrehorade que je croyais à l’abri, mais qui a deux matches à négocier à domicile qui pourrait les faire descendre à + 16… Je n’y crois pas, et je ne leur souhaite pas car ils ont été dans les qualifiés tout au long de la saison (y compris très longtemps dans les qualifiés directs…)
Suspense suspense suspense…