Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#603

Je ne vois pas d autres endroits pour parler d ANDRE BONIFACE il ne s agit pas de faire une eloge funebre d autres le feront mieux que moi ! Simplement temoigner notre peine Quand son frere GUY est mort d un ccident de la route je me souviens encore l emoi que nous avions eu avec les copains c est un peu comme si on avait perdu un etre cher c etait aussi un triste rappel aux realites de la vie ( il y a avait beaucoup d accidents de la route en 1967 !)

Andre vient de nous quitter nous pensons a lui qui nous avouait a Navarrenx qu il avait une tres bonne hygiene de vie !il part a 89 ans un modele de carriere rugbytisque derriere lui ! 

#604

Hegoa64 a écrit :
Hegoa64 a écrit :
Girafon47 a écrit :

ça y est nous y sommes, la dernière bataille de phases régulières pour certains et de la saison pour d'autres.

Tout est encore jouable pour la qualif pour 6 équipes (je ne compte pas nantes qui est sûr d'être 1er, félicitations aux élephants!) :

- Oloron, Peyrehorade peuvent finir 2nd comme 6ème

- Tyrosse, Mauléon, Floirac peuvent finir 2nd comme 7ème

et Saint Médard peut finir 5ème (ou 4ème) au mieux, enfin si mes calculs sont bons.

Le 2nd qui reçoit le 6ème (ex eaquo avec le 5ème) et le 5ème qui reçoit 3ème (ex eaquo avec le 2nd), 

Rien ne sera jouer avant la dernière seconde du dernier match de la phase régulière.

Alors merci à ces 7 équipes, auxquelles je rajoute bien entendu Rion, Tulle, Bergerac, Barbézieux, Nafarroa pour le spectacle fourni tout le long de la saison.

 

Je me trompe peut etre mais au classement Britanique Mauleon 17 pts est devant Floirac 15 pts et ST Médard 16 pts   donc en cas d'égalité Mauleon passe je pense  et d'aprés la rep des pyrénées Mauleon est qualifié 

le dernier billet sera entre st Médard qui reçoit bergerac et Floirac  qui se déplace à Oloron 

Dire que le dernier billet se jouera entre St Médard et Floirac n'est pas une certitude. Il s'agit certes de la plus probable issue.

Mais les deux équipes peuvent encore se qualifier et Tyrosse et (Mauléon peut être aussi) peuvent encore être éliminés.

Seuls Nantes Oloron et Peyrehorade (et peut être Mauléon) sont assurés de poursuivre l'aventure.

#605

J'anticipe un peu mais quelqu'un (je pense aux assidus du sud ouest surtout) a-t-il vu des matchs de la poule 3 et quel est son ressenti sur le niveau de jeu des équipes classées 1 à 6 par rapport aux équipes de cette poule 4?

Merci par avance

#606

Mauléon est qualifié quoiqu'il arrive 

#607

Francheflair a écrit :

J'anticipe un peu mais quelqu'un (je pense aux assidus du sud ouest surtout) a-t-il vu des matchs de la poule 3 et quel est son ressenti sur le niveau de jeu des équipes classées 1 à 6 par rapport aux équipes de cette poule 4?

Merci par avance

La poule 3 a toujours été la plus faible ( dixit certains 😜) mais l'an dernier sur les 4 demi finalistes , trois équipes sortaient de la poule 3 … 

Ca va piquer

#608

Faisons le point sur le niveau actuel des equipes a la lutte pour la qualification :

Peyrehorade est dans le dur Tyrosse est en forme ainsi que Mauleon Oloron pas toujours au mieux mais nous surprend a ce niveau Floirac a surclasse Barbezieux lors du dernier match St Medard  est a la lutte 

Avant de faire des pronostics pour la derniere journee si vous le pouvez donnez votre avis !

#609

supolo a écrit :

Faisons le point sur le niveau actuel des equipes a la lutte pour la qualification :

Peyrehorade est dans le dur Tyrosse est en forme ainsi que Mauleon Oloron pas toujours au mieux mais nous surprend a ce niveau Floirac a surclasse Barbezieux lors du dernier match St Medard  est a la lutte 

Avant de faire des pronostics pour la derniere journee si vous le pouvez donnez votre avis !

je vois bien tyrosse s’imposer facilement contre peyrehorade, oloron s’imposer difficilement et Mauleon perdre a ubj 

ce qui donnerai je crois oloron 2 eme tyrosse 3 peyrehorade 4 et mauleon 5.

pour le niveau de la poule, je la trouve très très faible… oloron second ne m’a jamais impressioné, ils ont jamais reussi à vraiment sur domine un advaisaire.

peyrehorade étais sur une dynamique enorme Mais ce perd aussi en fin de saison et même constat que oloron. des victoires mais toujours à l’arracher 

Tyrosse en revanche sur la phase retour est la seul équipes qui mest 30 40 point à chaque réception depuis quelques mois .. cest la seul équipe qui me semble équiper à aller un peu plus loin en phases finales ( avec nantes biensur ) 

#610

frelon vert a écrit :
Francheflair a écrit :

J'anticipe un peu mais quelqu'un (je pense aux assidus du sud ouest surtout) a-t-il vu des matchs de la poule 3 et quel est son ressenti sur le niveau de jeu des équipes classées 1 à 6 par rapport aux équipes de cette poule 4?

Merci par avance

La poule 3 a toujours été la plus faible ( dixit certains 😜) mais l'an dernier sur les 4 demi finalistes , trois équipes sortaient de la poule 3 … 

Il me semble qu'il y avait un Salles Langon en demi finale l'an passé, donc il est impossible qu'il y ait eu 3 équipes de la poule 3.

#611

Des équipes qui sont sûres d'être qualifier je vois :

Nantes avoir les capacités d'être dans le carré finale

Mauléon possibilité d'aller en ¼ et d'être pas loin de la montée

J'ai plus de doutes sur les capacités de Peyrehorade (qui gagne de peu à la maison et prends quelques éclats à l'extérieur) et d'Oloron.

Par contre je me dis que si Tyrosse ou Floirac arrive à se qualifier ils pourraient également être dangeureux pour la suite du parcours, peut être pas dans le dernier carré mais pourquoi pas un ¼ de final très accroché et pas loin de la demi sur les deux matchs.

Quant à Saint-Médard, Le barrage pour eux se jouera quoiqu'il arrive à l'extérieur et je crains que cela soit très compliqué pour eux de franchir cette étape.

#612

supolo a écrit :

Faisons le point sur le niveau actuel des equipes a la lutte pour la qualification :

Peyrehorade est dans le dur Tyrosse est en forme ainsi que Mauleon Oloron pas toujours au mieux mais nous surprend a ce niveau Floirac a surclasse Barbezieux lors du dernier match St Medard  est a la lutte 

Avant de faire des pronostics pour la derniere journee si vous le pouvez donnez votre avis !

Je vois également un Peyrehorade dans le dur voir même dans le très dur sur les dernières rencontres je pense que Tyrosse qui est plutot en forme avec une météo qui leur correspond à merveille devrait réaliser une prestation leur permettant de repasser devant leurs adversaires du week end (mais attention DERBY!)

Un Mauléon en GRANDE forme, qui bat Peyrehorade chez lui, qui rouste Floirac, je ne pense pas qu'une impasse soit dans l'ADN des souletains qui vont venir chercher une inespérée seconde place il y a 1mois et demi, à Barbézieux.

Saint-Médard dont on a pas trop parlé cette saison mais qui a toujours été dans le coup, la victoire à domicile leur semble promise au vue de leurs prestations cette saison (100% de victoires sur les matchs joués à domicile pour eux et 100% de défaites pour Bergerac loin de ses bases). Le BO sera primordial pour espérer la qualification.

Oloron à domicile, c'est également 100% de victoires, mais un dernier match face à Tulle qui laisse des regrets avec ce bonus offensif perdu dans les dernières minutes face à Tulle. Une compo d'Oloron sur laquelle il me semblait manquer pas mal de titulaires habituels (choix des coachs pour souffler ? ou blessures ?). Face à eux, Floirac qui n'a plus de calcul à faire, la victoire ou rien(Match nul suffirait mais bon compliqué à anticiper). Alors si un éventuel bonus défensif pourrait suffir si St Médard ne gagne pas avec le BO mais ça fait trop de "SI". Une équipe qui a toujours pris au moins 1 pt sauf à Nafarroa et à Mauléon. Les 23 joueurs devront avoir le même objectif, les individualités pourront faire la différence à tout moment mais le collectif sera primordial pour espérer une qualification.

#613

C'est parti pour ce week-end tant attendu :

Barbezieux 52pts/mauléon 70pts:4.1 Barbezieux à domicile pour la dernière ce doit de gagner contre des mauléonais qui vont tout faire pour me contredire. Mauléon 71pts.

Oloron71pts/floirac68pts:1.4floirac doit montrer son statut de grosse équipe sinon c'est pas de qualif…..oloron 72pts,floirac72pts.

St Médard 65pts/bergerac :5.0les girondins auront peut être ke match le plus facile.st Médard70pts.

tyrosse68pts/peyrehorade72pts:4.1 même si tout le monde nous enterre déjà ,on y va pas pour perdre,les tyrossais jouent très gros.tyrosse72pts peyrehorade 73pts.

nafarroa/nantes80 pts:5.0 nafarroa pour oublier cette saison nantes 80pts.

Rion/tulle:2.2 pas d'enjeu pour peut-être les 2 descentes…..

Ce qui ferait sauf erreur, nantes80,peyrehorade 73,tyrosse 72,oloron 72,floirac 72,mauléon 71,st Médard 70.

Uchhhhhh ça peut être chaud …..

 

 

#614

Je lis beaucoup de commentaires et de supputations sur le classement et les phases finales.

Comme tout cela est très serré, j'ai fait quelques vérifications de règlement que je vais rappeler ici sous réserve de modifications postérieures aux documents consultés pour la saison.

En cas d'égalité au classement, les équipes sont départagées dans leur confrontation particulière dans l'ordre suivant : points terrain, goal average, nombre d'essais puis les cartons. Donc en cas d'égalité au point le SAM est classé devant le FCO. En cas de victoire de Floirac les Girondins devancent le FCO pour quelques classement donnés fantaisistes.

Ensuite les forces en présence : 

Je n'aimerai pas être dans la position de Floirac car le FCO est invaincu à St Pée et que leurs résultats ne sont pas rassurants. De plus, si on occulte la défaite à Nantes (suivie de 2 victoires) le FCO est la seconde défense de la poule derrière Mauléon, pour une attaque dans le premier quart du championnat. Floirac peut l'emporter mais il faudra une prestation XXL.

Peyrehorade est en déclin sur cette fin de saison ne pouvant s'appuyer que sur son buteur faute d'avoir une attaque et une défense performante mais Tyrosse est un peu dans le même cas sur la saison. Les dynamiques par contre sont contre les Verts … mais c'est un derby à enjeu

Pour Mauléon, la tâche semble plus facile  avec une attaque retrouvée. Il n'est pas rare de voir une équipe en demi teinte toute la saison en pleine asecension sur les derniers matchs trébucher. Avantage à Mauléon.

Pour le reste victoire de SMJ sans qualification, pour Nafarroa tout dépend des “réservistes Nantais” et j'espère que Rion quittera la division avec une victoire tant ils ont été vaillant.

On verra ensuite pour les phases finales

#615

Girafon47 a écrit :
frelon vert a écrit :
Francheflair a écrit :

J'anticipe un peu mais quelqu'un (je pense aux assidus du sud ouest surtout) a-t-il vu des matchs de la poule 3 et quel est son ressenti sur le niveau de jeu des équipes classées 1 à 6 par rapport aux équipes de cette poule 4?

Merci par avance

La poule 3 a toujours été la plus faible ( dixit certains 😜) mais l'an dernier sur les 4 demi finalistes , trois équipes sortaient de la poule 3 … 

Il me semble qu'il y avait un Salles Langon en demi finale l'an passé, donc il est impossible qu'il y ait eu 3 équipes de la poule 3.

Je confirme et Langon champion

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#616

Concernant Peyrehorade, les résultats sont au delà de mes espérances et une 4ème place plus en rapport avec le potentiel tant l'équipe est jeune et surtout au vu des arrêts et départ de près de la moitié de l'équipe à l'intersaison. Cela dit on a occupé la 2ème place de longues semaines donc un petit gout de déception. j'ai pas vu le match samedi (y en a qui bossent sic ) où apparemment on est passé à coté. on verra dimanche à Tyrosse.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 1