Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#631

Wasps33 a écrit :

Bien triste ce forfait des espoirs floiracais …quand t'as pas de formation et que tu mets toute l'oseille sur la 1, voila ce qui arrive . 

il faudrait intégrer des points de pénalité administratifs lorsqu'il y a un forfait de l'équipe espoir. Je trouve de tels forfaits inadmissibles. S'il y avait une telle règle appliqué aux deux équipe nul  doute qu'il n'y aurait plus ces forfaits en espoirs 

#632

Nous avons un Week end avec samedi Tournoi  de jeunes avec 42 equipes 800 jeunes et dimanche un seul martch meme si c est un match important entre deux belles equipes nos espoirs meritaient de jouer devant leur public ! peut etre une autre equipe peut etre programme ( Jeunes Filles ? =

c est vrai qu une penalite s imposerait !

#633

dieudustade a écrit :
Wasps33 a écrit :

Bien triste ce forfait des espoirs floiracais …quand t'as pas de formation et que tu mets toute l'oseille sur la 1, voila ce qui arrive . 

il faudrait intégrer des points de pénalité administratifs lorsqu'il y a un forfait de l'équipe espoir. Je trouve de tels forfaits inadmissibles. S'il y avait une telle règle appliqué aux deux équipe nul  doute qu'il n'y aurait plus ces forfaits en espoirs 

Autant je suis pour le respect de l'adversaire avant même la règle, autant sur ce point précis de l'équipe espoirs je serai très modéré. 2 éléments sont à prendre en compte : on est sur une équipe formée surtout de moins de 23 ans ce qui est très différent d'une équipe réserve. Ensuite, les Espoirs de Floirac n'ont plus rien à jouer, même pas de possibilité de se faire remarquer pour aller jouer d'éventuelles phases finales, le tout avec les vacances de printemps qui sont pour les étudiants la dernière option de repos avant les examens finaux. Alors manger un WE pour pas grand chose, c'est très compliqué. Il suffit de 2 ou 3 qui annoncent qu'ils ne viendront pas et Wtsapp fait le reste.

Au niveau F1, l'équipe espoirs c'est compliqué, une réserve serait plus adapté à l'amateurisme. Au dessus cela me paraît indispensable d'avoir une équipe espoirs pour forcer à la formation quand on veut être Pro.

Déçu pour nos espoirs qui sont au repos forcé mais je n'accablerai pas Floirac. On peut l'an prochain pour X ou Y raison se retrouver dans une situation comparable même si je pense que les valeurs historiques sont plus tenace dans nos campagnes qu'auprès des métropoles

 

#634

Il ne s agit pas d accabler ces defections mais de les sanctionner comme il se doit a l instant ou  a Mont de Marsan on celebre notre legendaire Andre Boniface

je me souviens du rendez vous qu il mavait donne a Navarrenx qu il respecta rigoureusement !

#635

Il ne s agit pas d accabler ces defections mais de les sanctionner comme il se doit a l instant ou  a Mont de Marsan on celebre notre legendaire Andre Boniface

je me souviens du rendez vous qu il mavait donne a Navarrenx qu il respecta rigoureusement !

#636

supolo a écrit :

Il ne s agit pas d accabler ces defections mais de les sanctionner comme il se doit a l instant ou  a Mont de Marsan on celebre notre legendaire Andre Boniface

je me souviens du rendez vous qu il mavait donne a Navarrenx qu il respecta rigoureusement !

Il y a une règle connue en début de championnat. La sanction est donc non avenue. Le reste ce sont des réflexions pour l'avenir, et c'est dans ce sens que j'ai exprimé mes réserves sur l'existence de sanctions liées à 1 équipe espoirs.

#637

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

#638

ovalie4764 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

Sur le plan moral je ne peux qu'acquiescer. Sur le plan de la réalité de notre monde, je ne peux que constater. Pour l'avenir, je vois beaucoup dénoncer les coûts de transport en N2, division pourtant professionnelle et demander le lien espoirs première ce qui transforme l'équipe espoir en une réserve “jeune” comme en F1 avec ses rencontres de bon niveau et ces équipes fantôme comme a pu nous en proposer Nantes l'an dernier.

Alors oui, en plus du forfait général je serai favorable à une sanction de 2 points par match forfait et 1 point pour celui joué en EI contre l'équipe fanion dans le cas d'une réserve où les règles de composition sont plus simples en maintenant le Forfait général et ses conséquences habituelles. 

Cependant, il y aura des conséquences néfastes. On décalera surement les forfaits vers les Juniors en envoyant les 3èmes années faire figuration en cas de problème d'effectif ou on continuera dans la logique des rassemblements toujours plus larges pour compenser les effectifs faibles quite à fliguer encore quelques équipes en régional.

Notre problème est un problème de taille (sans jeu de mots) où chaque WE c'est un bloc de 50 personnes à motiver et déplacer. Pour la blague parlez en à Northampton  et son déplacement en AFS?

#639

Là, je suis entièrement d'accord qu'un forfait des espoirs doit  entraîner une sanction pour le club(équipe fanion) exemple 1pt….il est compliqué de monter une équipe espoir mais tout le monde est prévenu des règles en début de saison….

#640

ovalie4764 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

Tout à fait d'accord avec toi, il faut se mettre à la place de ces jeunes qui avaient envie de jouer et qui ce sont entrainer pour rien, terminer une saison ainsi ce n'est pas bien, je pense surtout que Floirac n'a pas fait d"effort pour jouer ce match, manque de respect tout simplement

#641

pierre trouée sport a écrit :

Attention peyrehorade peut récupérer 1point arbitrage suite à une erreur administrative ,tous les matchs arbitre ont été faits, ce qui nous ferait 72pts,affaire à suivre

Apparemment c'est fait le site de la FFR donne maintenant Peyrehorade second avec 72 pts devant Oloron 71 pts

https://competitions.ffr.fr/competitions/federale-1/classements.html

#642

Green Day a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

Tout à fait d'accord avec toi, il faut se mettre à la place de ces jeunes qui avaient envie de jouer et qui ce sont entrainer pour rien, terminer une saison ainsi ce n'est pas bien, je pense surtout que Floirac n'a pas fait d"effort pour jouer ce match, manque de respect tout simplement

Je peux te dire que les coachs ont fait tout leur possible pour aligner une équipe. Ya qu'à voir le message du coach des espoirs sur le Facebook d'Oloron pour le comprendre…  Il s'agit d'une réelle démission d'une partie du groupe espoirs.

#643

Comme c’était prévu, c’est bien une équipe nantaise bis qui fait le déplacement à Nafarroa 

il suffit de regarder la composition pour vite comprendre

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#644

On regardera surtout les espoirs…et on attendra les classements pour voir les adversaires potentiels pour la montée. 

Fédérale 1