Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

PRO D2 2023 / 2024 mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin

#71

Bon je viens de réunir mes partenaires en AGE, nous avons réussi à lever 1 €…. Qui a l'IBAN de V. Gave ?

#72

Ram16 a écrit :

Bon je viens de réunir mes partenaires en AGE, nous avons réussi à lever 1 €…. Qui a l'IBAN de V. Gave ?

😉

#73

ASBH hier encore TRES costaude et quel rugby ! 2 essais fantastiques…. Et ce n'était pas la réserve du CAB……

#74

lebeurton56 a écrit :

Grenoble je n'y crois pas, l'ambiance au sein du club (suffit de lire les news, ça règle ces comptes en public) ne me parait pas propice à un top 6. Brive y sera par contre.

Exact Brive y sera 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#75

Fin de l' antépénultième bloc et tout ce que l'on peut dire après cette 23 ème journée c'est que personne n'est encore hors du coup pour le maintien.😀

Il reste 7 journées en deux blocs et 35 points a distribuer pour chaque équipe.

Le premier Vannes est a 67 points et le dernier Rouen à 34 points donc ……….. si vannes ne gagne rien et que Rouen gagne tout avec le bonus qui sera le descendant ? 

Oui oui je sais, la, c'est quasi improbable mais, mathématiquement, cela se défend encore 😀

Par contre nous avons clairement deux groupes 

L'un pour les PO, le fameux top 6:

Vannes, Béziers, Provence, MdMarsan, Nevers, Brive, Dax, Colomiers, Grenoble, Aurillac et Agen 

L'autre pour le barrage , l'avant dernière place, celle qui peut tout changer, la 15 ème et au rugby, 15 c'est bien 😜

Amgoulême, Biarritz, Valence, Montauban et Rouen. 4 concurents laché (un peu) du groupe des PO possible, vont batailler ferme pour l'avoir la place du ……. Ouf peut être que si …..😤

Il y a aussi des surprises, qui voyait Dax en phase d'accrocher les PO ?😎 et Aurillac 😮

Qui voyait Biarritz et Montauban se battre pour le maintien 😳 et Grenoble devoir s'arracher pour que le sportif sauve l'administratif  😤et est ce bien

terminé avec l'A2R ??😕, terminé avec Adigé, Gave, Arostéguy 😜et compagnie ………….. et terminé le BO ? 😡    

Dernière modification par Gadget5863 (10/03/2024 22:05:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#76

Tout est possible aussi bien en haut qu'en bas de classement. 

6 points de retard pour Rouen sur Montauban, et quand je vois le calendrier infernal de ces 2 équipes, je me dis que la dernière place risque de se jouer entre eux.

Montauban va recevoir 4 fois ( Dax, Nevers, Vannes, Mont-de-Marsan ) et se déplacer 3 fois ( Aix, Colomiers, Aurillac) ), Rouen va recevoir 3 fois ( Béziers, Aix, Angoulême ) et se déplacer 4 fois ( Agen, Dax, Vannes, Mont-de-Marsan ), on peut penser que Montauban ne finira pas dernier en gagnant ses 4 matchs à domicile. 

Le calendrier de Valence fait peur aussi,  réceptions de Nevers  Mont-de-Marsan, Agen, Aurillac et déplacements à Béziers, Aix et Colomiers. 

SA XV va recevoir Vannes,Brive et Béziers et va se déplacer à Grenoble, Agen, Nevers et Rouen.

Franchement, qui sera 15e et 16e… Impossible à dire aujourd'hui!

#77

Comme l'écrit Mousticaix (mais sous une autre forme…). C'est ASBH qui pourra arbitrer les débats en affrontant 4 des 5 équipes….

Seuls Rouen et SAXV s'affrontent…..

Et dans mon Prono : USM et Rouen font 15 et 16…. (Inchallah)

 

Vert à la maison….

Dernière modification par Ram16 (12/03/2024 19:58:13)

#78

MousticAix a écrit :

Tout est possible aussi bien en haut qu'en bas de classement. 

6 points de retard pour Rouen sur Montauban, et quand je vois le calendrier infernal de ces 2 équipes, je me dis que la dernière place risque de se jouer entre eux.

Montauban va recevoir 4 fois ( Dax, Nevers, Vannes, Mont-de-Marsan ) et se déplacer 3 fois ( Aix, Colomiers, Aurillac) ), Rouen va recevoir 3 fois ( Béziers, Aix, Angoulême ) et se déplacer 4 fois ( Agen, Dax, Vannes, Mont-de-Marsan ), on peut penser que Montauban ne finira pas dernier en gagnant ses 4 matchs à domicile. 

Le calendrier de Valence fait peur aussi,  réceptions de Nevers  Mont-de-Marsan, Agen, Aurillac et déplacements à Béziers, Aix et Colomiers. 

SA XV va recevoir Vannes,Brive et Béziers et va se déplacer à Grenoble, Agen, Nevers et Rouen.

Franchement, qui sera 15e et 16e… Impossible à dire aujourd'hui!

oui tout peut basculer d'un coté comme de l'autre .

Les “top 6” ne voudront rien lacher et les derniers vont, sont, obligés de jouer a fond les 7 dernières journées.

Penser que Montauban va gagner ces 4 receptions en recevant Nevers, Vannes, MdMarsan voir Dax qui vont se bastonner pour une ½ ou un ¼ à la maison voir au minima un top 6 c'est quelque peu “aventureux” 

Dernière modification par Gadget5863 (12/03/2024 19:58:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#79

Il me semble que ce sera plus facile pour VRDR….

Une des clés (PEUT-ETRE) sera le dernier match….. : SAXV reçoit ASBH qui sera peut-être assuré d'être dans le top 2 ou le top 4 et qui n'aura guère de choses à espérer à Chanzy PEUT-ETRE…..

Les 4 autres finiront à l'extérieur et chez des équipes qui seront encore concernées : CAB, Aurillac, Colo, MdM

Dernière modification par Ram16 (12/03/2024 20:08:19)

#80

Ram16 a écrit :

Comme l'écrit Mousticaix (mais sous une autre forme…). C'est ASBH qui pourra arbitrer les débats en affrontant 4 des 5 équipes….

Seuls Rouen et SAXV s'affrontent…..

Et dans mon Prono : USM et Rouen font 15 et 16…. (Inchallah)

 

Vert à la maison….

En regardant le tableau on constate que tous les “concurrents ”aux maintien ne joue quasiment que des" concurrents "au Top 6 

Le club du top 6 qui gagnera 1 ou 2 matchs à l'exterieur aura pris un net ascendant 

Dernière modification par Gadget5863 (12/03/2024 20:09:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#81

Gadget5863 a écrit :

 

En regardant le tableau on constate que tous les “concurrents ”aux maintien ne joue quasiment que des" concurrents "au Top 6 

C'est vrai que les tableaux de USM et Rouen font peur….

Rouen ne reçoit que 3 fois, ils ne vont plus pouvoir se contenter des 5 points à la maison (Provence et ASBH qui plus est…)…. Cela ne suffira pas…

Dernière modification par Ram16 (12/03/2024 20:13:36)

#82

J 'ai du mal à voir Rouen s'en sortir. Montauban a un calendrier très compliqué et une dynamique qui l'est encore plus. S'ils ne nous battent pas , ils vont se mettre une grosse pression.

Dax a besoin d'une victoire à l'extérieur si on fait le plein à, domicile contre Agen, Brive et Rouen.,  Mais ce sera compliqué . Je vois bien Grenoble mettre tout le monde d'accord…

#83

Ram16 a écrit :

Comme l'écrit Mousticaix (mais sous une autre forme…). C'est ASBH qui pourra arbitrer les débats en affrontant 4 des 5 équipes….

Seuls Rouen et SAXV s'affrontent…..

Et dans mon Prono : USM et Rouen font 15 et 16…. (Inchallah)

Vert à la maison….

Allez petit sondage, au vu des différents matchs du tableau de Ram16, combien de points prendrons les équipes en bataille pour le maintien.

 Gadget        
SAXV10        
BOPB15        
VRDR14        
Montauban11        
Rouen12        

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2024 00:16:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#84

Il rest deux blocs et 7 matchs (5 + 2) avant la fin de la phase régulière et qui est ou.

 BriveVannesAgenNeversBOMdMGre.Colo.Montau.BeziersAuri.RouenSAXVVRDRDax
Prévu1234678910111213141516
Réel6111513598152101612147
Ecart- 5+ 1- 8- 1- 7+ 2- 1+ 1- 5+ 9+ 2- 3+ 2+ 1+ 9

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2