Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA Régionale 1 secteur Nord

#1

 

Hello,

Nouvelle saison dans le Lyonnais et dans le pays de Bresse.

Grosse poule pour l'AURA:

Deux clubs qui descendent de Fed 3: COL et Montrevel

1 club qui montent avec des ambitions légitimes Saint genis, (après avoir remporté le titre Régional 2 d'aura)

Les 3 premiers de poule de l'année derniere Bron, Réel, EMD qui ont quand même devancé Viriat qui a fait une fin de saison incroyable

Milieu de tableau avec les deux clubs de l'ain (mem si Bourg en 1 et 2 a bien fini en passant plusieurs tours)

Et une nouvelle saison pour en R1 après une année “mitigée” pour l'arcol et Roanne.

 

Mes pronos: 

Les qualifiés phase finales:

  • Bron la force de l'habitude
  • EMD qui a prouvé en 1 et 2 l'année dernière
  • Saint genis sur la lancée de l'année dernière
  • REEL 

Ventre Mou/maintien: (dans le désordre )

- Arcol année dernière compliqué 

  - COL descend de fed 3, année  compliquée sportivement après être monté  attention à la dégringolade

- SAB si il capitalise sur la fin de saison dernière peut être LA/une surprise

-haut de bresse toujours la , ca gagne pas à l'extérieure mais très solide à domicile

-Roanne revienne dans la poule du lyonnais à voir

- Montrevel descende de fed 3 , pareil que le COL a voir comment ils vont digérer également la descente

 

A vous

 

Allez La Rochelle <3

#2

1 ère journée pronos:

  • ST Genis - COL/ Victoire bonus st genis
  • Roanne -Montrevelle/ Match serré victoire à l'extérieur bonus défensif roanne
  • ARCOL - REEL /Victoire REEL bonus offensif REEL
  • Haut de Bresse - Bron/ victoire a domicile aucun bonus pour les deux équipes
  • SAB - Meximieux/  SAB a domicile aucun bonus pour les deux équipes

Bon match à tous, pensez à la crème solaire pour tous les chauves a priori il fera beau 

 

 

#3

1 er journée: résultat:

 

  • ST Genis - COL/ 29 -29 belle perf du COL qui a mené 26 a 8 avant un gros retour de st genis ( 1 er prono de l'année 1 ere erreur)
  • Roanne -Montrevelle/ 14 - 37 moins serré que prévu ( la B de roanne forfait sad  )
  • ARCOL - REEL / 17 - 50 + BO  ( 1 er bon prono ) ( B de l'arcol forfait sad  )
  • Haut de Bresse - Bron/ 31 - 25  ( BO et BD pour bron le buteur de haut de bresse qui passe 8 pénalités
  • SAB - Meximieux/  22 a 34 pas de bonus (belle perf de meximieux)

 

#4

2 eme journée Résultat

Montrevel - Arcol 57 - 10  deuxième lourde défaite pour l'arcol qui commence pas bien sad

St genis -Meximieux 26 -39 Deuxième match sans victoire a domicile pour st genis après pas sur qu'il ait joué les moins forts ( EMD qui gagne deux fois à l'extérieur en inscrivant a chaque fois quasi 40 points, solide solide)

COL 34 -5 Roanne deuxième grosse défaite de rang pour roanne comme pour l'arcol pas le meilleur départ

Bron 22-35 SAB: la surprise de la journée ? deuxième défaite de suite, après l'année dernière ils avaient mal commencé aussi et pourtant avait joué la première place, 

REEL 19-22 Haut de bresse; l'autre surprise ou la surprise ? a priori ca se termine par deux essais dans les arrets de jeu pour les Ainois. En tout cas ils commencent fort l'année victoire sur Bron et Reel.

 

La prochaine journée avec Haut de bresse - Montrevel s'annonce intéressant ! Tout comme le Meximieux-Bron 

 

#5

3 eme journée:

Arcol 26-16 Col le derby des col pour l'arcol qui lance sa saison (malgré les problemes d'effectifs forfait general de la B apres 3 forfait ??) , mauvaise performance du coup pour le Col (déja des bléssés ? ) qui aura joué pas joué les plus gros pour un bilan mitigé 1 victoire 1 nul 1 defaite, prochain bloc en dira plus sur eux avec deja un match contre Haut de bresse. Pour l'arcol il s'agira de confirmer contre roanne 

Haut de bresse 12 - 26 Montrevel Montrevel qui enchaine 3 victoires ca s'annonce costaud car c'est jamais facile de gagner labas ( et une B qui apres deux victoire par forfati gagne assez largement)

Sab 23-22 Reel:  c'était chaud smile deuxieme défaite du Reel qui en plus va se déplacer à meximieux

Meximieux 34 -10 Bron ( 23 a 3 a la mi temps plié ) 3 match 3 défaites pour bron qui va pas aborder le court déplacement a saint genis en confiance

Roanne 9 -31 St genis Bo offensif 1 nul 1 victoire 1 defaite pas trop mal pour un début même si un peu comme le col ca a pas joué les gros à mon avis.

 

Prochaine journée match déjà un peu tout ou rien entre Roanne et Arcol 

Reel Meximieux peut etre sympa.

 

 

 

#6

Allez je poursuis mon monologue en retentant des pronos

 

Montrevel - Bourg Victoire et BO Montrevel dans l'un des derby de l'ain

REEL - Meximieux Meximieux sur sa lancée bonus pour personne

St Genis - Bron un autre derby encore plus serré, Victoire St genis qui enchaine après sa victoire la semaine dernière.

Haut Bresse - COL Victoire haut de bresse domicile pas de bonus

Roanne - ARCOL Allez 1 ere victoire de la saion de Roanne

 

#7

Bonjour DantyFritz,

Je valide tes pronostics, beaucoup de matchs très serrés ce week-end !!

#8

Je ma lance pour les pronos de la 5ème journée :

SA Bourg - COL : Victoire bonifiée du SAB

Méximieux - Montrevel : Victoire de Montrevel, BD pour Méximieux 

Bron - REEL XV : Victoire bonifiée de Bron qui a lancé sa saison la semaine dernière à St Genis Laval

Haute Bresse  - Roanne : Victoire bonifiée de Haute Bresse

ARCOL - St Genis Laval : Victoire bonifiée de St Genis

 

 

#9

Pas trop loin de la verité sur les pronos du weekend dernier;

Montrevel plus serré que prévu mais qui a fait le taf a domicil

Surprise ou non Pour Bron mais  fallait bien qu'il lance leur saison 

Sinon le reste c'était plutot juste

POur le weekend pro

SA Bourg - COL : Victoire bonifiée du SAB  ( OK avec toi Le SAB continue sur sa lancée, le COL qui a déjà perdu à l'arcol et Haut bresse voyage pas bien on dirait )

Méximieux - Montrevel : Victoire de Montrevel, BD pour Méximieux  (Daccord avec toi match serré entre les deux grosses equipes de ce début de saison mais petite pièce sur meximieux a domicile)

Bron - REEL XV : Victoire bonifiée de Bron qui a lancé sa saison la semaine dernière à St Genis Laval (victoire dans la douleur de Bron, REEL a perdu mais jamais de beaucoup)

Haute Bresse  - Roanne : Victoire bonifiée de Haute Bresse (Pareil a domicile c'est solide)

ARCOL - St Genis Laval : Victoire bonifiée de St Genis (victoire simple de saint genis bonus pour personne)

#10

Très beau match à Meximieux hier. Deux équipes qui sont dans le jeu. Meximieux a vite mis Montrevel sous pression avec une très belle entame et peut-être un meilleur banc pour gérer la fin de match. Du Rugby Honneur comme ça, c'est un régal pour les spectateurs. Le : “ Pour bien jouer il faut être deux” a trouvé tout son sens. Bravo à tous les participants.

#11

MARCFANXV a écrit :

Très beau match à Meximieux hier. Deux équipes qui sont dans le jeu. Meximieux a vite mis Montrevel sous pression avec une très belle entame et peut-être un meilleur banc pour gérer la fin de match. Du Rugby Honneur comme ça, c'est un régal pour les spectateurs. Le : “ Pour bien jouer il faut être deux” a trouvé tout son sens. Bravo à tous les participants.

 

je n'ai pas pu me rendre au match (covid) mais j'ai été étonné du score, je savais qu'on avait un bel effectif mais au vu des 1eer résultats pour moi Montrevel etait le Favoris de la poule.

bon la saison est encore longue et quand on sait que l'an passé Viriat est 4eme de poule pour finalement gagné la finale a gerland. rien est fait

#12

Je pensais également que Montrevel était le grand favori de la poule, c'est pour cela que je les voyais gagner à l'extérieur, mais bon jamais facile de gagner à Méximieux !!

Mes pronos pour la 6ème journée :

COL- Méximieux : Victoire de Meximieux avec le BO

Bron - Montrevel : Victoire de Bron, BD pour Montrevel

St Genis Laval - REEL XV : Victoire de St Genis, BD REEL XV ( ou l'inverse !!!)

Roanne -Bourg : Victoire et BO pour Bourg

ARCOL - Haute Bresse : Victoire et BO pour Haute Bresse

Bref, quasiment que des victoires pour les équipes qui se déplacent !!

A vous !!!

Dernière modification par micounat (30/10/2023 15:49:03)

#13

Pronos pour la 7ème journée :

Je vois deux matchs plutôt serrés et 3 autres moins incertains :

REEL XV - Montrevel : Victoire de Montrevel, BD pour le REEL XV

BRON -COL :  Victoire de Bron avec BO

MEXIMIEUX - ROANNE : Victoire de Méximieux avec BO

BOURG - ARCOL : Victoire de Bourg avec BO

HAUTE BRESSE - SAINT GENIS LAVAL : Victoire de Haute Bresse, aucun bonus 

#14

micounat a écrit :

Pronos pour la 7ème journée :

Je vois deux matchs plutôt serrés et 3 autres moins incertains :

REEL XV - Montrevel : Victoire de Montrevel, BD pour le REEL XV

BRON -COL :  Victoire de Bron avec BO

MEXIMIEUX - ROANNE : Victoire de Méximieux avec BO

BOURG - ARCOL : Victoire de Bourg avec BO

HAUTE BRESSE - SAINT GENIS LAVAL : Victoire de Haute Bresse, aucun bonus 

 

Montrevel s'incline chez le REEL XV qui s'offre sa 2nd victoire de la saison, ca fait 4 defaites consécutive pour le RCCM, qu'on voyait peut etre trop beau avec deux grosse victoire des le début mais au final contre Roanne et Arcol qui sont tout deux dans le dure cette saison, suivie d'une belle victoire a Pont de Vaux que je n'arrive pas a cerner, un coup ca a l'air solide puis le weekend suivant ca tombe alors qu'on les vois tous gagner.

la preuve victoire de l'OSGL sur le terrain de RCHB. saint genis qui se place comme qualifié apres 7 journées, belle perf et il faudra compter sur eux jusqu'a la fin de la saison. 

le SAB contre l''ARCOL ce n'est pas une surprise, tout comme Mex contre Roanne qui est venu a 13 en B en s'inclinant 124 0.

reste Bron, et le COL, bron qui continue sa remontada, et fait le chemin inverse de montrevel, 4victoires consécutives, et il leur reste ARCOL et Roanne a jouer en phase aller. 

mes pronos pour la mi saison

1/ Mex devrait normalement s'imposer a l'ARCOL et je mise sur une victoire contre Pont de Vaux, ce qui ferait 9 victoires en 9 matchs. 42 ou 43 points

2/ le SAB, je mise sur 2 victoires a pont de vaux et a la maison contre OSGL (meme si c'est le match pour moi le+ indécis) je donne la prime a celui qui est chez lui. 30 pts

3/ Bron 29 points en prenant 10 pts contre Arcol et roanne 

4 / OSGL 27 points victoire a la maison contre Montrevel et BD a bourg, l'outsider par excellence promu que trop de monde prends un peu de haut, comme Mex l'an passé le promu que personne ne voyait aller si haut.

5/ RCCM 25 pts victoire contre COL
 

6/ RCHB 2 defaites pour finir avec au moins un BD


7/ REEL XV 2 victoire au moins 1 avec BO soit 21 22pts
8/ COL 1 petit BD seulement 8 pts qui va lutter pour son maintient jusqu'au bout et devrait se sauver uniquement grace a la présence de roanne et arcol
9 et 10 Roanne et Arcol 

Honneur