Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#29

Ravi de voir que ce forum génère beaucoup d'activité !!

 

Encore une belle journée à venir avec de beaux chocs dont 3 derbies:

Haguenau - CRIG : Je mise sur une victoire Haguenovienne et aucun bonus

Si ça se passe comme ça, Haguenau et le SAR auront profité de ce premier bloc pour se positionner comme les deux immenses favoris de la poule et affiche leur ambition pour une montée en FED2. Et le CRIG aura eu le malheur de jouer les 2 d'affilée mais reste une équipe dangereuse et que je vois finir 3ème.

 

Metz - Nancy : Je vois une victoire bonifiée de Metz

Relégués de FED2, on les annonçait au-dessus du lot et force est de constater qu'ils ne font pas un immense début de saison. Mais en face, un Nancy qui semble en grande difficulté ne me semble pas capable ni de l'exploit, ni même de limiter la casse.

 

EMBAR - Besançon : Match probablement très équilibré avec donc un BD pour Besançon

Le derby Franc-Comtois s'annonce extrêmement serré et l'EMBAR est dans une position (à domicile et après deux revers) où ils se mettraient en immense difficulté s'ils venaient à perdre. Les bisontins risquent de vendre chèrement leur peau et un succès viendrait clôturer un très bon premier bloc pour eux.

 

Genlis - Colmar :  Compliqué à pronostiquer, on va miser sur une courte victoire à domicile pour Genlis et un BD pour Colmar

A l'image de l'EMBAR, Genlis n'a pas trop le droit de perdre ce match mais Colmar dont le début de saison est moyen voudra terminer ce premier bloc sur une bonne note. Match serré en prévision

 

Strasbourg - Villers : Victoire bonifiée pour le SAR

Même si j'espère que l'on arrivera à bousculer le SAR au maximum, je crois qu'on ne boxe pas dans la même catégorie et que quel que soit le résultat, notre premier bloc est deja une réussite avec une victoire à l'extérieur qu'on a su confirmer à domicile (les deux fois dans la difficulté). 

 

Excellent week-end à tous, avec je l'espère du beau jeu et des matchs à rebondissements  … et à la semaine prochaine pour faire un petit debrief de ce premier bloc de match !

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#30

J’étais à Haguenau aujourd’hui….

Le CRIG surprenant avec un 10 exceptionnel et un pack qui a littéralement dominé Haguenau… 

Comme quoi, le rugby est un sport collectif et ne peut se reposer sur des individualités !

Vraiment, avec mon peu d’expérience rugbystique, hormis QUINIOU, le 12 neo Z, larriere remplacant et le 1, très peu de joueurs du RCH mont impressionne !

Globalement déçu par cette équipe qui semble se reposer essentiellement sur ces individualités ! en revanche quel cœur des Illkirchoos !

ca promet une belle saison ! 

#31

Heureux que mes petits colmariens aient réussi à déjouer les pronostics.. ils reviennent de Genlis avec le BO ! 

#32

MartinRCM a écrit :

Heureux que mes petits colmariens aient réussi à déjouer les pronostics.. ils reviennent de Genlis avec le BO ! 

Avec une belle victoire mais pas avec un bonus ;-) !

#33

Ours57 a écrit :

Avec une belle victoire mais pas avec un bonus ;-) !

En effet, merci de la rectification smile

 

#34

Force est de constater que ce championnat nous a réservé ses 1ères surprises. C'est là tout l'intérêt et c'est finalement la loi du sport qui a parlé. Celle qui fait que les joueurs sur le pré ont cette capacité à déjouer les pronostics et à faire mentir les supporters que nous sommes.

A travers cette journée, nous retiendrons:

  • Qu'Haguenau, que nous pensions globalement tous, difficile, voir impossible à prendre, vient de perdre à domicile face au Crig qui lui même venait d'être lourdement défait à domicile face à Strasbourg (décidément difficile à manœuvrer encore cette année)
  • Que Colmar qui semblait moribond, s'impose à Genlis. Les prochaines journées nous dirons si Colmar se refait la cerise ou si Genlis est finalement plus “faible” qu'il y a quelques années
  • Que Besançon confirme son bon début de saison et semble avoir franchit un cap cette année
  • Que Villers a bien débuté son championnat mais que cela n'a pas suffit pour embêter Strasbourg
  • Qui continue son bout de chemin en enchainant une 3ème victoire avec BO
  • Que Belfort à laissé passer l'occasion de lancer sa saison dans le derby du coin
  • Que Metz n'a pas tremblé lors de son derby face à Nancy,

Déjà la fin du 1er bloc et rdv le 15 octobre pour la 4ème journée, avec au moins deux affiches intéressantes à savoir : Illkirch - Metz et Colmar- Strasbourg.

Pour conclure, voici mes pronos pour la 4ème journée:

  • Colmar - Strasbourg: victoire sans BO pour Strasbourg. Pas de BD pour Colmar
  • Villers - Haguenau: victoire Haguenau sans BP. Pas de BD pour Villers
  • Illkirch - Metz: Victoire Illkirch. BD pour Metz
  • Besançon - Nancy: Victoire Besançon
  • Belfort - Genlis: 1ère victoire de Belfort

    A +

#35

Que de débat ici! 
 

J’attendrai la fin de ce deuxième bloc pour donner mon avis sur les prétendants au top 4 et la course au maintien! 

 

Ce qui est sur c’est que la poule est équilibrée! 

 

Pronos pour la prochaine journée:

 

Colmar - Strasbourg : 1-4 

Villers - Haguenau : 1-4

Crig - Metz : 2-2

Besançon - Nancy : 5-0

Embar - Genlis : 4-0

 
Hâte de voir la suite! 

 

Adishatz 

#36

Bonjour à tous,
 

Je n'ai pas réussi  à prendre le temps pour faire un bilan détaillée du premier bloc mais voici ce qui ressort à mes yeux.

 

Un probable Top 4 qui même si pas encore détaché comptablement a l'air légèrement au-dessus avec Strasbourg, Haguenau, Illkirch et Metz.

Haguenau et son recrutement et Metz rélégué de Fed2 ne semblent pas injouables et la lutte pour les premières places s'annonce intense.

 

Derrière, les 6 autres équipes vont jouer un championnat pour la 5ème place mais surtout pour éviter les 9 et 10ème.

Comptablement, Besoncon, Colmar et Villers (2 victoire chacun) ont pris de l'avance sur l'EMBAR, Genlis et Nancy (3 défaites).

Avec aucun bonus Nancy part du plus loin pour la remontada mais à leur décharge, ils ont deja joué 3 des 4 gros.

C'est finalement l'EMBAR qui fait le début de saison le plus inquiétant avec 3 défaites mais sans avoir joué de cadors et en ayant perdu deux fois à domicil (contre nous et le derby franc-comtois contre Besac')

 

Ce deuxième bloc court (deux matchs) qui fera dépasser le quart de la saison (5 matchs sur 18) verra si les enseignements du premier bloc s'accentuent où si certaines équipes se réveillent/s'écroulent. 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#37

(désolé du double message)

 

Mes pronos pour cette J4 :

  • Colmar - Strasbourg : BO pour Strasbourg

Je vois bien Strasbourg répéter le même schéma que pour leurs 3 premiers matchs … 4 essais marqués, 1 encaissé et une victoire bonifiée sans forcément de score fleuve. Pas forcément si impressionnant que ça mais à la fin ça fait 20/20 (points pris/points possible)

 

  • Illkirch - Metz : BD pour Metz

3ème gros match de suite pour Illkirch (défaite contre Stras' puis victoire à Haguenau), la Black Army aura sûrement à cœur de gagner à domicile et les messins voudront surfer sur leur belle dynamique (2 succès d'affilée après la défaite inaugurale à Haguenau). Un match qui s'annonce donc très serré et où je vois Illkirch l'emporter d'une courte tête. 

 

  • Besançon - Nancy : pas de bonus

Les nancéiens essaieront de prendre leur(s) premier(s) point(s) de la saison face à des Bisontins qui réalisent un joli début de saison. Je vois l'équipe à domicile l'emporter en s'appuyant sur la botte de son serial-buteur et Nancy rater le bonus défensif de peu.

 

  • EMBAR - Genlis : BD pour l'EMBAR

Duel de mal classés et d'équipe à 0 victoire. L'EMBAR me semble plus faible, même à domicile, et je vois Genlis l'emporter de peu et débloquer son compteur victoire.

 

  • Villers - Haguenau : BD pour Villers

L'objectif affiché est clairement de faire l'exploit et de battre la grosse cylindrée qu'est Haguenau. Mais les Nord-Alsaciens, piqués au vif par leur défaite à domicile contre Illkirch, vont tout faire pour repartir de Bambuck avec la victoire en poche. J'espère que l'on pourra faire mieux que ça mais je pense qu'il faudra se contenter (et déjà faire un gros match pour l'obtenir) d'un bonus défensif.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#38

Colmar - Strasbourg : Strasbourg meme si j’espère le contraire… Strasbourg semble au dessus et les résultats de Colmar ne doivent pas faire oublier les difficultés d’effectif et dans le jeu de notre équipe !

 

Illkirch - Metz : Illkirch meme si je pense que Metz peut faire l’exploit ! Sans être impressionnant, Illkirch a globalement maîtrisé son sujet et semble être au point physiquement…

 

Besancon - Nancy : Besancon…. La saison risque d’être longue du côté de Nancy d'après Les Échos où souci de présence aux entraînements….

 

Embar - Genlis : Malheur aux vaincus ! Aller avantage Embar à domicile !

 

Villers - Haguenau : Haguenau a condition de prendre le match au sérieux et de mieux gérer le coaching que contre le CRIG…

#39

CRIG - RCM : CRIG (+4)

COSV - RCH : RCH (+4)

EMBAR - USG : USG (+4)

OB - NSR : OB (+4)

CRC - SAR : SAR (+4)

 

En tant que supporter du CRC, je vais aussi apporter mon analyse sur l’équipe, les compositions étant sorties hier.

Une équipe colmarienne jeune et qui doit engranger de l’expérience contre une équipe strasbourgeoise qui monte en puissance d’années en années. Vu les têtes brûlées du CRC, je pense qu’il y aura match et qu’ils peuvent même créer la surprise. Je pronostique une victoire du SAR, mais je reste perplexe. L’ossature colmarienne commence à se former lentement (Ochem - Le Tiec - Faupala - Delamarre - Steib - Tin). Si le SAR vient la fleur au fusil, il risque d’être surpris par nos petits jeunes.

De gros duels dans le match s’annoncent palpitants : 

- Tin vs Freyburger : un duel de technicité et rapidité, deux excellents demis de mêlée !

- Faupala vs Seymour : Deux profils différents mais deux fers de lance des packs alsaciens. La surpuissance de Faupala ou la mobilité de Seymour ?                                             

- Le Tiec vs Adam : Deux très gros plaqueurs avec une excellente vision de jeu offensive comme défensive. Un gros duel en perspective.                                                      

- Steib vs Kaiser : la jeunesse contre l’expérience. Deux joueurs extrêmement puissants qui voudront marquer l’esprit de l’autre.

Ce match s’annonce fou, je suis déjà réveillé… bon dimanche à tous et rdv sur le pré !

#40

MartinRCM a écrit :

CRIG - RCM : CRIG (+4)

COSV - RCH : RCH (+4)

EMBAR - USG : USG (+4)

OB - NSR : OB (+4)

CRC - SAR : SAR (+4)

 

En tant que supporter du CRC, je vais aussi apporter mon analyse sur l’équipe, les compositions étant sorties hier.

Une équipe colmarienne jeune et qui doit engranger de l’expérience contre une équipe strasbourgeoise qui monte en puissance d’années en années. Vu les têtes brûlées du CRC, je pense qu’il y aura match et qu’ils peuvent même créer la surprise. Je pronostique une victoire du SAR, mais je reste perplexe. L’ossature colmarienne commence à se former lentement (Ochem - Le Tiec - Faupala - Delamarre - Steib - Tin). Si le SAR vient la fleur au fusil, il risque d’être surpris par nos petits jeunes.

De gros duels dans le match s’annoncent palpitants : 

- Tin vs Freyburger : un duel de technicité et rapidité, deux excellents demis de mêlée !

- Faupala vs Seymour : Deux profils différents mais deux fers de lance des packs alsaciens. La surpuissance de Faupala ou la mobilité de Seymour ?                                             

- Le Tiec vs Adam : Deux très gros plaqueurs avec une excellente vision de jeu offensive comme défensive. Un gros duel en perspective.                                                      

- Steib vs Kaiser : la jeunesse contre l’expérience. Deux joueurs extrêmement puissants qui voudront marquer l’esprit de l’autre.

Ce match s’annonce fou, je suis déjà réveillé… bon dimanche à tous et rdv sur le pré !

 

Salut 

 

Du coups, un petit Retour des terrains de cette poule 3 ?
 

j’ai eu des échos qui disait qu’Adam avait remporté son match dans le match par KO . Quelqu’un a t’il des infos a nous faire parvenir ?

 

je me languis déjà de vous lire 

 

Amicalement et sauvagement 

Ragnar Labrocante 

#41

Quelques surprises ce week-end! 
 

Metz qui a complètement explosé à Illkirch.. Apparement quelques absents du coté Messins, mais quand même 60 points ça fait beaucoup… 

 

Haguenau qui perd le bonus sur le buzz à Villers.. Villers est sans doute l’équipe dont il faudra se méfier! 
 

À l’inverse, quelques résultats annoncés :

Colmar qui accroche Strasbourg, si jamais quelqu’un peut me faire un petit retour du match ce serait cool! 

Embar et Nancy qui perdent encore.. Les deux équipes sont actuellement à 0 victoire, Pour Nancy le prochain match sera décisif, si il n’y a pas d’exploit contre Illkirch le derby contre Villers sera très compliqué! 

 

 

Prono pour ce week-end : 

Haguenau - Colmar : 5-0 

Metz - Villers : 1-4 (la surprise du week-end pour moi, tout dépendra du pack messins)

Nancy - Crig : 0-5 Le Crig l’équipe en forme de ces deux derniers matchs! 

Strasbourg - Embar : 5-0 Deplacement compliqué qui s’annonce pour l’avant dernier qui se déplace chez le premier invaincu 

Genlis - Besançon : 1-4 Besancon surprenant sur ce début de saison, dans la continuité des choses je les vois s’imposer chez une équipe qui a du mal à jouer 2 mi-temps au même niveau. 

Hâte de vous lire! 

Adishatz

#42

Colmar Rugby Club - Strasbourg Alsace Rugby : quel match.

 

Strasbourg a vite mené les débats avec un 0-3 dès la deuxième minute de jeu. Là où tout le monde pensait un match à sens unique, il n’en est rien. C’était un match assez disputé même si Strasbourg dominait le terrain.

Colmar était dominé en mêlée et pas très serein en touche. Les touches ont beaucoup été récupérées par le deuxième ligne Faupala. Notre troisième ligne Le Tiec sort malheureusement au début du match suite à une blessure à la tête.

À 15 minutes de la fin, l’ailier Alexis Adam intercepte une passe et s’en va marquer 70m plus loin… c’est alors qu’on a vu le véritable visage de Colmar. Les joueurs colmariens ont enfin commencé à jouer et à faire + de 2 passes. Ils ont surdominé Strasbourg sur cette fin de match. J’ai encore une image en tête où certains joueurs bas-rhinois sont genoux au sol. Le jeu était varié, ça changeait de sens, ça jouait après contact, quel délice ! Malheureusement, il faut jouer tout le match pour espérer une victoire. 

Tout en restant impartial et après avoir vu RCH-RCM et RCH-CRIG  je peux vous assurer que si les colmariens trouvent ce déclic et jouent 80 minutes comme leurs 15 dernières, ils joueront les premières places. 

Strasbourg fidèle à lui-même a démontré beaucoup de réalisme et de propreté dans leur jeu. 

J’ai discuté avec certains supporters du SAR, ils ont été impressionnés par Colmar. 

J’espère sincèrement que le CRC pourra se réveiller et jouer de la première à la dernière minute de jeu.

Fédérale 3