Content de voir que certains commencent à nous considérer comme une équipe “dont il faut se méfier” !
Mes pronos pour cette journée 5 :
- Haguenau - Colmar : aucun bonus
LE choc de cette journée entre deux équipes alsaciennes qui visent le haut de tableau. Haguenau doit se faire pardonner auprès de ses supporters pour le revers contre Illkirch (et dans une moindre mesure le BO perdu chez nous) et Colmar, après sa belle prestation du week-end dernier contre Strasbourg n'a pas grand chose à perdre car à l'extérieur. Courte victoire des Haguenoviens dans un match qui sent la poudre.
- Genlis - Besançon : BD pour Besançon
Les bourguignons ont enfin débloqué leur compteur victoire la semaine dernière à Belfort. Besançon poursuit son (très) beau début de saison. Dans un match que j'imagine assez serré, je pense Genlis capable de profiter du fait qu'ils jouent à domicile pour l'emporter … de peu.
- Metz - Villers : BD pour Metz
Après la déroute du week-end dernier, Metz voudra sûrement rebondir à domicile, probablement avec un effectif plus complet. De notre côté, je nous sens prêts à réaliser l'exploit à l'extérieur. La condition pour pouvoir espérer sera de ne pas offrir de points cadeaux à nos adversaires (notre pêché mignon depuis le début de saison).
- Strasbourg - EMBAR : BO pour Strasbourg
Match entre le 1er et l'équipe qui fait le pire démarrage. Strasbourg aura a cœur de se montrer efficace et de mettre plus de 4 essais (son record cette saison) sur ce match
- Nancy - Illkirch : BO pour Illkirch
Après sa démonstration contre Metz, Illkirch voudra s'imposer à nouveau contre une équipe lorraine. Même si Nancy a l'habitude de bien résister dans son Stade Matter, je ne le sens pas capable de créer l'exploit et de prendre leur premier point de la saison.