Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

RETRANSMISSION des matchs de nationale

#1

L'an passé les matchs étaient retransmis par rugbyzone, il semble que cette année ce ne soit plus le cas.

Avez-vous des infos là-dessus ?

#2

cestduXV a écrit :

L'an passé les matchs étaient retransmis par rugbyzone, il semble que cette année ce ne soit plus le cas.

Avez-vous des infos là-dessus ?

Où as-tu vu que ce n'était plus le cas ?

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#3

orange11 a écrit :
cestduXV a écrit :

L'an passé les matchs étaient retransmis par rugbyzone, il semble que cette année ce ne soit plus le cas.

Avez-vous des infos là-dessus ?

Où as-tu vu que ce n'était plus le cas ?

le site rugbyzone ne propose aucun abonnement et ceci a moins de 8 jours du début du championnat.

J'ai envoyé plusieurs message à Rugbyzone  jamais la moindre réponse.

De plus si tu as un compte rugbyzone, dans la rubrique mon compte tout en bas il est inscrit “aucune offre disponible”

 

Dernière modification par cestduXV (17/08/2023 13:05:54)

#4

A priori pas sûr qu'un accord est été trouvé entre Rugbyzone TV et la FFR pour la saison. Espérons que l'on ne doivent pas repartir par une retransmission individuelle produite par les clubs via genre le site du Facebook du club, ce serait une régression au vu de la qualité de ce championnat. De plus lorsque ce fût le cas les années précédentes certains clubs ne retransmettaient rien, hein !!! Ils se reconnaitront !!! et pas des moindres 😉

#5

cestduXV a écrit :
orange11 a écrit :
cestduXV a écrit :

L'an passé les matchs étaient retransmis par rugbyzone, il semble que cette année ce ne soit plus le cas.

Avez-vous des infos là-dessus ?

Où as-tu vu que ce n'était plus le cas ?

le site rugbyzone ne propose aucun abonnement et ceci a moins de 8 jours du début du championnat.

J'ai envoyé plusieurs message à Rugbyzone  jamais la moindre réponse.

De plus si tu as un compte rugbyzone, dans la rubrique mon compte tout en bas il est inscrit “aucune offre disponible”

 

Effectivement je viens de voir ça…

C'est vrai que c'est problématique, espérons que la FFR trouve rapidement une solution, parce que revenir au temps des diffusions Facebook/Youtube serait un grand pas en arrière pour notre championnat…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#6

orange11 a écrit :
cestduXV a écrit :
orange11 a écrit :

Où as-tu vu que ce n'était plus le cas ?

le site rugbyzone ne propose aucun abonnement et ceci a moins de 8 jours du début du championnat.

J'ai envoyé plusieurs message à Rugbyzone  jamais la moindre réponse.

De plus si tu as un compte rugbyzone, dans la rubrique mon compte tout en bas il est inscrit “aucune offre disponible”

 

Effectivement je viens de voir ça…

C'est vrai que c'est problématique, espérons que la FFR trouve rapidement une solution, parce que revenir au temps des diffusions Facebook/Youtube serait un grand pas en arrière pour notre championnat…

Il faut être clair, je pense qu'ils n'ont absolument pas été rentable, salaire des 14 journalistes, le matériel, frais de déplacement…etc etc, on verra bien…

#7

Dans un courrier adressé aux club de nationale afin de les inviter à choisir leur jour de match , la FFR  à écrit.

La Direction des Compétitions, en lien avec des représentants de clubs de Nationale, a adoptés les créneaux de matchs 2023/2024 comme suit :

  • vendredi soir à 19h30
  • samedi après-midi à 15h15 (co-diffusion FR3 Région possible)
  • samedi soir à 19h.

#8

Du nouveau (peut-être) pour la retransmission des matchs

Ce lundi 21 aout aura lieu une réunion  de rentrée des président de club de nationale (en visio conférence)

le premier point du programme est  : diffusion de la nationale

On en saura peut être plus mardi

#9

QUEL DIFFUSEUR POUR LES MATCHS DE NATIONALE

https://www.lindependant.fr/2023/08/21/rugby-a-xv-quel-diffuseur-tele-pour-le-championnat-de-nationale-cette-saison-

 

https://www.lindependant.fr/2023/08/21/rugby-a-xv-quel-diffuseur-tele-pour-le-championnat-de-nationale-cette-saison-11406729.php

Dernière modification par cestduXV (21/08/2023 12:26:04)

#10

Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?? 

#11

Apparemment les négociations entre la FFR et Rugbyzone ont échouées

ce qui signifie pas de retransmissions télé des matchs

retour donc au retransmissions facebook quand les clubs voudront et pourront bien le faire

https://www.lindependant.fr/2023/08/22/ ... 408686.php).

https://www.lindependant.fr/2023/08/22/rugby-a-xv-nationale-la-diffusion-du-championnat-dans-limpasse-11408686.php 

Dernière modification par cestduXV (22/08/2023 12:46:30)

#12

Punaise !!! ça fait hum comme on dit si le cas échéant ! Sincèrement en football le nationale est retransmit par la fédération, vous allez pas me dire qu'il y a pas d'argent à la FFR, ils pourraient faire de même. Si c'est le cas un appel à tous les clubs pour faire l'effort de retransmettre, je rappel il y a 2 ans que même pas la moitié des clubs faisaient l'effort d'une retransmission, les concernés hein, et je vais taire le nom des clubs

#13

Franchement je comprends pas, lors de la création de la Nationale, la FFR se félicitait de ce tout nouveau championnat et disait vouloir le faire grandir…Ça semblait bien partit, il suffit de voir l'augmentation du budget des clubs mais ne plus disposer de diffuseur, c'est vraiment un gros pas en arrière… J'espère qu'une solution va rapidement être trouvée…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#14

Il n'y aura pas de solution. Championnat inintéressant pour le grand public, c'est une niche.

J'ai vu comment ça avait été négocié avec l'équipe à l'époque. Dés que les clubs ont demandés plus d'argent et on ne parle pas millions mais quelques milliers, l'équipe a trouvé autre chose à diffuser.

Ce qu'on oublie, c'est que la logistique pour retransmettre un match n'est pas facile. Il faut au moins 2 techniciens et 1 journaliste, avec les déplacements, ça commence à couter. Au moins 1500 euros pour les pigistes, si l'on rajoute les frais de déplacements, on tombe à 3000. 7 matches, c'est au minimum 21 000 euros. 

Après imaginons que chaque équipe touche 1000 euros par match, ça fait une dépense de 14 000 en plus. On est à 35 000 euros par journée, soit 910 000 euros par saison. 40 euros par ans, il te faut 22750 abonnés sur l'année, ça fait en moyenne 1625 abonnés par club. Et là, tu gagnes rien. 

Donc voilà, championnat qui n'intéresse pas les diffuseurs, des clubs qui commencent à avoir le couteau sous la gorge et pas de solution de visibilité.

Enfin, si, moi j'en ai une… On e reparle.

Nationale