Bonjour à tous,
Un plaisir de tous vous lire et que cette saison démarre enfin !
Toujours compliqué de faire un règlement qui sied à tous le monde quand tu n'as qu'1 seul promu sur 20 équipes … Imaginons qu'un premier de poule roule sur tous le monde en saison régulière, ils joueraient toute leur saison seulement sur 1 match, ce qui n'est pas forcément très juste non plus … sur 1 match, tout reste possible !
Pour les pronos de dimanche
UBM vs Houilles : comment Houilles va digérer sa descente de Fed3 ?? Je pense qu'ils seront dans le haut de tableau mais seront loin d'être archi-dominant. Ils peuvent se faire surprendre sur un premier match à l'extérieur !
Dourdan vs Bagneux : Dourdan sera un solide promu, je crois savoir que l'effectif de Bagneux est resté stable et ils devraient être capable de revenir avec les 4 points.
RCC78 vs Noisy le Grand : RCC78 toujours accrocheur à domicile même s'ils n'ont pas un rugby flamboyant. Noisy a perdu certains éléments importants sur les 2 dernières saisons (un peu à Pontault, un peu à Sucy, quelques retraites, …), à voir si les départs compenseront. Match serré en perspective.
Gif vs Red Star : Gif vise la montée comme chaque année, ça fait flop à chaque fois. Cette année ce sera encore le cas. Courte victoire du Red Star.
VGA vs Rueil : VGA un peu juste en effectif mais surement supérieur à Rueil s'ils n'ont pas subi de vague de départ. Rueil c'est moyennasse.
Senlis vs RCP15 : Malgré la perte de leur capitaine, parti rejoindre le rival du SCUF (!!!!), P15 est le favori de cette poule. Un effectif démesuré en quantité, des jeunes de qualité. A voir comment ils gèrent la descente, le principal risque est qu'ils se voient trop beaux à mon sens. Senlis ne devraient pas leur poser de problème.
Garches vs Créteil : Garches a cette fois accepté la montée, 1 année après avoir décliné. Belle saison de leur part l'an dernier, mais attention à la marche entre R1 et R2. Créteil est une équipe dense et complète. Match serré en perspective.
Marcoussis vs URC78 : L'URC a perdu pas mal de joueurs, parti voguer dans des divisions supérieurs et notamment à Plaisir. Je pense qu'ils seront ventre mou cette saison. Ce match à Marcoussis risque d'être compliqué pour eux, face à une équipe rugueuse.
Parisis vs Gargenville : Gargenville poursuit son bonhomme de chemin et est devenu le club phare des portes de Normandie. Ils devraient être en mesure de passer l'obstacle Parisis pour qui le maintien sera une nouvelle fois l'objectif de la saison.
Montmorency vs Tremblay : Montmorency semble avoir récupérer pas mal de monde de Domont (qui a complètement disparu en seniors). Ils faut que la machine se mette en route mais ça devrait le faire à domicile face à une équipe de Tremblay dans la continuité de l'an passé.