Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#57

Encore une fois on passe à coté d'un match largement à notre portée!!

ça devient récurent .

#58

Content de voir un supporter du Puy se manifester (et sans doute un ancien joueur?)…peux-tu me dire pourquoi on ne revoit plus Auclair dans le Groupe?

pour te rejoindre dans ton argumentation, je dirais que l'on est plus en délicatesse dans notre jeu depuis décembre et dans cette deuxième partie de saison.

A bientôt. 

ALLEZ LE COP !!!

#59

Bravo aux Creusotins pour leur belle victoire.

Allez les gars du pilon.

#60

Supporter COP 43 a écrit :

Content de voir un supporter du Puy se manifester (et sans doute un ancien joueur?)…peux-tu me dire pourquoi on ne revoit plus Auclair dans le Groupe?

pour te rejoindre dans ton argumentation, je dirais que l'on est plus en délicatesse dans notre jeu depuis décembre et dans cette deuxième partie de saison.

A bientôt. 

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour, Auclair c'est blessé à une cheville et tarde à revenir………….😕 

Le jeune Antoine Niel devais jouer  en 15 mais c blessé aussi avec les espoir de L'ASM jeudi dernier , il est en double licence !

Pour ce qui est du jeux ,il faut que les joueurs prennent conscience que l'on est plus en FED3…cela passent par des entrainement sérieux!!

Et nos recrues n'apportent pas le Leadership escompté non plus.

Va pas falloir ce louper contre St Claude à LAFAYETTE le match ne sera pas facile malgré leur classement ,ils ont 3 / 4 fidjiens qui peuvent faire la différence à tous instant!!!

 

allez le COP !!

Dernière modification par brenus92 (05/03/2024 14:05:29)

#61

Bonsoir Brenus, 

merci de m'apporter des réponses sur l'effectif car je ne gravite pas autour du club. c'est super sympa!!!

Actuellement, on est en difficulté derrière, on manque de vécu, AUCLAIR apportait de la sérénité et sa classe naturelle sur certains coups.

En août, dans l'urgence de remplacer FIHAKI parti à la dernière minute, on n'a pas trouvé ce joueur d'expérience centre qui pour moi nous fait défaut aujourd'hui, VUNA pour des raisons que j'ignore n'était pas dans le coup.

NIEL a fait un bon premier match au Puy mais tu me dis qu'il est déjà blessé!!!

Aujourd'hui en Fédérale 2, on se retrouve avec les mêmes joueurs que l'année dernière en ¾ sans FIHAKI.

En début de saison, DOOLAN qui a commencé à jouer au centre lorsque KOTZE a repris en 10 s'est blessé rapidement et là, il revient tout juste!

Difficile de le juger.

Devant, on est plus solide, mais les suspensions de certains (GIMBERT), les blessures (REYMOND) pour d'autres font qu'on a manqué de roulement avant la trêve et en début d'année. De plus, ces joueurs sont des LEADERS dans l'intensité et l'investissement qu'ils mettent dans le jeu.

Je pense aussi que certains joueurs sont émoussés dans ce championnat serré et relevé.

Je tire un grand coup de chapeau à notre première ligne (BELLUT, GANDON, PAYS, EPALLE) qui font quasiment tous les matchs. et avec un gros volume de jeu.

GANDON qui est obligé de jouer pratiquement tout les matchs à chaque fois…que veux-tu lui reprocher lorsqu'il a quelques défaillances pour lancer en touche …rien!!!

Malgré les doutes et les bobos, Dimanche, il va falloir montrer de l'envie et du coeur  pour gagner ce match sans se faire peur et j'espère avec bonus.

Si c'est le cas, un grand pas sera fait pour le maintien qui est pour moi à ce jour l'unique BUT pour le CLUB.

Je tiens par contre à féliciter notre équipe réserve pour les belles prestations qu'elle fait tous les dimanches, les mecs jouent bien et mouillent le maillot avec une sacré envie de plaquer les mecs en face d'eux!!!

Bonne soirée,

ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

#62

Salut COP 43 ? je m'attend à un dimanche compliqué mais j’espère me tromper.

L'equipe première  reconduite sera  certainement la même qu'à Dole avec un ou 2 changements au centre et à l’arrière.

Guiri surement titulaire en 9 pour son expérience et Fraisse sur le banc  même si il n'a pas démérité loin de la, à Dole…pour une 1ere saison en FED 2 à 18 ans c pas mal !

Mais tj pas de Auclair ni de Niel….

affaire à suivre…..

 

#63

Bonjour à tous,

bon c'est parti pour la 18 ème journée et encore une belle journée qui annonce des matchs accrochés partout et de l'enjeu!!!

Commençons par l'équipe réserve qui affronte le dernier de la poule, je me pose la question de savoir si cette rencontre va jouer? (forfait de ST CLAUDE???) en tout cas cela serait dommage car le goal-average peut toujours compter en fin de saison!!!

Bon si ce match joue, il n'y aura aucune surprise sur la victoire bonifiée par contre il y a deux rencontres fort intéressantes qui se jouent à savoir NANTUA/ST PRIEST et XV DOMBE/RILLIEUX qui peuvent valoir le coup pour nos Ponots en cas de victoire de ST PRIEST et du XV DOMBE (On peut être deuxième ce soir!!!)

Bon il faut quand même respecter cet adversaire, être sérieux et prendre du plaisir avec les potes!!!

Bon match à vous.

Pour l'équipe Une, en dépit du classement de notre adversaire du jour, il ne va pas falloir penser que la partie sera facile. ST CLAUDE croit toujours en ses chances de maintien (cf la victoire de ce week-end contre Châlon!). Cette équipe va sans doute tout donner pour espérer faire un exploit en terre Ponote, alors ATTENTION ne pas prendre ce match à l'envers!!!

Dans des conditions hivernales (terrain gras et lourd), il faudra mettre  de la bonne agressivité dans les mauls, les placages aux JAMBES, faire comprendre à l'adversaire d'entrée de jeu qu'il n'y aucune place pour faire quelque chose chez nous aujourd'hui!!!

De l'énergie, de la volonté, du dépassement de soi, de la discipline mais surtout DU COEUR pour vos couleurs. Si vous mettez ces ingrédients, le résultat recherché sera là!

Malgré les absences et un manque de confiance, il faudra s'accrocher.

Je crois en vous et au moment du sprint final, je ne vous vois pas lâcher ce que vous avez acquis durement depuis le début de saison à savoir q'une défaite à domicile contre le leader incontesté de la poule (NANTUA).

ALLEZ LES GARS, FAITES NOUS UN MATCH D'HOMMES et RESPECT A NOS COULEURS!!!

ALLEZ LE COP !!!

Pour Brenus, FRAISSE fait une très belle saison à 18 ans…mais il ne faut pas lui brûler les ailes, laissons le grandir doucement mais sûrement…je trouve à domicile lorsqu'il entre en jeu, il apporte toutes ses qualités de vitesse, d'esprit et d'envie…Oui, c'est un beau et bon joueur en devenir!

Préservons-le!

 

#64

Bonsoir à tous,

bon ce soir on pourrait se féliciter de ces deux victoires qui permettent à notre réserve d'être seule troisième de poule et à notre équipe Une d'être 5 ème…mais ce qui a été une formalité pour notre réserve face à un adversaire diminué mais combatif et courageux, la partie des équipes premières a été beaucoup plus compliquée pour nos Ponots.

Revenons tout d'abord à l'équipe deux qui a livré comme à son habitude une belle partie face à un adversaire dépassé en seconde mi-temps malgré beaucoup de courage. 

Je tire un grand coup de chapeau à ces jeunes ST CLAUDIEN qui tous les dimanches prennent des roustes et qui sont toujours là pour les couleurs du Club.

Bravo à notre réserve pour cette victoire (95 à 5) et vous voilà troisième de poule avant un sacré match à Andrézieux qui ne sera pas facile à manoeuvrer à domicile.

Reposez-vous bien pendant 15 jours et bonne préparation!!!

Quant à l'équipe Une, que dire sinon que ce match a été très laborieux. Pour moi, c'est la prestation la moins aboutie de la saison à la maison. On se met trop facilement à la faute surtout avec un arbitrage "tatillon" . Oui, je le répète on est dans le dur et pour couronner le tout dans ce match, on perd notre baromètre, notre boussole (TEUNS). J'espère qu'il pourra être rétabli dans 15 jours???

Je ne connais pas trop les raisons de ce manque de confiance qu'il y a depuis la reprise mais c'est sûr que l'on n'est plus la même équipe.

Aujourd'hui, on vous a vu vous accrocher, plaquer, mouiller le maillot mais que d'imprécisions dans les mouvements au large, en touche…

Bon, on a gagné (22 à 16) , on se rapproche du maintien même s'il va falloir encore une victoire à la maison pour sans doute valider cet objectif. 

Dans 15 jours ce sera le derby contre Andrézieux et ils vont nous attendre. Ils seront en pleine confiance après la victoire obtenue aujourd'hui à Châlon.

Récupérez bien, soignez soigneusement les blessés et Reprenez du plaisir à jouer ENSEMBLE.

Les supporters sont toujours avec vous!!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (10/03/2024 23:14:00)

#65

Bonjour,

Pourquoi ce score pour la réserve de 25 à 0 sur le site de la FFR ?

merci pour votre avis !

@++

#66

Jack48 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ce score pour la réserve de 25 à 0 sur le site de la FFR ?

merci pour votre avis !

@++

 

ST Claude était venu à 14 en équipe 2 .

EFFECTIF INCOMPLET ,du coup match perdu avant de jouer .D'où 25 à 0 c le règlement  il me semble….

#67

Bonsoir à tous,

effectivement ST CLAUDE a joué à 14 alors que sur une feuille de match, il faut être au minimum 16, de ce fait, en jouant, il ne s'agit pas d'un forfait classique (sans jouer), il y a eu un match. Par conséquent, il n'y a eu aucun retrait de point administratif pour le club de ST CLAUDE car je crois que la réserve de ce club a déjà deux forfaits au compteur .

Quant aux Ponots, ils rapportent 5 points terrain mais pour le goal average, ce n'est que 25 points!!!

Brenus étais-tu au match dimanche? Si c'est le cas, comment analyses-tu le match de la Une?

Bonne soirée à tous.
 

ALLEZ LE COP !!!

#68

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

effectivement ST CLAUDE a joué à 14 alors que sur une feuille de match, il faut être au minimum 16, de ce fait, en jouant, il ne s'agit pas d'un forfait classique (sans jouer), il y a eu un match. Par conséquent, il n'y a eu aucun retrait de point administratif pour le club de ST CLAUDE car je crois que la réserve de ce club a déjà deux forfaits au compteur .

Quant aux Ponots, ils rapportent 5 points terrain mais pour le goal average, ce n'est que 25 points!!!

Brenus étais-tu au match dimanche? Si c'est le cas, comment analyses-tu le match de la Une?

Bonne soirée à tous.
 

ALLEZ LE COP !!!

 

Le règlement est vraiment à revoir…. 14 mecs qui font ce long déplacement, s'alignent pour un match perdu d'avance, prennent une branlé de 95 points, …. tout cela pour que l'équipe 1 déjà dernière ne perde pas de point…. quelle connerie ces points administratifs !!! 

#69

Bonjour à tous,

aujourd'hui, c'est jour de derby pour nos deux équipes et forcément ce ne sont pas des matchs comme les autres.

Même si ce n'est pas la même rivalité qu'il existait avec Brioude, cela fait quelques années que l'on se confronte à Andrézieux.

De mémoire, on a jamais gagné chez eux, cela annonce un match très difficile encore une fois, il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires dans ce type de rencontre à savoir du courage, de l'envie, du dépassement de soi, de la discipline!!! et surtout un ETAT D'ESPRIT COLLECTIF!!!! Ne rien lâcher!

Pourquoi pas une performance au vue du contexte qui est toujours particulier et au pire, revenir au moins avec un point.

Bon match à tous, et faites vous surtout PLAISIR…

Pour l'équipe deux, ce match sera tout autant difficile que la Une, on va être attendu mais à la vue de vos dernières prestations tout est jouable. Une performance chez un potentiel qualifiable est un bon test pour la suite de la compétition.

Continuez ce que vous faites depuis le début de saison à prendre du plaisir entre copains et à jouer les uns pour les autres.

Bon match à vous aussi!!!

A TOUS LES JOUEURS, PORTEZ HAUT ET FORT LES COULEURS DU CLUB!!!!

ALLEZ LE COP !!!!!

#70

Bonsoir à tous,

la journée s'annonçait difficile, cela a été le cas.
Félicitations à notre réserve qui malgré un solide adversaire s'est accrochée et a porté l'estocade lorsqu'il a fallu le faire. Score final de 31 à 26. Une sacré performance et belle victoire. Une troisième place qui est confortée mais les prochaines échéances vont être importantes en recevant tout d'abord le premier, puis en allant chez le quatrième et pour finir à domicile contre le cinquième. Un beau menu sportif en perspectif.

Bravo à vous tous pour cette victoire. Bon retour qui sera assez bref.

Pour l'équipe Une, les matchs à l'extérieur se suivent et se ressemblent, une bonne première mi-temps où très souvent le groupe est devant au score puis une seconde période où la cohésion s'effrite. Aujourd'hui, on mène 13 à 6 aux citrons puis on prend 23 à 3 sur 40 minutes….

Cela reflète nos performances actuelles depuis le mois de janvier lorsqu'on se déplace. On a réussi à prendre seulement un bonus défensif à Pontarlier d'où une fin de saison qui se complique.

Le classement est dérisoire car effectivement à sa lecture on peut toujours se qualifier en play-offs mais je pense et à mon avis le Staff aussi que le maintien est la priorité et ce soir, il est loin d'être acquis!!!

Pour y arriver, il va falloir au moins une victoire à domicile contre le 2 ème ou le 3 ème de la poule, vraiment pas de la tarte!!!

On est 7 ème au classement avec 4 points d'avance sur le premier relégable (Pontarlier) qui a un match de retard contre Andrézieux…il va falloir serrer les boulons et y croire.

Comme je le dis souvent, nous les supporters on sera là!!!

Bon retour au Puy et on prépare bien le match de dimanche prochain, c'est sans doute le match d'une SAISON!

Allez le Staff, allez le Groupe

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (24/03/2024 21:05:20)

Fédérale 2