Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

On attend toujours...

#1

Le forum devait évoluer jusqu'au mois de Septembre, l'année dernière, pour le rendre plus interactif.

Rien n'a évolué depuis que les discussions de chaque équipe ont été toutes mélangés dans une seule section du forum.

Ce n'est pas du tout plus interactif, au contraire. 

La section de la ProD2 est quasiment délaissé désormais et je suppose qu'il en est de même pour les Nationales et Fédérales.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2

Jéhanno Florian a écrit :

Le forum devait évoluer jusqu'au mois de Septembre, l'année dernière, pour le rendre plus interactif.

Rien n'a évolué depuis que les discussions de chaque équipe ont été toutes mélangés dans une seule section du forum.

Ce n'est pas du tout plus interactif, au contraire. 

La section de la ProD2 est quasiment délaissé désormais et je suppose qu'il en est de même pour les Nationales et Fédérales.

Bonjour et bonne année à tous….

Oui, je partage cette analyse…. “Rendez-nous l'ancienne version”, "c'était mieux avant" 😉

C'est étrange, en échangeant avec beaucoup de monde, je n'ai encore pas trouvé une personne, qui préfère la version actuelle, mais ou est elle ? Ha si, le chef de RF lui-même.

En attendant, le chef a dit : “on maintient le cap”, donc suivons ou sautons, les forumeurs choisiront….Et il y a des choses bien plus graves dans la vie….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#3

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le forum devait évoluer jusqu'au mois de Septembre, l'année dernière, pour le rendre plus interactif.

Rien n'a évolué depuis que les discussions de chaque équipe ont été toutes mélangés dans une seule section du forum.

Ce n'est pas du tout plus interactif, au contraire. 

La section de la ProD2 est quasiment délaissé désormais et je suppose qu'il en est de même pour les Nationales et Fédérales.

Bonjour et bonne année à tous….

Oui, je partage cette analyse…. “Rendez-nous l'ancienne version”, "c'était mieux avant" 😉

C'est étrange, en échangeant avec beaucoup de monde, je n'ai encore pas trouvé une personne, qui préfère la version actuelle, mais ou est elle ? Ha si, le chef de RF lui-même.

En attendant, le chef a dit : “on maintient le cap”, donc suivons ou sautons, les forumeurs choisiront….Et il y a des choses bien plus graves dans la vie….

Existe t il de la concurrence sur les forums rugby ? pas sûr 😎

site ffR vraiment nul , Rugbyrama a supprimé sa messagerie qui devenait du n'importe quoi et le reste c'est des forums clubs

donc partir des discussions mais pour aller où ? 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le forum devait évoluer jusqu'au mois de Septembre, l'année dernière, pour le rendre plus interactif.

Rien n'a évolué depuis que les discussions de chaque équipe ont été toutes mélangés dans une seule section du forum.

Ce n'est pas du tout plus interactif, au contraire. 

La section de la ProD2 est quasiment délaissé désormais et je suppose qu'il en est de même pour les Nationales et Fédérales.

Bonjour et bonne année à tous….

Oui, je partage cette analyse…. “Rendez-nous l'ancienne version”, "c'était mieux avant" 😉

C'est étrange, en échangeant avec beaucoup de monde, je n'ai encore pas trouvé une personne, qui préfère la version actuelle, mais ou est elle ? Ha si, le chef de RF lui-même.

En attendant, le chef a dit : “on maintient le cap”, donc suivons ou sautons, les forumeurs choisiront….Et il y a des choses bien plus graves dans la vie….

Existe t il de la concurrence sur les forums rugby ? pas sûr 😎

site ffR vraiment nul , Rugbyrama a supprimé sa messagerie qui devenait du n'importe quoi et le reste c'est des forums clubs

donc partir des discussions mais pour aller où ? 

Oui, partir ou ? Le site RF est plutôt un site bien fait où, je trouve, les discussions sont plutôt intéressantes et très courtoises. On ne peut pas reprocher à RF de toujours améliorer le système, soit par nécessité, soit pour moderniser, mais on peut aussi revenir en arrière, quand le choix fait n'est pas approuvé par un bon nombre de forumeurs. Je ne pense pas qu'on demande une chose invraisemblable de revenir à un forum “clubs” par division, mais nous ne disposons pas des droits de faire, mais juste d'émettre un avis….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#5

Je connais un peu la compléxité de créer et surtout de gerer un site ,j'ai voulu le faire pour mon entreprise et croyez moi,c'est une galère et un cout.

Alors je ne sais pas comment Olivier gere, et qui travaille , qui créer, qui améliore mais déja, il fallait oser.

Une fois le site monter, il faut continuer à l'exploiter et la,aussi,c'est du boulot,il te faut des modérateurs, des personnes de confiance pour tenir a jour, afficher les resultats.etc etc.

Par contre je suis comme beaucoup, je préferais l'ancienne version beaucoup plus claire et moins pénible pour chercher et trouverun club suivant son championnat.

Le forum club mis en place aujourd'hui reste un grand fourre tout, et il est malheuruesement très laborieux de trouver un club, une discussion.

Je pense comme Florian que tout est mélangé, moins ludique et déja complétement obsoléte pour certains clubs qui n'ont plus de visu ou très peu, suite au chambardement.

Une case forum pour :

14 clubs en top 4

16 clubs en pro d2

14 clubs de Nationale 1

24 clubs de Nationale 2

48 clubs de F1

96 clubs de F2 etc etc etc et bien si tu veux regarder ce qui se passe par exemple a Geneve ou st Jean de Luz et bien tu craque, il te faut passer en revu " X " clubs d'ailleurs, il suffit de ragarder les dates des dernier messages de certains club pour voir que cette mixité n'a pas rendu plus interactive mais plus antagonistic.

Cela reste mon humble avis et apparemment il est partagé.Alors à Olivier de nous expliquer sa vision, ou si il le veut, les contraintes qui ont mené a ces modifs.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6

Plusieurs choses. Je n'ai actuellement pas le temps de faire avancer le forum comme je le souhaite. Avec le covid et les différentes crises mondiales, les revenus publicitaires ont chuté alors que le trafic est toujours là. Si je veux retrouver la liberté d'avant, il faut que je transforme le site en sapin de Noel comme se fut le cas il y a 2 ans. Pas l'idéal. Il vous faut donc être patient. 

Je maintiens ce que j'ai déjà dit. Les habitudes des forumistes est d'aller sur le site de leur club, pas nécessairement le sujet du club dans la division, mais le sujet du club. Peux de forumistes participent à plusieurs topics. 

Dans la version finale, la dimension club sera mise en avant en trouvant toutes les informations (résultats, discussions, actus) dans une page dédiée.

Le forum des championnats sera plus pour discuter entre supporteurs de différents clubs. Contrairement à ce que vous pensez, la fréquentation est meilleure avec cette organisation hybride pour le moment. 

Je m'aperçois aussi que certains ne sont pas très au fait du fonctionnement d'un forum. Pour exemple, ce sujet a été posté dans le forum clubs, alors qu'il parle de l'organisation du forum. Il aurait mieux valu le mettre dans la salle adéquat. C'est aussi la raison pour laquelle nous passerons de 20 forums à 4. 

Nous remettrons le moteur de recherche pour faciliter l'accès.

Enfin, il y aura votre page perso que vous pourrez configurer en choisissant les clubs que vous souhaitez suivre. 

Pour le délai, je donne des cours dans des écoles de Dev et je pense m'en servir pour accélérer le développement de la nouvelle version du forum. 

 

#7

Olivier a écrit :

Plusieurs choses. Je n'ai actuellement pas le temps de faire avancer le forum comme je le souhaite. Avec le covid et les différentes crises mondiales, les revenus publicitaires ont chuté alors que le trafic est toujours là. Si je veux retrouver la liberté d'avant, il faut que je transforme le site en sapin de Noel comme se fut le cas il y a 2 ans. Pas l'idéal. Il vous faut donc être patient.  Je comprends la complexité et j'en profite pour saluer ton travail, comme le dit Gadget, c'est loin d'être une sinécure….

Je maintiens ce que j'ai déjà dit. Les habitudes des forumistes est d'aller sur le site de leur club, pas nécessairement le sujet du club dans la division, mais le sujet du club. Peux de forumistes participent à plusieurs topics. Faux pour le pro d2. Pour ma part, je lisais presque tous les sujets du Pro D2 et même de nationale, même si je n'intervenais pas systématiquement et je sais que j'étais loin d'être le seul. Aujourd'hui, je ne lis plus que le post du RCV, car je n'ai pas à chercher le topic, il est généralement dans le top 3😉

Dans la version finale, la dimension club sera mise en avant en trouvant toutes les informations (résultats, discussions, actus) dans une page dédiée.

Le forum des championnats sera plus pour discuter entre supporteurs de différents clubs. Contrairement à ce que vous pensez, la fréquentation est meilleure avec cette organisation hybride pour le moment. Évidemment, on n'intervient plus dans les forums club

Je m'aperçois aussi que certains ne sont pas très au fait du fonctionnement d'un forum. Pour exemple, ce sujet a été posté dans le forum clubs, alors qu'il parle de l'organisation du forum. Il aurait mieux valu le mettre dans la salle adéquat. C'est aussi la raison pour laquelle nous passerons de 20 forums à 4. Tu as créé ce sujet dans un secteur abyssale “3ème Mi-Temps” qu'il faut d'abord trouver et donc peu de chances d'être lu par les forumeurs. Donc, on intervient là où il y a des chances de pouvoir échanger avec le maximum de forumeurs pour partager…. C'est pas bien, mais on échange, la preuve en est….

Nous remettrons le moteur de recherche pour faciliter l'accès.

Enfin, il y aura votre page perso que vous pourrez configurer en choisissant les clubs que vous souhaitez suivre. En fait, c'est l'étape primordiale et essentielle que beaucoup de forumeurs recherchent et qui mettraient peut-être fin à nos “revendications” (ça fait une peu "camarades" quand même😀)

Pour le délai, je donne des cours dans des écoles de Dev et je pense m'en servir pour accélérer le développement de la nouvelle version du forum. 

Mais Olivier, je ne cherche pas critiquer l'homme que tu es, car je sais que ton travail est immense, j'interviens juste pour te faire remonter, pour ma part, les choses qui me semblent inadaptées ou peu ergonomiques à la discussion.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8

Quand tu réponds faux, tu te bases sur ton ressenti, alors que je me base sur les statistiques du site qui permettent de tracer les parcours utilisateurs. 

Pour ta dernière remarque, je ne le prends pas comme une critique personnelle, loin de là, je comprends les attentes. J'ai vraiment un grand projet pour RF car il faut peut-être évoluer. ça fait 15 ans qu'on fait la même chose, sans perdre pour autant d'audience, mais on ne grandit pas. 

Le temps, c'est ce qu'il me manque pour le moment.  C'est bien d'avoir lancé ce sujet.

#9

Olivier a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle nous passerons de 20 forums à 4. 

Actuellement il y a 21 forums, tu envisages 4. Peux-tu préciser ce que serait ces 4 forums.  La réduction parait massive…

Si l'on compte les grandes zones (Pro / Nationales / Fed1 / Fed2 / Fed3 / International / Féminines / Jeunes / 3ième mi-tps ) on est déjà à 9, pour passer à 4 tu vas regrouper sévère, ne craints-tu pas un impact sur la lisibilité et l'accès?

 

#10

CL68 a écrit :
Olivier a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle nous passerons de 20 forums à 4. 

Actuellement il y a 21 forums, tu envisages 4. Peux-tu préciser ce que serait ces 4 forums.  La réduction parait massive…

Si l'on compte les grandes zones (Pro / Nationales / Fed1 / Fed2 / Fed3 / International / Féminines / Jeunes / 3ième mi-tps ) on est déjà à 9, pour passer à 4 tu vas regrouper sévère, ne craints-tu pas un impact sur la lisibilité et l'accès?

 

un groupe Ligue (top14 et pro2)

un groupe FFR (Nationale… F3)

un groupe Regionale 1,2,3

un groupe four tout 😳

Dernière modification par delcaro (06/01/2024 15:34:40)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11

delcaro a écrit :
CL68 a écrit :
Olivier a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle nous passerons de 20 forums à 4. 

Actuellement il y a 21 forums, tu envisages 4. Peux-tu préciser ce que serait ces 4 forums.  La réduction parait massive…

Si l'on compte les grandes zones (Pro / Nationales / Fed1 / Fed2 / Fed3 / International / Féminines / Jeunes / 3ième mi-tps ) on est déjà à 9, pour passer à 4 tu vas regrouper sévère, ne craints-tu pas un impact sur la lisibilité et l'accès?

 

un groupe Ligue (top14 et pro2)

un groupe FFR (Nationale… F3)

un groupe Regionale 1,2,3

un groupe four tout 😳

Dans ce cas là nous les federaleux …on existera plus , dans l année main à couper 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

Manoque a écrit :
delcaro a écrit :
CL68 a écrit :

Actuellement il y a 21 forums, tu envisages 4. Peux-tu préciser ce que serait ces 4 forums.  La réduction parait massive…

Si l'on compte les grandes zones (Pro / Nationales / Fed1 / Fed2 / Fed3 / International / Féminines / Jeunes / 3ième mi-tps ) on est déjà à 9, pour passer à 4 tu vas regrouper sévère, ne craints-tu pas un impact sur la lisibilité et l'accès?

 

un groupe Ligue (top14 et pro2)

un groupe FFR (Nationale… F3)

un groupe Regionale 1,2,3

un groupe four tout 😳

Dans ce cas là nous les federaleux …on existera plus , dans l année main à couper 

C'était mieux avant mais il y a trop de Forum sans vie comme les régions ou les nations …

et puis il en faut qu'un sur les équipes de France 😀

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13

delcaro a écrit :
Manoque a écrit :
delcaro a écrit :

un groupe Ligue (top14 et pro2)

un groupe FFR (Nationale… F3)

un groupe Regionale 1,2,3

un groupe four tout 😳

Dans ce cas là nous les federaleux …on existera plus , dans l année main à couper 

C'était mieux avant mais il y a trop de Forum sans vie comme les régions ou les nations …

et puis il en faut qu'un sur les équipes de France 😀

Les régions? Ce site se professionalise il y en a que pour la prod2 et les presque pros.

Ça ne leur parle pas.

Rien que mon humble avis.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#14

J'ai confiance en Olivier. Depuis des années RF nous permet de vivre notre passion. 

J'ai fait des infidélités pendant notre séjour en ProD2 mais je reviens avec toujours autant de plaisir et la 3ème mi-temps est un pilier de RF depuis le début. 

(J'espère ne pas trop faire vieux c..).

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

3° mi-temps