Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024

#1

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024 ?

#2

GEGE57 a écrit :

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024 ?

sans aucun doute RENNES

ALLEZ BUCH  !!!

#3

Le nouveau-nouveau championnat va faire des dégâts dans les trésoreries !

Pas d' aller-retour en phase finale et terrain neutre en demies…..

Le championnat se terminant le 18 mai, les clubs montant auront le temps de faire leur marché.

Pour la course au titre on va dire les 6 plus gros budgets, d'autant qu'une bonne moitié des clubs n'a pas l'intention de monter, échaudés qui plus est par le parcours de Vienne cette année.

Poule 2 : Villeurbanne, Auch, Nîmes et Mâcon.

 

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Pour la poule 1 , sportivement je dirais RENNES et MARCQ EN BAROEUL 

Pour la poule 2, sportivement je dirais Stade Métropolitain et Macon (et Auch pas loin mais une année de plus pour passer le cap de la Nationale)

 

Mais administrativement pour moi Rennes et Stade Métro 

#5

Poule 1 : Rennes

Poule 2 : Nîmes ou Stade Métropolitain 

#6

Si ça continu, ce sera Salles !!!! Le parcours de cette équipe est quand même stupéfiant et irréel, ils carburent au vin rouge ou à la gnole au village ! Si ça continu il pourrait voir venir l'année prochaine une équipe comme Biarritz chez eux. ( un peu d'humour ). En tout cas un grand bravo à leur direction, staff et joueurs, cohésion et alchimie. Monter 2 années de suite sachant la difficulté maintenant avec la nouvelle réforme et la création de 2 divisions supplémentaires. Et pourquoi pas, jamais 2 sans 3 comme on dit ! Au moins sur Google il y aura des recherches de faite pour savoir où c'est ! Plus qu'un parcours sportif, une belle vitrine pour leur tourisme.

#7

Crusaders a écrit :

Si ça continu, ce sera Salles !!!! Le parcours de cette équipe est quand même stupéfiant et irréel, ils carburent au vin rouge ou à la gnole au village ! Si ça continu il pourrait voir venir l'année prochaine une équipe comme Biarritz chez eux. ( un peu d'humour ). En tout cas un grand bravo à leur direction, staff et joueurs, cohésion et alchimie. Monter 2 années de suite sachant la difficulté maintenant avec la nouvelle réforme et la création de 2 divisions supplémentaires. Et pourquoi pas, jamais 2 sans 3 comme on dit ! Au moins sur Google il y aura des recherches de faite pour savoir où c'est ! Plus qu'un parcours sportif, une belle vitrine pour leur tourisme.

tu aurais pu être un peux plus discret Crusader , car dimanche on a eu un contrôle anti dopage , et je crois qu'un de nos joueurs a été positif a la bière après les calendriers de la semaine dernière !!  En plus ils ont pris les sallois de souche , ceux qui boivent le plus … 

Et je te confirme qu'en Bretagne ils savent maintenant ou se trouve Salles , et nous aussi on sait que Rennes sait bien accueillir , et qu'ils ont l'esprit rugby  

#8

Felicitations à cette équipe de Salles qui fait vraiment une saison formidable !!!!

Avant d etre champion de france nationale 2, je me demande comment cette équipe n a pas était championne de france F1 ?

Nous verrons par la suite le niveau des poules mais apparemment dans la poule 2 Valence d Agen rencontre beau coup plus de difficultés avec des recrues importantes !

La poule 2 comprend 6 équipes qualifiées l année derniere pour seulement 2 dans la poule 1 ainsi que 3 nouveaux clubs dans la poule 1 pour 1 seul dans la poule 2 ……………..

On verra bien au printemps , mais encore bravo Salles

 

#9

HDA a écrit :

Felicitations à cette équipe de Salles qui fait vraiment une saison formidable !!!!

Avant d etre champion de france nationale 2, je me demande comment cette équipe n a pas était championne de france F1 ?

Nous verrons par la suite le niveau des poules mais apparemment dans la poule 2 Valence d Agen rencontre beau coup plus de difficultés avec des recrues importantes !

La poule 2 comprend 6 équipes qualifiées l année derniere pour seulement 2 dans la poule 1 ainsi que 3 nouveaux clubs dans la poule 1 pour 1 seul dans la poule 2 ……………..

On verra bien au printemps , mais encore bravo Salles

 

C'est simple par rapport a la demi finale contre Langon de l'année dernière que l'on a perdu d'un rien , nous avons recruté une premiere ligne et un deuxieme ligne , tout le reste de l'équipe est la même que la saison dernière , mais avec un seul pilier droit l'année dernière ca nous a couté certainement le titre   

#10

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale F2 contre l Isle Jourdain , vous n aviez pas existé ce jour là

Bravo………

#11

HDA a écrit :

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale F2 contre l Isle Jourdain , vous n aviez pas existé ce jour là

Bravo………

c'est vrai pourtant si tu te souviens on avait beaucoup de jeunes joueurs , et ce match a été un déclic peut être pour eux , aujourd'hui le groupe est a maturité et il y a une solidarité que tu avais du sentir sur ce match là déjà car le match était très engagé , quelques bonnes recrues sont arrivés grâce au  doublement de notre budget ( même si il reste parmi les plus bas de la nationale 2  )

#12

dedale a écrit :
HDA a écrit :

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale F2 contre l Isle Jourdain , vous n aviez pas existé ce jour là

Bravo………

c'est vrai pourtant si tu te souviens on avait beaucoup de jeunes joueurs , et ce match a été un déclic peut être pour eux , aujourd'hui le groupe est a maturité et il y a une solidarité que tu avais du sentir sur ce match là déjà car le match était très engagé , quelques bonnes recrues sont arrivés grâce au  doublement de notre budget ( même si il reste parmi les plus bas de la nationale 2  )

Bonjour,

Vu sous l'angle (hélas) économique, Salles a-t-il les moyens et la volonté de monter ?

C'est la question que se posait Vienne l'an dernier.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Des équipes reviennent fort sur cette fin de saison et pourraient modifier les pronos faits jusqu'ici.

En poule 1: aux côtés de Rennes je vois Niort très solide et capable d'aller au bout.

En poule 2: Outre Mâcon et Stade Métro ce sont les retours de Rumilly et Dijon qui pourraient eux aussi aller à dames.

 

#14

CL68 a écrit :

Des équipes reviennent fort sur cette fin de saison et pourraient modifier les pronos faits jusqu'ici.

En poule 1: aux côtés de Rennes je vois Niort très solide et capable d'aller au bout.

En poule 2: Outre Mâcon et Stade Métro ce sont les retours de Rumilly et Dijon qui pourraient eux aussi aller à dames.

 

En effet en poule 2, Rumilly et Dijon font office de véritable boulet de canon et Rumilly à toutes ses chances de même finir dans les 2 mais aller au bout ? il ne faut pas que leur joueur fantasque Jonas Curtis se blesse et pour Dijon je crains qu'ils échouent à 1 pt de la sixième place. Retour tardif 

Donc je mets toujours mes pièces sur Stade et Macon en poule 2 

Nationale 2