Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

DES PRECISSION SUR LE NOUVEAU CHAMPIONNAT BALANDRADE

#1

QUI A DES PRECISSION SUR LE DEROULEMNET DE LA COMPETITION .SELON LES DIRE DES UNS ET DES AUTRES LA COMPETITION BALANDRADE SERAIT RESERVEE UNIQUEMENT AU CLUB DE FEDERALE 1 ET 2 PLUS LES EQUIPES RESERVES DES CLUB PRO QUI EUX NE PARTICIPERAIENT PAS AUX PHASES FINALES;

#2

simpson40 a écrit :

QUI A DES PRECISSION SUR LE DEROULEMNET DE LA COMPETITION .SELON LES DIRE DES UNS ET DES AUTRES LA COMPETITION BALANDRADE SERAIT RESERVEE UNIQUEMENT AU CLUB DE FEDERALE 1 ET 2 PLUS LES EQUIPES RESERVES DES CLUB PRO QUI EUX NE PARTICIPERAIENT PAS AUX PHASES FINALES;

Top 14 certain de Pro D2 : Crabos L'autres moitié de Pro D2 et F1 et F2 : Balandrade F3 et le réste : Philipponeau Et si une équipe pro participe au championnat Balandrade méme si y sont premié invaincu y ne font pas les phase final

#3

C'est vraiment deguelasse pour les club de federale 3 et le reste ca c'est pas dit qu'une equipe de junior de federale 1 soit meilleur qu'une balandrade federale 3 !

#4

Il y a toujours la possibilité de demander auprès des instances , si vous avez une équipe qui tient la route , de demander une dérogation .Certains clubs se sont mis sur les rangs et attendent une décision .

#5

oé certains clubs de fédérale 3 peuvent jouer en balandrade comme dautres de fédérale 1 ou 2 peuvent jouer en crabos. Mais logiqmen les crabos B descendent en balandrade et les balandrades en philiponneau et il y a qan meme un monde décart entre les crabos B et les balandrades. Alors petetre seul 4 a 5 éqipe de philiponneau pouraient rivaliser en balandrade face a es éqipes comme chambéry, la voulte , etc...

#6

klaus.b a écrit :

oé certains clubs de fédérale 3 peuvent jouer en balandrade comme dautres de fédérale 1 ou 2 peuvent jouer en crabos. Mais logiqmen les crabos B descendent en balandrade et les balandrades en philiponneau et il y a qan meme un monde d'écart entre les crabos B et les balandrades. Alors petetre seul 4 a 5 éqipe de philiponneau pouraient rivaliser en balandrade face a es éqipes comme chambéry, la voulte , etc...

Je ne suis pas sur de cela... Si on prend les 16 meilleures équipes balandrades de la saison passée, il n'est pas évident qu'elles seraient passées à la trappe contre des Crabos dévelopement niveau B. Certains groupes Balandrades étaient de très bonne qualité ! Je ne citerai que les 4 demi-finalistes : Nafarroa, l'USAL (Limoges)big_smile, l'Isles Jourdain et Plaisirs / Maurepas !

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#7

Papa T+ 28 a écrit :
klaus.b a écrit :

oé certains clubs de fédérale 3 peuvent jouer en balandrade comme dautres de fédérale 1 ou 2 peuvent jouer en crabos. Mais logiqmen les crabos B descendent en balandrade et les balandrades en philiponneau et il y a qan meme un monde d'écart entre les crabos B et les balandrades. Alors petetre seul 4 a 5 éqipe de philiponneau pouraient rivaliser en balandrade face a es éqipes comme chambéry, la voulte , etc...

Je ne suis pas sur de cela... Si on prend les 16 meilleures équipes balandrades de la saison passée, il n'est pas évident qu'elles seraient passées à la trappe contre des Crabos dévelopement niveau B. Certains groupes Balandrades étaient de très bonne qualité ! Je ne citerai que les 4 demi-finalistes : Nafarroa, l'USAL (Limoges)big_smile, l'Isles Jourdain et Plaisirs / Maurepas !

petetre bien mais a vrai dire je ne connait pas ces équipes et je crois tout a fait en leur forces , en effet certaines éqipes de crabos B étaient un ton en dessous mais dela a jouer le aut de tableau je ne sais pas trop. Petetre a tu vu des matchs de crabos B? lesqels?

#8

Je sais que au Boucau nous avons 3 équipes de juniors : une balandrade, une autre philiponneau et une équipe de recheil B

ALLEZ LES NOIRS

#9

Boucau a écrit :

Je sais que au Boucau nous avons 3 équipes de juniors : une balandrade, une autre philiponneau et une équipe de recheil B

les Reichels sont des -21 donc ne sont pas concernés. Ce qu'il faut comprendre c'est que le niveau Balandrade 2009/2010 devrait être celui du Crabos B de 2008/2009... et que les meilleures poules de Phliponeau seront l'équivalent des Balandrades précédentes. C'est juste un changement de nom, et surtout une isolation des équipes professionnelles entre elles (ce qui est stupide selon moi). Par exemple le Stade Toulousain avait une équipe Crabos B du même niveau que les Crabos A. Où va jouer la B ? En Balandrade ? Et tout gagner ? Et ne pas se qualifier ? Où est la logique sportive ? Je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus : la hiérarchie sportive en séniors n'est pas la même qu'en juniors, et c'est idiot de croire le contraire.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#10

thrawn a écrit :
Boucau a écrit :

Je sais que au Boucau nous avons 3 équipes de juniors : une balandrade, une autre philiponneau et une équipe de recheil B

les Reichels sont des -21 donc ne sont pas concernés. Ce qu'il faut comprendre c'est que le niveau Balandrade 2009/2010 devrait être celui du Crabos B de 2008/2009... et que les meilleures poules de Phliponeau seront l'équivalent des Balandrades précédentes. C'est juste un changement de nom, et surtout une isolation des équipes professionnelles entre elles (ce qui est stupide selon moi). Par exemple le Stade Toulousain avait une équipe Crabos B du même niveau que les Crabos A. Où va jouer la B ? En Balandrade ? Et tout gagner ? Et ne pas se qualifier ? Où est la logique sportive ? Je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus : la hiérarchie sportive en séniors n'est pas la même qu'en juniors, et c'est idiot de croire le contraire.

D'un coté si Toulouse se qualifie en Balandrade y vont pas aller joué les phase final sinon on connais déja les champion de France ^^

#11

détrompe toi

#12

Bonsoir La Compagnie, ne nous égarons pas : à la base, les Crabos B étaient des équipes qualifiées de "développement". Cela veut dire que c'étaient normalement des équipes de clubs non pro ou en tous cas, hors Top 14 et ProD2, invitées en niveau Crabos. Je connais et j'ai vu évoluer les équipes Crabos B engagées en Grand Ouest, à commencer par Tours (mais aussi Vannes, St Nazaire, Orléans, ...). Le niveau me parait largement équivalent au gratin des Balandrades (les 8 dernières du Championnat de France par exemple). Maintenant, que Toulouse ait 2 équipes Crabos, avec le droit de n'en mettre qu'une en A et du coup l'autre en B, n'a rien à voir avec mes propos. Là, nous sommes dans la surenchère, avec peut être un groupe très élargi de 50 joueurs. Mais j'ai du mal à croire qu'ils avaient réellement 2 équipes de très haut niveau (ou alors en faisant circuler les joueurs de A en B et vice versa)...

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#13

Et pourquoi ne fait-on pas comme chez les séniors ou chez les footeux : un système de divisions, tout le monde jouerait à son niveau. les premiers monteraient au niveau supèrieur et les derniers passeraient à l'échelon infèrieur. Les séniors le font bien et ça n'empêche pas de garder la spécificité rugbystique des phases finales. ça éviterait en tout cas les matches à sens uniques trop fréquents chez les jeunes(même en phase finale; à part à partir des demis) qui n'apportent rien à personne.

#14

legrosleon a écrit :

Et pourquoi ne fait-on pas comme chez les séniors ou chez les footeux : un système de divisions, tout le monde jouerait à son niveau. les premiers monteraient au niveau supèrieur et les derniers passeraient à l'échelon infèrieur. Les séniors le font bien et ça n'empêche pas de garder la spécificité rugbystique des phases finales. ça éviterait en tout cas les matches à sens uniques trop fréquents chez les jeunes(même en phase finale; à part à partir des demis) qui n'apportent rien à personne.

Ca sert a rien on prendré toujours les mémes équipes

Juniors