Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rugby F2 Saône et Loire

claudius2539 a écrit :

J'ai l'impression que vous êtes en train de vivre une saison encore plus compliquée que le GDR à pareille époque la saison dernière 

Courage au COC

et oui avec les entraîneurs et une vingtaine de joueurs de la A qui sont partis pour x où x raisons dur pour former 2 équipes une descente pour repartir sur de bonnes bases là saison va être longue mais toujours derrière nos BLEUROUGE…

claudius2539 a écrit :

J'ai l'impression que vous êtes en train de vivre une saison encore plus compliquée que le GDR à pareille époque la saison dernière 

Courage au COC

Merci claudius2539,

Je pense que c'est pire que vous la saison dernière. Les joueurs qui sont restés font tout ce qu'ils peuvent. Il faut tout reconstruire, mais comme tu connais l'un de nos entraineurs,  Brice et son caractère, aidé par autres entraineurs, nous allons y arriver. Nous les vrais supporters nous serons là.

C'est vrai que j'ai soutenu et porté haut notre ex entraineur ainsi que les joueurs qui nous ont quittés, je m'étais certainement trompé sur eux, mais c'est ainsi ils n'avaient rien à faire du maillot Bleu et Rouge. Nous n'allons pas refaire l'histoire et que cela nous serve de leçon.

Je laisse la parole à Adrien dit Lepilon

toujours fidèle COC a écrit :
claudius2539 a écrit :

Courage au COC

Merci claudius2539,

Je pense que c'est pire que vous la saison dernière. Les joueurs qui sont restés font tout ce qu'ils peuvent. Il faut tout reconstruire, mais comme tu connais l'un de nos entraineurs,  Brice et son caractère, aidé par autres entraineurs, nous allons y arriver. Nous les vrais supporters nous serons là.

C'est vrai que j'ai soutenu et porté haut notre ex entraineur ainsi que les joueurs qui nous ont quittés, je m'étais certainement trompé sur eux, mais c'est ainsi ils n'avaient rien à faire du maillot Bleu et Rouge. Nous n'allons pas refaire l'histoire et que cela nous serve de leçon.

Mais mon dieu que de bêtises…

Si les joueurs « n’avaient rien à faire du maillot Bleu et Rouge » comme vous dîtes, ils n’auraient pas terminé leurs saisons dans la partie haute du classement (dont 2 fois 2e de leur poule) en se donnant corps et âmes à chaque fois, tout et en étant triste de se faire sortir en 16e de finale (2 fois). Mais ils auraient sûrement plutôt préféré jouer le ventre mou du tableau, en attendant paisiblement l’année d’après pour refaire la même chose non?

Mais comme vous êtes quasiment tous persuadés d’avoir raison, et que les garçons qui ont quitté le club sont des « mercenaires »; « des gars qui n’avaient pas l’amour du maillot »; ou comme j’ai pu lire ailleurs « avaient peur du poids que représentait le Parc des Sports » cela me fait doucement rire. Et comme il faut trouver des coupables de toute façon… Mais vous vous trompez de cibles.

Voilà maintenant 4 mois que la saison 2025/2026 a débuté (ou 5 mois en comptant Juin et le début de l’intersaison) et vous êtes encore là à parler du passé… 

Il s’agirait de passer à autre chose et de se concentrer sur le présent et ce qui est en train de se dérouler. En vous questionnant justement sur ce qui n’a pas été durant l’intersaison, et la faute à qui tout ça est arrivé. En tout cas certainement pas les joueurs qui ont quitté le club car EUX ont été loyaux du début à la fin. 

Sportivement. Un « mercenaire ». 😀

LePilon a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :
claudius2539 a écrit :

Courage au COC

Merci claudius2539,

Mais mon dieu que de bêtises…

Si les joueurs « n’avaient rien à faire du maillot Bleu et Rouge » comme vous dîtes, ils n’auraient pas terminé leurs saisons dans la partie haute du classement (dont 2 fois 2e de leur poule) en se donnant corps et âmes à chaque fois, tout et en étant triste de se faire sortir en 16e de finale (2 fois). Mais ils auraient sûrement plutôt préféré jouer le ventre mou du tableau, en attendant paisiblement l’année d’après pour refaire la même chose non?

Mais comme vous êtes quasiment tous persuadés d’avoir raison, et que les garçons qui ont quitté le club sont des « mercenaires »; « des gars qui n’avaient pas l’amour du maillot »; ou comme j’ai pu lire ailleurs « avaient peur du poids que représentait le Parc des Sports » cela me fait doucement rire. Et comme il faut trouver des coupables de toute façon… Mais vous vous trompez de cibles.

Voilà maintenant 4 mois que la saison 2025/2026 a débuté (ou 5 mois en comptant Juin et le début de l’intersaison) et vous êtes encore là à parler du passé… 

Il s’agirait de passer à autre chose et de se concentrer sur le présent et ce qui est en train de se dérouler. En vous questionnant justement sur ce qui n’a pas été durant l’intersaison, et la faute à qui tout ça est arrivé. En tout cas certainement pas les joueurs qui ont quitté le club car EUX ont été loyaux du début à la fin. 

Sportivement. Un « mercenaire ». 😀

Si tu le dis tu as  raison…………

Mais je tiens à remercier les joueurs qui sont restés, ainsi que les entraineurs qui ont pris en main les équipes avec un grand courage car ils savaient ce qui les attendait étant au courant de l'état du club.    Et tout cela sans demander de gros salaires ou super primes comme vous préférez……….

bleurouge a écrit :

Ont savaient que ça allait être une saison compliquée mais peut-être pas à ce point…. De toute façon à dimanche….

PS : le gourou et les petits moutons doivent être contents 

Ce qui se passe au club est triste, mais je pense qu' il faut avoir un peu de respect pour l’ensemble des joueurs passés par le club…
Ils ont choisi de vivre une aventure sportive ailleurs, pour des raisons que tout le monde connaît, mais que certains semblent vouloir étouffer et oublier.

Vous oubliez vite que les départs vers les clubs voisins ne datent pas de ces deux dernières années. Le club a laissé filer des joueurs formés au club vers Montceau et consorts, et ces mêmes joueurs que vous appelez aujourd’hui des moutons étaient restés quand le bateau tanguait déjà, apportant des résultats que Le Creusot n’avait plus connus depuis des années.

N’oubliez pas que les réussites sportives du Creusot de ces dernières années sont en grande partie liées à ce « troupeau » (coach et joueurs) et je ne pense pas qu'ils se réjouissent de ce qu'il se passe au club.

Cette année sera formatrice, mais il faut arrêter de fustiger ceux qui, pendant des années, ont été l’arbre qui cachait la forêt, et se concentrait sur l'avenir. 

Je souhaite au COC de se relever avec un trio d'entraineur qui ont de la poigne et un grand cœur ainsi que des joueurs qui sont courageux.

En B 

LE Creusot  - PUC.      12  -  62

En A  15 minutes 

Le creusot  - PUC.      0.  -  7

En A  15 minutes 

Le creusot  - PUC.      0.  -  7

30 minutes 

Le creusot  - PUC.   0  -  14 

Mi-temps 

Le creusot   -   PUC   7  -  14

60eme

Le creusot  - puc   7 - 19

Fini

Le creusot  - puc.     7  -  29  BO

Victoire chalon 40 a 10

Une belle chambrée dans les tribunes et le long de la main courante Une équipe combative du jeux encore approximatif mais des joueurs soudés le seul bémol ne pas marqué sur nos temps forts et vue le match d'hier 3 essais de plus pour nous il n'y avait rien à redire il manque juste ce petit déclic qui change un match… 

Fédérale 2