Crusaders a écrit :En ce vendredi, j'ai une question un peu décalé et qui est à l'attention à tous les Community Manager des clubs qui gèrent principalement le flux sur les réseaux média tels que Facebook de chaque clubs. N'y a t-il pas un moyen de bloquer tous ces truands et connards qui pollues de plus en plus en mettant leurs posts à la con sur Facebook concernant la diffusion des matchs avec leurs liens d'arnaques, ça en devient lassant et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ces derniers mois ! Bref n'existe t-il pas un logiciel qui pourrait faire le ménage à ce niveau là.
Le problème vient de ce que semble t-il beaucoup n'ont pas encore compris que certains réseaux sociaux (facebouque par exemple) sont par nature des pièges destinés à capturer vos données personnelles, c'est une démarche volontaire, à priori dans un but commercial, mais qui peut également servir des états. Qu'est-ce que les clubs de rugby ont à faire de ce réseau ? Pourquoi passer par ce biais ? Pour faire capturer les données de vos supporters ? Volontairement ou involontairement ? Parce que l'on manque simplement d'imagination ? Parce qu'on veut faire comme le voisin ?
Est-ce plus compliquer de donner le suivi des rencontres directement sur le site du club (s'il n'est pas vérolé) . Il y a eu des sites très bien construit qui permettait de suivre les rencontres sans passer par les centrales d'espionnages de données personnelles (le site d'aix il y a qq années).
On vit dans une société où les individus agissent comme si il fallait tout accepter.