Bonjour à tous, on a donc la reprise du championnat pour la St Valentin😘
Vendredi ,
Carcassonne - Marcq.Match pour le moins désiquilibré au possible.Carcassonne ex ex Pro d2, avec des envies pronnoncés d'y retrouner, d'y regoutter et Marcq le promu de l'année enfin l'un des promus.Normalement, il ne devrait pas y avoir de surprise,Carcassonne dans ses remparts devrait venir a bout des envahisseurs Nordiques.Mais et c'est la toute la beauté du sport, rien n'est écrit d'avance.Marcq est bizarrement moins fébrile à l'extérieur qu'à la maison est mieux classé hors de ses terres.Y aura t'il match,je pense mais Carcassonne n'a cédé qu'une fois sur son terrain (Narbonne) et petitement d'ailleurs. A Carca. ce ne sont jamais des scores fleuve et seulement 3 BO.L'occasion de grossir ce chiffre, surement mais, Marcq va se défendre c'est certain alors un BD sera un bon résultat 4 - 1
Albi - Tarbes. Albi ne perd pas à la maison et se n'est pas le moment de gaspiller une cartouche en vue du Top 6 car pour la 6,5 èmeplace,il y a débat et combat.Tarbes est joueuse et solide etTarbes aura envie de laver l'affront du match aller donc peut être un match “ouvert” ou tout sera possible toutefois 4 - 1
Bourg - Bourgoin.Alors la ,ca va valoir le coup d'oeil.Un combat pour deux destinées,Bourg à Verchère c'est costaud et les Violets feront tout pour que leur tribune CGT ne soit pas déçue et pour concrétiser le “mieux” entrevu ces derniers matchs Bourg doit venir a bout de Bourgoin et ainsi prendre un bol d'air sur les équipes qui vont se bastonner pour éviter le barrage.Bourgoin a montré ,lui aussi, du mieux mais reste très fébrile donc 4 - 0 minima
samedi on terminera avec,
Narbonne - Chambéry. Le match du week end.Les ambitieux cathares contres les éléphants d'Alexandre.Narbonne qui a annoncé avoir commis un délit d'ambition médiatique en proclamant haut et fort que cette année,c'était leur année et qui par la voix du son président a corrigé la donne en envoyant un message plus pondéré mais, sans rejeter les écrits et autres phrases passées, oui,Narbonne veut les demi direct.Chambéry de son coté ,soit vie un rêve éveillé (je ne pense pas) soit profite tranquillement de son avance et avantage au classement et au moral.Je pense que c'est un Chambé sans complexe, sans pression qui va aller au Parc des sports et de l'amitié , enfin l'amitié se sera après les 80 ‘ de jeu et pour le sport, j'espère qu'il y aura un combat pour montrer que “oui c’est possible” de respecter les objectifs Narbonnais.Chambéry ce n'est pas l'excellence à l'extérieur alors qui fera mentir qui ???
Il y aura fort a faire car Narbonne n'est pas vraiment “tueur” …….. pour l'instant .La pression sera pour les Oranges devant leur public connaisseur et souvent gourmet voir gourmand donc pas de plan B, coté Narbonne c'est victoire sinon rien ………. sauf des maux de têtes et des doutes de voir la finale à la maison 😉 4 - 1
Périgueux - Massy.Encore une autre rencontre avec des équipes qui ambitionnent les phases finales et qui la jouent serré.Périgueux 5 ème 58 pts et MAssy 7 ème à 55 pts autant dire qu'entre Périgueux, Albi et Massy (dans l'ordre du général) et bien la défaite ne doit pas être de mise .Massy étant en déplacement a lui moins la pression du résultat que Périgueux et Massy vient d'enchainer 6 victoires concécutives .Alors la passe de sept ?? Périgueux je pense va clore cette belle serie Essonniene mais se ne sera surement pas sans combat, j'envisgeage un match rude 4 -1 avantage du 16ème homme du CAP
Langon - Rouen.Langon si il ne veut pas voir le fantome des barrages n'a plus le choix,gagner tout ce qui vient en Gironde et ce week end c'est Rouen le dauphin qui se présente.Rouen à l'occasion de reprendre des points sur Chambéry et un BO pourrait leur permettre de faire un gros rapprochement avec le leader.Match que je vois non pas a sens unique car Rouen sur la première ligne peut se faire bouger par Langon mais se sera sur la vitesse et la bonne qualité des basics.Les sorties de ballons des rucks et des mêlées, des touches seront très importantes.Surtout coté Rouen ou la vitesse d'execution peut être le tournant du match.
Langon ne déméritera pas mais je suis pourtant prêt a jouer 0 - 5
au repos forcé, Suresnes