Gadget5863 a écrit :Mais la FFR a d'autre chats a fouetter, ils sont en pleine démonstration de leur instabilité en voulant , déja, casser la Nationale en injectant des clubs de N2 pour faire 2 poules (hérésie s'il en est mais bon cen'est que mon opinion) .
Combien dans ces clubs injectés, si cela se fait, ont ou respectent ne serait ce que 20% du CDC.Alors vous me direz, "on n'est pas obligé de vouloir montée en Pro d2 ou au mieux, on a le temps pour évoluer.Oui d'accord mais alors, que l'on arrête de dire “ course à l'armement”pour masquer tous les problèmes car je pense que l'on va direct dans cette phylosophie en ajoutant de poules et autant de clubs en N1.Je pense que l'on ouvre les portes a des choix stratégiques et des montages plus que douteux pour obtenir une équipe première au top au détriment des autres catégories et la c'est encore l'ASSOS qui trinque.
A la fédé c'est “ca s'en va et sa revient ” hélas, “c'est fait de tout petit rien” .
Olivier nous parle de Bédarrides Châteauneuf rétrogradé ( c'était pas nouveau, il avait un plan de sauvegarde en place depuis 2021), Bassind'Arcachon, même dilemme, de Dijon, encore, moi je préferais que l'on encourage les clubs qui jouent le jeu et que l'on puisse les citer en exemple.
Avec un bémol cette fois, sur son “plaidoyer” dans actu, Olivier reste clair en insitant sur le fait que ces clubs se trouvaient sous “l''oeil ” de la fédé et qu'ils n'ont pas joué le jeu en ne respectant pas les demandes FFR qui pourtant leur avait laissé une seconde chance ……combien de fois tu as une seconde chance et pourtant, ils ont tout bonnement fait fi de cette opportunité qu'il leur a été offerte….. il y aura débat et déja les clubs font appel mais comme souvent, c'est pas quand tu as fait dans ton froc ………………….. Oui merci Olivier d'avoir noter ce qui devait être noter.Pour une fois, pas vraiment de prise de position, juste une vraie définition de ce qui est et de ce qui devrait être.😉
Ce n'est pas en baissant les niveaux,qu'en faisant un pas en avant et deux pas en arrière que l'on arrivera a stabiliser le système.On arrive bientôt a avoir un nouveau changement tous les ans ou suivant les élections et les préférences des gens en place bon ou pas bon , on casse parce que …….. c'est pas moi qui l'ai mis en place .Que l'on laisse les clubs voter librement et anonymement et on verra.Le référendum devrait être obligatoire pour ce genre d'évolution.
Agir au plus vite, se montrer rigoureux et réactif, prevenir et aider oui, mais quand il y a fouttage de gueule, il faut aussi qpour l'A2R sévir fort et rapidement.
Encore une fois nous avons des clubs qui ont eu les yeux plus grands que le ventre et qui vont,au moins pour l'un, tuer tout le rugby d'une ville .ASSOS en dépot de bilan ca veut dire que les gamins, les bénévoles, les parents les éduc qui se cassent les reins a faire tourner la machine vont se retrouver sur le carreaux et n'ont plus que les yeux pour pleurer et perdent leur passion. Je ne comprend pas comment les mairies qui sont plus qu'engagées dans les clubs ne voient rien venir, sont elles au minima tenues au courant , les fonds des mairies, des departements, des régions, l'entretien des stades ( souvent) a charge des mairies et rien, juste un constat qu'en le bilan est déposé.Bizarre ce manque de réaction des institutions .L'argent publique est distribué mais appremment pas vraiment suivi.
Merci a ces décideurs qui pour se pavanner mettent en péril le Rugby en général. Ca c'est une pub plus que négative et c'est bien triste.
je suis d accord avec toi !!! Mais on a laissé l année dernière des clubs faire les phases finales alors qu ils avaient interdiction de monter d un point de vue financier !!!!
A2R doit être sévère et intransigeante