Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :JauneNoir a écrit :billiardfrancais a écrit :Santamaria est un très bon arbitre.
Il serait peut-être temps d'arrêter de faire des procès d'intentions aux arbitres.
À force on va dégoûter les jeunes et ne plus avoir de vocations.
Et là ? On fera comment sans arbitres ?
Aucun procès d'intention., je constate des faits et uniquement des faits. J'ai nullement remis en cause l'honnêteté de Mr Santamaria et revanche je persiste et je signe, Pierre Bru n'a pas été impartial dans ces décisions et Chambéry a clairement été volé. Nous verrons de quelle façon Mr Fernandez va arbitrer l'access match et si sa prestation est bonne, je ne manquerai pas de le reconnaître.
Bru n'a pas été bon, il a même été mauvais tout le long du match : le problème c'est que sa dernière erreur, énorme, à la dernière seconde décide du vainqueur du bouclier et de la montée.
Alors , non, Carcassonne n' a pas volé le titre il le méritait tout autant que Chambéry le méritait au vu du match , on le lui a offert sur un plateau : la politesse interdit de refuser un cadeau et donc il l' a accepté.
Ceci dit, étant que le second A de SACA (Aurillac) c'est Auvergne c'est stupide d'avoir donné ce match à un Auvergnat, c'est donner le bâton pour se faire battre.
On a l'impression que la fédé prends un malin plaisir a organiser les polémiques en agissant de la sorte, ou alors, chose possible ils sont complètement idiots…….
Mafia un jour, mafia toujours, alors le BO a-t-il reçu son recommandé officiel lui notifiant sa relégation, dernière date ce jour, et après l'appel, puis probablement le CNOSF, puis le TA et réintégration en PROD2 vers le 25 Août…hahahahaha. C'est quand même hallucinant les privilèges que l'on octroi sur certain club, c'est vraiment allez au bout du bout du temps pour leur laisser le maximum de jours pour au final monter un énième dossier bancal et le voir accepté. Bref comment Nice, voir Aurillac peuvent se préparer pour la saison prochaine. Je sais que certains sur ce forum trouve ça normal, moi ça me donne la gerbe !
JauneNoir a écrit :billiardfrancais a écrit :JauneNoir a écrit :Je soulignais simplement que le fait de désigner un arbitre Narbonnais n'était pas forcément judicieux en raison de la présence du Rcn dans l'autre demi finale. Pour revenir sur sa prestation elle fut correct avec quand même, quelques décisions peu compréhensibles (de chaque côté) mais vu que Rouen a nettement baissé de régime en fin de rencontre, l'arbitrage ne pouvait pas avoir une influence sur le gain du match.
Santamaria est un très bon arbitre.
Il serait peut-être temps d'arrêter de faire des procès d'intentions aux arbitres.
Je viens seulement de m'apercevoir que tu es Carcassonnais…… je comprends mieux ta position !!!!!
je viens de m'apercevoir que tu es de Chambéry ….. je comprends mieux ta position partiale
rugbyeur a écrit :JauneNoir a écrit :billiardfrancais a écrit :
Santamaria est un très bon arbitre.
Je viens seulement de m'apercevoir que tu es Carcassonnais…… je comprends mieux ta position !!!!!
je viens de m'apercevoir que tu es de Chambéry ….. je comprends mieux ta position partiale
Tu fais vraiment preuve d'une grande originalité dans tes réponses. Bon vent en pro D2, c'est la place de Carcassonne qui a dominé de la tête et des épaules cette saison de nationale. Mdr
Dernière modification par JauneNoir (29/05/2025 15:34:00)
Amis Chambériens, vous avez encore une chance de monter en Pro D2; mais si vous perdez vous êtes partis pour une dépression de longue durée…
Il faut savoir accepter une défaite , et savoir tirer des leçons, et visiblement votre défaite contre Carcassonne ne passe toujours pas 12 jours après.
Ensuite, et contrairement au foot, le rugby adore les phases finales : il faut être bon dans la phase de qualifications, mais c'est dans les phases finales qu'on montre sa vraie valeur sur des matchs couperets ou il faut avoir les ressources et les …
Juanca a écrit :Amis Chambériens, vous avez encore une chance de monter en Pro D2; mais si vous perdez vous êtes partis pour une dépression de longue durée…
Il faut savoir accepter une défaite , et savoir tirer des leçons, et visiblement votre défaite contre Carcassonne ne passe toujours pas 12 jours après.
Ensuite, et contrairement au foot, le rugby adore les phases finales : il faut être bon dans la phase de qualifications, mais c'est dans les phases finales qu'on montre sa vraie valeur sur des matchs couperets ou il faut avoir les ressources et les …
Et en plus, monsieur se permet de donner des conseils a la limite du chambrage.
Il faut quand même savoir que l'équipe de Chambéry avait bien fait une réclamation sur le match contre Carcassonne ceci est confirmé dans le Midi Olympique.
cathare_06510 a écrit :Il faut quand même savoir que l'équipe de Chambéry avait bien fait une réclamation sur le match contre Carcassonne ceci est confirmé dans le Midi Olympique.
Classée irrecevable ou infondée?
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Il faut quand même savoir que l'équipe de Chambéry avait bien fait une réclamation sur le match contre Carcassonne ceci est confirmé dans le Midi Olympique.
Le Midol n'indique pas mais je sais que la FFR considère la réclamation irrecevable sur la forme puisqu'aucune remarque n'a été inscrite sur la feuille de match et ne se prononce pas sur le fond.
cathare_06510 a écrit :JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Il faut quand même savoir que l'équipe de Chambéry avait bien fait une réclamation sur le match contre Carcassonne ceci est confirmé dans le Midi Olympique.
Le Midol n'indique pas mais je sais que la FFR considère la réclamation irrecevable sur la forme puisqu'aucune remarque n'a été inscrite sur la feuille de match et ne se prononce pas sur le fond.
C'est logique la fédération ne peut pas accepter une réclamation concernant l'arbitrage, enfin je crois. Maintenant le Soc devra aller chercher la montée contre Aurillac et cela ne va être simple
Dernière modification par JauneNoir (30/05/2025 17:36:21)
Le match de 2023 Carcassonne - Narbonne avait été à rejouer. Carcassonne avait décidé de porter réclamation suite à un remplacement litigieux mais ceci avait été inscrit sur la feuille du match.
Dernière modification par cathare_06510 (30/05/2025 17:42:19)
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :JauneNoir a écrit :Classée irrecevable ou infondée?
C'est logique la fédération ne peut pas accepter une réclamation concernant l'arbitrage, enfin je crois. Maintenant le Soc devra aller chercher la montée contre Aurillac et cela ne va être simple
Il faudra impérativement jouer un peu d'une façon autre qu'en nationale, recherche de 50.22, puis maul et groupé pénétrant et ça peut le faire, mais surtout éviter ces éternels chandelles qui redonnent le ballon le plus souvent à l'adversaire, car ils sont pas mauvais niveau impact et l'intensité sera importante.
cathare_06510 a écrit :Le match de 2023 Carcassonne - Narbonne avait été à rejouer. Carcassonne avait décidé de porter réclamation suite à un remplacement litigieux mais ceci avait été inscrit sur la feuille du match.
Je me souviens, mais le cas était différent, la réclamation portait sur un point précis du règlement. Concernant la finale Chambéry ne pouvait pas mettre en cause noir sur blanc l'impartialité de Pierre Bru.
Dernière modification par JauneNoir (30/05/2025 17:58:15)
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Le match de 2023 Carcassonne - Narbonne avait été à rejouer. Carcassonne avait décidé de porter réclamation suite à un remplacement litigieux mais ceci avait été inscrit sur la feuille du match.
Je me souviens, mais le cas était différent, la réclamation portait sur un point précis du règlement. Concernant la finale Chambéry ne pouvait pas mettre en cause noir sur blanc l'impartialité de Pierre Bru.
Apparemment la réclamation a porté sur une erreur technique commise par l'arbitre central Mr Bru qui a laissé 86 secondes au buteur de Carcassonne pour transformer le dernier essai à la 80° minute alors que le règlement n'autorise que 60'